| A Normal Lost Phone | |
|
+4Yumil Verte Ema Skye Balexir 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: A Normal Lost Phone Sam 26 Mar 2016 - 15:43 | |
| Salut ! Aujourd'hui, j'ai joué à un petit jeu bien cool : A Normal Lost Phone. En gros, vous trouvez un téléphone et vous devez en apprendre un max sur son propriétaire. Je vais pas en dire plus, sinon, ça spoile tout. LE JEU : http://www.dimitri-landais.fr/temp/GGJ2016/#fr Franchement, n'hésitez pas à y jouer, il est vraiment très bon. En 1h30 à peu près, vous l'aurez fini. - INDICES POUR VOUS AIDER:
-Les dates sont très importantes et sont à indiquer en format US, donc MMJJ. -Toutes les applications sont importantes.
Bon, et puis comme y a beaucoup à dire sur ce jeu, voilà ce que j'en ai pensé. - Spoiler:
Donc, nous découvrons la vie de Sam. Ou plutôt Samuel. Ou plutôt Samantha. Sam est transsexuel. Les SMS avec ses amis du club de jeux de société nous font comprendre que c'est une fille tandis que Melissa et ses parents parlent d'un jeune homme. On a un peu de mal à saisir ça au début, mais tout s'explique ensuite. Donc ce jeune homme, mal dans sa peau, décide d'aller à la transpride d'une ville nommée Covonia, ville qu'il aime beaucoup parce qu'elle est tolérante sur le plan LGBT. Sam est mal dans sa peau. Il ne veut rien dire à ses parents et à Melissa qui sont des conservateurs homophobes. Il décide donc de partir de sa ville, plaquer Melissa et ne plus répondre à ses parents le jour de ses 18 ans. Il veut aller à Covonia, mais sans argent il ne sait pas comment faire.
Le décor est planté. La situation de Sam est compliquée en gros.
Ce que j'ai pensé du jeu... Tout d'abord, son format particulier est superbe. J'aime beaucoup l'idée que toute l'histoire se déroule sur un téléphone portable. Ensuite, le thème ! La transsexualité, c'est une superbe idée. Parce que honnêtement, tout le monde se fait une mauvaise représentation de la transsexualité, et beaucoup se moquent. Je ne vous cache pas que même moi, je ne m'étais pas renseigné sur la transsexualité, et que moi aussi je ne connaissais que les stupides clichés. Ce jeu est vraiment très beau et défend la cause LGBT. Deux points positifs. Le seul point négatif, c'est que les mots de passes de Lovebirds doivent être entrés en format US. C'est tout.
Voilà ! J'espère vraiment que vous ferez ce jeu et que vous direz ce que vous en pensez ! :D Bye ! |
|
| |
Ema Skye Procureur débutant
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Sam 26 Mar 2016 - 18:17 | |
| Oh, tu m'intrigues ! J'essaierai à l'occasion. :D EDIT : C'est bon, je l'ai fait ! J'adore ce type de jeu où il faut fouiller un peu pour reconstruire une histoire. - Spoiler:
Et puis aborder le sujet de la transsexualité par ce biais, c'est quand même très cool. :)
|
|
| |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Sam 26 Mar 2016 - 20:54 | |
| - Ema Skye a écrit:
- Oh, tu m'intrigues ! J'essaierai à l'occasion. :D
EDIT : C'est bon, je l'ai fait ! J'adore ce type de jeu où il faut fouiller un peu pour reconstruire une histoire.
- Spoiler:
Et puis aborder le sujet de la transsexualité par ce biais, c'est quand même très cool. :)
Oh super ! Content que tu aies aimé ! :D - Spoiler:
C'est exactement ça, j'ai beaucoup aimé la façon dont le sujet est traité.
|
|
| |
Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Sam 26 Mar 2016 - 23:16 | |
| Je viens de le faire, et il m'a bien plu! J'aime beaucoup le format, et pareil que Ema, j'adore farfouiller comme ça! x) |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Dim 27 Mar 2016 - 22:31 | |
| mettez-vous à essayer de décrypter le lore de dark souls, vos espérances seront comblées pour des années.
Fini à l'instant. Yep, sympa, bon twist, bonnes idées. |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Mer 6 Avr 2016 - 16:07 | |
| Je viens de le terminer de même...~ Oh... c’était franchement très étonnant comme jeu...! J’aimais bien cette aspect de fouille ! - Spoiler:
C’était vraiment bien trouvé d’aborder ce sujet à travers Sam ! Surtout sous cette forme ! Ah, j’ai bien aimé, c’était excellent ! Oh mais qu’est-ce que je me sens mal maintenant pour Sam...
|
|
| |
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Lun 10 Avr 2017 - 23:51 | |
| J'up un topic de un an parce qu'il me semblait intéressant de reparler encore une fois de ce jeu. Le jeu est désormais sur smartphone (3€ je crois), et l'histoire est beaucoup plus aboutie, plus triste et plus touchante. Bref, si vous n'y avez pas joué, foncez, et si vous y avez joué, n'hésitez pas à le refaire. - Spoiler:
Avec cette histoire plus aboutie, on peut vraiment comprendre la cause transsexuelle : le regard des autres, l'homophobie, le fait de prendre des hormones/se faire opérerer... Ce qui est vachement intéressant, et ça nous apprend aussi beaucoup le ressenti des trans sur pleins de points, notamment sur le fait d'être mégenré•e, je pensais pas que certain•es trans étaient si gêné•es sur ce point.
|
|
| |
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Mar 11 Avr 2017 - 7:53 | |
| Oh, j'ai eu l'occasion de le faire sur steam il y a quelques temps (peut-être la version plus aboutie du coup?). C'est vraiment bien fait, chaque élément est bien pensé. - Spoiler:
Je pense notamment aux messages: que ce soit en sms, sur le site de rencontre, et surtout sur le forum, ça m'a paru bien travaillé pour représenter ce qu'on peut vraiment trouver. C'est un point qui m'a plu.
|
|
| |
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Mar 11 Avr 2017 - 12:04 | |
| Ahaha, oui t'as fait la version plus aboutie. ^^ |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Lun 17 Avr 2017 - 11:16 | |
| Hey, j'ai acheté le jeu sur le play store (il était en promo à 0.10€...), et je l'ai fait d'une traite, de minuit à deux heures du mat. (c'était il y a une semaine environ) Déjà, je sais pas pour ceux qui l'ont fait sur PC, mais sur téléphone, à mon avis on peut pas avoir un meilleur format... VU QU'ON FOUILLE UN TELEPHONE (bawi). Du coup c'était hyper intuitif, choper les messages, les mails et tout et tout. Ensuite, j'ai vraiment bien aimé la manière dont on progressait, en lisant les messages, même si quelque part j'avais un certain malaise à lire ce qui ne m'appartenait pas. Certains mots de passe à trouver m'ont quand même bien fait chier je l'avoue x) Sinon pour les révélations : - Spoiler:
M'étant jamais vraiment impliqué avec des personnes de la communauté LGBT, bah j'ai appris vraiment beaucoup en jouant à ce jeu là. Ça m'a touché plus que je ne l'aurais cru, c'était tellement réaliste (ça m'étonnerait pas que l'histoire de Sam, ou des autres membres du forum sur lequel elle est inscrite soit pris sur des faits réels), et la non tolérance des personnes envers eux m'a vraiment dérangé. Bon je deviendrai pas militant activiste pro-LGBT pour autant non plus (je milite jamais moi :D), mais je trouve ça cool qu'une initiative comme ça soit prise dans le milieu du jeu vidéo (typiquement un milieu où toutes ces personnes vont se faire incendier), et où tous les jeux qui ont essayé de défendre cette cause était mauvais parce qu'ils en oubliaient de créer du fun, où ils voulaient juste défendre cette cause à tout prix. A normal Lost phone trouve le bon format pour divertir et accuser.
Et c'était une super expérience, je recommande |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Lun 17 Avr 2017 - 12:01 | |
| je dois avoir quelques euros qui me restent dans mon solde play store, je testerai peut être |
|
| |
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone Mar 18 Avr 2017 - 21:42 | |
| Yep, la version sur portable est beaucoup mieux (sur l'ancienne version gratuite, y avait pas les mails et pas internet ahah)
Hamza, franchement fait le, il est très bien ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Normal Lost Phone | |
| |
|
| |
| A Normal Lost Phone | |
|