Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme

Aller en bas 
+2
Xin Eohp
Yumil
6 participants
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:59

Salut tout le monde !
Je poste ici pour faire un coup de pub au dernier projet en date de ma môman : financer une année d'école pour toute une classe d'enfants népalais.

la page est dispo ici : https://fr.ulule.com/nepal-apres-seisme/
le projet vise à payer une année scolaire aux 13 enfants du village de Melamchi Gyang, pour alléger le fardeau des familles là-bas après le séisme, qui, faute de moyens, retirent souvent leurs enfants de l'école pour travailler aux champs. Et là place d'un enfant, c'est pas aux champs. Il faut compter environ 250 euros par enfant mais on a décidé de viser plus bas au cas où le projet venait à échouer.
[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme D2d443f7e46deeb646a033fb0430f7
On a lancé ça cet aprem, on a fait participer nos proches pour atteindre les 5 dons nécessaires pour rendre le projet visible sur le site. à part ça, vous êtes plus ou moins les premiers à avoir le lien.
On aussi un lien vers le site de ma mère, qui a monté une association pour ce genre de projet. si vous voulez souscrire un prélévement mensuel, c'est possible !
Donc ouais, si ça vous intéresse, hésitez pas à laisser une pièce, on a besoin de tout ce qu'on peut trouver ! Et si vous avez des gens autour de vous que ça peut intéresser, hésitez pas à partager ! Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:47

Jolie initiative, je vais voir si je donne un petit quelque chose de mon côté. Visiblement c'est un projet qui tient vraiment pour ta mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:10

Bon, ne roulant pas sur l'or j'ai seulement fait un don de 5€ et j'ai partagé la page sur facebook ! J'espère que vous parviendrez à votre objectif. En tout cas, c'est super cool de voir que vous fassiez ça (ce qu'on savait déjà vu que tu avais fait un sujet lorsqu'il y avait eu le séisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:31

merci vous deux :D !

les résultats sont plutôt encourageants pour le moment. On espère que ça va continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:28

Je repasse ici pour faire petit un bilan sur l'avancement : on en est à un peu plus de la moitié (y a un chèque qu'on doit déposer) et il nous reste la moitié du délai. c'est pas mal sur papier, on va espérer que la réalité suive.
Le truc qui nous emmerde un brin, quand même, c'est de voir que quasiment tous nos dons viennent soit des contacts de ma mère, soit des membres des forums où j'ai posté le projet.
on va avoir du mal à faire la distance restante si tous nos contacts sont déjà passés, à ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:43

J'espère vraiment que vous aurez les fonds nécessaires ! J'en ai parlé à ma classe et sur la plupart des sites sur lesquels je vais souvent en demandant de partager ! :D
J'en ai également parlé à ma famille et ma grand-mère m'a dit qu'elle donnera 10€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:38

et bah putain, 300 balles en 2 jours, je l'avais pas vu venir ça.
On a donc enfin dépassé le cap des 1000 euros, (avec pour le moment le prestigieux %age de 69% :meele: ) c'est nickel !

Allez, c'est la dernière ligne droite, il reste 10 jours, ça peut le faire. et surtout, ce serait con de tout perdre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:21

Yumil a écrit:
et bah putain, 300 balles en 2 jours, je l'avais pas vu venir ça.
On a donc enfin dépassé le cap des 1000 euros, (avec pour le moment le prestigieux %age de 69% :meele: ) c'est nickel !

Ah c'est super ça! J'espère que vous allez atteindre les 100!
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:16

Il vous manque combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:21

là tout de suite on est passé à 1090 euros, soit 410 encore pour atteindre l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:26

96%, c'est bien ça! Vous allez avoir l'objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:51

hell fuck yeah, vient de l'atteindre !(et on apparemment un chèque de 220 balles à déposer aussi edit : ah ben voilà, c'est fait) Ma mère a sauté de joie.
c'est génial d'avoir réussi à atteindre l'objectif. maintenant, on va essayer de le dépasser histoire de pouvoir assurer l'année à toute la classe. (parce que ouais, 13x250 =/= 1500) /assurer une seconde années aux internes, (ceux qui ont les plus gros coûts). on a bon espoir d'atteindre 2000, ça ferait déjà un bon bout de chemin.

ma mère sortira sans doute une news sur le ulule qui décrire plus en détail les prochains objectifs.

En tout cas, merci à tous ceux qui ont participé, c'est vraiment cool d'avoir pu accomplir ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:16

Yay gg ! 120% de la somme attendue, c'est fou ! Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:09

bon, eh bah voilà, fini le projet, 1930 euros, c'est cool franchement. on aura pas atteint le palier secondaire mais pour un si petit écart on va pas se plaindre.
encore merci à tout ceux qui ont donné et/ou partagé, vous gérez les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 23:56

J'avais mis 10 euros un peu tard mais bon, votre premier objectif a été atteint bien avant la fin, c'est le principal ! Bon courage pour la suite du projet de ta mère ! :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:19

Tiens tant qu'à faire je pose ça là, ma mère à monté un calendrier 2017 à base des aquarelles qu'elle a peint, je copie son message fb ici :
Frais d'envoi offerts pour toute commande en direct (en mp ou par mail : Caroline@lalai-milam.com )
Calendrier mural : 20 € l'un, 18 € à partir de 2
Calendrier de bureau : 13 € l'un, 12 € à partir de 2
Au profit de l'association Lalai Milam pour la scolarisation d'enfants au Népal. www.lalai-milam.com

je laisse quelques images en lien pour pas niquer la page :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15589813_10207846052772491_2356479376283377241_n.jpg?oh=3dccc8d1d8a84c9e31a331954fe0aeff&oe=58EC892F
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15621671_10207846054292529_3007941890320416039_n.jpg?oh=5837fdb55c71e5be3c218d9236441659&oe=58E8FE51
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15697638_10207846053012497_2266716589550376268_n.jpg?oh=f5910fcd8e918b4b60b48132e1b6f45c&oe=58F1FF76
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15621953_10207846053612512_533507878292510834_n.jpg?oh=def18d056806569760ed2cac929e9837&oe=58E39CE5

voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 17:48

pour ceux qui l'auraient pas encore fait, (sauf si vous voulez pas bien sûr, pas de problèmes), ma mère récupère les photos des particpants pour faire une mosaïque avec. Par le moyen que ça vous arrange (fb, mp, mail, etc). Voilà voilà, ce serait cool si on arrive à monter un beau truc. bien évidemment, on vous force pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 18:53

Oh je peux te la filer via skype du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:26

sure, no problemo.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-Green
Jeune avocat
Phoenix-Green


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2008

[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:17

Beau projet bravo! [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme 451833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme   [Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Ulule]Scolarisation d'enfants au Népal après le séisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Népal : appel de dons pour sauver le village de Laprak
» La mort,, et après ?
» 6 ans après ma dernière co, me revoilà.
» De retour après une longue absence.
» Projet: PW AA II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Galeries de France-
Sauter vers: