Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-

+15
Wan
polgielle
Vlad
[•Bubble•]
Arshes
Kaul
anarchique
Hunter
Haruhi-Suzumiya
objection
Ike
Spparrow
Nathlem
Morgan Le Fey
Kratos Wright
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:55

14/20

Je rassure tout le monde je n'ai pas du tout trouvez mauvais le PW nouveau au contraire je l'ai énormément aimé,seulement il m'a quand même déçu.
Cela se résume facilement,je suis resté sur ma faim.Pas de nouveauté(quasiment),musique moins bonne(mais bien au dessus de la moyenne tout de même),scénario qui ne prend son ampleur qu'a la dernière affaire,pas de refonte musicale comme dans le 1er,pas de bonus(affaire 5 absente),hunter toujours aussi emmerdeur et Boulay toujours aussi mauvais(tiens sa rime?)
Heuresement,cette version conserve quasiment toute les qualités du premier dont je ne m'agacerait pas à exprimer toutes ses qualités.

Bref,ce jeu c'est Phoenix wriht 1 en moins bien...

:joeyui:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:12

(gaffe aux spoilers avec Hunter :/)
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:33

Vu qu'il est sur la boite on sait qu'il est tjr présent :gant2:
http://fireemblemgames.free.fr
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:39

De plus c'est le genre d'information pas vraiment importante(on s'en doutait un peu)
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:43

Oui, surtout à la fin de l'affaire 3
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:26

Mon Avis :

PW : JFA = 16/20

"Phoenix Wright : Justice For All" était un opus très attendu des fans et qui fût à la hauteur sur pas mal de point (D'après moi). On est malgré tout très déçu par la traduction française tout simplement horrible par rapport à PW : AA ("Oubli de mot, fautes impressionantes"...). La bande-son des musiques reprises est moins bonnes mais celles qui ont ajoutés sont très correctes et un ajout de thème des personnages par rapport à PW : AA : On peut donc dire 'Exaco' sur ce point. Les rebondissements et les chutes sont très agréables ainsi que l'apparition des verrous-psychés dans la phase d'enquête.
En Gros : PW : JFA est digne de son prédécésseur.
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:29

Plutot optimiste comme avis... Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Judge4
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:35

Ca va peut-etre attiré des acheteurs!
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:37

Je viens de commencer l'affaire 2(Sans sauvegarder, ya la partie de ma soeur)
Et j'ai vu:
J'ai été droguée... Par des somnifère
C'est moche...
Vlad
Avocat émérite
Vlad

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:55

Oui, tu as des fautes moches comme ça et des fautes de frappe... A croire que les traducteurs n'ont meme pas relu leur boulot...
http://www.liber-mundi.org
polgielle
Avocat émérite
polgielle

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:22

16/20

Les sons sont légérement moins biens que ceux d'AA. Cependant la reprise de certains theme (notament lors des apparaitions d'Eva) est très agréable.
Dommage que les fautes jonchent le texte qui est l'un des éléments fondamentaux de ce jeu. La traduction du 1 nous avait impressionné par sa qualité, celle du 2 déçoit.
Qu'on les adore ou qu'on les deteste, les personnages ont tous une personnalité à part.
Les graphismes ne changent pas par rapport au 1. C'est avec émotion quon retrouve les mimiques de certains personnages et avec amusement qu'on découvre les nouvelles têtes.
La durée de vie est correcte. L'ajout d'un épisode spécial DS ne manque pas trop car les quatre affaires sont assez longues et prenantes. Même si elles n'atteignent jamais les trois jours maximum de proccès.
L'apparition des verrous psychés apporte un petit plus considérable au jeu.

Justice for All, malgrès sa traduction bancale, est un jeu à posséder si on a aimé AA.
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:17

Salut! C'est mon premier message sur le forum!

Mon avis sur ce jeu:

17/20

Jeu supérieur au 1 dans pas mal de points (apparition du psyché lock, remplacement des points d'exclamations par une barre qui baisse suivant les erreurs...), il comporte néanmoins des défauts. Premièrement, une traduction mauvaise (pleins de fautes d'ortographes). Deuxièmement, il n'y a pas de 5eme enquête Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 F_beef1. Mais a part cela, c'est un jeu vraiment accrocheur, les personnages sont charismatiques (un des rares jeu où je déteste vraiment quelqu'un) et les enquêtes ou les procès sont vraiment très bien ficelés Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 F_matt. Les graphismes ont gardés le même style que le 1, qui est plutot simple et très (très) efficace. Si vous avez aimez le 1, achetez ce jeu, vous ne serez vraiment pas décu!
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:16

Moi je met:

16/20
Points positifs:
- Un système de jeu unique
- Des bons scénarios
- Nouveaux persos toujours autant charismatiques que dans le 1
(Wellington, virtuose de l'oisiveté, Pearl le prodige, Inès genre complètement bizarre et le patient qui se prend pour le directeur Sashoff)
- Retour d'anciens persos
- Verrous psychés
- La nouvelle procureur
- Flavie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Les pates instantanées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- L'affaire 2 et 4

Points négatifs:
- Ortographe (même un 6° ne ferait pas certaines fautes)
- Pas d'affaire 5
- Musiques moins bonnes que dans le 1
- Affaire 3 un peu facile à comprendre (J'ai tout de suite deviné, elle reprend le même système que "meurtre en mésopotamie" d'Agatha Christie)
_YukO_
Procureur débutant
_YukO_

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:05

Bon, jle fais aussi, mais jvais mettre que ce qui m'a marqué moi particulièrement, parce que vous avez à, peu près tout dit le reste.

Je lui mets 16/20.
D'abord, c'est un Phoenix Wright, donc ya tous les trucs bien d'un Phoenix Wright, comme dans le premier. Les nouveautés avec le stylet et tout, c'est vrai qu'elles m'ont manqué, mais c'était légitime qu'il n'y en ait pas, puisque c'est une réédition de la Game Boy. Et je trouve que le système de Psyche Lock inove assez, en même temps je ne demandais qu'une suite du premier sans changements transcendents. La musique, au début, je la trouvais moins bien, mais finalement, quand j'ai rejoué au 1 j'ai vu que les musiques se valaient, avec certaines très bien et d'autres de moins bonne qualité.
Ce qui m'a le plus énervé dans cet épisode, c'est vraiment l'orthographe! Le nombre de fois où j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant les fautes d'analphabète qu'avaient fait les traducteurs est incalculable, et je trouve qu'ils auraient dû faire un effort. En ce qui concerne aussi la traduction des jeux de mots, intraduisibles de langue à langue, je pense que les traducteurs auraient pû mieux gérer la chose, quitte à laisser en anglais certaines choses, et à les expliquer en français après.
Les personnages sont, quant à eux toujours aussi charismatiques, et les intrigues toujours aussi palpitantes, même si, comme dans le premier, le tout est un peu "tiré par les cheveux", notamment quand on essaye soi-même après de reconstituer l'affaire, certains fait ne tiennent pas debout, ne serait-ce que par rapport aux autres éléments de l'affaire.
J'ai été moi aussi, très contente de revoir certains persos. (même si bon, Eva, je m'en serais bien passée.)
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'en tant que fan de Phoenix Wright, je suis satisfaite, et je n'attends que la sortie du 3ème en Europe! :hunter6: (On sait jamais, si le président de Capcom passe par là...(pas Chuck Norris, l'autre ^^'))
RaK!
Jeune avocat
RaK!

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:22

Salut à tous,

je suis rédacteur sur un site de JV et j'ai adoré PW : JFA et je me suis farci un test sur ce jeu. Étant donné que le test est assez gros je le mets sous spoilers, pour ne pas que mon message fasse 25km.

Spoiler:
http://www.deathnote.metalgame.net
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:23

le description du Magatama est pas terrible
RaK!
Jeune avocat
RaK!

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:30

Désolé, mais, ça m'est venu comme ça, donc je l'ai marqué. C'est vrai que j'aurais pu mettre une image du Magatame au lieu d'écrire une description qui devait être claire, simple et imaginable pour le lecteur.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:31

c'est magatamA pas un E
RaK!
Jeune avocat
RaK!

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:36

Oulah, faut pas s'énerver !

Tout le monde fait des gaffes dans la vie !
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:37

j'ai jamais dit le contraire
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:03

RaK! a écrit:
Salut à tous,

je suis rédacteur sur un site de JV et j'ai adoré PW : JFA et je me suis farci un test sur ce jeu. Étant donné que le test est assez gros je le mets sous spoilers, pour ne pas que mon message fasse 25km.

Spoiler:

Le truc c'est qu'on a demandé un résumé en quelques lignes là. :/
Donc, prends sur toi et poste nous un résumé de ton cru, kit à le repomper dans ton test.
Moi aussi j'ai été tenté de faire un gros pavé en guise de "résumé" (je l'ai posté d'ailleurs), mais bon, on m'a demandé un résumé, alors j'ai fais un résumé. :p

Ah, puis au fait, content pour toi monsieur le rédacteur. T'es pigiste (autrement dit, payé pour tes articles) ?
RaK!
Jeune avocat
RaK!

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:40

Désolé j'avais pas bien lu...franchement désolé, supprimmez mon message si vous voulez.

Sinon, non je suis pas pigiste, je rédige des tests gratuitement. Puis je préfère qu'on m'appelle Rak...que Mr Le Rédacteur.

C'est moi, ou mon test a pas plu ?
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:49

T'en fais pas pour ça RaK Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 F_edgewo
Kratos ajoutera ton test s'il le juge adapté ^^
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:54

Je vais passer pour le mechant de l'histoire là encore. >_>
Faut pas y voir de reproches hein, comme j'ai marqué plus haut, j'ai fais la même erreur avant de rectifier.
RaK!
Jeune avocat
RaK!

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:57

Mdr, non j'ai pas dit que t'étais méchant au contraire je te trouve sympa, mais je me suis rendu compte, que c'est mon style d'écriture que le peuple a pas dû aimé (dans le test). Et on est sur un forum, donc liberté d'expression pour chacun, donc t'as le droit de dire ce que tu veux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-   Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs- - Page 2 Icon_minitime

Dossier n°3 -Test PW2 par les forumeurs-
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant