Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Okami

Aller en bas 
+4
alcadel
objection
Haruhi-Suzumiya
Hurricane
8 participants
AuteurMessage
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Okami Empty
MessageSujet: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:06

Voilà j'ai acheté Okami récemment et je suis dingue de ce jeu (je l'ai fini, y'a pas longtemps).
Pour les possesseurs de ce jeu que je trouve génial, faites vos commentaires ici :maya:

Okami m'a beaucoup fait penser à Zelda: Wind Waker au niveau des graphismes. Au niveau du scénario, ça m'a fait penser à Zelda TP (quand il faut libérer les terres du Nippon des ténèbres). Le gameplay est cool et original avec le pinceau céleste.
Le seul truc que je regrette dans le jeu, c'est la caméra qui est un peu foireuse et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:18

j'ai aussi Okami mais mon frère qui monopolise la PS2 avec PES 5 fait que je me suit arreter au 2 chouettes!

j'adore le passage ou Issun chante"Izanagi ne vas pas bien!Ama il a tapé,Ama il a tapé!Coup de Boule!Coup de Boule!!"

son plus grand défaut, euh sa facilité jusqu'ici j'ai eu aucun game over et les fautes d'orthographes(mais c'est moins grave que dans JFA)

ses qualités:ben les graphismes (lers plus beaux que j'ai vu jusque là),l'univers(la libération d'un territoire du Japon de l'influence démoniaque est super à voir avec les fleurs qui poussent!),l'humour,le Pinceau Céleste est une idée trés originale

bref on se pose une question:pourquoi ce jeu a fait un bide?
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:53

Oui je me demande pourquoi il a pas eu de succès... C'est pourtant un beau jeu poétique ! Mais je crois que certains occidentaux ne peuvent pas comprendre la poésie du jeu... ils achètent que des jeux débiles comme des jeux de foot... c'est triste Okami 403407

PS: Question : Est-ce Okami qui s'est inspiré de Zelda TP ? ou le contraire ? Parce que Jeuxvidéo. com (un site que je n'apprécie pas vraiment) dit que c'est Zelda TP qui s'est inspiré de Okami...
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:23

Hurricane a écrit:
Oui je me demande pourquoi il a pas eu de succès... C'est pourtant un beau jeu poétique ! Mais je crois que certains occidentaux ne peuvent pas comprendre la poésie du jeu... ils achètent que des jeux débiles comme des jeux de foot... c'est triste Okami 403407

PS: Question : Est-ce Okami qui s'est inspiré de Zelda TP ? ou le contraire ? Parce que Jeuxvidéo. com (un site que je n'apprécie pas vraiment) dit que c'est Zelda TP qui s'est inspiré de Okami...

meme au Japon il a fait un bide tu sais?(les Japonais préfére les jeux plus ...exotiques,un jeu avec des divinités Nordiques ils aurait bien aimé je crois XD)

aucun des deux n'a copié l'autre je pense,le loup a une place importante dans la mythologie japonaise donc c'est une simple coincidence(je voit mal Link se transformer genre en Ours ou en serpent XD)

dans ce cas Okami a copié Naruto pour le Renard à 9 queues(ce dont certaines personnes l'accusent!aberrant non?)

sinon quel arme tu utilise toi?moi j'utilise le miroir parce que la chaine de magatamas c'est pas trop puissant je trouve sauf pour des combats à longue distances et puis l'épée(on en trouve une à 7 lames je crois....on en voit une semblable dans PW3, clin d'oeil de Capcom??!!) qu'est ce que c'est lent meme si on peut concentrer la puissance je crois

sinon j'étais content qu'Orochi soit pas le vrai boss il est ridicule de simplicité(surtout sa vrai form qu'on affronte dans le passé) mais j'adore la manière de le battre(le saouler,comme dans la vraie légende!)

PS:as tu eu un passage qui t'a vraiment frustré? genre le mien

à la tour du chat abandonné je nourrissais tout les chats de la tour et là arrivé au fameux chat qui me donnera le pouvoir...plus de bouffe XD
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:49

Et aussi ,les personnes qui ont fait le jeu,on etaient vire de cher Capcom(deux vont cree leur boite,tandis que l'autre,va peut etre reprendre du service cher Capcom).Pourtant ils fesaient de bon jeux:

Hideki Kamiya(realisateur):Resident Evil2,Devil May Cry,Viewtiful Joe,Okami.

Shinji Mikami(realisateur):Resident Evil1,Dino Crisis 1,Resident Evil Rebirth,PN03,Resident Evil 4,God Hand,(production extraits)Resident Evil 3,Resident Evil Code Veronica,Killer7.

Atsushi Inaba(producteur):Steel Battalion,VJ 1,VJ 2,Phoenix 1,Okami,God Hand.
Revenir en haut Aller en bas
alcadel
Avocat émérite
alcadel


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/04/2007

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:44

En fait en Europe ila été pas si mal vendus que ca. C'est juste que au japon il a fait un flop total parceque c'était une caricature du Japon et les japonais ont pas vraiment aprécier... Du coup ils ont limités le nombre d'exemplaire en Europe ( 10 000 en france )

Moi je l'ai mais les jeux trop longs j'ai du mal à les finirs...

PS : Haruhi-Suzumiya évite les spoil par pitié Okami Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:52

Moi comme arme, d'habitude, j'utilise l'épée en principale et une rosaire en secondaire pour attaquer à distance. J'ai une préférence pour l'épée car on peut charger l'attaque pour qu'elle soit plus puissante (c'est vrai que le temps de chargement est un long...).

Ce qui m'a le plus frustré ? je crois que c'est la fin qui est un peu bâclé à mon goût...

Orochi... Au départ, je savais pas quoi faire alors je me prenais les coups... mais je suis pas morte face à lui ! Après, dès que j'ai trouvé l'astuce, je l'ai battu facilement ^^

Kyubi m'a bien énervée aussi ><
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:54

sinon l'araignée(le premier boss je crois)lol au début j'avais rien capté à la tactique pour le blesser:4 heures de course-poursuite(et je n'éxagère pas!!)

comme qualités j'ai aussi oublié les musiques! mon morceau préféré étant la musique des Plaines de Shinshuu(libérés de l'emprise maléfique)je l'a trouve excellente le probleme c'est que sur les OST elle est en deux parties et la premiere partie coupe en pleine musique c'est assez moche XD

et j'ai aussi oublié un gros fléau du jeu:j'ai nommé Tosenbo pourquoi mettre un perso aussi chiant?
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:02

Oui, c'est dommage... moi j'aime bien la musique de combat, et les terres lorsqu'elles sont maudites, je la trouve jolie ^^ et celle de la péninsule de Ryoshima.

Tosenbo...puta*n, ce c*n... j'ai failli piquer une crise de nerf lorsque je l'ai vu sur l'île Oni... j'arrivais pas à toucher ses points faibles ! A croire qu'il faut les toucher au millimètre près !!
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:10

Gros remontage de topic, mais pour signaler une annonce pour le moins alléchante.

Okami annoncé sur Wii pour 2008 !

Enfin je vais pouvoir essayer un des jeux qui m'a fait regretté de ne pas avoir de PS2 !
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:24

Les meilleurs jeux wii sont des jeux ps2. Nintendo prends vraiment les gens pour des cons, mais bon, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:59

Moralité c'est dans les nouveaux pots que la vieille soupe passe le mieux :O
Humour pourabe à part ça serait pas une mauvaise chose si il sortait pas à 60 euros alors que les versions PS2 en valent 30 à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:07

Non puis la wiimote pour ce jeu autant ça doit rendre l'utilisation du pinceau marrante, autant les passages d'exploration et de combat à la wiimote, ça m'attire absolument pas.
Puis pour le pinceau, j'aurais plus vu l'utilisation du stylet que de la wiimote.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Jeune avocat
Eliwood


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Pherae
Date d'inscription : 18/10/2007

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:11

Ce jeux à l'air interessant je l'ai acheté depuis 2 mois et j'y ai même pas encore joué^^.

Faudrais que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr/
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:33

C'est une vraie merveille ! Le Zelda sur PS2 !
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:08

on ne peut comparer Okami avec un autre jeu il est trop unique Okami F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Okami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okami DS
» Okami
» Petit jeu Okami
» Okami kage... passons aux présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: