Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum

Aller en bas 
+16
Shawner
Arshes
Zero
Lucas Wright
Haruhi-Suzumiya
Nickaul
Gold
Warp Zone
Kratos Wright
Kaul
Spparrow
Steelyards
Ike
Wendöh
Syrul
Renardhun
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renardhun
Jeune avocat
Renardhun


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2007

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:05

Bonjour à tout les forumeurs. Celà faisait un moment que je n'etait pas venue sur le forum, ni même sur le site.

Je sais que les adeptes du forum vont me sauter dessus dès la fin de la lecture de mon message, mais c'est ainsi, et je pense que ça peu etre bénéfique pour le site et pour le forum.

Donc voilà, me revoilà sur le site afin de reprendre la BO de PW2 (oui, je n'ai plus l'encyclopédie de GS... -_- ).

Bref, je fais le tour du site, en passant par la catégorie "Phoenix Wright 3", et là, surprise ! Pas mal d'erreurs... Non pas d'orthographe, mais des boulettes.

Genre : "La jaquette de GS3 en version Jap", et hop, on se tape une image de la jaquette US... Sans oublier que la date de la sortie US n'a pas été indiquée.

Passons à la seconde catégorie : "Phoenix Wright 2 : Justice For All".
Rubrique Test... OMG, le désastre à fin :
"Points négatifs : On ne sait pas si Phoenix Wright 3 sortira en Europe".
Quel rapport ? Aucun. Et c'est bien ça le problème. On note un jeu sur ce qu'il est, pas en fonction de la sortie de ses suites. Il en est de même pour le test de PW1.

Attaquons "GS4". Là, idem qu'a GS3 : Pas d'informations sur les dates de sortie... Pourtant tout le monde se doute que la sortie est prévu pour Mars 2008.

Pareil pour l'image. Une jaquette n'est pas un logo.

Passons au forum : Et là, c'est le comble. C'est aussi la raison du pourquoi je ne suis plus revenue sur le forum avant...

Le Spoil est omniprésent. Et oui, pas mal de membre spoil les autres en mettant des images ou Gif de jeu non sortis (GS3 / GS4) ou devoile les moments clés des deux précédents opus (Pour ne citer qu'un membre : Gold ).

Bref, ne vous etes jamais dit que les gens qui venait sur ce forum ne veulent pas connaitre par avance les jeux ? Ou qu'ils n'ont pas forcément aux deux opus deja sortis en Europe ?

Sur la communauté GameKult, jamais un seul membre n'a eu l'idée de mettre une image de spoil de PW/GS. A la limite Godot, mais c'est en forme de dessin, et les expressions du personnage ne sont pas dévoilés.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:42

Je ne me prononcerais pas sur la plupart des points soulignés pour la simple raison qu'en général, c'est juste un manque d'update régulier du site. Par contre, pour ce qui est de ceci :

Renardhun a écrit:
Le Spoil est omniprésent. Et oui, pas mal de membre spoil les autres en mettant des images ou Gif de jeu non sortis (GS3 / GS4) ou devoile les moments clés des deux précédents opus (Pour ne citer qu'un membre : Gold ).

Bref, ne vous etes jamais dit que les gens qui venait sur ce forum ne veulent pas connaitre par avance les jeux ? Ou qu'ils n'ont pas forcément aux deux opus deja sortis en Europe ?

Sur la communauté GameKult, jamais un seul membre n'a eu l'idée de mettre une image de spoil de PW/GS. A la limite Godot, mais c'est en forme de dessin, et les expressions du personnage ne sont pas dévoilés.

Il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre cette communauté et celle de GameKult ou de tout autre forum généraliste : ici, c'est un forum consacré spécifiquement à Gyakuten Saiban et donc par principe ses membres sont des fans de la série. Or pour être fan, il faut déjà avoir fini le(s) jeu(x) en question, et dans ce cas pas de risque de spoils.

Alors attention, s'il est vrai que ce n'est pas une raison pour les amateurs d'imports à venir balancer des spoils majeurs à tout va sur des jeux qui ne sont pas (encore) sortis en France comme GS3/4, je ne vois pas où est par contre le problème d'afficher von Karma se cogner la tête comme avatar et Engarde se défigurer dans une sign, ou encore de se contenter d'une simple image de Godot non spoilante étant donné que de toute manière le monde entier sait qu'il est le procureur de GS3.

Quand tu t'inscris dans une communauté constituée de fans, il faut t'attendre à ce que les spoils pleuvent beaucoup plus régulièrement, et franchement sortir l'excuse que tu n'as pas encore joué ou allé assez loin dans la partie pour te plaindre d'avoir été spoilé, ça me paraît un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Wendöh
Procureur débutant
Wendöh


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : OBJECTION ! Tours. (37)
Date d'inscription : 30/12/2007

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.inc.free.fr/
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:58

Arf,Renardhun ça fait un baille! (si,si!On ne t'a pas oublié X) )

M'enfin,je peux te rassuré n'est pas de mon intention de sauter sur ce qui sont de retours après un long moment.D'ailleurs au contraire ta critique est intéréssante.
Cependant,il y a quand même certains point que je pense intéréssant de revenir.

Tout d'abord pour la partie PW3.
Le problème de l'absence de date US est simplement dû au mise à jours un peu rare de Kratos.Il a sans doute dû ne pas pensé à repassé sur de l'article sur PW3 qui date d'il y a pas mal de mois.Maintenant,faut juste attendre que Kratos passe,ce qui se fait rare ces derniers temps.
Quand à la jaquette,il me semble qu'elle est la même pour la version Jap et US de PW3.

Pour le test,je pense que Kratos n'a pas vraiment compté le fait qu'il n'y a pas de date de sortie connu en europe pour PW3 comme défaut,ni même de l'avoir compté dans la notation.
Il a sans doute eu du mal à caché son impatience,c'est tout X)
A prendre au second degré donc.

Pour GS4,rien à redire,faut juste attendre la mise à jour de Kratos.

Maintenant pour la partie sur le forum:
Pour les élements spoilant les préçédants opus,il faut tout de même dire que PW1 et PW2 sont déja sortie depuis pas mal de temps.Il est donc tout a fait normal de s'attendre à tombé sur des spoils sur les premiers opus pour un forum consacré à la série.

Quand à PW3 et GS4,il ne me semble pas avoir vû une seul fois de gros spoiler concernant ces jeux (ou alors ils sont cachés).A savoir que je ne voit pas en quoi l'image d'un personnage constitue véritable spoil.

Edit:Zut,Syrul à déja tout dit à ma place ^^'


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:10

En effet Syrul devrait prendre ma place de modo en fait ^^
(Quoi qu'en fait ça t'apporte quedal à part des emmerdes quand t'essaies d'agir justement, c'est quand même triste de donner des responsabilités si c'est pour ensuite péter un cable à la moindre initiative prise, m'enfin c'est pas le sujet.)

Bref je pense que Syrul (Et Ike) ont donné une explication qui me parait tout à fait juste, sinon juste pour souligner quelques autres points.

Citation :
"Points négatifs : On ne sait pas si Phoenix Wright 3 sortira en Europe".

Ce n'est pas un point négatif à prendre au sérieux, c'est un peu comme quand j'ai fini Métal Gear Solid 2, la première chose que je me suis dit c'est "Elle est où la suite ?!" c'est plus une note comique au test, cela n'intervient en aucun cas dans la note finale (Ou alors le testeur dont je ne me souviens plus de l'identité a en effet de drôles de critères de notation).


Aussi une petite chose :

Citation :
Pas d'informations sur les dates de sortie... Pourtant tout le monde se doute que la sortie est prévu pour Mars 2008.

On a aucune annonce véritable, la plupart des gens pensent à cette date parce que le premier épisode et JFA sont tous deux arrivés en Mars des années 2007 et 2006. On va pas faire paraitre des news basées sur du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:29

Kratos modifie le site seulement pour quelques rares news et les MàJ sont devenues quasi-inexistantes.
Quant aux spoils, c'est le but du forum d'un de parler librement de ce que l'on veut. Il y a suffisamment de sous-forum et de topics pour éviter ceux qui te paraissent douteux. Forcément, la part d'arbitraire est plus ou moins prononcée, comme à l'habitude, et il avait été déterminé, qu'ici, nous étions libres de parler des opus sortis depuis plusieurs mois sans avoir à s'encombrer des balises spoilers qui gènent la lisibilité, ce qui n'est pas le cas pour GS3 et GS4, ou aucun spoil ne transparaît si ce n'est quelques personnages sur lequels tu as toutes les chances de tomber en allant sur n'importe quel site de jeux vidéo relatant l'actualité des Ace Attorney.
Enfin, ca me semble un peu gros de ne pas avoir suivi l'actualité du forum pendant des mois, comme tu le fais si bien remarquer, et de débarquer avec de tels constats.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Renardhun
Jeune avocat
Renardhun


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2007

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:49

Pour ce qui est des MAJ, la date de sortie de Phoenix Wright 3 aux US date de quand même assez lontemps... Et la jaquette JAP n'est pas la même que l'US.

Revenons aux Spoil... Ok, on est sur un forums de soi disant "fans", mais il n'y a pas que des fans qui vont sur le forum.

A la rigueur, qu'on permettent le spoil dans les signatures et avatar du premier et second opus, okay, mais de GS3 et GS4, je suis un peu moins d'accord. Plusieurs fois j'ai vu des avatars designant Miles plus jeune. Allez hop, va pour le gros spoil sur GS3.

Pour les expressions des personnages font quand même partie intégrante du jeu. Les expressions sont formidables, et avant, quand je n'avais pas découvert se site, et la rubrique animation, je pouvais me refaire entierement un chapitre juste pour voir les mines deconfites des persos. La premiere fois que je fais telle ou telle affaire dans le jeu, la chose que j'attends le plus, c'est le retournement de situation couplé à l'expression du personnage accusé, comme quoi, j'en suis vraiment fan.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:55

Les spoils GS3 ou GS4 sont cachés par des balises sur lesquelles personne n'est obligé de cliquer, dans des topics spécifiques, et les avatars-spoil qu'il a pu y avoir ont été mis sans consentement, et retiré par leur auteur. Il me semble avoir vu un seul avatar d'Hunter jeune jusque-là, le seul spoil sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:59

Pour la jaquette Jap de Pw3,je serait bien curieux que tu me l'a montre,car moi,j'en ait aucun souvenir ^^'

Quand,aux MaJ,les plus réçente concernant les rubriques PW3 et PW4 date d'encore plus longtemps que la sorties US de PW3 XD

Pour le Miles plus jeune,il est vraie que là c'est un peu moins acceptable.Cependant,comme la dit Spparrow,c'est l'une des rare fois que cela est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:03

Renardhun a écrit:
Revenons aux Spoil... Ok, on est sur un forums de soi disant "fans", mais il n'y a pas que des fans qui vont sur le forum.

Oui, mais ils ne sont qu'une relative minorité, et quand bien même, il faut savoir qu'à partir du moment où quelqu'un visite un site de fans, il prend le risque de se faire spoiler, que ça lui plaise ou non, étant donné que les fans se parlent plus librement entre eux qu'ailleurs comme l'a dit Sparrow. Personnellement, chaque fois que je suis allé sur Court Records, j'étais conscient de tomber à tout moment accidentellement ou par tentation sur des spoils, et je ne me suis jamais plaint étant donné que c'était mon choix.

Citation :
A la rigueur, qu'on permettent le spoil dans les signatures et avatar du premier et second opus, okay, mais de GS3 et GS4, je suis un peu moins d'accord. Plusieurs fois j'ai vu des avatars designant Miles plus jeune. Allez hop, va pour le gros spoil sur GS3.
Pour l'histoire des avatars de Hunter jeune, cela date un peu, plus particulièrement d'avant que l'on pose des règles plus sévères concernant les spoils des jeux non-sortis en France. A l'heure actuelle, je n 'ai remarqué aucune image spoilante de GS3 ou 4 qui n'est pas cachée derrière la balise prévue à cet effet.
Preuve que tu ne t'es pas mis à la page du forum avant d'émettre ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:11

Tout à déjà été dis, mais juste un truc...
Les membres de ce forum ne sont pas des "soi-disant" fans, mais juste des fans.

faudrait voir à pas pèter plus haut que son cul hein, les remarques désobligeantes tu te les gardes.

Oh puis, râler sur le manque d'updates du site aussi c'est complètement naze. Kratos te fait pas payer pour le consulter pour autant que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:58

Citation :
Genre : "La jaquette de GS3 en version Jap", et hop, on se tape une image de la jaquette US... Sans oublier que la date de la sortie US n'a pas été indiquée
Est-ce vraiment important? Je me chargerai de changer tout cela quand on aura une date fr, la sortie US ne m'interresse pas au point de faire une mise à jour spécialement pour sa^^

Citation :
Passons à la seconde catégorie : "Phoenix Wright 2 : Justice For All".
Rubrique Test... OMG, le désastre à fin :
"Points négatifs : On ne sait pas si Phoenix Wright 3 sortira en Europe".
Quel rapport ? Aucun. Et c'est bien ça le problème. On note un jeu sur ce qu'il est, pas en fonction de la sortie de ses suites. Il en est de même pour le test de PW1.
Je crois que tu es une des seule personnes qui pense que j'ai vraiment compté PW3 pour le test de PW2...

Citation :
Attaquons "GS4". Là, idem qu'a GS3 : Pas d'informations sur les dates de sortie... Pourtant tout le monde se doute que la sortie est prévu pour Mars 2008.
Je fais pas Maj tant que j'ai pas de date officiel

Citation :
Le Spoil est omniprésent. Et oui, pas mal de membre spoil les autres en mettant des images ou Gif de jeu non sortis (GS3 / GS4) ou devoile les moments clés des deux précédents opus (Pour ne citer qu'un membre : Gold ).

Bref, ne vous etes jamais dit que les gens qui venait sur ce forum ne veulent pas connaitre par avance les jeux ? Ou qu'ils n'ont pas forcément aux deux opus deja sortis en Europe ?
Dsl mais pour le spoil on peux pas l'empêché indefiniment, c'est pour sa qu'avec les modo on avait décider de rappeler les forumeurs à l'ordre quand PW2 était sortie et qu'avec le temps on aurait plus besoin de faire sa. Sa recommencera avec PW3, on punira les gens qui mettront pas les balises mais passer un temps on arrêtera. C'est comme se plaindre d'un spoil sur Ocarina of Time sur un forum de Zelda...

Citation :
Sur la communauté GameKult, jamais un seul membre n'a eu l'idée de mettre une image de spoil de PW/GS. A la limite Godot, mais c'est en forme de dessin, et les expressions du personnage ne sont pas dévoilés.
Syrul à bien resumé ce que je pensais :ema:

Citation :
la jaquette JAP n'est pas la même que l'US.
En vérité j'ai mis la jaquette jp parce qu'il n'y avait de jaquette fr, apres je me suis p-e trompé mais en tout cas elle sera remplacée par la jaquette fr donc pas de quoi se tourmenté pour une jaquette qui dispparaitra du site De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Karma3

Citation :
(Quoi qu'en fait ça t'apporte quedal à part des emmerdes quand t'essaies d'agir justement, c'est quand même triste de donner des responsabilités si c'est pour ensuite péter un cable à la moindre initiative prise, m'enfin c'est pas le sujet.)
(Steelyards victime du tyran De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Objecti2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:07

Le Tyran a écrit:
(Steelyards victime du tyran De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Objecti2 )

C'est le topic des erreurs du forum, fallait le mentionner x) (Cela dit si j'en parle avec humour je l'ai toujours pas digéré, surtout les commentaires d'une certaine personne qui se reconnaitra peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:24

Citation :
(Cela dit si j'en parle avec humour je l'ai toujours pas digéré, surtout les commentaires d'une certaine personne qui se reconnaitra peut être...)
On dirais pas que t'en parle avec humour et puis si tu as peur de prendre de initiatives parce que soi-disant je te laisse rien faire sa sert à rien de continuer en temps que modo.
Franchement ce que je te reproche c'est de même pas nous avoir (moi et spparrow) que tu avait ajouté une règle, se qui mène à ce qui s'est passer... Maintenant j'aurai p-e pas du donner l'autorisation aux modo d'avoir acces à la section règle, mais bon avant devouloir instaurer une règle faut prévenir les autres membres du staff, comme l'a fait spparrow pour l'orthographe.

(Je remet tout sur le tapis pour l'aider à digerer sinon il pourra jamais De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum F_hoboho )
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:16

Le Tyran a écrit:
On dirais pas que t'en parle avec humour et puis si tu as peur de prendre de initiatives parce que soi-disant je te laisse rien faire sa sert à rien de continuer en temps que modo.

Un humour très critique et provocateur je te l'accorde mais parfaitement voulu pour faire réagir. Et à ce que je vois ça a plutôt bien fait son office . Sinon je ne vois pas où tu as vu que je parlais de peur. Si toi et Spparrow n'êtes pas d'accord avec moi ça vous regarde, c'est pas pour ça que je ne vais pas agir selon ce que me dicte ma pensée tordue, sinon comme tu le dis autant abandonner ce statut.
J'admet qu'instaurer une règle sans vous avertir était une sacrée négligence de ma part mais ce qui m'a énervé au delà ce ça c'est que vous ayez été assez cons (Désolé du terme), pour croire que j'avais ajouté ça dans le réglement dans le seul but de me donner raison, quand tu accordes à un membre le rang de modérateur en théorie tu es supposé avoir en lui une certaine confiance, et pourtant au premier quiproquo (De ma faute je ne dis pas le contraire) toi et Spparrow vous m'accusez immédiatement d'abuser de mes pouvoirs, y a quand même un malaise.

Petit rappel :

GPS a écrit:
Je crois que Steelyards a abusé de ses pouvoirs de modérateur pour se donner raison, et qu'il a modifié le code pénal pour faire croire à Kratos qu'il se plantait. Il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit à propos des 25 messages avant celà, d'où ma réaction plus haut.
Si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'était stupide de ta part, Steelyards. T'as joué, t'as perdu, c'est regrettable.

Le Tyran a écrit:
Alors ecoute moi bien, j'aime pas qu'on se foute de ma gueule, je me souviens comme si c'était hier du jour où j'ai rédiger le code pénal du forum et j'ai jamais indiqué une limite de 25 post tout simplement parce que je deteste les forum qui pratique se genre de chose.

Autant être clair, si vous n'avez pas un minimum de confiance en moi vous pouvez immédiatement me destituer, ça ne serait que pure logique et personnellement ça ne me ferait ni chaud ni froid, j'aime bien ce forum et c'est pour ça que j'ai accepté d'aider à la modération mais si c'est pour que derrière on me croit hypocrite autant arreter les frais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:47

T'inquiète pas Steely, que t'ai tort ou raison, je t'aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:05

Citation :
J'admet qu'instaurer une règle sans vous avertir était une sacrée négligence de ma part mais ce qui m'a énervé au delà ce ça c'est que vous ayez été assez cons (Désolé du terme), pour croire que j'avais ajouté ça dans le réglement dans le seul but de me donner raison, quand tu accordes à un membre le rang de modérateur en théorie tu es supposé avoir en lui une certaine confiance, et pourtant au premier quiproquo (De ma faute je ne dis pas le contraire) toi et Spparrow vous m'accusez immédiatement d'abuser de mes pouvoirs, y a quand même un malaise.
Normal qu'on se mette à croire sa vu que tu ne nous a jamais avertie, apres on fait des suppositions et puis quand j'ai vérifier le code penal, franchment j'ai pas vu les 25 messages que tu avait rajouté, après mes yeux se sont p-e trompé j'en sais rien, mais quand je vais vérifier dans mes autres forum (d'où cette extrait du code penal est un copier/coller de se forum) je vois aucune mention des 25 messages, je me pose des questions.
Après tu m'a dit que tu l'avais rajouté il y a longtemps donc je t'ai juste reproché de ne pas nous avoir parlé et je t'ai remis tes pouvoirs de modo. Le probleme vient du fait que tu aurait du me dire des le debut que tu avait rajouté une règle, parce qu'apres moi je sais très bien que je ne l'avais jamais rajouté et comme Spparrow n'en avait pas connaissance n'ont plus il a penser comme moi. Apres tu nous a donné ton explication et tout est rentré dans l'ordre.
met toi à ma place je laisse le forum aux mains de 2 personnes de confiance, je viens je vois une regle que je n'ai jamais instauré, je te dit qu'elle n'a jamais existé et toi tu me dit qu'elle existe sans m'expliquer que tu l'avais ajouté il y a longtemps. A ton avis qu'est-ce qu'on est sensé penser moi et Spparrow?
Perso pour moi c'est un manque de comprehension, une mauvaise explication et sa a dégénérer, pour moi c'est du passé, c'est fini, je sais que tu a voulu bien faire, mais je précise juste que dans le futur si t'a une idée pour amélioré le forum dit-le nous dans la section privé, elle est la pour sa :marshall2:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:37

Je ne sais pas comment tu aurais réagi à ma place, Steely.
Je n'avais jamais vu cette règle des 25 messages avant, je ne vois pas ce que j'aurai pu penser à part que tu avais mis ça pour te disculper. Tu nous mets nos réactions, peut-être trop vives, sur le dos, mais ta manière de vouloir planter Kratos dans ce topic n'a rien d'élégante et porte plus à te désigner coupable qu'autre chose. Si plutôt que de vouloir clouer le bec à Kratos, tu avais calmement expliqué que tu avais édité le code pénal à un moment pour éviter le flood, ça ne se serait sûrement pas passé comme ça.
Ne cache pas ta part de responsabilité en focalisant l'événement sur ce que j'ai dit, pas sympa, c'est certain, mais en accord avec tout ce que je pouvais ressentir à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:40

Ok ok on arrête là la discussion, on a un chacun une part de responsabilité dont une assez étendue pour moi ok j'admets.
Sinon Spparrow...

GPS a écrit:
Je ne sais pas comment tu aurais réagi à ma place, Steely.
Je n'avais jamais vu cette règle des 25 messages avant, je ne vois pas ce que j'aurai pu penser à part que tu avais mis ça pour te disculper. Tu nous mets nos réactions, peut-être trop vives, sur le dos, mais ta manière de vouloir planter Kratos dans ce topic n'a rien d'élégante et porte plus à te désigner coupable qu'autre chose.

Tu dis que tu ne sais pas comment j'aurais réagi si j'étais à ta place mais toi, essaies de t'imaginer un peu ce que moi j'ai ressenti. D'autant plus que comme tu le dis vos reactions étaient plutôt "vives" et crois moi j'ai pas trop apprécié même si on s'est expliqué ensuite.
Enfin bon on passe l'éponge sur cette histoire, maintenant tout est clair je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:58

Renardhun a écrit:
(Pour ne citer qu'un membre : Gold ).

Argh, j'ai failli avoir une crise cardiaque... Pourquoi précisément moi? édit: ah ok, j'ai capté... mais je ne changerai pas ma signature, sauf si tu me trouves une autre manière de mélanger Escaflowne et PW.

Ayant lu l'ensemble du sujet, je n'aurais rien de plus à ajouter, puisque j'ai un point de vue similaire... (je ne parle pas de l'affaire de Steely, à ce niveau je préfère rester neutre ^^)

édit sans rapport: cool, c'est mon mille trois centième message ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:55

Steelyards a écrit:
Ok ok on arrête là la discussion, on a un chacun une part de responsabilité dont une assez étendue pour moi ok j'admets

[...]

Tu dis que tu ne sais pas comment j'aurais réagi si j'étais à ta place mais toi, essaies de t'imaginer un peu ce que moi j'ai ressenti. D'autant plus que comme tu le dis vos reactions étaient plutôt "vives" et crois moi j'ai pas trop apprécié même si on s'est expliqué ensuite.
Enfin bon on passe l'éponge sur cette histoire, maintenant tout est clair je pense.

Je crois qu'on a réellement un abcès à crever Steelyards. Plutôt que de garder ça, c'est bon, lâche ce que tu as à dire, que ce soit clair. On va pas cohabiter avec des tensions à peine cachées, autant que ça sorte tout de suite. Je suppose, aux vues de ce que tu postes ici, que l'affectif "batard" de chez Nickaul s'adressait à moi, je ne pensais pas que tu étais atteint à ce point par ce que j'avais pu dire. Tu peux déballer sans minimiser cette fois, au moins on sera fixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:25

Citation :
je ne pensais pas que tu étais atteint à ce point par ce que j'avais pu dire
En même temps je vois pas vraiment ce qui à pu le blesser à se point dans se qu'on a dit...Si c'est des choses genre "vous ne m'avez pas fait confiance", franchement c'est de la gaminerieet faut pas aller trop loin pour des broutilles :marshall2:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:24

'tain, j'avais pas vu que le sujet était revenu sur le tapis. Moi qui n'était pas là la première fois...

Steelyards, je comprends tout à fait que tu te sente blessé du manque de confiance dont on fait preuve Kratos et Spparrow, mais met toi à leurs places quoi.
Comme l'a dit Spparrow, la manière dont tu as balancé la règle à la gueule de kratos te met clairement sur le banc des accusés, et si il y a bien quelqu'un qui aurait eu matière à en avoir gros sur le coeur, c'est Kratos lui-même, vu le mépris qui transpirait de ton message.
J'estime que Kratos a fait preuve d'une comprehension formidable sur ce coup là compte tenu de ton attitude envers lui. C'est d'ailleurs ça que je condamnerais personnellement, plus que l'update sauvage du reglement dans un silence total. Si tu avais répondu à Kratos sans le prendre pour un con (de mon point de vue, prendre quelqu'un de haut pour n'avoir pas connaissance d'une règle ajoutée après la création de son propre compte et sans aucune notification, c'est le prendre pour un con, surtout quand il s'agit de la personne à l'origine du reglement), l'affaire aurait sûrement pris des proportions bien moins astronomiques à n'en point douter.

Ca ne veux pas dire que j'ai une dent contre toi ou que je te considère comme un mauvais modo, mais, s'il te plait, essaye de réaliser tes propres fautes avant de tenir rancune aux autres des leurs, surtout quand ils ont passé l'éponge sur les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul


Nombre de messages : 1735
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:50

Je ne comprend pas pourquoi vous ressortez cette vieille histoire mais je n'ai qu'une petite chose à dire : Je peut comprendre que Kratos et Sppar eux des doutes sur Steely mais avant de l'agresser vous auriez pu essayer de vous demandez pourquoi il aurai fait ça. Ça va faire deux ans que se forum à été lancer et je pense que ça fait un ans que Steely est modo (peut être moins) Je ne pense qu'après une duré aussi longue de modération il vous plante un couteau dans le dos. Il a peut être juste penser que vous lui fessier suffisamment confiance pour qu'il puisse mette une nouvelle règle en vigueure. Certes il aurai mieux fait de vous prévenir mais se n'est pas la peine de vous prendre le chou pour si peut !
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:06

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi vous ressortez cette vieille histoire
Pour l'instant c'est toi qui la ressort :marshall2:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum   De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nombreuses erreurs sur le site & spoil sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renaissance du Site et du Forum [IMPORTANT]
» [Spoil]Photo intriguante ...[Spoil]
» Les erreurs de PW 1
» Petites erreurs compréhensibles...
» Affaire 4 (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: