| La réccurence des personnages. | |
|
+7Xin Eohp Verte Cap Ezekiel Johnson Yumil Balexir Basibidi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Ven 21 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Je me suis fait sploiler de manière violente. ;_; |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Ven 21 Aoû 2015 - 22:12 | |
| c'est pas pour rien que j'avais mis la balise |
|
| |
Basibidi Disciple de Kusanagi
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Ven 21 Aoû 2015 - 23:37 | |
| Ouch comment il fait mal ce spoil ! - Yumil a écrit:
- c'est pas pour rien que j'avais mis la balise
Non mais à ce niveau là il fallait carrément mettre: - Attention gros spoiler de bâtard de la dernière affaire de Dual Destinies alors si vous y avez pas joué bah cassez-vous !:
Et là on a déjà moins envie d'ouvrir.
Si cette balise spoiler à cette fonctionnalité c'est pas pour rien ! Bref, pour en revenir au sujet: Je suis toujours pas convaincu. Il n'y à pas double connotation avec la peine de mort. C'est pas parce qu'une personne s'est faite exécutée pour un seul meurtre, que tout les gens qui ont commis un meurtre vont passer sur la chaise. Donc perso les criminels je les considère tous comme vivant. Et du moment que le jeu ne nous dit pas CLAIREMENT qu'ils ont tous pris le jus, je continuerai de penser qu'ils sont vivant. Aprés vous, vous pensez ce que vous voulez |
|
| |
Illyris Procureur débutant
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Sam 22 Aoû 2015 - 0:17 | |
| - Yumil a écrit:
- nan mais en fait je viens de me rendre compte qu'on se fait chier pour rien, on a une preuve irréfutable dans DD que le meurtre = la chaise.
- Spoiler:
blackquill. Vu que le jour de turnabout for tomorrow c'est la veille de son exécution et qu'il n'est coupable que du meurtre de métis cykes)
- SPOILER Dernière affaire DD:
Excuse-moi mais soit j'ai mal compris soit tu t'es mal exprimé, mais t'as fini le jeu ? Parce que Blackquill est innocenté... Mais vraiment désolée si j'ai pas compris le sens de ta phrase, parce que ça donne l'impression que tu penses qu'il est coupable.
Sinon, je m'exprimerai davantage sur le sujet lorsque je serai rentrée de vacances, mais je passais juste occasionnellement et lire ça m'a particulièrement troublée. x) |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Sam 22 Aoû 2015 - 10:17 | |
| - Illyris a écrit:
- SPOILER Dernière affaire DD:
Excuse-moi mais soit j'ai mal compris soit tu t'es mal exprimé, mais t'as fini le jeu ? Parce que Blackquill est innocenté... Mais vraiment désolée si j'ai pas compris le sens de ta phrase, parce que ça donne l'impression que tu penses qu'il est coupable.
Oui oui, j'ai fini le jeu. - Spoiler:
Non mais blackquill est innocenté mais sur le coup il est reconnu coupable parce qu'il couvre athéna. C'est vrai que j'ai oublié le "reconnu" dans ma phrase. mais c'est pas grave, du coup les deux autres auront la bonne surprise de découvrir que le spoil était à moitié faux.
|
|
| |
Illyris Procureur débutant
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Sam 22 Aoû 2015 - 21:03 | |
| - Spoiler DD affaire finale:
Ah d'accord, ok désolée, ouais c'est assez intelligent. Encore faut-il qu'ils n'ouvrent pas ces balises-là. xD
|
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Dim 23 Aoû 2015 - 16:27 | |
| Basibidi qui met un spoiler pour Dual Destinies mais spoile plein d'apparitions dans AAI2.
Du coup, j'ai arrêté de lire au moment où Balexir faisait la même chose. |
|
| |
Nombre de messages : 331 Age : 28 Localisation : Gatewater Land Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Dim 23 Aoû 2015 - 18:47 | |
| - Arty Zayox a écrit:
- Basibidi qui met un spoiler pour Dual Destinies mais spoile plein d'apparitions dans AAI2.
Certes, j'ai spoilé DEUX perso de AAI2 mais j'ai pas donné d'informations cruciales sur le jeu. Ca va pas gâcher le suspens à ceux qui joueront au jeu plus tard. Pas comme le spoiler de Dual Destinies qui lui est beaucoup plus important. Et puis ça n'a gêné personne puisque apparemment il n'y à que Balexir et moi, qui n'ont pas joué à AAI2 sur ce topic. Et puis personne ne s'est plains donc il n'y à pas de problèmes. |
|
| |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Dim 23 Aoû 2015 - 19:38 | |
| Encore heureux que ça gêne pas plus que ça, sinon je bannissais (temporairement). Après avoir relativisé sur l'importance de l'impact que ça aura potentiellement quelque part dans le futur (en version courte = lol), j'ai finalement tout lu (quoiqu'un peu en diagonale), et je tiens à réagir sur ça. - yumil a écrit:
- Andréa elle elle est revenue pour montrer l'évolution par rapport à AA2
Et quelle évolution! Il fallait absolument nous montrer ça! D'ailleurs, on va employer les bons mots et plutôt parler de "régression". Non mais sérieusement, remballez-moi cette loque, je ne veux plus la voir. Pour le sujet en lui-même... Depuis que j'ai fini T'n'T, je rêve de voir réapparaître Dahlia qui peut potentiellement devenir le pire serial killer de l'Histoire, tant qu'il se trouve des gens pour la channeliser. Elle est... "inincarcérable", puisqu'elle est... déjà morte! On n'a pas la même définition du perso osef. Moi, je veux bien revoir Maggy. Et il y en a qui n'ont pas vu le charisme de Filch. Heureusement, c'est typiquement le genre de personnage qui peut acquérir une récurrence digne de celle de Paul Defès : des vols mystérieux, un pickpocket sévit dans le coin ? Devinez qui on va rencontrer! Ah et Herman Crab pourrait trouver sa place dans un cirque. Pour peu qu'ils aient des animaux. :sddddddddddddd |
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Dim 23 Aoû 2015 - 20:54 | |
| - Citation :
- Balexir et moi, qui n'ont pas joué à AAI2 sur ce topic. Et puis personne ne s'est plains donc il n'y à pas de problèmes.
*TOUSSE TOUSSE * Arty. Moi. Pleins d'autres qui ont la flemme de le faire en anglais. Basi, vérifie tes sources avant de dire ça. |
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Lun 24 Aoû 2015 - 0:32 | |
| - Yumil a écrit:
- *TOUSSE TOUSSE *
Arty. Moi. Pleins d'autres qui ont la flemme de le faire en anglais. Basi, vérifie tes sources avant de dire ça. Relis bien ma phrase, et tu verra qu'il y à le mot "apparemment" dedans. Ce qui ici signifie "de ce que j'ai compris". Yumil lis les phrases correctement avant de répondre - Arty Zayox a écrit:
- Depuis que j'ai fini T'n'T, je rêve de voir réapparaître Dahlia qui peut potentiellement devenir le pire serial killer de l'Histoire, tant qu'il se trouve des gens pour la channeliser.
Elle est... "inincarcérable", puisqu'elle est... déjà morte! Moi aussi j'aime bien Dahlia, mais ça m’étonnerai qu'elle revienne. Je pense qu'on en a terminé avec la famille Fey. Maya, Pearl et Mia vont sans doutes revenir parce que c'est des persos important, mais Morgan et Dahlia il y à plus rien à en tirer. Sans leurs projet de vengeance qu'est-ce qu'il leur restent ? Bah pas grand chose. Non moi le criminel que j'aimerai le plus revoir c'est Matt Engarde. Je sais que c'est totalement impossible pour plein de raisons, mais si jamais Capcom lui fait faire ne serait-ce qu'un petit caméo, ça serait tellement... :love: |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Mer 26 Aoû 2015 - 7:55 | |
| Je passe juste dire qu'au Japon l'exécution c'est par motherfucking pendaison, et que Luigi et Flavie sont des persos géniaux qui mériteraient d'apparaître tout le temps. B) |
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Mer 26 Aoû 2015 - 9:04 | |
| En quoi ils sont géniaux ? Et Flavie n'est là que pour troller Hunter. ...Oh c'est pour ça que tu la trouves géniale, je suppose. :ahdé: |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Ven 28 Aoû 2015 - 21:29 | |
| Flavie est marrante, mais bon Luigi il est un tantinet chiant.
C'est oune femme fragile, quand il est triste il fait dou shopping. |
|
| |
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Lun 11 Avr 2016 - 20:41 | |
| - SPOILER DD:
Je suis pas d'accord. Blackquill était destiné à mourir parce qu'il est un procureur présumé coupable de meurtre, et plus encore, il est censé être, avec Phoenix, le procureur qui se bat pour la vérité. Le voir sombrer ainsi si je ne puis dire, ça a forcément donné une claque au système judiciaire et au juge notamment.
|
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Lun 11 Avr 2016 - 23:30 | |
| quelqu'un pourrait m'expliquer le post de phoemarv ?Je sais pas si c'est dû à la soudaine résurrection du topic ou quoi mais je vois pas le rapport avec la bretagne. |
|
| |
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Lun 11 Avr 2016 - 23:37 | |
| - Yumil a écrit:
- Spoiler:
blackquill. Vu que le jour de turnabout for tomorrow c'est la veille de son exécution et qu'il n'est coupable que du meurtre de métis cykes)
Je disais que je n'étais pas d'accord avec ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Lun 11 Avr 2016 - 23:42 | |
| - Spoiler:
Dans la mesure ou le métier de blackquill n'entre nulle part en compte dans son crime, je doute que ça puisse être retenu comme une circonstance atténuante ou aggravante. C'est pas comme s'il avait caché des preuves ou quoi. (enfin, si, mais non, mais bref, vous savez où j'veux en venir.)La justice est sensée être impartiale. D'ailleurs ce que tu décris j'ai du mal à déterminer si ça devrait compter comme circonstance aggravante ou atténuante, perso.
|
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Lun 11 Avr 2016 - 23:51 | |
| - Yumil a écrit:
- Spoiler:
La justice est sensée être impartiale.
- Spoiler:
Justement, "est sensée". Le Juge le dit bien au bout d'un moment dans DD : "Je vais essayer de rester le plus impartial possible" (ou un truc dans le genre). Ce serait pour moi une circonstance aggravante. Beaucoup d'attente étaient posées en Blackquill, même Edgeworth lui faisait confiance (d'ailleurs il ne la jamais cette confiance), et voir ainsi d'abord le meilleur avocat se faire épinglé pour falsification de preuve, puis un procureur se faire accusé pour meurtre, il a du en prendre plein le poire !
|
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Mar 12 Avr 2016 - 3:08 | |
| - Spoiler:
ben justement non. phoenix quand il s'est fait chopper pour falsification de preuve on lui a pas fait de fleurs mais on lui a pas non plus foutu des circonstances aggravantes parce que c'était THE LEGEND.
Dans l'ensemble c'est même l'inverse vu que les deux se sont pris des faveurs de luxe. phoenix a repris son badge parce que why not et blackquill continuait à plaider même condamné. Pas si sèvère que ça...
Puis ton impartialité c'est pas exactement le même contexte si je devine bien, ta citation c'est quand le juge doit prendre position dans le procés, non ?
Et Accessoirement je vois pas la corrélation entre le dark age of the law (parce que basiquement c'est le terme pour décrire ta "claque", vu que ça a été amené par blackquill, phoenix et les événements de AAI1/2 (coupé de la version anglaise)) et le fait que je relève que blackquill soit condamné à la peine de mort, en fait.
Alors oui ça a traumatisé l'opinion blabla mais si les texte de loi ne disent pas que t'est passible de la peine de mort pour un meurtre (avec circonstances aggravantes éventuellement mais bon 90% des meurtriers en ont), blackquill ou pas blackquill tu seras pas exécuté. Donc bon, c'est bien qu'elle doit être appliqué de manière plus générale...
|
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Mer 13 Avr 2016 - 21:17 | |
| - Spoiler:
En soit la falsification de preuve "est moins grave" qu'un meurtre. Soit, peut-être que Wright a eu une fleur, m'enfin bon je trouve "sa punition" légitime. Blackquill a tué, et sa sentence est la mort. Pourquoi ? (en gros j'essaye de réexpliquer mes arguments ^^) Parce que c'était en quelques sortes un espoir de la justice, un chercheur de la vérité et pas un vK junior. De ce fait, les magistrats ont surement été déçu du comportement et ont été plus sévère avec lui, quitte à laisser le côté impartial de la justice de côté justement. De plus, on pourrait rajouter à ça que l'affaire Wright a eu lieu avant, et donc ce serait un genre de ras le bol et d'exemple que de punir plus gravement Blackquill que la norme. Parce que oui, tous les coupables d'AA ne sont pas condamnés à mort, la preuve avec Franck Sawhit d'AA-1 que l'on revoit 3, 4 voir 5 ans plus tard en prison dans AAI2 si je ne m'abuse. Si Blackquill plaide toujours dans DD malgré sa peine, c'est parce qu'Edgeworth, du haut de son poste de Procureur en Chef, sait que le Phantom est derrière le meutre de Methis, et donc que Blackquill est innocent. Celui-ci est d'ailleurs une valeur sûre pour Edgeworth, puisqu'il recherche la vérité autant que lui vers la fin de la trilogie. Tout ce qu'Edgeworth avait a faire, c'était récolter suffisamment de preuves avec Wright pour innocenter Blackquill, ce qui se passe dans Turnabout for Tomorrow. Oui, peut-être que c'était une fleur de la part d'Edgeworth, mais je ne le vois pas comme ça, puisque ce dernier savait très bien l'innocence de Blackquill. enfin, après ce n'est que ma vision des choses !
|
|
| |
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. Jeu 14 Avr 2016 - 2:47 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Blackquill a tué, et sa sentence est la mort.
- Citation :
- Pourquoi ? (en gros j'essaye de réexpliquer mes arguments ^^) Parce que c'était en quelques sortes un espoir de la justice, un chercheur de la vérité et pas un vK junior
. Ou sinon ,tout simplement parce que la peine encourue pour meurtre est la mort. blackquill était pas un hope bringer en premier lieu, déjà, c'est juste un type qui faisait son taff correctement et sincèrement contrairement à des von karma. Je vois pas comment ça peut constituer une circonstance aggravante de faire son taff correctement. Et quand bien même, ça suffirait pas à valoir la peine de mort à un acte qui n'en est pas passible en premier lieu. - Citation :
- De plus, on pourrait rajouter à ça que l'affaire Wright a eu lieu avant, et donc ce serait un genre de ras le bol et d'exemple que de punir plus gravement Blackquill que la norme.
l'erreur de raisonnement là-dedans est de croire que ça a commencé par l'affaire wright. Incorrect. les prémices sont AAI 1 et 2. Je sais, ça a été retiré de la version anglaise. mais c'est quand même ça. Donc avec ta logique de ras le bol phoneix aurait du prendre plus cher lui aussi. puis à un moment faut arrêter d'imaginer que tout le monde connaît parfaitement tout le monde dans l'univers. Qui te dit que c'est le juge qui a jugé blackquill ? qui te dit que le jury en avait quelque chose à foutre de qui il était ? Qui e dit qu'il est pas passé devant une cour ou les gens savaient vaguement qui il était et ont pas cherché à pousser plus loin ? Ton histoire de ras-le-bol tient uniquement si l'on connaît l'accusé. mais l'impatialité dans la justice c'est pas qu'une idée en l'air, c'est que t'est jugé par des gens qui sont neutre d'opinion sur toi. - Citation :
- Si Blackquill plaide toujours dans DD malgré sa peine, c'est parce qu'Edgeworth, du haut de son poste de Procureur en Chef, sait que le Phantom est derrière le meutre de Methis, et donc que Blackquill est innocent. Celui-ci est d'ailleurs une valeur sûre pour Edgeworth, puisqu'il recherche la vérité autant que lui vers la fin de la trilogie. Tout ce qu'Edgeworth avait a faire, c'était récolter suffisamment de preuves avec Wright pour innocenter Blackquill, ce qui se passe dans Turnabout for Tomorrow. Oui, peut-être que c'était une fleur de la part d'Edgeworth, mais je ne le vois pas comme ça, puisque ce dernier savait très bien l'innocence de Blackquill.
J'vois pas pourquoi tu essaie de faire une distinction entre le traitement de phoenix/blackquill, on pourrait réécrire ton paragraphe mot pour mot en écrivant phoenix à la place de blackquill. Vu que c'est edgeworth qui a aidé phoenix à récupérer son badge. Facile : les deux ont été jugé coupable d'actes qu'hunter SAVAIT faux, hunter les a tous les deux aidés en sous-main, avec des permissions complètement barge (continuer à plaider alors que condamné à mort, svp). - Citation :
- En soit la falsification de preuve "est moins grave" qu'un meurtre. Soit, peut-être que Wright a eu une fleur, m'enfin bon je trouve "sa punition" légitime. Blackquill a tué, et sa sentence est la mort. Pourquoi ?
Mais parce que C'EST la punition légitime. Ou plutôt, la punition qui semble légitime au yeux du monde de AA. Ce qui ne fait aucune différence parce que la légitimité de la peine de mort est fondée sur des critère moraux qui sont tout sauf universel. On va se mettre d'accord de suite, si une raison aussi faible à suffit à valoir la peine de mort plutôt que la tôle à blackquill, alors absolument tous les coupables de meurtres y ont eu droit dans la série. Parce que niveau circonstances aggravantes ils ont du en bouffer avec cette logique.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réccurence des personnages. | |
| |
|
| |
| La réccurence des personnages. | |
|