Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mangas

Aller en bas 
+60
Apollo wright
DjRidoo
Mamaririe
maskpi92
Darklass
Saul Hudson
kenji endo
Arty Zayox
jonrod
Kroki
Ike
Kimmy
Persian
Fly
Berserker_Red
Nabihime
Harmonie
Quentin Wright
Misa
scréfa
Medfec Von Karma
Gold
deathdabee
conan93
Yume
Shawner
kidosselin
killua po
Tsuchi
S-M-DBZ
creepingdeath
Osi-chan
Saruuku
New Phoenix
Zero
intellomec
chiboula
Ryûichi Naruhodo
DJtal
Arshes
Hunter
Lana Skye
ZeBoolaiDMaster
objection
Von Karma
_YukO_
Wan
Lucas Wright
anarchique
polgielle
Hurricane
Morgan Le Fey
Maxkilian
Haruhi-Suzumiya
Steelyards
Kon sama
Monster
Spparrow
Fenril
Kratos Wright
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:25

Je vous conseille Doubt.
Enfin c'est pas une "série" y'a que 4 volumes (enfin 5, le dernier fait la taille de 2 volumes), mais y'a du suspense et je me lasse pas de les relire.

Bon c'est du seinen bien gore et bien glauque, tout tourne autour d'un "jeu"...

Enfin je vous en dis pas plus :p
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:21

Doubt est un bon manga, très bon, et très flippant si l'on le lit la nuit (ouais j'suis sur internet à 00:21 un 1er janvier et alors?!)

Dans le même style on a Judge qui est en parution, à lire aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:32

En fait, quasiment tout les mangas de Mashima (Fairy Tail, Rave Master, Monster Hunter Orage, Monster Soul et Mashima-En) sont géniaux. Sauf Mashima-En qui est pas mal, et un bon recueuil(comment ça s'écrit?) de One Shot
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 3:33

Petit up étant donné que je me replonge dans quelques mangas du Japon passé (Vagabond, Lady Snowblood) et de mes mangas d'enfance (DBZ).

J'ai été longuement une fervente consommatrice de mangas, y dépensant l'intégralité de mon argent de poche dedans mais j'ai depuis un petit plus d'un an stoppé ma consommation abusive.

A vrai dire, le manga m'a quelque peu dégoûté. Les séries sont de plus en plus longues, les scénarios à rallonge s'essoufflent énormément...  J'étais une grande fan de Pandora hearts à une époque mais en prenant du recul, je trouve que le manga a perdu tout le charme que je lui trouvais à une certaine époque et qui résume bien le pourquoi de mon "dégoût".

Les dessins ne m'attirent plus, les codes, les textures sont toujours répétitives d'une série à une autre, pareil pour les scénarios. 

Mais je peux toujours trouver du plaisir en relisant les Tezuka qui sont pour moi les joyaux du manga: des dessins et un style bien propre à l'auteur, des histoires poétiques avec une touche de maturité... des formats courts (le Roi Léo, le château de l'Aurore...) comme longue (Black jack, Astro Boy...). Je ne dis pas qu'il n'y a que Tezuka (loin de là) mais je trouve qu'il est représentatif d'un courant abandonné par l'industrie du manga, perdant là une partie de son charme aujourd'hui. 

Les rares séries qui me plaisent aujourd'hui sont des contemporains de Tezuka (Je pense notamment à Koike) ou des auteurs ayant fait un joli travail sur leur série (Vagabond, Berserk) avec une approche particulière et un style proche de l'estampe et léger pour Vagabond ou très chargé, détaillé et travaillé pour Berserk. Akira Toriyama avant l'ère DBZ se rapprochait un peu de tezuka mais avec son propre univers, ce qui était plaisant... (Dr Slump principalement, mais le début de Dragon Ball s'en rapprochait énormément avant de lancer l'éternel système basique du shonen).
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:08

Soyo > J'ai ressenti un peu la même chose avec Detective Conan. Ça fait un petit moment que je n'en ai pas lu un en entier même si je les achète ^^ C'est le problème des séries à rallonge. Essaye tout simplement des mangas plus courts de quelques tomes ou un autre genre de manga qui peut te plaire.

Pour ma part, j'ai assez peu de séries de manga finalement, si j'enlève les 74 tomes de Détective Conan ^^ A part Dragon Ball, Death Note ou les mangas Ace Attorney, c'està peu près tout ^^ Enfin j'ai le premier tome de Nura : Le Seigneur des Yokaï, un shonen, que je n'ai jamais lu et que je n'ai su que récemment que je l'avais dans ma bibliothèque x) Faudrait que je le lise pour voir de quoi ça parle exactement.

J'ai prévu cet été de m'acheter quelques nouvelles séries, plutôt Seinen comme Ikigami ou Akira. Peut-être Berserk, il a l'air intéressant quoique assez long. Et peut-être Vagabond, vous m'avez donner envie de m'y intéresser Mangas - Page 14 1702238342
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:32

Quoi, t'as jamais lu un seul volume de Pokémon Spécial ? La honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:13

Tiens, en y repensant, la Grande Aventure ça a du être le premier manga que j'ai lu avant DB. Si tu te basais que les jeux pokémons, c'était un manga de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:44

La grande aventure, je l'ai lu, j'ai trouvé ça sympatoche sans plus.

Sinon, dans mes mangas favoris, y a Monster, FMA, GTO et Pluto.
J'ai lu un tas de Fairy Tail avant que ça me barbe.

Sinon, vous le savez sans doute déjà, j'adore aussi Vagabond. Cet été, j'ai déjà DL les Berserk, GTO (ce qui me reste), Kodomo no Jikan (à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains), Onani master Kurosawa et pas mal d'autres trucs qu'un pote m'a filé.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:56

J'ai commencé le tome 1 de Ikigami et il est vraiment intéressant, c'est plutôt intriguant comme scénario, je le continuerai pour la fin des vacances. Puis j'ai aussi terminé la semaine dernière le premier tome de Vagabond. Ca passe trop vite, j'ai que ce tome pour l'instant mais ça me donne furieusement envie de lire la suite. J'achèterai les prochains je sais pas quand mais je le ferai. C'est que le début je sais mais Takezo et Matahachi sont vraiment cool, et je trouve les dessins juste magnifique Mangas - Page 14 2710161333
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:46

J'ai lu Professeur Layton et l'étrange enquête tome 1, 2 et 4 (je trouve pas le 3)
J'ai aussi lu Pokemon Noir et Blanc les 8 premiers tomes et j'attend le 9 qui sort en Octobre
J'ai également lu Pokemon La Grande Aventure (réédition) le 1er tome et je vais bientôt me prendre le 2nd qui est sortit le 29 (je crois) et je prendrais aussi le 3e (qui sortira aussi en Octobre)
J'achèterais aussi Pokémon XY et Pokémon Rubis/Saphir qui sortiront en France en Octobre aussi (je crois).
Et j'ai trouvé sur le bon coin les 5 tomes de Phoenix Wright Ace Attorney + 1 tome de Ace Attorney Investigation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Les mangas en francais
» Mangas : vos personnages favoris !
» Présentation de mangas
» naruto et d'autres mangas
» Le concours des Génériques de Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: