Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?

Aller en bas 
+3
Fox Edgeworth
hamza27
Balexir
7 participants
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:51

Bonsoir !

Je créé ce topic après une réflexion que je viens de me faire :

Sur Capcom Unity (qui est le blog de Capcom je crois), Janet Hsu, qui bosse pour Capcom et notamment la localisation des jeux Ace Attorney, a écrit un article : Ace Attorney Trilogy – Surprising Tidbits You Never Knew! à l'occasion de la sortie de la trilogie sur 3DS en 2014.

Elle y raconte un certain nombre d'anecdotes, dont une en particulier :

"– The ideas for the mysterious fifth episode they couldn’t fit into AA2 due to a lack of cartridge memory were saved for AA3. So, what was supposed to be AA2, episode 4 ended up being AA3, episode 3. In fact, you can see for yourself that one of the pigeons in Vitamin Square is white. That white pigeon, or should I say “dove”, was supposed to make you wonder, “Could that bird have escaped from a certain magician…?”"

Je traduis : "Les idées pour une mystérieuse 5e affaire qu'ils ne pouvaient pas faire rentrer dans Justice for All à cause d'un manque de mémoire dans la cartouche ont été gardées pour Trials and Tribulations. Donc, ce qui était supposé être l'affaire 4 de JfA a fini par être l'affaire 3 de T&T. En fait, vous pouvez voir par vous-même qu'un des pigeons du Square Vitamines est blanc. Ce pigeon blanc, ou devrais-je dire "colombe", était supposée vous faire vous demander, "Cet oiseau aurait-il pu s'échapper d'un certain magicien...?""

Vous avez compris, l'affaire 3 de T&T devait être l'affaire 4 de JfA.

Mais si ça avait été le cas, comment cette affaire aurait pu être "digne" d'être une bonne affaire 4 ? On connait tous la mauvaise réputation de cette affaire dans Trials and Tribulations, bien souvent considérée comme la pire du jeu.

Comment auriez-vous fait pour rendre cette affaire agréable à jouer, de sorte à ce qu'elle ne soit pas une affaire pénible comme l'affaire du cirque ?


Lien de l'article pour les intéressé.e.s : Ace Attorney Trilogy – Surprising Tidbits You Never Knew!
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:00

C'est sur qu'un tel enchaînement de deux affaires mauvaises/moyennes auraient fait du mal à JfA. Une des choses à revoir je pense c'est rendre Luigi Labocca moins insupportable.

Sinon y'a un truc qui m'a fait un peu tiquer, c'est qu'il y'a supposément 1 mois entre le meurtre et le deuxième procès et la scène du crime est intacte. Genre y'a eu personne pour faire le ménage alors que l'affaire est classée depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:14

hamza27 a écrit:
C'est sur qu'un tel enchaînement de deux affaires mauvaises/moyennes auraient fait du mal à JfA. Une des choses à revoir je pense c'est  rendre Luigi Labocca moins insupportable.

Bien d'accord. Ça aurait été assez désagréable à digérer. Déjà que JFA n'a pas été gâté au niveau des affaires, lui en rajouter une autre du calibre du cirque, ça n'aurait pas trop bien passé.

hamza27 a écrit:

Sinon y'a un truc qui m'a fait un peu tiquer, c'est qu'il y'a supposément 1 mois entre le meurtre et le deuxième procès et la scène du crime est intacte. Genre y'a eu personne pour faire le ménage alors que l'affaire est classée depuis longtemps

On pourra toujours invoquer l'excuse que lorsque l'affaire est portée en appel, c'est qu'elle est encore en cours et l'instruction reprend.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:36

Ça aurait amélioré la qualité de T&T du coup :meele:

Citation :
Mais si ça avait été le cas, comment cette affaire aurait pu être "digne" d'être une bonne affaire 4 ? On connait tous la mauvaise réputation de cette affaire dans Trials and Tribulations, bien souvent considérée comme la pire du jeu.
Bah si j'ai bien compris, à l'époque c'était un peu expérimental vu qu'ils voulaient mettre 5 affaires, si l'affaire 4 était pas ouf, on aurait pardonné parce que l'affaire 5 aurait relevé le niveau de ouf. Donc je sais pas trop Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? 87880 En tout cas ouais, JfA aurait été encore moins aimé qu'actuellement, ça c'est sûr x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 23:06

Si je fais abstraction de la qualification de ces affaires somme toute arbitraire de "pénibles", voilà ce que l'on pourrait améliorer :
* Un approfondissement de l'intrigue "mafieuse". Le père de Violetta a manqué à l'appel.
* Un retour sur la victime et son passif de parieur invétéré. Sa mort est un fait dramatique, mais pas suffisamment mis en scène. On n'a pas vraiment la possibilité de s'attacher à Marc Ram, personnage pourtant complexe : très compétent dans son domaine, malchanceux, mais tout de même foncièrement honnête (il préfèrera rembourser sa dette grâce à son gain au loto que de s'en acquitter par son programme informatique malveillant, alors qu'il aurait pu s'enrichir d'autant plus ainsi).
* Changer le menu du restaurant...
* Approfondir l'idée du "faux Phoenix", de l'usurpation d'identité.

hamza27 a écrit:
Sinon y'a un truc qui m'a fait un peu tiquer, c'est qu'il y'a supposément 1 mois entre le meurtre et le deuxième procès et la scène du crime est intacte. Genre y'a eu personne pour faire le ménage alors que l'affaire est classée depuis longtemps

Bien vu, peut-être que le restaurant était vraiment peu fréquenté... Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Judge4
C'est une incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 3:41

Berserker_Red a écrit:
Si je fais abstraction de la qualification de ces affaires somme toute arbitraire de "pénibles", voilà ce que l'on pourrait améliorer :
* Un approfondissement de l'intrigue "mafieuse". Le père de Violetta a manqué à l'appel.
* Un retour sur la victime et son passif de parieur invétéré. Sa mort est un fait dramatique, mais pas suffisamment mis en scène. On n'a pas vraiment la possibilité de s'attacher à Marc Ram, personnage pourtant complexe : très compétent dans son domaine, malchanceux, mais tout de même foncièrement honnête (il préfèrera rembourser sa dette grâce à son gain au loto que de s'en acquitter par son programme informatique malveillant, alors qu'il aurait pu s'enrichir d'autant plus ainsi).
* Changer le menu du restaurant...
* Approfondir l'idée du "faux Phoenix", de l'usurpation d'identité.

Certes, la qualification est assez arbitraire, mais on a tous plus ou moins de mal avec l'affaire 3 de JfA et l'affaire 3 de T&T, on peut leur trouver beaucoup de points positifs (j'aime beaucoup la deuxième partie de la 3e affaire de JfA par exemple), mais quand on les met face aux autres, elles ont forcément beaucoup plus de faiblesses et/ou de potentiel inexploité que les autres

Pour les points à améliorer, je pense que je te rejoins ! J'aurais beaucoup aimé voir des moments de tension qui impliquent Bruno qui met la pression à Phoenix et au Tigre, ou même développer un peu le background des Cadaverini tout simplement.
Ensuite, j'aurais aimé qu'on se penche davantage sur Marc Ram aussi (bordel, ils avaient de quoi lui donner un background avec Blue Screen SA, MC Bomber et Lisa Basil sérieux), ça aurait rajouté quelque chose au personnage.


Ce qui est dommage avec l'affaire, c'est que trop de points qui sont intéressants sont peu mis en avant (les Cadaverini, l'usurpation, la victime) et que d'autres trucs pénibles sont TROP mis en avant (Luigi Labocca et Victor Kudo)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 10:06

La question c'est est-ce qu'ils auraient fait une affaire en plus pour T&T s'ils avaient pu mettre la 3è dans le 2 ?

Au moins ça donne du sens à la réapparition de Maggy !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:26

C'est aussi ce que je me demandais !! Je pense que ça aurait fait sens s'ils en avaient rajouté une pour T&T oui
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 1:20

Balexir a écrit:
Comment auriez-vous fait pour rendre cette affaire agréable à jouer, de sorte à ce qu'elle ne soit pas une affaire pénible comme l'affaire du cirque ?

Franziska en soubrette !!

Berserker_Red a écrit:
Si je fais abstraction de la qualification de ces affaires somme toute arbitraire de "pénibles", voilà ce que l'on pourrait améliorer :
* Un approfondissement de l'intrigue "mafieuse". Le père de Violetta a manqué à l'appel.
* Un retour sur la victime et son passif de parieur invétéré. Sa mort est un fait dramatique, mais pas suffisamment mis en scène. On n'a pas vraiment la possibilité de s'attacher à Marc Ram, personnage pourtant complexe : très compétent dans son domaine, malchanceux, mais tout de même foncièrement honnête (il préfèrera rembourser sa dette grâce à son gain au loto que de s'en acquitter par son programme informatique malveillant, alors qu'il aurait pu s'enrichir d'autant plus ainsi).
* Changer le menu du restaurant...
* Approfondir l'idée du "faux Phoenix", de l'usurpation d'identité.

De fait, beaucoup d'idées intéressantes dans cette affaire, trop occupée par le restaurant et le parc Vitamines, et leurs zigotos respectifs. Un peu trop d'idées mises ensembles sans que la sauce prenne du coup.
Perso je mettrais moins en avant le restau/parc aussi, voir je changerais la localisation pour renforcer les points repris par Bersy.

En passant, le coup de la visite à la société de la victime me rappelle vraiment la visite à Redd White dans le premier opus... Je trouve que ça rend pareil, c'est une boîte importante liée au criminel/à la victime et pourtant on y fait un saut vraiment rapide, sans plus examiner les lieux, interroger les collègues (dans le cas de la victime ça me paraît important)...
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 14:56

jojoelle413 a écrit:
Perso je mettrais moins en avant le restau/parc aussi, voir je changerais la localisation pour renforcer les points repris par Bersy.

C'est aussi ce qu'on s'était dit pendant le stream ! La partie dans le resto est suuuper longue je trouve, c'est beaucoup d'allers retours entre le parc et le resto, c'est pas le plus intéressant. L'affaire a pourtant un bon potentiel quand on y pense, parce que l'usurpation/le chantage/le background de Violette, c'est pas mauvais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 16:33

Balexir a écrit:
jojoelle413 a écrit:
Perso je mettrais moins en avant le restau/parc aussi, voir je changerais la localisation pour renforcer les points repris par Bersy.

C'est aussi ce qu'on s'était dit pendant le stream ! La partie dans le resto est suuuper longue je trouve, c'est beaucoup d'allers retours entre le parc et le resto, c'est pas le plus intéressant. L'affaire a pourtant un bon potentiel quand on y pense, parce que l'usurpation/le chantage/le background de Violette, c'est pas mauvais quoi

C'est surtout qu'on implique un gang criminel, une histoire de dettes de jeux et de chantage dans un putain de resto rose paillette avec un parc à fruits pas loin derrière. Dur d'être l'ambiance. quand on nous balance du ridicule constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 21:19

Un autre truc qui a été passé plutôt vite en revue, c'est le métier de Furio Tiger. On parle du directeur de la banque Sadouille Crédit. Alors ok le slogan "compromettre pour gagner", le lien avec l'emprunt de la victime, ça donne à manger. Mais il aurait été intéressant, je pense, d'avoir un approfondissement de cette magouille : un autre personnage (vivant) victime de cette escroquerie ? Une intrigue annexe en parallèle ? Un petit synopsis d'un RDV-type avec Furio Tiger à l'agence ?

Et, oui, les allers-retours au restaurant, le fan-service à gogo, sans parler du thème musical... j'aime bien le côté humoristique de la série AA, mais l'aspect "dramatique" met trop longtemps à s'installer.

jojoelle413 a écrit:
En passant, le coup de la visite à la société de la victime me rappelle vraiment la visite à Redd White dans le premier opus... Je trouve que ça rend pareil, c'est une boîte importante liée au criminel/à la victime et pourtant on y fait un saut vraiment rapide, sans plus examiner les lieux, interroger les collègues (dans le cas de la victime ça me paraît important)...
Bluecorp. / Blue Screen S.A., il y a des choses qu'on nous cache !


Dernière édition par Berserker_Red le Sam 10 Oct 2020 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 23:02

Berserker_Red a écrit:
Un autre truc qui a été passé plutôt vite en revue, c'est le métier de Furio Tiger. On parle du directeur de la banque Sadouille Crédit. Alors ok le slogan "compromettre pour gagner", le lien avec l'emprunt de la victime, ça donne à manger. Mais il aurait été intéressant, je pense, d'avoir un approfondissement de cette magouille : un autre personnage (vivant) victime de cette escroquerie ? Une intrigue annexe en parallèle ? Un petit synopsis d'un RDV-type avec Furio Tiger à l'agence ?

Sadouille Crédit n'est pas une Banque, c'est plutôt une agence de prêts qui se fait de l'argent sur le dos des pauvres gens qui, justement, se font refuser des prêts par les banques classiques et sont obligés de se tourner vers de telles organisations alternatives. Dans le jargon américain, on parle de "Loan Sharks" qui peuvent te prêter 10 000 balles à 20% d'intérêt, parce que tu ne passes pas au crédit de ta banque ordinaire.

Et ça, c'est pas que dans Phoenix Wright, ce genre d'organisation existe encore, même si elles sont de plus en plus encadrées.  


jojoelle413 a écrit:
En passant, le coup de la visite à la société de la victime me rappelle vraiment la visite à Redd White dans le premier opus... Je trouve que ça rend pareil, c'est une boîte importante liée au criminel/à la victime et pourtant on y fait un saut vraiment rapide, sans plus examiner les lieux, interroger les collègues (dans le cas de la victime ça me paraît important)...
Berserker_Red a écrit:
Bluecorp. / Blue Screen S.A., il y a des choses qu'on nous cache !

Lisa Basil serait-elle la fille de Redd White... :choc:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:58

Alors je viens de finir cette affaire et honnêtement, cette hypothèse prend vraiment son sens, et ça explique (en partie) pourquoi cette affaire est aussi détestée. Voila ce que j'en pense.

Déjà, pour parler des points positifs, et des aspects qui font que cette affaire se voulait ultime, on en a plusieurs :
- L'intro de l'affaire, c'est Phoenix qui perd son procès, wtf ? Introduire un mec qui se fait passer pour Phoenix pour être sûr d'échapper à la justice c'est badass. Et plus tard, on voit que c'était pas juste un déguisement, le méchant a quand même une gueule archi semblable à Phoenix, ça fait assez ultime
- Revoir l'accusée de la première affaire en accusée ici, c'est un élément qui aurait pu super bien passer, et qui serait carrément allé dans le sens de "Putain Maguy, la pauvre", on a déjà de l'empathie pour elle dans la première affaire et là elle se fait douiller monstrueusement
- Tektiv nous aide non stop. On sait qu'il y a ça dans JfA-4 mais ça m'étonnerait pas que l'idée soit venue de cette affaire, vu que l'accusée c'est sa chérie, il est sans cesse là à nous aider et sur la fin, c'est lui qui est là "filez moi une preuve, j'vais vous apporter ce qu'il vous faut", et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on gagne le procès, on le voit débouler dans le tribunal avec un plan rappelant Franzi qui arrive avec les preuves dans JfA-4.
- Même si je l'ai trouvée complètement débile, le Tigre nous met une pression monumentale lorsqu'il est au procès, avec son "amende de 50 000 balles" si on le presse trop parce qu'il a d'autres trucs à foutre. Le juge et Godot accepte ce qui fait que tous nos "un instant" sont cut très vite, ce n'est pas sans rappeler MVK qui t'empêchait de dire quoique ce soit, ça rend les contre-interrogatoires plus durs.
- Pour coincer le tigre, Phoenix mytho ouvertement à toute la cour sur le flacon qui contient le médicament de Marc Ram en disant que c'est le flacon du poison, et il balance la phrase suivante "Toute cette affaire était fausse depuis le début, faux témoignages, faux meurtre, faux procès, raison de plus pour introduire de fausses preuves!", c'est assez ballsy comme témoignage, Phoenix qui n'a pas peur de mentir pour coincer le méchant.
- Globalement le plot de cette affaire est quand même super intéressant, la situation de créer un faux meurtre pour avoir un témoignage allant contre l'accusée, on sait vraiment pas ce qu'il se passe jusqu'à la 2e moitié du dernier procès, et on a plein de contradictions partout qui ne s'expliquent pas tant qu'on pige pas qu'il y a eu deux "meurtres", j'ai vraiment aimé cet aspect, c'est tout un aspect complexe du plot que j'apprécie particulièrement

Maintenant, pourquoi globalement l'affaire marche pas tant que ça, je sais pas du tout quels éléments ont été modifiés quand ils ont décidé de la passer de JfA et T&T mais forcément ça a joué:
- La première enquête est un enfer comme on l'a jamais vu, c'est constitué de plus d'allers retours que jamais, avec très peu d'interactions intéressantes, des points de détails débiles, des preuves à présenter un peu au feeling (ou au pif) pour faire avancer la chose, bref c'était vraiment insupportable et surtout archi vide, je peux pas m'empêcher qu'il y a eu des trucs qu'ils ont remove
- Le cast, divisé entre insupportable et inutile. Le cast insupportable, on a Labocca et Kudo qui ont des gimmicks vraiment chiants, ils ne sont pas drôles et pas attachants pour un sou. Ensuite on a le cast inutile, Lisa Basil et Violetta, et j'sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a vraiment eu des parties qui ont été cut parce qu'on est passé d'une affaire 4 à une affaire 3. J'veux dire, Basil ne servait qu'à mettre un peu de verrous psychés dans l'enquête sinon elle est useless, et Violetta a grave du potentiel mais au final on en fait pas grand chose. Du coup le personnage n'existe que pour donner au tigre un mobile de meurtre, et j'ai vraiment eu l'impression que ça a été cut pour raccourcir, simplifier l'affaire. Oui, l'affaire n'a pas d'incohérence, et le scénario est finalement bien bouclé, mais finalement on s'attarde très très peu sur cette histoire de mafia et le coup du virus, qui met une panique de ouf dans le commissariat ne sert que de device plot, j'ai l'impression que ça avait une autre ambition.
- Les interactions avec le Tigre vont vraiment très limitées finalement, il passe son temps à gueuler sur tout le monde et avoir l'air d'un mec qui a mis tous ses skills points dans la force plutôt que l'intelligence. Du coup, on passe d'une sorte de mastermind qui a commis un crime de génie et qui se fait passer pour l'avocat pour être sûr de s'échapper à un crétin qui fait que beugler, c'est vraiment let down
- Et au final, le Tigre se fait coincer comme Matt Moissat, parce qu'il dit quelque chose que seul le meurtrier aurait pu savoir, la boulette, je commence à en avoir un peu marre de ce plot design, mais nous le servir deux fois d'affilée c'est un peu une honte X)

Du coup, je trouve ça vraiment dommage et je vois l'affaire comme un gros gâchis. Je pense que si on l'avait eu dans JfA en tant que 4e affaire, elle aurait été mieux car sûrement mieux exploitée, mais il aurait fallu changer:
- Le cast chiant notamment Labocca qui est vraiment horrible. Avoir un perso chiant comme Kudo ça passe mais quand 50% de tes interactions dans les enquêtes, c'est douloureux, ça a du mal
- Approfondir tout l'aspect mafioso et le coup du virus qui auraient rendu l'affaire beaucoup plus prenante. Voir Bruno cadaverini te foutre un coup de pression ça aurait été priceless
- Transformer le Tigre en mec smart et calculateur plutôt qu'en armoire à glace comme on a eu ici.

Après, je me dis que pour cette affaire ils ont gardé l'essentiel, et c'était le meurtre avec la situation refaite une demi-heure après, ils s'en sont pas trop mal sortis, je pense que j'ai un meilleur avis sur cette affaire aujourd'hui qu'à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:37

jon a écrit:
- Transformer le Tigre en mec smart et calculateur plutôt qu'en armoire à glace comme on a eu ici.

Je sais pas, c'est sympa aussi ce personnage d'armoire à glace... Et c'est intéressant qu'il soit lui-même victime des Cadaverini... Mais je me dis qu'on pourrait le garder tel quel et avoir un autre personnage qui lui aurait dicté de faire ceci et cela, lié aux Cadaverini (Bruto ou un autre type intelligent, peut-être un avocat qui fait partie des yakuzas). On aurait un Tigre pas mal coriace jusqu'à ce qu'on découvre qu'il y a un mastermind derrière, ce qui fait qu'une fois le breakdown de Tigre on passe au plat de résistance, ou bien que ce personnage rend la condamnation de Tigre supra difficile et on espère aussi coffrer la mastermind mais lui s'en sort parce qu'il tire des ficelles...
On aurait comme ça un peu plus les strates de la mafia, avec ironiquement un Furio Tigre qui n'en fait pas partie (il a tellement un look de sous-fifre). Violette pourrait mettre un peu plus son grain de sel aussi, renforcer l'idée qu'elle pense avoir affaire à quelqu'un qui s'intéresse à elle avant de découvrir la machination... En effet, son personnage est un poil faible au final dans cette affaire. Et je ne comprends pas trop comment elle a pu prendre part au crime, ça me paraît plus logique qu'on évite de la mêler à ça pour éviter de l'impliquer/impliquer la famille Cadaverini.


jon a écrit:
Et plus tard, on voit que c'était pas juste un déguisement, le méchant a quand même une gueule archi semblable à Phoenix, ça fait assez ultime

Ouais enfin quand même, la peau rouge, la cicatrice et sa façon de parler... Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? 96617  Et le badge en carton... C'est juste WTF que ce soit passé, et toute l'affaire (l'implication du joueur) est basée là-dessus. Ce serait intéressant je pense d'ajouter un poil de sérieux là-dedans et raconter qu'il y a eu des magouilles du côté de la justice parce qu'en face c'est la mafia (ce ne serait pas la première fois, ne serait-ce que pour Gant). Tandis que là tout le monde tombe juste bêtement dans le panneau, même Maggy...
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:55

jojoelle413 a écrit:
Je sais pas, c'est sympa aussi ce personnage d'armoire à glace... Et c'est intéressant qu'il soit lui-même victime des Cadaverini... Mais je me dis qu'on pourrait le garder tel quel et avoir un autre personnage qui lui aurait dicté de faire ceci et cela, lié aux Cadaverini (Bruto ou un autre type intelligent, peut-être un avocat qui fait partie des yakuzas). On aurait un Tigre pas mal coriace jusqu'à ce qu'on découvre qu'il y a un mastermind derrière, ce qui fait qu'une fois le breakdown de Tigre on passe au plat de résistance, ou bien que ce personnage rend la condamnation de Tigre supra difficile et on espère aussi coffrer la mastermind mais lui s'en sort parce qu'il tire des ficelles...
On aurait comme ça un peu plus les strates de la mafia, avec ironiquement un Furio Tigre qui n'en fait pas partie (il a tellement un look de sous-fifre). Violette pourrait mettre un peu plus son grain de sel aussi, renforcer l'idée qu'elle pense avoir affaire à quelqu'un qui s'intéresse à elle avant de découvrir la machination... En effet, son personnage est un poil faible au final dans cette affaire. Et je ne comprends pas trop comment elle a pu prendre part au crime, ça me paraît plus logique qu'on évite de la mêler à ça pour éviter de l'impliquer/impliquer la famille Cadaverini.
Ok, pourquoi pas, en vrai j'aime bien l'idée que tu proposes, mais ça demande encore plus de compliquer l'affaire en rajoutant un protagoniste. J'estimais qu'une solution simple c'était vraiment virer ce clown qu'est le tigre actuellement pour un plus smart parce que c'était surtout le paradoxe du crime qui est ultra complexe et requiert quelqu'un de smart avec le personnage quand tu le vois qui me gênait.

Citation :
Ouais enfin quand même, la peau rouge, la cicatrice et sa façon de parler... Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? 96617  Et le badge en carton... C'est juste WTF que ce soit passé, et toute l'affaire (l'implication du joueur) est basée là-dessus. Ce serait intéressant je pense d'ajouter un poil de sérieux là-dedans et raconter qu'il y a eu des magouilles du côté de la justice parce qu'en face c'est la mafia (ce ne serait pas la première fois, ne serait-ce que pour Gant). Tandis que là tout le monde tombe juste bêtement dans le panneau, même Maggy...
Je suis d'accord, c'est n'imp' que ça soit passé, même les développeurs le pensaient, on le voit à travers Phoenix qui est le seul rationnel à ce sujet, mais ce que je voulais dire c'est que si t'as la coiffure de Phoenix, tu lui ressembles à 80% Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Larry3 Enfin, tout ce aspect je le trouvais cool, l'idée d'affronter un doppelganger, un Xin Eohp, c'est une trop bonne idée. Mais ils ont décidé de tourner ça en ridicule, ce qui est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 19:02

jonrod a écrit:
Ok, pourquoi pas, en vrai j'aime bien l'idée que tu proposes, mais ça demande encore plus de compliquer l'affaire en rajoutant un protagoniste. J'estimais qu'une solution simple c'était vraiment virer ce clown qu'est le tigre actuellement pour un plus smart parce que c'était surtout le paradoxe du crime qui est ultra complexe et requiert quelqu'un de smart avec le personnage quand tu le vois qui me gênait.

Je me dis qu'en enlevant le restaurant, le parc, et leurs personnages relous, il reste quelque chose de bien maigre quoi. Il faut remplir un peu, donc autant ajouter un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 19:07

Ah oui évidemment l'idée c'était pas de tout enlever mais remplacer ! Je trouve ça cool l'idée d'avoir un civil impliqué là-dedans parce qu'il a des dettes, et le témoin qui assiste au faux meurtre c'est primordial aussi. C'est surtout les personnalités et les interactions qu'on avait avec eux que je trouvais nulles. Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? 87880
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?   Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'affaire 3 de T&T avait été l'affaire 4 de JfA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vu qu'il y avait encore de la lumière, alors je suis rentré.
» Il y'a environ deux semaines, 2-4 avait lieu en temps réel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: