| Enigmes , Devinettes , Charade | |
|
+15killua po Canas Lex Kroki jej jonrod Misa Juju Mei anarchique objection Spparrow Haruhi-Suzumiya Wan xmp 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 19:01 | |
| Juju : Ah ! Cette énigme ... Réponse hyper-simple : - Spoiler:
" Je vais être brûlé vif ! " ...
Le bourreau ne peut rien faire ... S'il te brûle , alors tu as dit la vérité , sentence non-méritée
S'il t'écartèle , tu as menti , il aurait donc dû t'immoler ...
Belle énigme , ma foi ... |
|
| |
Juju Fourbe Framboise
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 19:15 | |
| Exact Canas ^^
J'en remet quelques unes (elles sont tres simples donc j'en met plusieurs)
Dans la salle des gardes, six cents hommes attendent le départ pour la guerre. Parmi eux, 5% portent une arme. Parmi les 95% restants, la moitié porte deux armes et les autres n'en portent aucune. A combien le nombre d'armes dans la salle des gardes s'élève-t-il?
Combien de fois peut-on soustraire 6 de 36?
Vous etes aveugle, sourd et muet. Combien vous reste-t-il de sens?
Un clerc doit paginer un manuscrit de 0 à 100. Combien de fois écrira-t-il le chiffre neuf?
En voila quelques unes mais j'en ai des autres ^^ |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 20:28 | |
| Sachant qu'une souris a environ 45 souriceaux par mois, qu'un souriceau peut procréer à l'âge de 2 mois. Si vous achetez une souris au bout de 6 mois, combien en aurez vous? |
|
| |
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 20:48 | |
| Aucune, puisqu'il en faut une seconde pour procréer |
|
| |
Shihna Procureur débutant
Nombre de messages : 363 Age : 29 Localisation : Derrière toi :) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 15 Fév 2009 - 20:49 | |
| Un homme est enfermé dans une salle où il n'y a que des miroirs. Combien de reflet verra t-il ? - Spoiler:
Aucun, car la salle comporte que des miroirs, aucune lampe, rien (bon, explication foireuse mais j'espère que vous m'avez comprise xD)
Une ferme comporte 10 vaches, donc sur le panneau on marque "X" (en chiffre romain ^^) Puis, une vache meurt, il reste donc 9 vaches on rajoute au panneau un "I" pour y faire un "IX". Puis, trois autres vaches meurent il reste 6 vaches. Que marque t-on sur le panneau pour savoir qu'il y a 6 vaches dans la ferme ? Sachant qu'on ne peut rien effacer. - Spoiler:
On rajoute un "S" car "S" + "IX" = "SIX"
Je laisse autres de répondre au autres questions x) Je suis un peu nulle pour ça ... |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Lun 16 Fév 2009 - 21:24 | |
| 1 seule, celle que vous achetez.
Trop facile, à mon avis. |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Ven 28 Aoû 2009 - 17:32 | |
| J'ai une énigme pas évidente a vous faire part.
enigme
Vous êtes dans une salle vide , sans notion du temps , et vous avez du corde qui brûle une heure chacune. Pour sortir de cette pièce vous devez trouvé un moyen de trouver 45 minutes avec ces deux cordes...pour arriver a cela , vous avez un briquet Le problème , c'est que sur ces cordent , le milieu n'est pas égale a 30 minute , car , les corde ne brûle pas a vitesse constante... Comment faire<?
2) Plus dure , avec seulement 3 allumette ( allumé seulement trois extrémité) ...
Bonne chance :p |
|
| |
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Ven 28 Aoû 2009 - 17:54 | |
| 1ère étape : Tu brûles les deux extrémités d'une même corde et une des extrémités de la deuxième. Quand la première est complètement brulée, ça fait 30 minutes. Tu allumes alors la quatrième extrémité. La deuxième corde finit de brûler 15 minutes plus tard. 30 min + 15 min = 45 min Aucune idée pour la version trois allumettes. °° (Pour l'instant) |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Ven 28 Aoû 2009 - 17:57 | |
| Pourquoi la deuxième corde brûlerait en 15 minutes? C'est ça que je comprends pas. |
|
| |
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Ven 28 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Ben, quand la première corde à brûlé, 30 minutes ce sont écoulées, OK ? Ca fait donc 30 minutes de moins sur la deuxième corde. Il reste donc 30 minutes. Et quand tu allumes l'autre extrémité, tu divise cette durée par deux, ce qui fait bien 15 minutes. |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Ven 28 Aoû 2009 - 18:04 | |
| Ah, oui si tu les allumes en même temps...(Légérement lente d'esprit, oui) |
|
| |
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Ven 28 Aoû 2009 - 18:58 | |
| Bravo missile :) Pour la version difficile , humm... comment expliqué... :alex: C'est une question de timing et de disposition... |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 30 Aoû 2009 - 14:05 | |
| Bon personne n'a trouvé , voilà la solution en image ! - Spoiler:
1) allumé 3 partie 2)préparé la 2eme corde allumé que d'un côté 3) mettre les cordes en forme de T car on s'est a présent ou est a peu près le milieux (temporel) , et laisser la 4eme partie (le deuxiéme côté de la 2eme corde se faire allumé 4)45 minutes plus de corde .
Nouvelle enigme , encore plus complexe... (un conseil , papier est crayon son conseillé pour trouver) : Vous avez une balance a poids , et 10 poids : Vous n'avez que 3 pesées pour trouver , l'unique poids qui n'a pas le même poids que les autres , mais on ne sait pas si ce poids est plus lourd ou plus léger...Que faire...? - Spoiler:
indice 0 : il faut voir avec tout les cas de figures
|
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 30 Aoû 2009 - 14:16 | |
| Ca me rappelle le dialogue de soutien entre Ewan et Ross dans Fire Emblem : the Sacred Stones ... Mais ca n'a rien à voir , vu que dans ce cas de figure , l'on savait que le poids mystère était plus léger ... |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 30 Aoû 2009 - 17:20 | |
| - Canas a écrit:
- Ca me rappelle le dialogue de soutien entre Ewan et Ross dans Fire Emblem : the Sacred Stones ... Mais ca n'a rien à voir , vu que dans ce cas de figure , l'on savait que le poids mystère était plus léger ...
Ça me rappelle la même chose, ainsi qu'une énigme de Professeur Layton... |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 30 Aoû 2009 - 18:57 | |
| Oui, cette énigme est dans Professeur Layton. C'est la deuxième énigme sur les poids (exeption faite que sur Layton, c'était 12 poids), mais j'en m'en souviens pas très bien. Et le fait que ce soit pas le même nombre de poids change la donne, de toute façon. |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade Dim 30 Aoû 2009 - 19:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes , Devinettes , Charade | |
| |
|
| |
| Enigmes , Devinettes , Charade | |
|