Bonsoir.
Pour débuter ce topic, une définition de Larousse :
divination
nom féminin
(latin divinatio, -onis)
Définitions
Sens 1 : Art de prédire l'avenir par l'observation et l'interprétation de certains phénomènes.
Sens 2 : Sorte de prévision instinctive ; intuition :
Par une sorte de divination, il ne prit pas l'avion ce jour-là.Que seraient ces jeux sans toutes ces facultés plus ou moins métaphysiques menant à
la vérité ?
Alors, bien sûr cela inclut le fameux magatama, le bracelet d'Apollo, l'analyse des émotions d'Athéna, et autres nouvelles techniques dans Spirit of Justice. Mais ce n'est pas tout ! J'y ajoute également le channeling, et on pourrait éventuellement parler un peu de la magie qui occupe une place non des moindres dans le monde de PW.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce finalement le secret de la "foi" de PW & ses amis avocats aux clients qu'ils défendent ? Quels sont les avantages de chaque technique ? Y en a-t-il une qui roxxe bien plus que les autres ? En quoi ces techniques correspondent-t-elles à la personnalité de ceux qui les utilisent ?
Pour m'exprimer 2mn, on peut déjà faire le constat que peu d'affaires ont été bouclées sans aucune divination. Vous me contredirez peut-être en arguant que les techniques d'Apollo et Athéna relèvent de la perception pure et dure plutôt que de la divination au sens propre. Mais il ne faut pas sous-estimer l'énorme intuition d'Apollo ou la très fine oreille d'Athéna, ce qui place ces atouts à un autre niveau que la simple analyse, si vous voyez c'que je veux dire.
Pensez-vous que sans ces techniques, les avocats n'en auraient vraiment pas mené large ? Que se serait-il passé sans ces "pouvoirs" ? Ou peut-être pensez-vous qu'au contraire ces techniques ne servent à rien en particulier car elles ne font que confirmer les doutes initiaux des avocats ?
J'imagine qu'il n'y a pas de réponse extrême
À vous la parole