Ouvrir la console...?
http://www.dealgame.org/technique/Demonter_sa_Nintendo_3DS_de_A_a_Z_%5BTUTO%5D_309.html
Je ne sais si cela te sera utile ou non, mais voilà.
Après, peut-être s'agirait-il d'un petit problème technique au niveau du "détecteur/contact" (je ne sais pas comment l'appeler) du bouton. Ce qui serait logique, puisque tu appuies assez fort afin de pouvoir activer le bouton, n'est-ce pas ?
J'ai également un petit problème concernant les boutons, notamment le bouton X. Depuis quelques temps déjà, dès lorsque que je n'utilise pas quotidiennement ma console (3DS), ce bouton s'immobilise et reste bloqué. Pour le débloquer, je dois appuyer fort dessus, ce qui provoque un petit "crac". Après ce crac, le bouton X marche correctement, comme si rien ne s'était passé. Le lendemain, ce bouton redevient immobilisé, un crac retentit également, ainsi de suite.
Ce qui m'inquiète dans toute cette histoire, c'est pourquoi s'immobilise-t-il à chaque fois, et pourquoi un petit "craquement" se fait entendre ? (et le plus surprenant c'est qu'ensuite rien ne fait de bruit, et qu'il s'utilise normalement) Ce craquement est-il grave, techniquement parlant ?