Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées

Aller en bas 
+35
Quentin Wright
Nickaul
warev
Hurricane
Lana Skye
Game
Von Karma
Lucas Wright
Kaul
cloud
Zero
Phoenix Rush
Morgan Le Fey
Wan
DJtal
objection
Haruhi-Suzumiya
intellomec
Ike
Hunter
anarchique
Maxkilian
polgielle
Syrul
Monster
Kon sama
Fullmetal Kunoichi
Fenril
Numdir
Steelyards
Kratos Wright
Arshes
Inspecteur Skye
Spparrow
xmp
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 31
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:39

Je piqué ce topic ,au forumm de NFR dedans on parlé de tout ce qui tourné autour du jeux vidéo: Musique,pub,film e jeux vidéo plus les jeux en eux même. :alex:
Tout d'abord,dans les jeux vidéos quel est l'aspect qui vous plaît le plus?
Moi pour ma part c'est le scénario,la durée de vie,la jouabilité.Enfin si on me proposé un nouveau mario ou un phoenix wright, j oncerai sur le Mario...quoi que...non Mario!


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:47

Le scénario compte beaucoup pour moi, les graphisme, aucunement, mais ce que j'aime, par dessus tout, c'est réfléchir, et faire monter des petits personnages, leur donner de la magie etc... RPG powaaaa quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Inspecteur Skye
Novice en Droit
Inspecteur Skye


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bureau du procureur général
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 12:25

Entièrement d'accord avec Sparrow, les graphismes sont pas importants (j' suis en train de faire les premiers final fantasy !), l' histoire, le scénario sont les plus importants !!!
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 31
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 12:50

Oui,si on aimez pas le scénario, on ne serai pas là a parlez de phoenix wright, vu que le point le plus fort de PW et le scénario!^^
Moi j'aime bien les aventure textuelle comme PW et another code, par contre les RPG...j'aime bience du genre : tales of symphonia qui ont du punch lors des combat^^Les autres RPG à la FF j'aime bien mais les combat manque de punch...bon j'avoyu je suis un inconditionnel de paper :mario et de mario et luigi : super star saga et frére du temps^^
sinon,ce que j'aime bien c'est les jeux de stratégie en temps réel comme warcraft III ou l'aigle de la guerre^^
sinon les jeux stratégie tour par tour j'aime bien aussi...mais je les trouve trop dure a part fire Emblem,mais advance wars , c'est vraiment chaud.
enfin, il y a 4mois je me suis mis au MMORPG avec world of warcraft (marre de la drogue...)
Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Karma3

Pour en venir au graphisme moi je dis trop de graphisme tue les graphisme! Vive les gros pixel!^^
Moi j'aime bien le style particulier du cell shading qui a commencé sur la dreamcast..pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 13:01

j'aime la simplicites et le fun....




c'est pour sa que je me penche surtout sur les vieux jeu...

Comme certain le diront:"c'etait mieux avant!" mais avec la wii j'espere retrouver les sentiments que j'ai eu avec mes premiers jeux... Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Judge4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 31
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 13:10

au pire tu pourra jouer au vieu jeu avec la virtual console :ema:
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 13:42

Moi je préfére les RPG qui ont surtoutun scénario en beton (The legend of Dragoon). Bien que j'aimerai que tout les RPG ait les dernier grahisme de la mort je m'en fiche que le jeu soit moche si l'histoire est e beton :gant:
Ensuite il y a les jeux légendaires (je met de coté e rpg ace que j'en ait parlé plus haut) comme zelda, metroid, resident evl, metal gear, super smash, fire emblem et depuis peut Phoenix Wright.
En se qui concerne les FF mon préférer est FF8, je le trouve meilleur que FF7, enfaite je trouve que c'est le meilleur FF bien que les autres soient super.
En gros RPG et jeux de legende Nindento POWAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Inspecteur Skye
Novice en Droit
Inspecteur Skye


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bureau du procureur général
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 13:53

Moi j' arrive pas à choisir, si je préfère FF7 ou FF8...trop trop dur pour moi de choisir entre ces 2 jeux mythiques...
Mais FF7 Advent Children cartonne !
ça claquerait aussi un film sur FF8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 13:57

Je n'ai jamais joué à la playstation jusqu'à ce début de vacances ou j'en ai piqué une avec FF0 XD Eh bah je réussi pas à y jouer, les combats aléatoires qui tombent toutes les trois secondes mais qui mettent trois plombes à charger, ca me tue XD J'éteins la console avant Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Th_phoe2
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 21:44

Entièrement d'accord avec vous, du fun, un bon scénario, un petit soupçon d'originalité et on a un hit en puissance Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Larry3.
J'ai une affection toute particuliere pour les RPG (j'adore ces univers féeriques :gant2: )
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 22:36

Quels sont les rpg que vous préférez? :lana:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Numdir
Avocat émérite
Numdir


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Salle d'audience n°9
Date d'inscription : 28/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:07

Pour mon cas, j'adore les jeux avec un scénario sympa. Les jeux n'ont aucunement besoin de graphismes sur boosté...par contre il doivent être fun, me faire marrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenril
Procureur confirmé
Fenril


Nombre de messages : 638
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:00

bon pour être originale j'adore les rpg et notamment les FF ! J'ai bien aimé aussi Tales of Symphonia mais la fin est plutôt bizarre non ? Mon rpg préféré reste FF7 que j'ai finin des dizaines de fois ! Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Godot42
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:22

Grandia...ff9....Dragon quest 8.....jade cocoon.....moi....

voila! :maya:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 31
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:23

ouais,j'aime bien tales of symphonia (sinon,la fin de tales of symphonia,c'est le nom de l'arbre qui est en symphonia^^) j'aime bien aussi sky arcadia sur dreamcast :p et les FF bien sur (quoi que je ne suis pas grand fan
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:40

Pour moi, rien n'égalera jamais Golden Sun... Raaah Quel jeu ! Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées F_larryc
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Fullmetal Kunoichi
Avocat émérite
Fullmetal Kunoichi


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : ... Je sais paaaaaaaaaas ! TToTT
Date d'inscription : 13/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:41

C'est vrai que golden sun est super Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Godot42
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:53

Jamais j'ai ressenti autant de puissance dans un jeu qu'en déclanchant la dernière invoc du jeu Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées 343895274
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kon sama
Avocat émérite
Kon sama


Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:09

Je suis un fan de FF ,de Baten Kaitos et de Dragon Quest !Pour moi dans un jeu vidéo le point le plus important est le scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:35

Si on m'avais dis un jour que je tremblerai de peur devant ma ds je lui aurait arracher chaque membre un par un....en fait j'ai achetes vite fais resident evil deadly silence sur ds....d'abord petite larme de nostalgie grace au respect de l'oueuvre original puis....AAAAAAAAAAH!!!!IL ETAIT PAS LA CELUI LA AVANT!!!ou.....AAh!!!!y m'a sauter dessus!!je croyais qu'il etait mort....aahh...ohhh....ihhhhh...ect....


bref!magnifique reconversion sur ds malgres une maniabilites ancestrale...
bon je vais me reposer...ma console portable est maudite!!!

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Chii-ang
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Monster
Jeune avocat
Monster


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:37

Kratos Aurion a écrit:
Quels sont les rpg que vous préférez? :lana:
Kochonland Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Larry3
(quoi c'est pas un RPG ? j'ai joué à FF sur gba....je l'ai jamais finis, je m'endors avant....lol dsl )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gokubox/
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:54

Quel FF sur GBA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Monster
Jeune avocat
Monster


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:08

FFtactics advance ( celuis avec..enfin euhh...une carte, des bonhommes qui bougent dessus, une histoire de monde qui change, un gamin qui se plait bien dans le nouveau monde...y'a plein d'extraterestre...et faut attendre son tour pour attaquer, c'est vraiement exaspérant !!! on se fait tuer et on peut rien faire !!!! avec un bon katana, on irais décapiter ce méchant -truc- avec un arc et ses fleches...)
Faut que je le revende ce jeux, je le finirais jamais... Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gokubox/
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:19

Rooo tu ne sais vraiment pas l'apprécier à sa juste valeur ^^ C'est le seuljeu que j'ai fini à 100% tellement il m'a tenu en haleine ! Alterner job et capacités développe un sens tactique incroyable et on peut ainsi créer la meilleur équipe possible ! Je n'ai jamais été tué sans pouvoirs réagir ^^ Suffit de mettre les capacités de réactions adéquates à chaque type de personnage ! ;-P
Actuellement, j'ai 80 heures de jeu et les 300 missions finies, les bonus juges et toute mon équipe niveau 50 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:35

Malgré tous mes efforts pour me motiver d'avancer dans FF Tatics Advance, je suis du même avis de Monster, je n'arrive pas à accrocher à ce jeu, et j'ai du abandonner lors de la mission du dernier cristal je crois. Les combats sont leeeeeents, mais leeeeeeents et mon groupe met trop de temps de temps à évoluer pour que j'ai envie d'avancer.
Je reconnais que j'ai du mal à apprécier les jeux tactiques, même en RPG. La seule exception fut Fire Emblem, où le rythme des jeux est clairement moins soporifique que FF Tatics Advances.
J'ai cependant entendu dire que son ancêtre, FF Tatics sur Playstation, était meilleur avec un scénario et un contexte bien plus sombre et complexe que celui de la GBA. Qui sait, peut être pourais-je apprécier cet épisode là si j'ai le temps d'y jouer entre un Castlevania et un Nerverwinter Nights.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées   Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de jeu vidéo entre personnes civilisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons UN PEU de ce forum.
» Parlons GBA.
» Les scans, parlons-en
» Les Gavinners, parlons-en.
» Les fangames, parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: