Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les séries abrégées

5 participants
AuteurMessage
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

Les séries abrégées Empty
MessageSujet: Les séries abrégées   Les séries abrégées Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 1:07

Connaissez-vous Yu-Gi-Oh, Les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball Z? Bon, mais connaissez-vous leur version abrégée?
Il s'agit de parodies de ces séries généralement animées, généralement trop longues, et résumées en des épisodes de généralement moins de 20 minutes, mais... un peu détournées.
Si vous connaissez déjà la série, vous pourrez profiter des touches d'humour ajoutées par les auteurs, et re-découvrir certaines scènes sous un nouvel angle. Et si vous ne la connaissez pas, ce peut même être un bon moyen de la découvrir - mais attention aux pièges!

Je vous propose ici quatre séries abrégées que j'ai personnellement appréciées, n'hésitez pas à en discuter ou à en proposer d'autres!

Les Chevaliers du Zodiaques, La Série Abrégée de StateAlchemist
Possiblement abrégée en CDZAbridged ou CDZA, une parodie française!

Celle-ci, vous en avez peut-être entendu parler grâce à Joueur du Grenier. Reprenant l'arc de la Bataille du Sanctuaire de Saint Seiya (en VO), le seul (et unique) StateAlchemist nous fait le plaisir de proposer une série abrégée française, et qu'en plus elle soit diablement réussie. Un régale de 13 épisodes.

Yu-Gi-Oh The Abridged Series de Little Kuriboh
Possiblement abrégée en YGOTAS, une parodie anglaise!

Considéré comme le précurseur des séries abrégées, Little Kuriboh a lancé une nouvelle mode en parodiant le fameux anime sur un célèbre jeu de cartes pour enfants joué par des enfants, des adultes, et des fantômes de l'Antiquité égyptienne. 76 épisodes à ce jour.

DragonBall Z Abridged de TeamFourStar
Possiblement abrégée en DBZ Abridged ou DBZA, en anglais mais sous-titré en plusieurs langues!

La TeamFourStar, constituée au départ de 4 personnes, est maintenant toute un équipe qui propose des épisodes de qualité pour une série incroyable, changeant des heures de vidéos en plusieurs minutes de rigolades, et non plus des minutes en heures (you know what I'm talking about). Attention, une bonne partie des blagues sont... assez crues. 59 épisodes à ce jour.

Sword Art Online Abridged de Something Witty Entertainment
Possiblement abrégée en SAO Abridged, en anglais mais sous-titré en plusieurs langues!

Ici aussi toute une équipe s'attelle à parodier SAO, changeant quelques choses ici et là, comme... le caractère égocentrique, voire psychopatique, du héros. Un vrai plus pour l'histoire! Si vous avez été déçu du la série, venez vous venger! 11 épisodes à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:22

Un pote m'avait déja fait voir DBZA, mais vu que j'avais pas vu l'oeuvre originale je captais pas trop les références :/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 0:51

C'est vrai que DBZ - et DBZA - pose ses bases sur DB tout court, c'est peut-être plus compliqué de comprendre le contexte du coup. Les séries abrégées 2677179749

Ça dépend aussi de comment c'est traité. DBZA doit plus s’adresser aux connaisseurs.
Pour CDZA, ne connaissant pratiquement pas l'histoire, et bien que ce soit un arc au milieu de la série, j'ai quand même bien compris.
YGOTAS et SAO Abridged reprenant depuis le début, je crois que c'est suffisamment expliqué pour comprendre... Enfin, YGOTAS pour moi est plus problématique dans le sens où c'est de l'anglais d'un certain niveau et assez rapide (sans parler de toutes les références qu'on peut connaître ou pas) - j'ai dû comprendre la moitié de ce qu'il disait. Les séries abrégées F_phoeni
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 21:19

Je connais vite fait par des extraits/bouts d'épisodes les abrégés de Yu-Gi-Oh et des Chevaliers du Zodiaques mais la curiosité ne m'a pas encore poussé à les mater Les séries abrégées F_phoeni
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 20:06

CDZA m'a fait ammter l'original. J'étais déjà pété de rire sans connaitre mais revenir en connaissant tous les petits détails ça te fait réaliser le travail de ouf que le mec met dans toutes ses tournures de phrase. Je crois qu'à mes yeux c'est le meilleur de tous les abrégés, et pourtant je kiffe YGOTAS aussi. Mais le soin mis dans le détail de chaque réplique c'est juste fou.
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 23:30

Pareil que yumil sauf que j'ai jamais maté saint seya. Non seulement le créateur de la série abrégée fait un super travail de montage audio et visuel, non seulement sa voix est plastique et expressive, mais il donne des personnalités et caractéristiques distinctes à ses personnages. Ça devient une série en elle-même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries abrégées   Les séries abrégées Icon_minitime

Les séries abrégées
Page 1 sur 1