Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire

Aller en bas 
+10
Spparrow
Morgan Le Fey
Kaul
[•Bubble•]
Maître Valoo
Syrul
objection
Kratos Wright
Arshes
xmp
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 31
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:04

alors je vous explique en bref, enfaites je voudrais savoir ce que vous pensez des 2 jeux si vous voyez s'ke j'veux dire ^^

par exemple la durée de vie...est ce que celle de PW:JFA et plus longue ou moin longue que PW:AA? pour ma part , j'ai l'impression que non...quoi que...enfin , je sais pas trop a vrai dire

sinon, les graphismes : enfaites,ça se résumerai aux lieux des crimes , décords , endroit, "mimique des personnage" , photo et aussi les illustration,ect , moi je pense que niveau graphisme , PW:JFA a un léger mieux...quoi que très semblable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:06

Les deux y sont bien !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:23

Citation :
PW:JFA a un léger mieux
Moi aussi j'ai cette impression :franz:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:40

1 AFFAIRE DU 1 VS 1 AFFAIRE DU 2:j'ai beaucoup de mal a les compares,car comme ce son des affaires "mis en jambes",et celle du 2 ma enerve vu que j'ai du me retaper rous les explications.Portant celle du 2 est bien plus riche niveau histoire.Je dis egalite .

2 AFFAIRE DU 1 VS 2 AFFAIRE DU 2:sans hesitations celle du 2,de un on appraint beaucoup de choses sur la famille Fey,de deuxl'affaire possede plus rebondissement(surtout la fin),et de 3 au debut on dirait que l'affaire etait impossible.

3 AFFAIRE DU 1 VS 3 AFFAIRE DU 2:egalite directe car,elles se resemblent beaucoup(affaire drole,pour la star de Maya,musique d'enfer,ect).Donc egalite.


4 AFFAIRE DU 1 VS 4 AFFAIRE DU 2:celle du un gagne.Bizarre,car les deux se vale autant qu'un que l'autre (et celle du deux est plus drole),mais celle du un gagne grace a lui comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Karma3 ,I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T ce personnage la,manipulateur,terrifiant,pas de pitie,une fin superbe,et tous les truc qui font de lui le plus grand procureur de tous les temps.


Note final:2-2,mais avec l'affaire bonus du un 3-2.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:56

Von karma tu restera dans notre coueur comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire 403407
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:56

Très franchement, je n'utiliserais pas l'affaire bonus de PW:AA pour comparer les affaires des deux jeux, puisqu'elle n'existait pas justement dans le premier Gyakuten Saiban.
Je considère plus Phoenix renaît de ses cendres comme une sorte d'add-on, un hors série inclu dans PW:AA servant de mise en bouche pour les futurs GS plutôt qu'un épisode à part entière de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:59

Phoenix renait de ses cendres est une sorte d'OAV vu qu'elle ne concorde pas avec le scenario du 2(notamment sur le cas de Hunter)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 21:11

Portant Ema est dans le 4(Capcom roi des grosses bourdes,le nombre de Street Figther 2 avec des changement de scenario).
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:01

Prennons exemple sur les OAV de dbz,beaucoup de ces personnages qui appriori n'existe pas réaparrait dans laz série en elle meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:04

Comme Garlic qui avec son OAV possede un incoerence (celle que l'histoire se passe avant Raditz,mais que Krilien connait deja Gohan).Puis il fut adapte dans l'anime(mais,dans l'histoire officiel il n'a jamais exister ou du moin ne connait pas Goku).
Revenir en haut Aller en bas
Maître Valoo
Jeune avocat
Maître Valoo


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 24/04/2007

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:27

Je trouve que sur l'ensemble, le premier épisode est meilleur que la second. Tout d'abord, il n'a pas subit une traduction hachée qui nuit grandement à JfA, ce qui est inacceptable. Ensuite, je trouve que les éléments irréalistes de JfA sont trop gros. La tribunal représente la justice, et le procès tente de démontrer quelque chose par la rationalité, alors qu'à côté de ça, la défunte Mia se pointe à chaque épisode. On pouvait noter aussi cela dans le premier, mais c'était moins flagrant.
Néanmoins, le scénario et les boulversements sont beaucoup plus forts et surprenant dans Jfa, ce qui le rend très interessant (surtout l'affaire 4 !).
Bref, dur de ce décider, mais je vais tout de même voter pour le premier volet.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:42

Maître Valoo a écrit:
Ensuite, je trouve que les éléments irréalistes de JfA sont trop gros. La tribunal représente la justice, et le procès tente de démontrer quelque chose par la rationalité, alors qu'à côté de ça, la défunte Mia se pointe à chaque épisode. On pouvait noter aussi cela dans le premier, mais c'était moins flagrant.
Juste pour te prévenir que ça ne va pas s'arranger dans les futurs épisodes, au contraire, ça va être de plus en plus portnawak à chaque nouveau Ace Attorney, le premier Phoenix Wright est l'épisode le plus sérieux et "réaliste" de la série.
Personnellement, ça ne m'a jamais trop dérangé, étant donné que Gyakuten Saiban n'a jamais été une série à prendre au sérieux pour commencer. On a beau avoir des révélations troublantes, tragiques voire même morbides, c'est toujours l'humour qui domine les jeux. Et ce côté parodie de procès et situations qui ne pourraient jamais se réaliser dans un vrai tribunal s'accentue à chaque nouvel épisode, et ce ne seront ni Trial and Tribulations ni Gyakuten Saiban 4 qui renieront cela.
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:58

Je ne pense pas être la personne idéale pour juger mais voilà mon avis :

- Je peux dire "Exaeco". Après tout, c'est Ace Attorney qui m'a donné goût et je trouve que c'est un jeu qui a des avantages par rapport à Justice For All. Idem pour ce dernier.

Mais côté réalisme, c'est sûr que TAT sera fantasiste. Je "cite" :

Spoiler:

ENORME SPOILER GS3 HORRIBLE IMMONDE BWARK *SBAM* :

Spoiler:

Mais comme l'a dit Syrul, malgré le thème "Procès pour Meurtre", l'humour est bien présent et je trouve que le fait que certaines choses soit "abusées" rend le jeu encore plus captivant (On peut se servir du procès 2 de JFA pour le démontrer.)
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 39
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:02

Je trouve ça un peu dommage. :/
C'est très difficile de trouver un juste équilibre entre l'humour et le ridicule, entre la caricature et le grotesque, etc.

Je trouve que le premier comme le second y arrivent très bien, mais j'ai peur qu'à force de vouloir en rajouter niveau parodie à chaque épisode, on finisse par se perdre. :/

Ca me rappelle la différence flagrante entre le premier et le second Ghostbusters. Alors que, justement, la force du premier était de concilier le fantastique et le réaliste dans un humour savament dosé, le deux était (de mon point de vu) une immondice, justement parce qu'ils avaient complètement changé le dosage.
Le deuxième film était affligeant d'imbécilité, un grand merci à certains personnages transformé en débiles profonds.

Bref, ça m'emmerderais que Phoenix Wright finisse pareil. M'enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:32

Attention, je n'ai pas dit que la série devenait complètement ridicule, mais qu'elle se rapprochait de moins en moins du monde réel.
Prenons par exemple le fait que Fransiska brandisse un fouet en plein tribunal, sans être débile, c'est impossible que l'on puisse voir ça dans un vrai tribunal. Et bien, c'est le genre de situations qui devient de plus en plus fréquent à chaque nouveau Ace Attorney.

Spoilers GS3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 39
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:06

Ouais, je vois. Tant que les personnages restent convainquant, je pleurerais pas le manque de réalisme. Mais bon, c'est clairement que si tous les personnages de la série étaient des Paul Defes, j'aurais pas été très loin ne serais ce que dans le premier épisode je crois. D:

arshes a écrit:
Phoenix renait de ses cendres est une sorte d'OAV vu qu'elle ne concorde pas avec le scenario du 2(notamment sur le cas de Hunter)

Elle ne concorde pas ? Oui et non.
Là où c'est incohérent, c'est dans le fait que le second épisode nous stipule bel et bien que l'affaire 4 était la dernière affaire de Phoenix comme Hunter avant le procès de Maguy. Mais, en dehors de cette incohérence, l'affaire 5 se pose clairement comme chaînon auparavant manquant entre les deux épisodes puisque, sur de nombreux points, elle fait le lien entre eux.
Spoiler:

Toujours est il que cette cinquième affaire explique plus que ce qu'elle contredit.
Cette affaire a été écrite après le troisième Phoenix Wright, mais on est supposé la percevoir comme s'inscrivant dans la chronologie, et non pas comme un spin-off. (surtout nous, européens et américains)
L'apparition d'Ema dans GS4 n'a aucune raison d'être qualifiée comme "retour d'un personnage inexistant dans la série apparaissant malgré tout dans le prochain épisode".
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:15

Spoiler:

L'affaire 5 de PW:AA présage également en partie ce qui nous attend dans GS4, on peut faire de nombreux parralèles entre eux. Je n'en dit pas plus comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire 343895274 !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:20

*Mode s'incruste dans la conversation sans savoir de quoi on parle /on*
Bon, ben, mon avis.
Franchement, je sais pas quoi dire... Vu que j'avais déjà joué au jeu en japonais, ben, y avait pas de surprise. comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire F_phoeni Donc, je n'ai pas vraiment savouré le jeu... Mais je pense que si jamais je ne m'étais pas spoilé, je trouverais JfA mieux qu'AA. Les histoires sont meilleures(A part le coup de l'amnésie de l'affaire 1, c'était moyen)surtout la 2 et la 4. La 3 n'est pas mal vraiment mais je la préfére niveau enquête. C'est mieux, je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 39
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:23

Spoiler:

Puis ouais, ça m'étonne pas que l'affaire 5 du premier et celles du quatrième soient en rapport. x)
Enfin du coup, j'ai encore plus hâte. :D
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:26

Kaul ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 39
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:34

Morgan : Ouais, mais nan, Capcom est tout simplement trop fainéant pour faire un nouvelle animation au groom juste pour ça.

Kaul :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 39
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:38

Hum, ok. D:
J'abdique. x)

Et je confirme : Capcom et la flemme, ça va bien ensemble en général.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 31
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:50

Je sais pas pourquoi, mais je sais.
Spoiler:


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Empty
MessageSujet: Re: comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire   comparatif entre PW AA et PW: JFA  le débatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif entre PW AA et PW: JFA le débatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mec qui a louper son entre
» Les relations entre les personnages
» Rand entre dans la place !
» Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées
» *Entre en défonçant la porte pour changer*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Justice For All-
Sauter vers: