| Enigmes , Devinettes , Charade | |
|
+15killua po Canas Lex Kroki jej jonrod Misa Juju Mei anarchique objection Spparrow Haruhi-Suzumiya Wan xmp 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Enigmes , Devinettes , Charade Mar 8 Mai 2007 - 23:00 | |
| Vous avez envie de prises de tête? Eh , bien ce topic est la pour ça. Je vous demandez juste un truc , toujours posté la réponse en Spoil. Enigme : Une voiture s'engage tous feux éteints dans un passage étroit. Soudain un chat noir traverse la rue. L'automobiliste s'arrête pour le laisser passer. Comment est-ce possible ? réponse : - Spoiler:
La scène se déroule en plein jour...
C'est fou comme c'est béte ^^ |
|
| |
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 7:05 | |
| - Spoiler:
Je dirais peut être parce qu'il y a un panneau stop?
Edit: Ah j'avais pas vu la réponse^^ (je croyais que c'était un indice) *désolé*... Mais bon, à ce genre d'énigme, je dis toujours un réponse différente de l'habituel! |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 8:41 | |
| la scène se passe à un enterrement,une femme qui est la fille de l'homme mort rencontre un homme lui aussi étant là pour l'enterrement,l'homme lui plait mais elle n'a pas eu l'occasion de lui parler,quelques jours plus tard la mère de la femme est tuée par sa fille pourquoi? - Spoiler:
pour revoir le mec
|
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 9:16 | |
| - Il fait jour :D - Elle voulait revoir l'homme :D
Hyper connu tout ça ^^
A moi :-)
Quelle titre de livre pouvez-vous tirer de ceci :
niA |
|
| |
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 13:20 | |
| Bon, c'est un jeu-devinette, je vous dis si ça se touche... Imbécile: ça se touche Phoenix Wright: ça se touche pas Spparrow: ça se touche Tyran: ça se touche pas Flood: ça se touche pas Killer D Wan: ça se touche pas Benjamin Hunter: ça se touche CP9: ça se touche Enfin faites à plusieurs mots. Qu'est ce qui se touche? - Spoiler:
Les lèvres. Bah oui, quand vous dites "Imbécile": les lèvres se touchent, alors que "Tyran", elles ne se touchent pas...
Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
objection Crême des détectives
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 13:44 | |
| Il faudrait mettre la soluce apres comme Spparow,non? |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 14:34 | |
| Il y a un homme qui se suicide et pendant son vol il entend le telephone et il dit "pourquoi je me suis suicidé?"
Je repond au question que pas oui ou par non..
Le suicide était il chez lui?
Humph..oui et non...pour la première solution non En faite chez lui c'était partout maintenant... Et oui pour une deuxième solution
Il y a deux solutions je précise...
Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 14:47 | |
| Je n'ai pas compris.Le debut c'est bon(donc un mec se suicide)puis apres je ne comprend pas tres bien le mot "vol". |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 14:52 | |
| Je veut dire qu'il a sauté et donc pendant son saut il entend le telephone.. |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 14:56 | |
| Dac.
1er Question:Le suicide etait-il chez lui?
PS:Il faudrait edite juste pour ne pas pollue le topic,comme sur le site Volonte-D. |
|
| |
Mei Avocat émérite
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 15:02 | |
| Désolée de faire mon boulet, Killer D Wan... Mais j'ai pas compris ton jeu-devinnette ! ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 15:10 | |
| J'edite dans mon message! |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 9 Mai 2007 - 22:06 | |
| Je dois insisté sur un point anarchie...Si tu dois donné des indices tu les donnes sur ton post , tu donnes aussi la réponse en spoiler , sinon ça sera trop galére ! :D Alors j'ai une devinnette ! Par moi même ! que j'vais inventé sur le coup et qui a été fait par Einstein , euh >< zut ! Par moi :) d'après moi enfin non einst...enfin 98% peuvent des gens peuvent le réussir. Einstein Albert Einstein, 1879-1955 L'énigme d'Einstein Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS ! conseil : - Spoiler:
faites un logigramme (sorte de tableau)
- Spoiler:
Jamais vous l'aurez bouhahaha ! Non ! Non ! Vous êtes intelligent alors prouvé le ! Prouvé le ! Un effort ! Vous êtes Intelligent ! Tu t'aimes ou pas ? Allez ! S'il vous plait ! Nan faites le pour vous ! Franchement....allez quoi Je suis sûre que vous êtes proche... 98% des gens peuvent le faire ! tsss...vous faites partie des 2% des personnes a débilité profonde... Oui profonde ! Profonde ! Vous êtes un idiot , idiotique avec un cerveau d'idiot ! .... .... Je vais consulté ma conscience... J'ai demandé a un ami de volé votre conscience... :fddf: ... je suis le faucheur ... d'intelligence... c'est lui ... Lutin bleu , tu sais tout ... sur tout ... :fddf: Oui , et je peux vous dire que vous êtes béte :D (si vous n'avez pas trouvé ^^) Bon j'arrête d'être méchant ^^ Bonne chance. >>>>>> telle des psycholock , la réponse est super caché :D La réponse... [spoiler] maison 1 2 3 4 5 couleur jaune bleu rouge vert blanc nationalité norvégien danois anglais allemand suédois boisson eau thé lait café bière cigare Dunhill Blend Pall Mall Prince Bluemaster animal chats cheval oiseaux poisson chiens
|
|
| |
Juju Fourbe Framboise
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Mer 28 Jan 2009 - 13:17 | |
| C'est un énorme up, je suis désolée mais ca évite les doublons ^^'
Donc je remet mon énigme ici, afin que tout le monde puisse y réfléchir: 2 10 12 17 18 19
Trouvez la suite! |
|
| |
Misa Jeune avocat
Nombre de messages : 31 Localisation : Devant mon clavier en train de dormir xD non, je dec ! Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Sam 14 Fév 2009 - 18:35 | |
| Date : Samedi 26 Février 2000, vous rencontrer Guillaume dans la rue qui vous dis : << Mercredi prochain se produis un évènement mondial qui n'était pas arriver depuis mille ans. Je t'invite pour fêter ça. - D'accord, mais pour fêter quoi ?>> Réponse : - Spoiler:
La "première" fois depuis mille ans que tous les chiffre de la date son paires. Cela n'est pas arriver depuis l'an 888.
Dernière édition par Misa le Dim 15 Fév 2009 - 8:44, édité 3 fois |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Sam 14 Fév 2009 - 19:06 | |
| t'es sur que c'est 29 janvier 200?? ça me parait bizarre |
|
| |
Misa Jeune avocat
Nombre de messages : 31 Localisation : Devant mon clavier en train de dormir xD non, je dec ! Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Sam 14 Fév 2009 - 21:23 | |
| Ah ouais, je me suis trompée !! ^^' |
|
| |
jej Procureur débutant
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Sam 14 Fév 2009 - 23:11 | |
| Dans un village de 500 habitants, 5 seulement ont souhaité avoir un numéro de téléphone confidentiel. Si dans l'annuaire tu prends 100 habitants au hasard, combien en moyenne auront un numéro confidentiel? Réponse : - Spoiler:
Aucun. Il n'y a pas de numéros confidentiels dans un annuaire!
|
|
| |
Juju Fourbe Framboise
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Sam 14 Fév 2009 - 23:13 | |
| Oh, j'avais trouvé celle de Jej \o/ Par contre, pour celle de Misa je vois pas... c'est le jour où il y avait le plus de 0? *attend aussi que quelqu'un trouve la sienne* |
|
| |
Misa Jeune avocat
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 8:38 | |
| Ah ? Ju' Tu ne trouve pas la réponse ? x'D Après quand tu entends la réponse tu te dis : "ah okkkkkkkkkk" enfin le truc habituelle, quoi. |
|
| |
Kroki Dieu
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 9:14 | |
| Je crois qu'il y a une petite erreur sur la réponse à l'énigme de Misa. Oo - Spoiler:
888+1000 = 2000?....
|
|
| |
Misa Jeune avocat
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 10:17 | |
| En fait le chiffre "1000" est une expression cela veux dire " que c'est très rare et que cela se produit avec un laps de temps qui dure, dure." voilà ! ^^ Enfin sinon je ferait une vérif' ! ^O^ |
|
| |
Juju Fourbe Framboise
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 11:31 | |
| Ah, merci Misa, grace à toi je viens de comprendre une autre énigme que j'avais pas compris en essayant de demander une explication ^^
Sinon, je peux poser une autre énigme (parce que personne ne cherche pour l'autre)
Vous êtes soumis à la torture. Le bourreau vous fait une faveur: "Vous pouvez faire une dernière déclaration qui déterminera la manière dont vous mourrez! Si cette affirmation est fausse, vous serez brûlé vif, si elle est vraie, vous serez écartelé." Ne trouvant aucune de ces propositions alléchantes, vous cherchez un moyen de faure une déclaration pour vous laisser une chance de vous en sortir. Laquelle? |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 17:48 | |
| N'est-ce pas : - Spoiler:
"Ce que je dis est faux"
? ...je suis sûr d'avoir lu ça dans le premier Papyrus |
|
| |
Juju Fourbe Framboise
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 17:53 | |
| Hum, non ce n'est pas ca (enfin, la réponse que moi j'ai, celle la marche peut etre pour une énigme qui ressemble) C'est quoi le Premier Papyrus? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade | |
| |
|
| |
| Enigmes , Devinettes , Charade | |
|