| PS3:gros bide!! | |
|
+15Kaul _YukO_ Von Karma anarchique Kon sama Steelyards Kratos Wright objection Ike Spparrow Morgan Le Fey xmp Arshes kagura Haruhi-Suzumiya 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Mer 25 Avr 2007 - 21:05 | |
| Ken Kutaragi? Le boss de Sony? |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Mer 25 Avr 2007 - 21:14 | |
| |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Mer 25 Avr 2007 - 21:36 | |
| - Kaul a écrit:
- Steelyards a écrit:
- Alala la firme Sony, pas que je l'aime pas mais elle se renouvelle jamais alors bon... l'interet est un peu limité quoi ^^
Ca dépend de quoi et de quelle plateforme tu parles. O_o
Niveau jeux, la PS2 a quand même de loin le parc le plus impressionnant de sa génération. Et je parle pas en quantité de jeu en général, mais en quantité de perles. Bien sûr, un grand merci, entre autre, à Konami et Capcom. Mais ils ne doivent pas leur ludothèque qu'aux éditeurs tiers puisque des jeux comme Ico, Shadow of The Colossus ou encore God of War sortent directement de leurs studios, puis c'est quand même à eux que revient le mérite d'avoir su se mettre les éditeurs tiers sous la main. (et qu'on me parle pas de machination à coup de gros billets sous le manteau, les théories paranoiaques, j'ai eu ma dose)
Après, la politique de Sony vis à vis de la PS3 est complètrment conne, leurs discours absoluments pas diplomates, et leur excès de confiance on ne peut plus inaproprié, mais bon... On pourrait faire pas mal de reproche aux deux autres sur nombre de points aussi. D'ailleurs, Microsoft se fout pas mal de monde à dos parmis les éditeurs en ce moment en leur imposant de faire payer ce qu'ils voudraient proposer gratuitement. (que ce sois via le xbox live ou Vista)
Puis concernant le prix abusif de la PS3, avant de crier au truand, faut pas oublier qu'ils se font pas plus de benef' sur leurs console que Microsoft avec les leurs. La console coûte beaucoup plus chère parce que, contrairement à Microsoft qui laisse le choix (pour le moment) à ses joueurs, Sony impose illico le lecteur Blue-Ray dans sa console. La différence de prix se situe au niveau du lecteur. Bien sûr, nous ça nous fait une belle jambe vu ce qu'on en a à foutre du Blue-Ray, mais c'est juste pour signaler que ce qu'on paye, c'est un surplus de matos inutile, pas des vacances sous les tropiques à Ken Kutaragi. (c'est pas mieux pour nous, mais c'est pas mieux pour eux non plus)
P.S : je suis pas pro-sony, je suis juste pas partisant de l'acharnement gratuit. Je leur repproche pas le manque de jeu de qualité mais leur manque de motivation pour innover, sortir un nombre x de Grand Turismo ou de PES en se contentant de rajouter quelques voitures et circuits / Compétitions et équipes franchement... (on peut aussi parler de leur politique marketing douteuse, souvenez vous de la démo jouable de GT4 à 40 euros...) Comme leur catalogue est une succession de suite, le consommateur rachete toujours plus ou moins la meme chose. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 16:43 | |
| Nintendo crée des jeux originaux et cherche de nouvelles façons de jouer (la preuve: la DS et la Wii ) contrairement à Sony. En plus, Sony a osé défier Nintendo sur le terrain des consoles portables ( la PSP). Mais je pense qu'à force de créer des consoles qui savent tout faire ( Lecteur DVD, album photo etc. ) on s'éloigne de la console de jeu...Un jour, ils vont créer une console de jeux qui fait toaster ou gazinière :lana: (Bon j'exagère un peu ...) |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 18:29 | |
| Tu marque un point quan tu parles des consoles Sony qui s'éloignent un peu (beaucoup) trop de leurs fonctions premières au detriment de leur prix. Je préfère payer moins cher pour un simple couteau que plus cher pour un couteau suisse que ne me sera utile qu'en tant que couteau.
Par contre, si Nintendo a tapé deux grands coups niveau innovations en hardware avec la DS et la Wii, j'aurais envie de dire qu'il était temps. Parce que sur GameCube aussi bien que sur 64, on peut pas dire que Nintendo ai innové des masses. Entre les Mario Tennis, Mario à la Plage, Mario Party VII Dirge of Toaderdus et j'en passe. |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 18:40 | |
| En plus, la pub de la PS3, la première fois que je l'ai vue, je me suis dit: "En gros, ça veut dire que la PS3, c'est pour les riches :lana: " Là, cette fois-ci, je dis que c'est la défaite de Sony. Il a peut-être gagné avec la PS2, mais pas avec la PS3 J'ai même consulté plusieurs magazines parlant du combat entre la Wii et la PS3 et à chaque fois, ils disaient que la Wii était le Wiinner :alex: |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 18:44 | |
| - Citation :
- Par contre, si Nintendo a tapé deux grands coups niveau innovations en hardware avec la DS et la Wii, j'aurais envie de dire qu'il était temps.
Parce que sur GameCube aussi bien que sur 64, on peut pas dire que Nintendo ai innové des masses. Entre les Mario Tennis, Mario à la Plage, Mario Party VII Dirge of Toaderdus et j'en passe. C'est pas faux oui mais nintendo a su renouveler l'interet de ses jeux quite à prendre quelques risques. Mario Sunshine qui était plus ou moins la suite spirituelle de Mario 64 a chang le gameplay avec l'espece de pompe à eau (ce qui dans le principe aurait pu decevoir les fans de jeu de plate-forme pure et dur), niveau Hardware elle avait vendu un Mario Party avec un micro sur NGC (désolé je ne me souviens plus de quel épisode exactement) ce qui a permis d'apprehender les mario party differement. Sony de son coté avec ses jeux n'a jamais fondamentalement fait des efforts pour changer le systeme de jeu de ses titres, on refait les graphismes on crée de nouveaux niveaux et basta niveau nouveauté. |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 18:51 | |
| Il y a eu 4 Mario Party sur NGC dont 2 avec le micro (le 6 et le 7). Personnellement, Mario Sunshine ne m'a pas déçue mais je l'ai trouvé facile avec le JET; on pouvait planer de plate-forme en plate-forme. Le jeu qui m'a marqué sur NGC, c'est wind Waker :maya: |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 18:52 | |
| Ca dépend des jeux... Shadow Of Colossus, la suite officieuse de Ico, est vraiment un jeu atypique, tout comme Ico en était, et est encore, un. Quand à God Of War, même si le deux ne le révolutionne absolument pas, se contentant de le manifier, c'est tout de même une série assez récente comparé à l'âge de la console.
Certes, Sony n'innove pas avec ses séries déjà en cours, mais sort encore de nouveaux jeux innovants de temps à autre, et qui font généralement très mal. Bon, après, parler de "Sony" est un peut simpliste étant donné que d'un studio, une équipe, à l'autre, tout est complètement différent. |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 18:55 | |
| (je suis pas trop sûr mais...) Sony, n'ont jamais fait de jeu dans leur propre studio , toujours par des éditeurs tiers donc sony a juste fait les console et non les jeu alors vos accusations envers sony sont sans valeur (a moin que je me trompe ><) |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:00 | |
| Déjà j'accuse personne, ensuite, les gars de Sony ont bel et bien de studios bien à eux. Les jeux que j'ai cité plus haut, entre autre, sortent de leurs studios. Sinon, mon argumentation n'aurait aucun interet. >_> |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:12 | |
| Tiens, j'y pense... La série Final Fantasy sortait sur les consoles Nintendo avant, non ? Et après, Squaresoft a sorti la suite de la série sur Playstation puis sur PS2. Idem pour la série Dragon Quest...( bande de traîtres pff... ) |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:13 | |
| oui les FF sont sorti sur Nintendo jusqu'a l'épisode 6 |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:18 | |
| Et y'a-t-il une explication à leur traîtrise ? |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:18 | |
| L'imbécilitée de Sony! :lana: |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:21 | |
| Non, sa seigneurie PlayStation2. |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:23 | |
| Sony...je te hais, je te méprise, je te maudis !! |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:24 | |
| Moi aussi! |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:31 | |
| Je me demande s'il y existe un site anti-Sony... si c'est le cas, je m'y inscris en tant que membre |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:35 | |
| Faut pas exagerer non plus les gens... |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:36 | |
| Moi, j'aimerais un site anti-mouton. Je m'inscris direct. :D |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 19:38 | |
| - Kaul a écrit:
- Moi, j'aimerais un site anti-mouton. Je m'inscris direct. :D
tu en demande trop Kaul |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 21:55 | |
| - xmp a écrit:
- (je suis pas trop sûr mais...) Sony, n'ont jamais fait de jeu dans leur propre studio , toujours par des éditeurs tiers donc sony a juste fait les console et non les jeu alors vos accusations envers sony sont sans valeur
(a moin que je me trompe ><) Un jeu qu'ils ont sortie de leur propore studio et il avait tout pour concurrencer les ff, c'était The Legend of Dragoon, ce jeu est toujours qualifié comme l'un des meilleur RPG et il était sortie sur PS1. Mais c'est le seul qui sortait de boite de Sony, mais c'est un vrai coup de maître. - Hurricane a écrit:
- Et y'a-t-il une explication à leur traîtrise ?
C'est na Nintendo 64, la difficulté de programmé sur une cartouche a fait fuire Squaresoft ver Sony, sans compté les discorde entre Square et Nintendo :lebon: |
|
| |
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! Jeu 26 Avr 2007 - 22:03 | |
| Me semble que c'était plus les limites du format que la difficulté à programmer dessus en fait. Enfin, je suis pas hyper renseigné.
Sinon, en quoi The Legend Of Dragoon avait de quoi concurencer les FF ? Je l'ai trouvé très moyen ce jeu. :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PS3:gros bide!! | |
| |
|
| |
| PS3:gros bide!! | |
|