Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Idée pour rename les sections

Aller en bas 
+5
Fox Edgeworth
jonrod
Balexir
Xin Eohp
Soyokaze
9 participants
AuteurMessage
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:44

Rhello à tous !!
Avec la modé, on voudrait suivre l'idée de Balexir concernant les topics autour des jeux et réaliser 3 sous sections:

1) Une centrée autour de la 1ère trilogie (qui se nommerait potentiellement Cabinet Wright&Co)
2) Une centrée autour de la 2ème trilogie (qui se nommerait potentiellement Wright Anything Agency)
3) Une centrée sur les autres jeux comme AAI et DGS (il faudrait trouver un nom qui regroupe un peu le tout)

Bref ! Ce qu'il nous faut c'est des noms qui claquent pour chaque section et du coup on aimerait bien avoir votre avis

Glissez dans les commentaires vos idées pour chaque section, et on procédera à un vote :ema1:

Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 16:00

En fait, vous pouvez même proposer des idées de rename pour TOUTES les sections et sous-sections du forum si vous estimez que ça mérite un remplacement ou que vous pensez à un titre plus adapté :okay:

Aussi par ailleurs je voulais tous vous demander si ça vous plait la nouvelle couleur des sections et sous-sections sur la page d'accueil que j'avais laissé en test ou si vous pensez à une couleur plus harmonieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 19:41

Hold my bear.


Idée pour rename les sections  Captur11


Pour cette partie, je pense qu'il n'y aurait pas grand chose à changer ! C'est bien comme ça.


Idée pour rename les sections  Captur12


Pour le MASON System, je propose "Agence à tout faire Wright" vu que ça regroupe plein de trucs.

Studio Kratos -> Cabinet d'avocat Wright&Co
Académie Themis -> on laisse ce nom, mais ça ne regrouperait que la deuxième trilogie (AJ, DD, SoJ)
Nouvelle section, le Bureau 1202 -> pour les Ace Attorney Investigation et Dai Gyakuten Saiban (ou on peut faire une nouvelle section là aussi)
Buffet Poulet, c'est bien.
Labyrinth City -> Simplement.. Labyrinthia ?
Ambassade de Cohdopia -> Peu être l'appeler "Cohdopie", comme dans la fantrad. Et vu que les fanclubs, c'est pas beaucoup, y rajouter les produits dérivés : anime, manga...
Temple Hazakura, c'est bien aussi.

Idée pour rename les sections  Captur13

Studio Joseph, le nom est bien je trouve.

Maison du Studio 2 -> on pourrait renommer cette section Galerie de France ?
Repaire de MaskDeMaque -> Studio Global, c'était un bon nom eheh
Colisée du Soleil -> oh.. on peut laisser comme ça, mais j'ai un peu l'impression que c'est une partie poubelle du forum, y a eu plein d'événements mais y a plus grand chose d'actif dessus. Genre tous les trucs de RP, c'est un peu mort non ?

Idée pour rename les sections  Captur14

Je suis trop habitué aux noms actuels pour proposer quelque chose d'autre ahah, mais si on peut remplacer "Galerie de France" par "Tente de Eva Cozésouci" ou "Panneau publicitaire du Lac Gourd", idk
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 1:52

Citation :
Pour le MASON System, je propose "Agence à tout faire Wright" vu que ça regroupe plein de trucs.

Studio Kratos -> Cabinet d'avocat Wright&Co

Cela ne ferait pas "beaucoup" de mettre l'un des titres en section et l'autre juste en-dessous en sous-section ?


Citation :
Ambassade de Cohdopia -> Peu être l'appeler "Cohdopie", comme dans la fantrad. Et vu que les fanclubs, c'est pas beaucoup, y rajouter les produits dérivés : anime, manga...

Mélanger les fanclub et les dérivés anime/manga cela me donne l'impression d'un gloubi-boulga qui n'a pas de lien entre ses sujets Idée pour rename les sections  Oinhuioi


Citation :
Colisée du Soleil -> oh.. on peut laisser comme ça, mais j'ai un peu l'impression que c'est une partie poubelle du forum, y a eu plein d'événements mais y a plus grand chose d'actif dessus. Genre tous les trucs de RP, c'est un peu mort non ?

J'avoue que c'est la partie du forum qui est vraiment morte de chez morte et qui n'est plus susceptible d'être réutilisée. A-t-elle vraiment une utilité aujourd'hui avec le reste des sections ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 2:01

Citation :
Citation :
Pour le MASON System, je propose "Agence à tout faire Wright" vu que ça regroupe plein de trucs.

Studio Kratos -> Cabinet d'avocat Wright&Co

Cela ne ferait pas "beaucoup" de mettre l'un des titres en section et l'autre juste en-dessous en sous-section ?

Mmmh ouais, j'avoue que ça fait beaucoup. Dans ce cas, laisser MASON System tel quel, ça me semble bien. Ou bien trouver autre chose sinon !


Citation :
Citation :
Ambassade de Cohdopia -> Peu être l'appeler "Cohdopie", comme dans la fantrad. Et vu que les fanclubs, c'est pas beaucoup, y rajouter les produits dérivés : anime, manga...

Mélanger les fanclub et les dérivés anime/manga cela me donne l'impression d'un gloubi-boulga qui n'a pas de lien entre ses sujets  Idée pour rename les sections  Oinhuioi

Ouais, j'avoue que j'y ai pensé aussi ahahah


Citation :
Citation :
Colisée du Soleil -> oh.. on peut laisser comme ça, mais j'ai un peu l'impression que c'est une partie poubelle du forum, y a eu plein d'événements mais y a plus grand chose d'actif dessus. Genre tous les trucs de RP, c'est un peu mort non ?

J'avoue que c'est la partie du forum qui est vraiment morte de chez morte et qui n'est plus susceptible d'être réutilisée. A-t-elle vraiment une utilité aujourd'hui avec le reste des sections ?
[/quote]

Je pense que vous devriez décidez entre admins/modo, on fait plus vraiment de RP ici malheureusement, à part les groupes colorés, y a plus grand chose d'actif Idée pour rename les sections  F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 2:04

C'est vrai que la section Colisée du Soleil, ça peut partir à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 2:22

Sauf la cache secrète! On la sauve!
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 2:42

éventuellement mettre la cache secrète dans Gatewater Land ?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:53

De base, la cache secrète a pas grand chose a voir avec le RP nan ? Elle aurait plus de sens dans l'ambassade de Codohpia. Entre les groupes et les fan clubs, ca se ressemble bien quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 15:55

J'avais oublié de rebondir dessus mais +1 jon pour la cohérence de mettre les groupes colorés avec les fanclubs, ça a plus de sens.

Je pensais aussi à une chose : déplacer l'Ambassade de Cohdopia (ou Cohdopie ?) et le Temple Hazakura dans la section du dessous, à savoir le Studio Joseph. On aurait comme ça vraiment une partie "Jeux" avec les AA, Ghost Trick et Layton et une une partie plus "culture et dérivés".

Troisième chose : j'aime bien le "Tente de Eva Cozésouci" de Balex (ou trouver un dérivé semblable) pour remplacer Galeries de France :okay:

Et dernière chose : j'ai adoré ce qu'avait proposé Soyo pour les noms des sections des AA : Cabinet Wright & Co pour la première trilogie, Wright Anything Agency pour la seconde et, pour être dans la continuité, quelque chose comme Bureau du Procureur (Edgeworth) pour tout ce qui est AAI et DGS.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 16:42

Pour labyrinth city je propose de remplacer par Cabane de Mamie Mystère
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 17:18

Xin Eohp a écrit:
Et dernière chose : j'ai adoré ce qu'avait proposé Soyo pour les noms des sections des AA : Cabinet Wright & Co pour la première trilogie, Wright Anything Agency pour la seconde et, pour être dans la continuité, quelque chose comme Bureau du Procureur (Edgeworth) pour tout ce qui est AAI et DGS.

+1000 pour ça, c'est très efficace imo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:02

Comme vous avez pu le constater, j'ai pris quelques unes des propositions ici pour faire quelques changements (dont la création de la section spin-off). Ça vous plaît ? Des remarques à faire ? Des choses à ajouter ?


Et aussi ce midi j'ai ajouté d'autres "backgrounds" venant de la série sur la page d’accueil (merci jon pour avoir codé ça pour qu'il y ait de l'aléatoire sur l'image affichée comme pour le système de citation juste en-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:22

c'est top ! à l'avenir on pourrait aussi modifier les descriptions des sections ? (et virer les "anciennement..." vu que pour la plupart, tout le monde n'a connu que ça)

par contre, je sais pas si forumactif est optimisé pour Safari, mais moi j'ai plein de problèmes, j'arrive pas à cliquer sur des sections (et je peux pas cliquer sur les différents onglets dans le profil), c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:24

Ouais bien sûr, on peut améliorer les descriptions ! Les "Anciennement" cela prend un peu de place, perso je ne suis pas contre les enlever.

Et bizarre que t'aies des problèmes spécifiquement sur Safari. Ça tourne bien sur d'autres navigateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:44

oui, j'ai essayé sur Chrome et ça marche bien partout, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 9:56

Je me suis également rendue compte des modifications dès ma première connexion hier et si au premier abord ça perturbe un peu (à cause de l'habitude ahah), je trouve ça plutôt adéquat ! J'apprécie les noms choisis, je trouve que ça parle davantage. En effet il n'est peut-être pas nécessaire de laisser les "anciennement" , ce sera plus épuré sans et ceux actifs actuellement savent de quoi il en retourne de toute façon. Au pire on pourra faire une EDIT du premier message de ce topic pour préciser ce qui a changé et les garder en mémoire !

C'est une très bonne idée également d'avoir fait en sorte qu'une image de l'Univers du jeu sorte aléatoirement !


Dernière édition par Awan le Dim 23 Aoû 2020 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:41

Je suis plutôt partisan des "anciennement", rien que pour que l'on garde en mémoire les vestiges du "cabinet d'avocats Kratos & Cie" Idée pour rename les sections  F_larryc

Chouettes modifs, sinon. Et le script qui génère une image aléatoire à l'accueil est parfait, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:41

Bon même si je fais partie de la modé, je dois dire que j'adore l'image aléatoire en accueil <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 7:24

Pour ma part je suis aussi de l'avis de garder les anciens noms sinon l'image aléatoire me plaît pas mal moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour rename les sections  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour rename les sections    Idée pour rename les sections  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour rename les sections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les garçons! (sur une idée de PhoenixFanBubbleDragon ©)
» [inserez titre original pour une présentation, je n'ai pas d'idée moi]
» Les nouvelles sections de la semaine !
» De retour pour le meilleur...Comme pour le pire
» Idée de topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: