Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Le jeu de l'horloge

+26
jiihn rosas
Link
Wendöh
Drake
creepingdeath
Missile
Ryûichi Naruhodo
Kaul
[•Bubble•]
Angel
Futur-avocat
Von Karma
Lana Skye
missgarfield3
Ike
Gold
Arshes
Warp Zone
Lucas Wright
Morgan Le Fey
Hurricane
Steelyards
Spparrow
Zero
intellomec
Haruhi-Suzumiya
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

Le jeu de l'horloge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:48

Le scénario n'est pas un élément indispensable à tout bon jeu, mais ça peux faire la différence.

Prennez Silent Hill 2. Malgré un gameplay à chier et un moteur graphique loin d'être exceptionnel, il est mythique grace à d'innombrables petites qualité, de petits à côtés. Ambiance, scénario, musiques, choix artistiques...

On s'y met pour se faire peur, et on y reste par pur envoûtement.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:50

Steelyards a écrit:
Comme l'a dit Spparrow ça dépend du type de jeu. Un jeu à la Mario ou Painkiller (Pour prendre un exemple bien bourrin) ont des scénarios complétement nazes mais sont nerveux et plaisant à jouer.

Par contre allez jouer à un RPG ou pire un Point and Click avec une histoire pourrabe...

Sam et Max a un scénario bien minable pourtant, mais c'est si bon de l'humour crétin...

Sam:quelqu'un m'a dit que la Lave des Lampes pirotéchnique était un exellent produit pour se laver le visage.."

Max:c'est moi!

Sam:c'est pour ça que j'ai pas essayé..."

"Sam:notre Plante ne cesse de dépérir, tu lui a donné de l'eau au moin?

Max:je l'ai dressé à en chercher lui même!"
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
intellomec
Pro des objections
intellomec

Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:54

21 H 54
OMG ! Regardez :

Le jeu de l'horloge - Page 16 9908033102
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:54

ne pas confondre scénario minable et scénario barré.

Pour reprendre une exemple en dehors des jvs :

Le mythique Shaun Of The dead brille bel et bien par ses situations et dialogues. Hors, si je ne m'abuse, c'est justement ça un scénario : l'ecriture et la correspondance de différentes situations et dialogues, des différents éléments qui composent l'histoire.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:56

intellomec a écrit:
21 H 54
OMG ! Regardez :

Le jeu de l'horloge - Page 16 9908033102

pour les fans purs Le jeu de l'horloge - Page 16 Th_meek6
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:56

arshes a écrit:
Steelyards a écrit:
Comme l'a dit Spparrow ça dépend du type de jeu. Un jeu à la Mario ou Painkiller (Pour prendre un exemple bien bourrin) ont des scénarios complétement nazes mais sont nerveux et plaisant à jouer.

Par contre allez jouer à un RPG ou pire un Point and Click avec une histoire pourrabe...

Sam et Max a un scénario bien minable pourtant, mais c'est si bon de l'humour crétin...

Sam:quelqu'un m'a dit que la Lave des Lampes pirotéchnique était un exellent produit pour se laver le visage.."

Max:c'est moi!

Sam:c'est pour ça que j'ai pas essayé..."

"Sam:notre Plante ne cesse de dépérir, tu lui a donné de l'eau au moin?

Max:je l'ai dressé à en chercher lui même!"

Le scénario c'est aussi l'enchainement des situations et quand ça se fait bien c'est drôle, j'assimile ça à un bon scénario même si l'histoire est naze.
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:58

Steelyards, le mec qui dit la même chose que moi d'une manière différente. >_> Le vil personnage veux être Kaul à la place de Kaul. (alors comme ça on veux plaire à Warpy monsieur Steely ?)
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:01

Kaul a écrit:
(alors comme ça on veux plaire à Warpy monsieur Steely ?)

ouat? Le jeu de l'horloge - Page 16 Th_meek6
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:03

De ce point de vue je m'incline! Le jeu de l'horloge - Page 16 451833

"Sam:c'est sûrement l'affiche la moin relaxante que j'ai jamais vue

Max:avant même l'affiche chez le dentiste:"Taux de mortalité peut élevé"?

Sam:J'approuve et je corrige..."
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:06

Kaul a écrit:
Steelyards, le mec qui dit la même chose que moi d'une manière différente. >_> Le vil personnage veux être Kaul à la place de Kaul. (alors comme ça on veux plaire à Warpy monsieur Steely ?)

Crois le ou non j'avais pas vu ton post plus haut et m'étais contenté de répondre à Arshes, je respecte mais plagie pas Le jeu de l'horloge - Page 16 Yanni .
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:48

arshes a écrit:
Warp Zone a écrit:
intellomec a écrit:
Warp Zone a écrit:
19 : 04

*crache sur la boîte de Super Mario Galaxy*

Moi, je trouve le jeu plutôt sympa avec les effets de la gravité. Mais l'histoire est Bof, c'est vrai.

19 : 43

Y'a pas que l'histoire qui est bof. D'ailleurs l'histoire est tout simplement à chier, inexistante, rien. Une honte.

Les graphismes sont dignes de jeux Dreamcast, limite les Sonic Adventure sont mieux faits.
Le jeu est d'une facilité consternante. On gagne 10 vies en une demi-heure, c'est n'importe quoi.
La durée de vie est ultra artificiel avec les missions comètes...
L'exploration est inexistante.

Bref, tant d'éléments qui font de ce jeu un mauvais jeu.
Retournez jouez à Banjo-Kazooie, ou mieux à Rayman 1.

Comment dire..Je suis outré par temps de conneries écrites en si peu de lignes! Le jeu de l'horloge - Page 16 Oldbag

1- Besoin d'un scénar' pour faire un bon jeu?!!Alors tous les Marios sont à chier!vive FF VII (des conneries...que des conneries!) :ballaud2:

2-Les graphismes dignes de la Dreamcast!!
Le jeu de l'horloge - Page 16 4Le jeu de l'horloge - Page 16 Sonicshot1
:ballaud2: :ballaud2:

3-Si Super Mario Galaxy est un mauvais jeu, Banjo-Kazooie doit être une daube!

4-Un jeu n'a pas besoin d'être long pour être super!Faut forcément que ça face 50 heures de jeu pour que celui soit passionnant?

5-Si tu n'aime pas le fait que le côté exploration est disparu, va sur Super mario 64 ou un Gta, tu seras ravie...

Dire que le jeu ne t'a pas plut Ok! Mais donne des arguments autres que: "C'est pas beau!" ou "y a pas de scénario!"

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Mais ce pur commentaire de FANBOY.

1- N'importe quoi.
Que ce soit clair : Mario doit sauver Peach, c'est le même scénar que la NES. Depuis 1987, Nintendo nous met le même scénar depuis 20 ans. C'est CHIANT, point barre. C'est un défaut, zut.

2-Ton image me le prouve aisément.
Aliasing, Bump Mapping... Ouais, là clair que même les jeux PS3 ils sont massacrés :D non sérieux là God of War 2 (jeu PS2, quand même!) le massacre niveau graphisme.
Et pis si même SA n'est pas mieux niveau graphisme, lui il a une ÂME, procure des EMOTIONS. Ce n'est pas le cas de SMG, qui lui ne m'a donné le sentiment de m'être fait arnaqué sévère.

3-Non.
SMG c'est naze, ca ne m'a jamais procuré aucune émotion, au début ca m'a amusé puis après j'ai trouvé ça limite chiant. C'était une sucession de petits niveaux se terminant en deux-trois minutes, AUCUN challenge.
En revanche Banko-Kazooie est un très bon jeu qui surclasse aisément SMG.

4- u_u
Je demande pas un jeu de 50 heures, si c'est pour ça je me tape un RPG.
Je demande juste un tant soit peu long, avec du challenge, QUI N'A PAS UNE DUREE DE VIE ARTIFICIELLE!
SMG se termine à 100% en 8 heures, n'a aucun challenge, la durée de vie artificielle avec les comètes... c'est naze, zut.

5- Lol :) C'est pas parce que d'autres jeux offrent une possibilité d'exploration que SMG peut ne pas en avoir une.
SMG c'est un couloir invisible à chaque niveau, chaque mission ferme l'accès aux autres...

Bref, ce jeu est mauvais.
Mais bon vu ton fanboyisme pour Nintendo aigu, je te prie aimablement de ne pas m'inonder de majuscules plz.
intellomec
Pro des objections
intellomec

Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:18

Warp Zone a écrit:

2-Ton image me le prouve aisément.
Aliasing, Bump Mapping... Ouais, là clair que même les jeux PS3 ils sont massacrés :D non sérieux là God of War 2 (jeu PS2, quand même!) le massacre niveau graphisme.

Ne mélangeons pas Sony et Nintendo
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:21

Moi je vais dire ce que je pense de SMG (attention, c'est mon point de vue, je cherche pas à convaincre avec des arguments.)

Niveau scénario, bon... c'est le même depuis des années mais ça ne me gêne pas du tout. Mais le scénario, c'est pas le point fort du jeu. Je ferai la gueule si le scénario est minable dans un Zelda ou dans un FF.

Les graphismes, je les trouve très beau (même si ça vaut pas la PS3, j'en ai rien à foutre, "les graphismes ne font pas le jeu".)

Quant à la facilité du jeu, ça, c'est pour les casuals. (Mais de mon côté, je n'ai pas encore fini le jeu à 100%, à cause des missions de comètes que j'arrive pas ><.)

Parlons du gameplay. Agiter la Wiimote pour que Mario fasse une attaque tournoyante, c'est tout con mais ça fonctionne très bien. Après les épreuves comme ceux de la bulle, du surf sur raie, de la boule étoilée, je trouve ça bien pensé car ça exploite les quelques capacités de la Wiimote.

Pour l'exploration, elle est réduite par rapport aux autres opus, c'est vrai que les planètes sont petites. Mais je suis satisfaite par le côté novateur du jeu.

Les musiques sont sublimes, magnifiques, rien à redire (normal, Koji Kondo est un génie musicale.)

En conclusion, je trouve que SMG est un très bon jeu qui m'a procurée pas mal d'émotions. Les boss sont assez impressionants malgré leur facilité.
Mais je pense que le jeu ne dépasse pas Mario 64 et Mario Sunshine (mais je dis pas qu'il est nul, loin de là !)
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:22

Je ne mélange rien du tout.
C'est clair, induscutable et indéfendable que plusieurs jeux PS2 type GoW 2 massacrent niveau graphisme SMG. Je peux aussi te citer quelques jeux Xbox (qui je rappele doit avoir la même puissance que la Wii selon Nintendo, voir moins fin je me rappele plus) qui ruinent SMG (considéré comme le meilleur jeu patatipatata).

En revanche, je suis d'accord pour ne pas mélanger la Wii et la PS3/360.

EDIT :

Hurry > Le blablabla sur les graphismes c'est un foutu préjugé inventé par des fanboyz. Je te rappele qu'à l'époque de la N64, c'était l'inverse qui se disait par ses mêmes fanboyz (ou des autres).
Ce préjugé a été inventé quand on a vu que la Wii serait pas à la hauteur des autres niveau graphismes. Ce blablabla comme quoi "les graphismes font pas le jeu" c'est naze, tout simplement.

Okami je te rappele qu'il est aujourd'hui culte pour ses graphismes. TWW est culte dans le mauvais sens pour 75% des fans de Zelda pour ses graphismes, preuve qu'ils ont une importance, même quelconque.

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 10:27, édité 1 fois
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:27

Warpy, euh... on dirait un fanboy de bobox O_o

EDIT=> Ca dépend des cas comme ceux que tu as cité. Mario, lui, n'est pas culte par ses graphismes.
Et ce préjugé, je me le suis toujours dit.

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 10:34, édité 2 fois
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:29

Je ne suis fanboy de rien du tout.
Je trouve juste honteux qu'un jeu considéré comme le million-seller/killer-ap de la Wii possède des graphismes qui pourraient tourner sur GC et que certains jeux PS2 (qui est la plus mauvaise niveau graphismes à cause de sa bande passante ultra limitée) lui mettent la féssée niveau graphisme, stoo.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:37

Tu trouves que les graphismes de SSBB pourrait tourner sur la GC ? Le jeu de l'horloge - Page 16 Th_meek6
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:37

les graphismes de SMG aisément oui d'aprés ce que j'ai vu
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:40

Pour SSBB je sais pas, j'ai pas vraiment étudié de près les screens et vidéo. Pis je préfère y jouer en in-game avant de donner un avis.

Mais même si il peut tourner sur GC, lui au moins il a le mérite d'offrir l'un des plus grands contenus pour un jeu, et un mode histoire solide.
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:41

Et bien pourquoi avoir acheté une Wii?(explique moi ta logique s'il-te-plaît...)

Si tu voulait des beaux graphismes, mieux vaux que tu prennent une 360(où la suite de Banjo-kazooie a été annoncé.)
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:41

pas la peine d'etre aussi agressif Arshes Le jeu de l'horloge - Page 16 F_gymsho
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:42

Il a une 360.
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:45

Hurricane a écrit:
Il a une 360.

là du coup c'est bon... Le jeu de l'horloge - Page 16 F_phoeni
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:45

Si j'ai pris la Wii? Simple. Uniquement pour les "quelques" bons jeux qui vont sortir dessus, SSBB en tête. Je voulais pas des graphismes digne de la PS3/360, juste que les jeux exploitent la console, rien de plus. ;)

Et j'ai une 360, et j'en suis pas déçu : Eternal Sonata, Blue Dragon, bientôt Halo 3 et Bioshock...
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:47

Warp Zone a écrit:
et un mode histoire solide.

LOL. Le jeu est même pas sorti, tout ce qu'on a c'est les commentaires absolument pas objectifs à propos de l'émissaire subspatial de la part du site officiel.
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu de l'horloge   Le jeu de l'horloge - Page 16 Icon_minitime

Le jeu de l'horloge
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant