Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Test] F-ZERO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darklass
Blue hedgehog
Darklass


Nombre de messages : 1855
Age : 26
Localisation : Ou je suis, quelle question ._.
Date d'inscription : 07/09/2010

[Test] F-ZERO Empty
MessageSujet: [Test] F-ZERO   [Test] F-ZERO Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:43

Bon, topic que je crée pour parler d'une série en général assez connue et excellente, je parle de :
[Test] F-ZERO 250px-Fzero-nopatterns.svg

Un petit peu d'histoire (tant pis si vous aimez pas l'histoire è_é) :

F-Zero est un jeu édité par Nintendo, sorti pour la première fois sur la Super Nintendo, en 1990 au Japon, en 1991 en Amérique, et en 1992 chez nous. Jeu qui a été créé pour contrer l'effet WipeOut, de Sony. On compte pout le moment 8 jeux dans la Série des F-Zero :

- F-Zero : Le tout premier, sorti sur SNES. Il usait le "Mode 7" pour simuler un effet de 3D.
- BS F-Zero 2 : Sorti aussi sur SNES, cet épisode présente de nouveaux circuits et pilotes. Il use aussi le "Mode 7".
- F-Zero X : Premier F-Zero en 3D, il est sorti sur la N64. Il présente la nouveauté suivante : 30 pilotes sur la ligne de départ, nouveauté que quasiment tous les jeux suivants garderont. Les graphismes sont moyens, mais le jeu tourne à 50 fps (Frames par seconde). Un "add-on", nommé F-Zero X Expansion Kit est sorti plus tard, permettant de créer ses propres circuits et machines.
-F-Zero Maximum Velocity : Sorti en 2001 sur GBA, il est considéré comme le pire jeu de la série. Il reprends absolument tous les éléments du premier jeu sorti.
-F-Zero GX : Considéré par les fans comme le meilleur de la série. Il est sorti en 2003 sur GameCube et édité par Sega. Le jeu reprend les nouveautés instaurées dans X, en intégrant directement au jeu le créateur de machine (mais pas celui de circuits [Test] F-ZERO Gumshoe3 ), ainsi qu'un mode Story.
-F-Zero AX : Sorti dans la même période que GX, il est une version borne d'arcade comptant 10 persos en plus, pouvant être débloqué dans GX.
- F-Zero Climax : Jeu sorti sur GBA en 2004, il s'inspire de l'animé "F-ZERO Falcon Densetsu", diffusé au Japon (et pour trouver les épisodes en anglais, c'était trully hard).
-F-Zero GP Legend : Sorti aussi sur GBA. (Je ne sais que ça, pas taper é_è)

Le premier jeu met en place 4 pilotes :

Captain Falcon, le chasseur de primes :
[Test] F-ZERO 282853-captain_falcon_large

Dr. Stewart, un chirurgien :
[Test] F-ZERO Dr._StewartGX

Pico, un tueur à gage extraterrestre :
[Test] F-ZERO 250pxpico28fzero29_2

Et Samuraï Goroh, un autre chasseur de primes :
[Test] F-ZERO Assist02_070702a

F-ZERO, Qu'est-ce que c'est ?

F-ZERO, c'est un jeu de course futuriste se passant au 26e siècle (d'après la boite SNES), dont les machines flottent à quelques centimètres au-dessus de la piste et allant vers les 500-600 km/h dans les 3 premiers, et vers les 1000 dans les suivants. Le but est de gagner des Grand Prix (sans rire ahdé ), comme un Mario Kart. Dans les tous les F-Zero, les engins possèdent une barre "Energy", qui permet de voir si l'engin est prêt à exploser, car si vous la videz, l'engin explose et vous faites game over. Dans tous les jeux sauf Climax, X, GX et AX, à la fin de chaque tour, vous récupérez un super turbo qui permet d'aller à la vitesse maximum et donc de se rapprocher de la victoire. Mais dans ceux cités auparavant, le turbo est illimité, mais dès que vous l'utilisez, vous bouffez un bout de l'énergie du vaisseau. A grosse difficulté, il faudra donc souvent vider toute la barre, et ne rien percuter au risque de perdre.
_________________________________________________________

Enfin bon, je vais pas faire un test de tous les F-ZERO que j'ai cités, j'aurais beaucoup trop de trucs à dire. Pour cela, je ne vais me focaliser que sur un seul d'entre eux, j'ai choisi :

[Test] F-ZERO 249px-F-zero-gx

Tout d'abord, parlons des modes de jeux, étant au nombre de 9 :
Grand Prix, Multiplayer, Time Attack, Practice, Story, Records, Customize, Options et Pilot Profiles.

Le mode Grand prix est divisé en tout en 4 difficultés (dont une à débloquer) qui sont elle mêmes divisées en 5 coupes (3 disponibles au début du jeu) de 5 courses. Je vais pas tous les faire, mais je vais parler d'un seul mode, le plus intéressant, Story.

Dans ce mode, vous incarnez Captain Falcon, pour gagner le Grand prix F-ZERO. Il se divise en chapitres qui sont au nombre de 9, plus un prologue. Mais pour pouvoir obtenir le chapitre suivant et avancer, il faut à chaque fois "remplir 2 conditions" :

1°/ Il faut finir le dernier chapitre débloqué
2°/ Il faut ensuite aller à la boutique F-ZERO, et acheter le chapitre débloqué.

Il faut donc gagner des tickets en faisant des grand prix pour espérer le finir. Les chapitres sont divisés en 3 difficultés, donnant chacune une récompense différente :
Normal : une quinzaine de tickets
Difficile : 3 pièces spéciales pour créer une machine
Très difficile : Une machine de F-Zero AX, à acheter pour 20 tickets

Avec le créateur de machines, vous pouvez créer vos propres machines, mais il faut acheter les pièces, et entre tous ces trucs à acheter, vaut mieux prévoir comment s'en servir.



Vu que c'est pas vraiment un jeu misant sur le scénario, je ne peux pas en dire grand chose, et je vais donc m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[Test] F-ZERO Empty
MessageSujet: Re: [Test] F-ZERO   [Test] F-ZERO Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:14

Chouette, un test! J'ai cru que personne n'était motivé pour en faire o/
Par contre, je pense qu'il aurait été plus intéressant de faire une critique plus "personnelle", parce que présenter les jeux, c'est déjà une bonne chose pour ceux qui les connaisse pas, mais ça ne nous dis pas ce que tu en pense des jeux eux-même. En gros là, on a un décorticage des jeux de la série mais qui fait un peu guide d'achat sur le fond alors ce qui est plutôt intéressant c'est tes ressentis par rapport au jeu, les éléments qui te font aimé le jeu et pourquoi, les défauts que tu pourrai y trouver, ect...Tout ce qui fait la substance d'un test je dirai presque, parce que les informations, n'importe qui qui tape F-Zero sur google, qui va sur Wikipédia et autre, peu trouver des trucs comme ça. Perso, c'est pour ça que la partie informative, c'est ce que je trouve en général le plus chiant à écrire quand je fais des tests, alors qu'en général l'aspect plus personnelle est ce qu'il y a de plus sympa à écrire ahdé

En tout cas, l'intention est très louable. Si l'envie d'écrire un nouveau test te prend, je t'y encourage, c'est un peu ce genre d'initiative qui manque sur le forum en ce moment [Test] F-ZERO Phoenix4
Revenir en haut Aller en bas
Darklass
Blue hedgehog
Darklass


Nombre de messages : 1855
Age : 26
Localisation : Ou je suis, quelle question ._.
Date d'inscription : 07/09/2010

[Test] F-ZERO Empty
MessageSujet: Re: [Test] F-ZERO   [Test] F-ZERO Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:20

C'est plutôt vrai que j'ai fait un peu guide d'achat. J'éditerais mon post plus tard, parce que faudrait que je les refasse (avec un émulateur GBA, car j'ai plus Maximum Velocity et Climax), pour faire un petit test de tous les jeux de la série que j'ai. Mais peut-être que je ferais un test sur un jeu Sonic, je pense en particulier à Sonic Unleashed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] F-ZERO Empty
MessageSujet: Re: [Test] F-ZERO   [Test] F-ZERO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] F-ZERO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Yakuza
» [Test] Yakuza 3
» [Test] Yakuza 0
» [Test] Rayman
» Test d'un jeu qui ma marqué:Grandia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: