Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Pokémon Méga donjon mystère.

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

Pokémon Méga donjon mystère. Empty
MessageSujet: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:47

http://www.nintendomaine.com/87056-pokemon-mega-donjon-mystere-annonce-pour-debut-2016/#comment-3956

3 réactions :
1. J'aurais préféré un ranger mais bon allez pourquoi pas.
2. Le nom est pourri
3. ça me fait peut sur le concept du jeu. J'espère qu'ils vont pas verser dans le free to play et reprendre ce qui avait fait la qualité des explorateurs (parce qu'il semble que l'épisode 3ds est vraiment naze)
Et vous ?

Question bonus : ya des gens qu'ont chopé l'opus 3ds ? Il vaut quoi par rapport au dieu explorateur du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:13

Et voilà, c’est bien ce que j'avais dit, je le sentais arriver à 100 km à la ronde qu'avec la 6g, les méga-évo et les résu, ont aurait le droit à un nouveau Donjon Mystére.

L'opus 3ds est mauvais. Les graphismes collent pas avec l'esprit des précédent et je trouve la plupart des pokémon 5g moche comparé à ceux des générations précédentes. Donc même si il est pas totalement à jeter non plus, il est bien en deçà des précédents, beaucoup trop différent à mon gout.

Après il ont moyen de faire un truc bien. C'est l'occasion d'explorer un peu plus la 6G, qui à été un peu survolé dans XY. Par exemple l'occasion de mettre en avant les pokémon qu'ils ont délaissés auparavant. Ça peut être pas mal de découvrir la méga-évolution et la primo-résurgence du point de vue des Pokémon et non des humains. Mais je suis d'accord qu'un Ranger aurait pu tout à fait faire l'affaire.

Bref, j’espère seulement qu'il vont vraiment exploiter la 6g cette fois et pas nous ressortir un best of des ancienne générations comme dans XY et RO/SA
Et j’espère aussi qu'ils vont pas en profiter pour sortir 150 amiibo Pokémon plus inutile les uns que les autres
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:28

intéressant avis, ça concorde avec ce que j'ai vu ailleurs. Donc vraiment pas une perte que je prenne pas.

Après par contre j'aimerais bien qu'au niveau des starters ils remettent le questionnaire et surtout l'immense gamme de starters possibles parce qu'être obligé de se taper la 5g c'était une mauvaise idée. sur ma prmeière partie d'un DM, je suis pas inttransigeant sur qui je prends au départ mais j'aime quand même avoir un perso que j'aime un minimum genre ouisticram ou bulbizarre.
Y a moyen de faire ça tout en exploitant la 6e gen, en plus, suffit de concentrer l'aventure principale sur des mobs de 6e gen.
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:40

Pourquoi pas, mais je veux une fin aussi épique que Equipe de Secours Bleue !
Les graphismes sont enfantins dans le 3DS, pas de questionnaire pour choisir son Pokémon et trop peu d'espèces capturables.

Bon, ça tournera autour des Mégas et des Primos c'est sur....

Mais je voulais un Ranger moiii :'(
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:38

Balexir a écrit:
Pourquoi pas, mais je veux une fin aussi épique que Explorateur du ciel!
fixed. Le final de équipe de secours est très bon mais ciel le surclasse de très loin. Rien que pour le combat contre dialga, contre darkrai ou encore l'épilogue de l'histoire de massko c'est de la balle.
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:09

Yumil a écrit:
Balexir a écrit:
Pourquoi pas, mais je veux une fin aussi épique que Explorateur du ciel!
fixed. Le final de équipe de secours est très bon mais ciel le surclasse de très loin. Rien que pour le combat contre dialga, contre darkrai ou encore l'épilogue de l'histoire de massko c'est de la balle.

La fin d'Explorateur du temps est la seule qui ai réussi à me faire chialer xD
Rien que pour ça elle surpasse de loin celle d'EQDS et de 3ds ^^

Par contre ce qui me fait chier avec l'annonce du nouveau DM c'est qu'on peut faire une croix sur la suite de XY. Le jeu suivant pour le coup sera forcement une nouvelle génération. Ou alors d'autres spin-off un peu osef mais ce qui est sur c'est que c'est la fin de la 6G.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:09

sûr ? On a bien à la fois éméraude et à la fois vert feuille et EQDS et pokémon ranger 1. Et y avait encore pokémon XD en plus
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:58

J'ai jamais joué aux Explorateurs. Juste au premier et j'ai pleuré à la fin. Je sais que le combat contre Dialga Primal était assez épique (CETTE MUSIQUE MON DIEU), je les testerai un jour ^^
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:24

EH BEH !
Le jeu sors dans un mois et personne n'en parle ? D:
J'ai lu qu'il avait une superbe durée et qu'il rattrapait bien la merde foutue par Les Portes de l'Infini.
Bonne nouvelle en soi !
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:41

Moi, je l'achète dès la sortie. Je l'attends, j'avais joué qu'à équipe de secours bleue, donc, pour renouveler la ludothèque.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:25

tiens, ce coup-ci, ma fnac a été plus réactive que pour xenoblade x !
J'ai la bête en main ! on verra ce que ça donne.
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:31

J'ai la hype pour ce jeu.

Il a l'air long ...Et surtout, dur !

Je pars d'un bon sentiment pour lui ^^
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:21

Idem ! Dès que je peut, j'irai le prendre !
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:49

Citation :
Il a l'air long ...Et surtout, dur !
Contrairement à une blague trop facile, non.
Les attaques synchro sont jusque là une carte "vous êtes libéré de prison" qui a étalé tous les boss que j'ai croisé et réglé la majorité des situations.
Et j'ai apparemment, d'après la carte, déjà fait un tiers du jeu EN QUATRE HEURES ET DEMIE ET TROIS BOSS.
Le seul truc qui vient relever mon entousiasme c'est la curiosité de savoir si oui ou non le sociogramme xenoblade style va contenir et relier les 720 PUTAINS DE POKEMON DU JEU.

Y a pleins de nouvelles features cool, aussi, ça fait plaisir à voir.
Mais c'est naze de pouvoir accomplir qu'une seule mission par jour.

Et on dirait que les mécaniques de jeu ont été raccourcies à mort. genre après une dizaine de donjons on a a peine atteint les 10 étage par donjon (avec zone de repos au milieu et boss au 10e stp). Par contre on dirait que les étages sont plus grands qu'avant et qu'il y a plus d'ennemis. je tombe frquemment à court de capacités, en tout cas. D'ailleurs le système pour les renforcer au fur et à mesure de leur utilisation est cool.

Mais j'ai vraiment peur pour la durée de vie et la difficulté, au contraire.

Ah et on dirait que oubliez les missions générés aléatoirement, ça passe en entier par le sociogramme fixe, on dirait.

j'aurais pas la hype à cause du thème du boss final depuis 5 jours je me questionnerai sérieusement sur la pertinence de mon achat. "méga" Donjon mytère ? Speerdun donjon mystère, oui.
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 0:26

Yumil : ce que je dis, je le tiens de source sûre.

J'ai un pote il est journaliste JV, il a reçu une copie presse du jeu il y a 3 semaines. Il est simple au débit mais se complique très vite apparemment ^^

Et il m'a dit qu'il était long, mais je sais pas pour le coup s'il parle de l'aventure principale, ou du jeu dans sa globalité ^^

Édit : enfin, long. T'attend pas à 100h de jeu xD
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 1:34

Citation :
J'ai un pote il est journaliste JV, il a reçu une copie presse du jeu il y a 3 semaines. Il est simple au débit mais se complique très vite apparemment ^^
j'avoue, il s'est compliqué environ 5 minutes lorsqu'on m'a demandé défoncer un drattak avec mon équipe. ça a demandé une roupillorbe, un e foliorbe et une explograine.

Et maintenant ? j'ai un drattak niveau 50 dans l'équipe. Il peut pas participer plusieurs jours d'affilée ? pas grave, j'ai déjà recruté un gang de gusts stars : LA FUCKING EQUIPE D'ALAKAZAM DANS EQUIPE DE SCOURS. NIVEAU 56. ON EST NIVEAU 15.
et je compte pas tous les pokémon intermédiaires niveau 30 et quelques. Le concept c'est un pokémon donjon mystère où les clients des missions sont plus forts que toi.

Ah oublions pas les résugraines qui pleuvent par milliers, j'en ai déjà une vingtaine en stock. Ou les epxlograines dopées aux hormones qui font du 100.
C'est marrant que t'en parle parce que j'ai vu des gens sur youtube dire qu'il était ridiculement facile.

Mais bon, on va voir ce qui s'ensuit, mais pour le moment je vois simplement pas comment ça peut devenir compliqué avec une équipe doté d'un guest niveau 50+ chaque jour.

(oh et le fait que l'exp des donjons profite à toute l'équipe, aka y a vraiment aucune raison de pas priviliégier les OP, et la possibilité de leur faire réapprendre gratuitement n'importe quelle vieille attaque, et ils one shotent tout ce dans quoi ils tapent.

J'ai déjà parlé des attaques synchro qui en plus disent fuck la résistance type ?

par contre effectivement c'est plus long que prévu, j'ai quasi pas progréssé depuis deux bonnes heures. Ceci dit, je prévois le débarquement du plot d'ici environ 2 missions, donc bon...
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 2:36

Oh bah je vois ...

Mon pote étant un sac en général, ceci explique peut être cela xD.

Enfin
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 2:54

on verra bien, je viens de niquer le 4e boss avec une explograine, à voir si ça continue.

Après, y a des pics de difficulté sadiques au niveau des quêtes annexes : le drattak niveau 50 j'ai eu l'impression de revoir le dialga d'explorateurs en huit fois pire, mais sans les pvs pour suivre. et le client peut le soloter si on le tank. Et c'est la 2e "mission" (hors pure exploration de donjon) du jeu putain !

J'suis tombé sur une maison de monstres aussi, pour recruter un motisma, ça craignait du cul mais j'avais tyranocif avec moi, il a solo la baraque Pokémon Méga donjon mystère. 3406525460

J'ai trouvé un dracolosse, aussi, en route, ça s'annonce marrant :meele:
mais du coup en fait niveau durée si ça continue comme ça il sera dans le trip habituel, on dirait.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:06

Perso j'en attend beaucoup ! Peut être que l'histoire principale se termine vite, mais il y a une blinde de quêtes annexes à faire. +720 bestioles à recruter.
Si on est du genre perfectionniste, je veux tout terminer, on en a pour un bon bout de temps ! ^^
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:07

j'ai déjà recruté une trentaine de pokémon en trois heures. (parce que bon toute la phase tuto avant forcément on recture que dalle). ça fait un ratio de dix pokémon l'heure.
Et je t'arrête de suite y aura pas 720 quêtes. Je serais surpris s'il y en a 360, déjà. j'ai eu tellement de cas de mecs recutés 2 par 2 (sans oublier de recruter barbicha qui file tout le gang d'alakazam comme ça, pour le lulz) et le fait que certains pokémons se recrutent simplement en leur parlant en ville... le ratio de pokémon recrutés par quête flirt tranquille avec le 2 contre 1.
Allez, h'y retourne !
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:34

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

aaaaaaaaaaaah c'était ça la blague.

56% de la carte exploré ? 56% DE LA PREMIERE REGION, OUI. 14,4% DE LA VRAIE MAP.

EN FAIT JE VIENS DE ME TAPER UN TUTORIEL/INTRO DE 14 CHAPITRES

C'EST GENIAL.

du coup en fait j'espère qu'il sera long. ça sonne bien, jusque là.

bon par contre toujours 5 boss/8, on peut rien y faire. J'espère un plot twist de ce coté aussi.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:33

xDD
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:25

PUTAIN ILS SONT SERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUX
ILS ONT TOUJOURS PAS NERFÉ REQUIEM CES CONS.

C'EST TOUJOURS UN ONE SHOT GARANTI CONTRE LEQUEL TU PEUX RIEN FAIRE SI T'EST PAS DEJA EN ROUTE POUR LE PROCHAIN ETAGE.

bon à part ça j'ai fini l'histoire.

Comment dire ? Ce jeu c'est l'ascenseur émotionnel. J'ai cru qu'il serait super court, puis j'ai réalisé qu'il serait bien plus long que prévu quand j'ai vu les 14 chapitres d'intro/tuto eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet...

le jeu fait 21 chapitres.

Oui. Deux tiers du scénario sont un début calme ou tout le monde ilébo tout le monde ilégentil et en l'espace de 7 chapitres on rushe l'intégralité du plot.

ah et si le partenaire avait pu fermer sa gueule lors du combat final c'aurait pas été moins bien.

Mais du coup au final l'aventure est d'une durée comparable à explorateurs du temps/ombre/ciel.

Allez, en route pour l'aprés histoire. mais pas de suite, faut encore que je me remette du requiem surprise dès mon arrivée dans le donjon.
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:45

Voilà donc d'où vient le décalage que je voyais entre ton avis et tout les tests qui disent qu'il s'agit du meilleur PDM depuis Ciel xD
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:16

ah non j'suis totalement d'accord avec eux, c'est le meilleur pdm depuis les explorateurs.
Mais pour le moment il est mal barré pour le surpasser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon Méga donjon mystère.   Pokémon Méga donjon mystère. Icon_minitime

Pokémon Méga donjon mystère.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant