Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 12 Aoû 2007 - 11:01
'Avais compris. :alex:
Hunty Ultimate Despair
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 29 Avr 2012 - 13:14
Je la connaissais pas je viens de visionner la VA de la bad ending sur YouTube, et perso je considère ça comme une fin à part entière pour une raison toute simple, le "The End" avant que les portes se ferment, tout simplement.
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 12 Aoû 2012 - 18:12
Up, parce que je viens de rejouer à cette dernière affaire et j'ai découvert la mauvaise fin (Oh, quelle mauvaise fan je suis ...)
Je l'ai trouvé quand même vachement pessimiste ! (bon j'ai pas pleuré mais juste un petit pincement au coeur)
"Les miracles, ça n'existe pas." Oui, cette phrase m'a marqué x)
YoucefPhnixLord Citron Vert, Avocat Jaune
Nombre de messages : 69 Localisation : Dans son bureau. Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 20 Juil 2014 - 19:42
Y'a une mauvaise fin? O.O Va falloir que je refasse la dernière affaire. (Dommage qu'il n'y a pas le choix du chapitre comme dans AA5). Perso, j'ai eu du mal à me décider face au dilemme Coupable/Non-coupable.D'un côté je pouvais sauver Maya, de l'autre IN JUSTICE WE TRUST!Et après une longue délibération entre mes différentes personnalités, presque la larme au coeur (pas à l'oeil ("Les pires larmes sont celles du coeur, invisibles et persistantes")) on a décidé de plaider Coupable.Mais la délibération n'a servi a rien, vu que Fransizka est venu tout régler. uwu
Emi-chan Avocat émérite
Nombre de messages : 180 Age : 29 Localisation : The courtroom of course! Date d'inscription : 14/10/2015
Sujet: Re: Mauvaise fin Jeu 15 Oct 2015 - 0:34
Je n'étais même pas au courant que c'était possible d'avoir une "mauvaise fin". :O
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Mauvaise fin Jeu 15 Oct 2015 - 18:31
Ouais, je l'ai jamais vue en VF, mais je crois que dans ce bad ending, Maya se fait exécuter par De Killer
Verte Lama schizophrène jaune
Sujet: Re: Mauvaise fin Jeu 15 Oct 2015 - 18:43
Non, il me semble qu'il la relâche mais que Phoenix ne la revoit plus jamais quand même (oui, j'ai déjà perdu, oui.)
EDIT: J'ai trouvé!
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Mauvaise fin Jeu 15 Oct 2015 - 18:58
Ah bah voilà o/ Merci de l'avoir postée Blanche o/
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Mauvaise fin Jeu 15 Oct 2015 - 23:20
Je n'étais jamais tombé sur cette bad ending, j'ai dû la voir en vidéo il y a quelques mois. J'avais jamais tenté auparavant de voir ce que donne le second choix à la fin de la quatrième affaire x)
Sujet: Re: Mauvaise fin Jeu 15 Oct 2015 - 23:24
Je sais même pas comment provoquer la bad ending perso xD
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Mauvaise fin Jeu 15 Oct 2015 - 23:40
faut se foirer sur la présentation des deux dernières preuves. genre ne pas présenter de killer ou ne pas présenter la cassette vidéo à celui-ci.
Sujet: Re: Mauvaise fin Ven 16 Oct 2015 - 8:17
J'essayerai un de ces jours :3
Miss Ace Detective Atmey Avocat émérite
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Bureau Atmey et CO. en France Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: Mauvaise fin Ven 24 Fév 2017 - 16:32
Sur youtube:
Ce commentaire rectifié pour le forum,c'est le même que j'ai posté sur la vidéo Française concernant la mauvaise fin de PW 2,postée par Verte
Peut-être que cela va en frustrer plus d'un qui ont adoré l'enquête n°4 mais moi je ne l'ai pas aimée du tout : pour cette fois j'ai trouvé Phoenix odieux d'avoir accusé à tort Andréa dans la première partie du procès,et Hunter a été pareil lorsqu'il a voulu l'humilier en lui parlant de sa tentative de suicide en public,de même qu'il s'est énervé sur elle à propos de la carte de De Killer. Cette enquête m'a marquée et m'a fait beaucoup de mal,j'ai eu mal pour Andréa,de même pour la pauvre petite Maya qui a été kidnappée! (Et Dieu sait pourtant que j'aime beaucoup Maîtres Wright et Hunter,même si de tout façon mes personnages favoris sont Franziska Von Karma, Andréa Landry et Matt Moissat)
C'est pour cela que j'ai voté "Triste à pleurer".
Mist Procureur débutant
Sujet: Re: Mauvaise fin Ven 24 Fév 2017 - 17:30
Je suis d'accord avec toi concernant Hunter (Mais sa réaction vis à vis de Maya faisait plaisir). Cependant, je n'ai pas trouvé Phoenix odieux, je pense plutôt que c'était impossible de lui en vouloir, déjà, parce qu'on avait kidnappé Maya, et parce que Phoenix doutait beaucoup sur ce qu'il devait faire. Accuser Landry a juste fait retarder le verdict et Phoenix était en plus sûr que son client était innocent. Je pense que le vrai "méchant" dans l'histoire est bel et bien Matt Engarde et bien sûr le seul vrai fautif pour avoir dupé tout le monde. ( Même De Killer, un meurtrier, donc...) Mais sinon, oui. Andréa faisait énormément de peine, surtout quand elle a supplié Phoenix, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de vouloir rendre Matt coupable. Même si ça ne servait à rien après l'arrivée de Franziska. Et j'ai aussi voté "Triste à pleurer". Cette affaire reste ma préférée.
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Bureau Atmey et CO. en France Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: Mauvaise fin Ven 24 Fév 2017 - 19:17
Merci de ta compréhension Mist.En tout cas remercions Miss Von Karma et notre brave Dick Tektiv (il a eu raison depuis le début en disant que c'est Matt le coupable :^^: ) pour avoir trouvé les dernières preuves servant à inculper Engarde et Mr. de Killer. Même dans la première partie du procès le Juge a été choqué et a dit à Phoenix Wright lorsque l'on doit accuser Mlle Landry dans le jeu "M.Wright!Comment osez-vous accusez quelqu'un à tort sans aucune preuve?" (Le Juge a eu raison cette fois de dire cette phrase.) Par contre dans l'enquête que j'adore donc dans PW 3,Phoenix Wright retrouve Andréa Landry, mais je me souviens de la phrase dans sa tête "Menteuse!" en ce qui concerne l'urne sacré. Et en voyant Andréa de nouveau triste il se culpabilise en se disant qu'il a l'impression d'être un bourreau envers Andréa car elle a été triste,comme lors de leur première rencontre à l'hôtel Gatewater.Je pense qu'à côté de Phoenix,Matt Moissat est un gentleman et il a dit du bien d'Andréa en lui montrant le profil de celle-ci (je sais, je suis dans mon délire ) voilà ; j'ai l'impression que depuis le début Phoenix et Andréa ne se sont jamais très bien entendus tous les deux.
Mist Procureur débutant
Sujet: Re: Mauvaise fin Ven 24 Fév 2017 - 21:11
Comme quoi, le Juge et Tektiv ne sont pas si bêtes que ça, en fin de compte! ^^ Ah, oui. Je me rappelle de ce fameux "Menteuse!". Il avait été un peu severe concernant Andréa. En plus il avait été compréhensif quand Pearl avait cassé l'urne. Matt Moissat... J'irais pas jusqu'à dire que c'est un gentleman mais il m'a bien fait marrer. x) Et puis, enfin un personnage qui ne se fout pas de Phoenix! Il lui a quand même dit qu'il était un as des avocats! Et puis la phrase qu'il a fait après les deux verdicts non coupable, je sais plus exactement ce que c'était mais j'ai rit... x)
Sujet: Re: Mauvaise fin Sam 25 Fév 2017 - 17:43
Ah,par contre je ne savais pour les deux verdict ! C'est parce qu'entre deux,je joue aux autres Ace Attorney. Et d'ailleurs Matt n'est pas le plus méchant comparé aux autres criminels comme Engarde,Redd White ou encore Kristoph Gavin;et si tu as vu Ken Bullard,avec son bouton sur le nez,mon dieu qu'il est laid!!
PS : je t'ai envoyé une demande d'ami car tu es vraiment sympa et on a les mêmes pensées en plus.
Dernière édition par Miss Ace Detective Atmey le Sam 25 Fév 2017 - 20:44, édité 1 fois
Mist Procureur débutant
Sujet: Re: Mauvaise fin Sam 25 Fév 2017 - 18:53
Ça m'emmêle tout ces Matt... Ah oui, Ken Bullard... Heureusement qu'on ne le voit qu'en photos! xD Ah, du coup tu en es où dans TAT histoire que je te spoil pas trop ? ^^" C'est bon, je t'ai acceptée, merci! o/
Sujet: Re: Mauvaise fin Sam 25 Fév 2017 - 19:15
J'en suis là où il y a notre amie Andréa. Et puis Pearl on lui pardonne elle n'a pas fait exprès d'avoir cassé le vase. (J'adore Pearly) Là je joue à l'enquête n°3 du permier opus PW avec le samouraï d'acier où l'on doit défendre Gustavo Lonté. Il ressemble à un lion je trouve. ^^ Une remarque : si Phoenix Wright a juste rencontré Andréa Landry uniquement dans l'enquête n°2 du 3ème opus,en tant que nouveau personnage dans l'enquête n°2 du 3ème opus,là il aurait été moins dure,même s'il pense qu'elle ment en ce qui concerne le vase.Mais vu que l'on a rencontré Andréa dans le second opus dans la dernière affaire,Phoenix aurait du repenser à ce qui lui était arrivé il y a un an avec le suicide de son mentor Céleste Lavoute et son accusation à tort durant le procès d' Engarde,au lieu de la harceler de nouveau avec le verrou-psyché. (Sinon je le redis,j'aime beaucoup Phoenix Wright il me fait rire et tout,de même pour Benjamin Hunter.) J'ai dit dans un de mes commentaires précédents que Matt Moissat est très sympa avec Andréa,un gentleman.
Dernière édition par Miss Ace Detective Atmey le Sam 25 Fév 2017 - 20:46, édité 2 fois
Mist Procureur débutant
Sujet: Re: Mauvaise fin Sam 25 Fév 2017 - 20:20
Oui, Pearly est adorable J'avais pas trop aimé l'affaire avec Lonté, je la trouvait lassante, d'autant plus qu'elle était super longue... Franchement, j'avais jamais pensé au ship Matt X Andréa, mais, pourquoi pas !
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 26 Fév 2017 - 12:27
Merci beaucoup c'est vrai qu'ils vont bien ensemble. :love:
Au fait j'ai juste vu le breakdown de Luke Atmey dans une vidéo en anglais sur les plus grands breakdowns mémorables,même lorsque je voulais en savoir plus la première fois sur cette saga et les personnages globaux de la série.
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 26 Fév 2017 - 14:48
D'acc', je vais voir ça !
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 26 Fév 2017 - 15:53
Désolée de mon enthousiasme mais j'adore parler de ce qui me paraît intrigant dans les jeux PW : tu comprends quand même l'incohérence à propos des preuves sur Mr Moissat? (de même quand Andréa a été accusée à tort dans le second opus) Je me demande si cela n'a pas causé l'exclusion de PW par le tribunal, il y a 7 ans,et Phoenix a parlé de preuves falsifiées à Apollo Justice dans AA 4 (j'ai joué à cet Ace Attorney 4 car j'ai déjà fait les 2 affaires dans ce jeu) il en a parlé à la cour et à Apollo à l'hôpital lorsqu'il a eu son accident.(Et de même qu'il a accusé Andréa Landry de meurtre à tort pour gagner du temps et sauver sa belle Maya ,j'ai trouvé ça dégoûtant de sa part quand même! ) De même qu'il a accusé Matt Moissat pour sauver une tête de "bishounen" un peu bébête et geignard comme Henri Duplaisir.
Adan Flyber Avocat émérite
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/02/2016
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 26 Fév 2017 - 15:58
La dernière affaire de AJ (Apollo Justice) te montrera comment Phoenix a perdu son badge, et c'est théoriquement sur une seule affaire et une seule falsification que Phoenix est tombé. Cependant, on peut toujours considérer qu'il y avait des "rumeurs" qui auraient pu faire pencher la balance en sa défaveur (comme avec Hunter/Edgeworth).
Sujet: Re: Mauvaise fin Dim 26 Fév 2017 - 16:21
Oui tu as raison,Adan (et bonjour au passage ) donc penses-tu que Henri Duplaisir est le véritable coupable en réalité?
ps : moi aussi je viens de devenir "Jeune avocat" , c'est écrit sur mon profil. Peut-être parce que j'ai posté beaucoup de commentaires sur le forum et que les preuves pour sauver mon personnage préféré "marche"!?