Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les choses à sauver dans vos pires affaires

Aller en bas 
+2
Fox Edgeworth
jonrod
6 participants
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les choses à sauver dans vos pires affaires  Empty
MessageSujet: Les choses à sauver dans vos pires affaires    Les choses à sauver dans vos pires affaires  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 21:02

Hellooooooo, c'est encore moi ! Un nouveau topic cette fois pour essayer de trouver du bon dans ce qui nous a déplu ! Par exemple, votre affaire la plus détestée c'est celle du cirque ? J'suis sûr qu'il y a des trucs que vous avez apprécié quand même ! L'idée, c'est de réussir à mettre le doigt sur ce qui nous a pas plu dans ces affaires et en discuter entre nous !

J'ai pas trop le temps pour partager les miens right now, mais je le ferai après, n'hésitez pas à participer ! ;)

Classement des pires affaires:


Dernière édition par jonrod le Mar 18 Aoû 2020 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Les choses à sauver dans vos pires affaires  Empty
MessageSujet: Re: Les choses à sauver dans vos pires affaires    Les choses à sauver dans vos pires affaires  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 21:16

AA1-3:

On réussit à fermer la gueule à Kevin Miron, ce gosse insupportable. On réussit à faire fermer sa grande gueule à Flavie qui ne réalisait pas que son prince charmant, Jacques Hammer, voulait en fait, faire accuser Lonté en tuant Vasquez. Faire descendre les gens de leur nuage a quelque chose de satisfaisant.

AA2-3:

On vient ajouter une dose de réalisme et de sérieux dans un monde de paillettes et d'étoiles. C'était pas une mauvaise idée que Monique prenne enfin connaissance de ses conneries et réalise que quelqu'un de proche d'elle a tenté de la tuer, parce qu'elle même a indirectement envoyé quelqu'un au coma.

AAJ-2:

Guy Eldoon nous a montré que la passion, ça veut aussi dire de délaisser un métier hyper payant pour devenir un simple marchand de nouilles. Nous avons également réussi à coincer un de ces immondes pervers amateurs de culottes qui pullulent dans nos parcs. Français, il faut se ressaisir!

AAJ-3:

Le personnage de Romain LeTouse qui est trop BG et badass et qui meurt comme un déchet. Nous avons apprécié chaque moment de sa présence. Le scénario impliquant le juge en chef qui fait tout pour faire importer illégalement un médoc/poison, c'était quand même bien trouvé.


Dernière édition par Fox Edgeworth le Mar 11 Aoû 2020 - 5:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Les choses à sauver dans vos pires affaires  Empty
MessageSujet: Re: Les choses à sauver dans vos pires affaires    Les choses à sauver dans vos pires affaires  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 23:08

JfA-3:

même si l'affaire est mauvaise de bout en bout, avec un casting qui fait mal à la tête, la backstory de Acro est franchement émouvante


Dernière édition par hamza27 le Mar 18 Aoû 2020 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Les choses à sauver dans vos pires affaires  Empty
MessageSujet: Re: Les choses à sauver dans vos pires affaires    Les choses à sauver dans vos pires affaires  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 1:58

Fox, décidément mon maître à penser.

AA1-3 :

On a la satisfaction de revoir Mia, partie trop tôt, qui heureusement nous mâche tout le travail encore une fois. Et comme elle n'a pas que ça à faire, Benjamin Hunter, jusqu'alors surnommé l'homme prêt à tout pour gagner, va reprendre la main pour innocenter avec brio notre client, à notre place bien sûr. À part ça on a réussi à faire du troc de cartes ultra-rares et de pass, pour enfin accéder à la zone méga-secrète qu'on nous cache depuis le début, la seule réellement pertinente à l'affaire. Tout ça pour se faire prendre par un guet apens. Mais Tektiv rapplique pour nous sauver les miches.
Plus sérieusement, je pense que ce qui donne de l'intérêt à cette affaire est la préservation du suspense. Et le final, même si ça traîne un peu en longueur.

AA2-1 :

Phoenix réussit à "rabibocher" Dick Tektiv et Maguy Loiseau. Il y a beaucoup d'humour de manière générale et le scénario reste clair, même si le mobile du crime est un peu surfait. L'affaire est une belle introduction au jeu, mais surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas la licence. Et évidemment, Boulay, plus en forme que jamais avec un nouveau look inédit.

AA3-2 :

Cette affaire nous a valu les plus beaux développements sur l'idylle amoureuse de Matt Moissat et Andréa Landry. Elle a inspiré de magnifiques compositions musicales dans la section disparue "L'objection symphonique". En vrai, même si l'auteur du crime ainsi que l'accusé, alias les vrai et faux Mask Demasque, n'ont pas grand chose pour se crédibiliser, il faut reconnaître que Matt Moissat incarne à merveille la folie et d'autres troubles psychotiques. Et ça rend paradoxalement ce personnage très singulier, très atypique, donc moins prévisible.

AJ-2 :

Edgar Tatillon. Son sprite de témoin de Jéhovah baigné par la lumière. Ce mec à lui seul sauve cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Les choses à sauver dans vos pires affaires  Empty
MessageSujet: Re: Les choses à sauver dans vos pires affaires    Les choses à sauver dans vos pires affaires  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 2:51

AA1-3 : La pression que Vasquez exerce sur le studio, ses liens avec la mafia qui montrent que c'est un adversaire assez puissant.

AA2-3 : la deuxième partie de l'affaire est franchement réussie, la réalité derrière le monde du cirque est assez triste et voir que Frisé, Acro et Bate ont tous souffert des actions innocentes de Monique, sans pouvoir blâmer son père qui était la personne en qui ils avaient le plus confiance.

AA3-2 : quand on enquête sur la mort de Bullard et qu'il faut essayer de comprendre comment Moissat pouvait être à deux endroits à la fois, c'était sympa.

AA3-3 : ...Désolé, je trouve rien là.

AJ-2 : Le moment où tous les événements se rejoignent et qu'on peut recréer le déroulement des événements ! C'est satisfaisant de coincer le coupable

AJ-3 : Quand on apprend le trafic de cocon borgien et comment le coupable faisait, puis le rôle de LeTouse. J'avoue que je me souviens plus exactement de cette affaire, faudrait que je refasse AJ.

Spoils Ace Attorney Investigations 1:

Spoils Dual Destinies:
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Les choses à sauver dans vos pires affaires  Empty
MessageSujet: Re: Les choses à sauver dans vos pires affaires    Les choses à sauver dans vos pires affaires  Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 13:47

AA2-1 :

Un comique était tout de même assez appréciable concernant le fait que Phoenix soit devenu amnésique et que ce soit Maguy qui parvienne à lui faire se remémorer qui il est ainsi que tout ce qui s'ensuit. L'histoire en elle-même était ridiculement drôle, avec par exemple Wellington qui, ayant perdu ses lunettes, confond le gant de baseball avec une banane ; mais c'est aussi là que l'on aperçoit une nouvelle facette de Dick Tektiv lorsqu'il témoigne d'une manière ou d'une autre l'affection qu'il porte à Maguy.

AA3-2 :

Une dualité assez intéressante était tout de même présente concernant les crimes réalisés exactement à la même heure mais à deux endroits différents. Evidemment l'histoire du chantage suite à la découverte de la double identité d'Henri par Matt Moissat, et tout ce qui a pu engendrer cela, y étant directement relié a amené tout de même quelque chose qui pouvait rendre l'affaire "supportable", si je puis dire. Ce que je veux dire par-là c'est que j'ai apprécié la dévotion d'Henri Duplaisir pour Désirée ainsi que le respect qu'il a pour elle et la compréhension de ses valeurs (vis-à-vis des criminels, notamment). De plus, il n'a jamais nié son identité, ce qui était assez déconcertant mais aussi courageux à la fois (si bien que, de par la manière dont il énonçait cela, l'on pouvait presque croire à certains moments que ce n'était pas vraiment lui..) La règle du "double péril" était aussi un point qui apportait malgré tout de la consistance à l'affaire. Le personnage de Désirée était sympathique d'autre part, avec une confiance inconditionnelle envers son mari, et une dévotion réciproque à son égard. Pour finir on retrouve tout de même Andréa qui a bien évolué depuis la dernière affaire où on avait pu la rencontrer : elle semble plus libérée, plus épanouie, et c'était agréable de l'avoir dans cet épisode à côté de ce Matt Moissat totalement insupportable.

AJ-2 :

On ne peut nier l'originalité de cette affaire même si le fond n'était pas incroyablement poussé. Par ailleurs c'était cool de retrouver Ema (ayant tout de même plutôt grandi) avec son matériel scientifique ! (Et avec sa manie de ne pas répondre aux questions tout en grignotant et en nous jetant dessus ses collations pour qu'on la laisse tranquille...C'était agaçant et marrant à la fois ahah).
Sinon à part ça hm...Je saurais pas trop quoi dire d'autre. Je me souviens avoir bien apprécié la découverte du coffre-fort et le lien de son contenu avec tout le reste de l'affaire. Voilà !


Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les choses à sauver dans vos pires affaires  Empty
MessageSujet: Re: Les choses à sauver dans vos pires affaires    Les choses à sauver dans vos pires affaires  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 13:10

C'est marrant de voir que les mêmes affaires revenir, je vais update mon premier post en nommant les pires affaires de chacun, ça sera chouette tiens ;)

Pour ma part, j'ajoute ma pierre à l'édifice avec
AA3-2: Le double crime était intéressant, et Désirée Duplaisir, je l'aime beaucoup, dommage que tout le reste soit pas ouf, à peine acceptable :/

AA3-3: Pffff... Tigre qui se fait passer pour Phoenix Wright peut être ? Il me semble qu'il y a aussi un autre point du plot qui était intéressant (genre ils rejouent la scène du crime?), mais sinon quelle affaire chiante.

Spoil SoJ:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Les choses à sauver dans vos pires affaires  Empty
MessageSujet: Re: Les choses à sauver dans vos pires affaires    Les choses à sauver dans vos pires affaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses à sauver dans vos pires affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA
» [SPOILER] Qui contrôlera t'on dans les différentes affaires de Dual Destinies ?
» blabla
» Népal : appel de dons pour sauver le village de Laprak
» Omg bilan d'un an de choses animées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: