Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien se présenter ?

Aller en bas 
+5
Canas
Kyôkan-sama
Futur-avocat
Arty Zayox
Missile
9 participants
AuteurMessage
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:23

Le titre est assez clair... Ce sujet a pour but de donner des pistes de présentation aux nouveaux.

Voici donc une liste d'idées à exploiter. Vous n'êtes pas obligés de toutes les exploiter, mais rappelez-vous bien qu'une longue présentation est bien meilleure qu'une riquiqui (Ma présentation, par exemple, était courte, donc nulle à un point pas possible. Enfin, passons.:ballaud3:). N'ayez pas peur de blablater sur ce que vous dites dans votre présentation : Ca nous apprends non seulement vos pensées, mais aussi votre caractère. Et nous, on aime bien savoir à qui on parle (Je sais, je dis cette phrase tout le temps... "^^)

Bref, voici :

Sur Phoenix Wright :

- Comment avez-vous découvert la série ?
- A quels jeux avez-vous joué ? Lesquels avez-vous terminé ?
- Quelles affaires préférez-vous ?
- Quels personnages appréciez-vous ?
- Quels personnages ne pouvez-vous pas sentir ?
- Un moment qui vous a marqué ?

Sur les jeux en général :

- A quoi jouez-vous, sinon ?
- Quels genre de jeux préférez-vous ?
- Quelles sont les consoles que vous avez et celles que vous aimez ?
(Ya pas beaucoup de questions, ici, ça dépend des jeux. C'est là que vous devrez mettre votre art du blabla en action.

Sur vos occupations (hors jeux vidéos):

- Qu'aimez-vous, en général ?
(Même chose. ^^)

Sur ce forum :
- Comment l'avez-vous découvert ?
- Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?

Sur vous :
- Age et profession ?
- Quel est votre caractères ? Vos qualités ? Vos défauts ?
- Préférez-vous Mentali ou Noctali ?
- D'où vient votre pseudo ?
- Une anecdote à raconter ? (On sait jamais ^^)

J'invite tous les membres à compléter cette liste, qui sera éditée au fur et à mesure (ou du moins, j'essaierais. =3).

EDIT : Vu certaines présentations, qui prennent de liste de questions en copier-coller, voici une règle supplémentaire. Pas de copier-coller. Pourquoi? Parce que vous n'êtes pas des robots qui remplissent un questionnaire comme un test scolaire. :starr: C'est une entrave à la blablatterie qu'il faut avoir quand on se présente. Alors, exprimez-vous ! :D

EDIT NUMBER 2 : Pour le top de la présentation, pensez à sauter des lignes et à espacer vos paragraphes. C'est dommage de voir que certains ne connaissent pas la touche ENTER, ça fait des gros blocs plutôt pénibles à lire. Puis, les sauts de lignes, c'est gratuit et ça fait pas de mal. :D


Dernière édition par Missile le Mer 28 Oct 2009 - 10:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:01

Missile a écrit:
Le titre est assez clair... Ce sujet a pour but de donner des pistes de présentation aux nouveaux.

Voici donc une liste d'idées à exploiter. Vous n'êtes pas obligés de toutes les exploiter, mais rappelez-vous bien qu'une longue présentation est bien meilleure qu'une riquiqui (Ma présentation, par exemple, était courte, donc nulle à un point pas possible. Enfin, passons.:ballaud3:). N'ayez pas peur de blablater sur ce que vous dites dans votre présentation : Ca nous apprends non seulement vos pensées, mais aussi votre caractère. Et nous, on aime bien savoir à qui on parle (Je sais, je dis cette phrase tout le temps... "^^)

Bref, voici :

Sur Phoenix Wright :

- Comment avez-vous découvert la série ? 1
- A quels jeux avez-vous joué ? 2 Lesquels avez-vous terminé ? 3
- Quelles affaires préférez-vous ? 4
- Quels personnages appréciez-vous ? 5
- Quels personnages ne pouvez-vous pas sentir ? 6
- Un moment qui vous a marqué ? 7

Cette partie pourrait aller sur les topic "comment avez-vous découvert le jeu ?", et "votre affaire préférée dans...", non ? A part peut-être, les questions 2, 3, 5, 6...

Missile a écrit:
Sur les jeux en général :

- A quoi jouez-vous, sinon ?
- Quels genre de jeux préférez-vous ?
- Quelles sont les consoles que vous avez et celles que vous aimez ?
(Ya pas beaucoup de questions, ici, ça dépend des jeux. C'est là que vous devrez mettre votre art du blabla en action.

Sur vos occupations (hors jeux vidéos):

- Qu'aimez-vous, en général ?
(Même chose. ^^)

Sur vous :
- Age et profession ?
-Quel est votre caractères ? Vos qualités ? Vos défauts ?
- Préférez-vous Mentali ou Noctali ?

J'invite tous les membres à compléter cette liste, qui sera éditée au fur et à mesure (ou du moins, j'essaierais. =3).

On peut aussi ajouter :
-l'origine du pseudo, pour les moins évidents, (ou, à l'inverse, ceux qui semblent trompeusement l'être)
- comment/pourquoi (voire les deux) on a découvert ce forum
-éventuellement ce qu'on vient y faire, parce qu'on est pas obligés d'être intéressés par tous les topics, et qu'on a pu en repérer quelques-uns avant de s'inscrire...

Mais, je pense que tu as dit l'essentiel, Missile... Comment bien se présenter ? 87880
Revenir en haut Aller en bas
Futur-avocat
Master of Game
Futur-avocat


Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR
Date d'inscription : 23/12/2007

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:15

En effet... Reste plus qu'à espérer qu'ils lisent ceci avant de se présenter... On verra bien :alex:
Revenir en haut Aller en bas
http://terreurdu63.skyblog.com
Kyôkan-sama
écrivain amateur
Kyôkan-sama


Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : Dans un lit moelleux et douillet...
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:01

Merci Missile, je pense que ça sera utile pour les nouveaux :starr:

(Moi je préfère mentali :dfddssdfd::: )
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma-book.skyrock.com
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:52

J'ai édité, histoire d'éviter le copier-coller, à l'avenir... Votre avis ? Comment bien se présenter ? F_pearl
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:07

Ha. C'est trop tard ! La machine est lancée !

Mais je préfère ca ...

Depuis peu , on a plus de personnes qui lancent : " je ne te salue pas tant que tu ne développe pas "," Développe ou va-t-en " , etc ...

Faut voir le coté positif ...

Je déconne , très bonne initiative , Missile , aussi bien le "guide du bon membre qui se présente" que la réctification ... ahdé

C'est bien , quand même , d'avoir fait ca ... Une idée géniale ...
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:09

Pourquoi j'ai l'impression que Canas voit toujours le pire côté des choses? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:17

jonrod a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que Canas voit toujours le pire côté des choses? xD

C'est probablement à cause du pouvoir hypnotique des points de suspension ... ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:14

Je sais, je suis un perfectionniste concernant les présentations, mais j'ai édité pour optimiser la touche ENTER. :D
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-sama
Novice en Droit
Natsu-sama


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : XXX
Date d'inscription : 29/06/2010

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:07

Missile: Avant tout j'aimerai te remerci car pour moi et pour d'autre sa aidera beaucoup donc merci a toi .... ;)

Bon alors moi c'est Natsu-sama et je suis nouvelle .....comment j'ai connu Phoenix Wrifgt? je dirai que c'est parce que j'adore les jeu vidéo donc par moi meme sur internet....
J'ai terminer Phoenix Wright Trials and tribulations et Justice for all et je joue en ce moment a Ace Attorney mais mon preferer a etait Trials and Tribulation surtout la 5 .....
J'ai bien aimer Godot et Phoenix par contre je deteste Dahlia
Un moment qui ma marquer bah comme je les dit le 5 de Trials and Tribulation

*Soupir* Avoir écrit tout sa ma épuiser je continue plus tard mais je peux vous dire que je suis une otaku de 15ans qui aime les mangas et jeu vidéo .....
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:10

Hmm... Si je puis me permettre, tu t'es trompée d'endroit pour poster ta présentation. Tu dois juste créer un nouveau topic dans cette section. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-sama
Novice en Droit
Natsu-sama


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : XXX
Date d'inscription : 29/06/2010

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:38

Zut, je suis vraiment nul --" merci de m'avoir prévenu bon maintenant vous savez aussi que je suis aussi trés nul pour me présenter ^//^ ..... Encore merci ....
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:31

Bah fais un copier de tout ça dans un autre topic que tu vas créer pour que tout le monde te souhaite la bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
MaxxPhoenixdu10
Avocat émérite
MaxxPhoenixdu10


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Derrière toi, un couteau à la main
Date d'inscription : 07/08/2010

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:48

Merci!^^


Dernière édition par MaxxPhoenixdu10 le Mer 12 Déc 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:00

Comment bien se présenter ? Facepalm

Dieu...

Premièrement, tu n'étais pas forcément obligé de poster sur ce topic, tu n'avais qu'à en créer un nouveau pour te présenter.

Ensuite, arrête d'écrire en majuscule, mes pauvres yeux t'en seront gré.
Revenir en haut Aller en bas
MaxxPhoenixdu10
Avocat émérite
MaxxPhoenixdu10


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Derrière toi, un couteau à la main
Date d'inscription : 07/08/2010

Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:25

Désolé je ferai + attention je sui nouveau c'est pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien se présenter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien se présenter ?   Comment bien se présenter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien se présenter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ?! me presenter ?! tout le monde sait qui je suis ! Non ? ah...bon.
» je me presenter : sinay20
» Aucune OBJECTION à (me) présenter ? =D
» Un instant ! Je dois me présenter !
» Un instant! Non rien je ne fais que me presenter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: