Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations

Aller en bas 
+64
Hunty
Wrighty
Cap
Inkheart
Saul Hudson
sinay wright
mellma
Anaïs
Domino
Jake
e l i s o
New Phoenix
darkbubu
Ace
Konrad
Magus
samizo kouhei
Kimmy
Charley
Lady Diana
Starliice
kenji endo
Brandon
Fly
Light Hunter
Berserker_Red
Joe monsters
Ike
Juju
Dahlia
stolos
maskpi92
maskyna
Hibari
Lucas Wright
Lana Skye
Shawner
Filofax777
Arshes
Arz
Apollo Justice
willykitaki91
Morgan Le Fey
Horan Hunter
Lex
Spparrow
Arty Zayox
Missile
Reichenbach
Whikebain
Kafuka Palazzo
Canas
Kroki
killua po
Asynia
Tsuchi
scréfa
jonrod
Hurricane
Haruhi-Suzumiya
Gold
Drella
Fenril
Garmal
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:01

Scénaristiquement, ce jeu est au dessus je trouve, c'est bien plus recherché que les précédents.
Sinon, le méchant, il m'a plus que soulé, il savait pas quand abandonné xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:30

Tiens, Domino. Ça faisait longtemps ahdé

En ce qui me concerne j'en reste sur mon opinion, qui est que le jeu égale PW3 en terme d'épisme. Et comme chacun le sait normalement, le troisième opus de la série reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Domino
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/11/2009

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:08

Salut Gold, oui ça faisait longtemps, je repasse régulièrement mais je regrette la baisse de frequentation du forum. En esperant que ça va augmenter avec AA5...

Scenaristiquement je trouve justement que c'est au-dessous des autres. Comme l'a dit Gold, IME est assez epique dans ses scenes et personnages, avec la révélation du Yatagarasu dans l'affaire 5, Yey et son flingue dans l'affaire 4... Mais il manque de fantaisie, de personnalité. Je trouve le scenario plus leger car moins original que les autres AA. (selon moi bien sûr)

Mais on prend beaucoup de plaisir a le faire, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:54

Concernant les empreints du français, je suis en train de jouer à AAI (deuxième enquête, à Franziska) et Hunter dit "You came to this airport to rendezvous with the victim, didn't you ?"
Ca me fait tout drôle de voir écrit "rendezvous" comme ça. u_n
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:32

C'est l'un de nos mots les plus couramment utilisés, au même titre que "cliché" et "voilà", par exemple.
Bon après, pour du français "intensif", go affaire 3 de T&T en US.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité
avatar



Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:41

Il faut savoir que l'emprunt de "rendezvous" est surtout utilisé pour les rendez-vous plutôt amoureux. (au même titre que le "date" anglais quoi)

- petit fait HS : l'anglais emprunte bien plus au français ce que le français emprunte à l'anglais -
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:04

Je me demandais si on utilisait ce topic-ci pour parler de AAI2 ou si on en démarrait un autre?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:19

Lances en un autre ^^ Enfin, j'sais pas si tu auras beaucoup de succès sur ce coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:04

J'ai terminé Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth hier soir et même si j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, la fin m'est un peu restée en travers...

------------------------------------------------

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Objecti2 Commençons par les bons points :

- Miles Edgeworth : j'adore ce personnage, il a un charisme qui n'est plus à démontrer. Il a aussi une manière de rembarrer les gens qui me fait beaucoup rire. Ça change de Phoenix ou Apollo Justice et c'est très agréable.

- L'univers Ace Attorney est parfaitement respecté : l'équipe qui s'est occupée de ce jeu a fait du très bon boulot. On a même le plaisir de retrouver certains personnages (dont une en particulier que je ne pensais pas revoir du tout, scientifiquement parlant Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 758701 ).

- Le gameplay : Capcom a tenté d'innover et même si ce n'est pas révolutionnaire, le fait de pouvoir se déplacer pour enquêter est plutôt cool. J'ai bien aimé le système de logique qui, bizarrement, m'a fait penser à mon vieux jeu Wii Détective Conan (oui, j'étais fan des mangas et des animés à une époque Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 1796177279 ).

- L'OST : c'est une des meilleures de toute la série selon moi. Le thème Objection est ici plus "classe" et correspond parfaitement au personnage d'Edgeworth. Pursuit - Lying Coldly et Confess the Truth sont également d'excellente facture. Quant à la nouvelle version du thème de Dick Gumshoe, je la trouve parfaite !

- Les nouveaux personnages : Kay Faraday et Agent Lang sont mes préférés. Au début, j'étais très sceptique... et puis finalement, je me suis attachée à eux. Ils ont quand même une sacrée présence !

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Lilkay-billoweastMiles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Lilrou-tap

- L'affaire 4 : je l'ai trouvé excellente. La meilleure du jeu selon moi.

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 01 Ce qui m'a moins plu :

- La difficulté complètement inégale : la plupart du temps, quand Edgeworth faisait ses grandes démonstrations de logique, j'avais envie de lui lancer un "no shit, Sherlock" d'un air blasé... Excusez-moi, mais cette fameuse logique tient davantage du bon sens qu'autre chose.

Spoiler:

- Les affaires 3 et 5 : c'est un avis totalement personnel, mais j'ai eu du mal à accrocher à ces deux affaires. C'était tout simplement interminable, surtout la dernière. On coince le coupable, il n'a plus aucun moyen de s'en tirer... Mais ce dernier s'obstine à nous lancer des "Can you prove that?", "Where is your evidence?", "Ok, I hid the murder weapon... but someone else could have used it!!" et ainsi de suite. J'ai cru que j'allais péter un câble. Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 87195

- L'histoire en elle-même : On ne peut pas dire que j'ai été captivée... Mais encore une fois, c'est complètement subjectif. J'ai pu lire ailleurs que le scénario était l'un des plus aboutis de la série Ace Attorney.

------------------------------------------------

Voilà, en gros, mes impressions sur le jeu. J'ai quand même passé un bon moment en compagnie d'Edgeworth, et j'ai hâte de m'attaquer au second AAI. Il paraît qu'il est bien meilleur à tous les niveaux. Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 87131
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:59

Sur la majorité des points je suis de ton avis :D En revanche juste pour rebondir là-dessus:

Ema Skүe a écrit:
- L'histoire en elle-même : On ne peut pas dire que j'ai été captivée... Mais encore une fois, c'est complètement subjectif. J'ai pu lire ailleurs que le scénario était l'un des plus aboutis de la série Ace Attorney.

Je suis plutôt d'accord sur le fait que le scénario est abouti car dans ce jeu, les 5 affaires sont étroitement liées par un fil rouge que l'on ne distingue pas au début et dont on prend toute l'ampleur au fur et à mesure :) Après, il s'agit quand même d'un réseau de contrebande donc c'est sûr, moins fun que des fantômes ou des guignols masqués :ahdé:

Sinon, gros point sur lequel je ne peux qu'être d'accord : la 5e affaire interminable xD J'en avais trop marre à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:31

ce qui me rappelle qu'un jour faudra que je le fasse, l'affaire 5. Enfin, faudrait déjà qu'on finisse de la traduire, pour ça. (allez, on y croit, à force de m'auto traiter de branleur j'arriverai à me pousser moi-même au cul pour me replonger dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:07

jonrod a écrit:
Après, il s'agit quand même d'un réseau de contrebande donc c'est sûr, moins fun que des fantômes ou des guignols masqués :ahdé:

Haha... Je la sentais venir, cette remarque ! Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Godot42

Plus sérieusement, j'ai bien aimé le fait que toutes les affaires soient liées entre elles. Mais je sais pas, je me suis pas sentie hyper impliquée. La seule chose qui m'intéressait, c'était de découvrir l'identité du Yatagarasu.

Yumil a écrit:
Enfin, faudrait déjà qu'on finisse de la traduire, pour ça

Tu fais partie de l'équipe qui fait les traductions non-officielles françaises ? Ben respect, ça doit être un boulot monstre ! Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 1942564110
Et encore plus pour cette cinquième affaire, j'ose même pas imaginer le temps que ça doit mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:29

J'en suis à la 4e affaire (en français, MEURCHI YUMIL ♥) et j'aime tellement ! Elle est vraiment captivante ! (J'en suis à la première partie de la fin) et d'après ce que j'ai lu l'affaire 5 est 3 à 4 fois plus longue que l'affaire 4 Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 1942564110
J'encourage toute l'équipe de la trad et j'aimerais beaucoup en faire partie (mais faut maîtriser l'anglais pour ça *tousse* *tousse*)
Et l'affaire 3 m'a pas mal soûlé (OUI, on l'avais cramé le coupable...) mais à la fin où on apprend les motivations de Lang, j'ai adoré.
Voilà voilà.

Ah et Yumil, si t'as besoin d'un coatch de travail, JE SUIS LÀ ! Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 3721024221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Ace Attorney Investigations sur Ios/Android
» Ace Attorney: Miles Edgeworth OST
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» AA Investigations - Le manga
» Miles Edgeworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth :: Ace Attorney Investigations 1 & 2-
Sauter vers: