Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du bon game design, c'est quoi ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Du bon game design, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bon game design, c'est quoi ?   Du bon game design, c'est quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 21:11

Citation :
Là je voulais dire simplement qu'un bon jeu vidéo, en comparaison avec des œuvres d'art, n'existe pas que pour le plaisir d'être fini, consommé, jeté, avec des scores à atteindre "automatiquement", et tout ce qu'on peut évoquer comme remplissage ou tout type de difficultés "rigides", après t'appelles ça comme tu veux.
mais je vois toujours pas où tu veux en venir là. Ou alors si, je vois, mais dans ce cas je te fais la même phrase dans un contexte différent.

Là je voulais dire simplement qu'un bon livre, en comparaison avec des œuvres d'art, n'existe pas que pour le plaisir d'être fini, consommé, jeté, avec des marques pages à produire "automatiquement", et tout ce qu'on peut évoquer comme vernissage de la couverture ou tout type de reliures "rigides", après t'appelles ça comme tu veux.

Fin je sais pas, soit la phrase devrait s'arrêter immédiatement après le mot jeté, parce que tout ce qui vient derrière donne le sentiment que c'est l'amorce d'un développement qui n'arrive jamais, mais auqeul cas bahhhhhhhhh je vais mettre à éxécution ma menace du tribunal de nuremberg, soit il manque un truc après la fin de ta phrase.


Ou alors t'essaie depuis le début de rapprocher "fini,consommé, jeté " du propos de jonrod a propos de avant tout susciter l'amusement mais là ce serait d'une stupidité sans nom.

Citation :
Il y a forcément des jeux que tu t'es forcé à finir, ou des phases que t'as dû passer parce que c'était le principe du jeu, et ça t'a pas fait plus sourire que ça. Tu me dis que c'est pas de la difficulté mais la construction/rythme du jeu, mais là on tourne en rond, la difficulté fait partie de la structure du jeu et vice-versa, les deux sont indissociables. La Team Rocket c'est pas de la difficulté me dis-tu, je te rétorque que la facilité EST un niveau de difficulté comme un autre, ça change rien à l'idée générale.
Non non non on va arrêter de suite avec le TOUT EST LIE TOUT EST UN t'est en train de tirer ça tellement loin que c'en est vide de sens.

Ce que tu captes pas c'est que justement ces phases sont chiantes et inutiles QUELQUE SOIT LEUR DIFFICULTE INSTRINSEQUE, et QUELQUE SOIT LA DIFFICULTE REELLE DU JEU, et quelque soit leur difficulté relative par rapport au reste du jeu. Donc c'est pas lié à la difficulté du jeu en soi, c'est comme si tu essayais de me défendre que dans 1+1 +0 = 2, le 0 est une partie importante de l'équation. Bah non.
T'essaie fondamentalement de mettre en relation deux éléments qui sont pas en relation.

Reprenons l'exemple de pokémon par exemple et celui de farmer pour un pokémon shiny. Prenons une échelle arbitraire de difficulté de 0 à 100, admettons que le jeu soit à 50. Que la difficulté de chopper un shiny soit à 95, à 40, à 10 ou autre, bah c'est de la merde dans tous les cas parce que ça demande de rompre le flow du jeu et de passer une durée aléatoire à ne strictement rien faire sinon prier la RNG qu'elle en finisse au plus vite au lieu d'accomplir un challenge un minimum engageant qui te récompense avec ce que tu est venu chercher.


Tu dis que ça change rien à l'idée générale bah moi je te dis que l'idée de départ elle est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon game design, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Design
» New design
» Nouveau design
» Modifs du design (Mai 2012)
» [Révolution] Le nouveau design du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: