Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un instant ! Je dois me présenter !

Aller en bas 
+12
DjRidoo
Wan
ken69
Soyokaze
Fafafi
Verte
Yumil
jonrod
Wolv Hunter
Xin Eohp
hamza27
Zetsu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 1:34

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ! Je me présente, Zetsu j'ai 15 ans et je rentre cette année au lycée !

Je suis tombé sur ce forum par hasard en fouillant un peu sur Google, et je suis impressioné de voir qu'un forum qui éxiste depuis si longtemps peut réunir autant de joueurs de AA et bien d'autres jeux. Je ne connais pas beaucoup de personnes jouant aux AA, c'est un peu difficile d'en parler. C'est pour cela que je me suis inscrit, pour discuter avec vous tous !

Pour vous parlez un peu de moi, je suis quelqu'un de très timide. C'est pour cela, que j'ai grandement hésité avant d'écrire cette présentation. Mais ne vous en faîtes pas, je ferai de mon mieux pour vous parler !
Je suis quelqu'un de très ouvert, je peux parler de tout et n'importe quoi. Même si, selon certains je suis froid de temps en temps, je ne mords pas !

Quant à l'origine de mon pseudo, c'est très simple. C'est une abréviation de mon pseudo actuel sur Twitter, voilà !

Maintenant rentrons dans le vif du sujet !
J'ai découvert la série des Ace Attorney il y a environ deux ans, grâce à un YouTubeur du nom de Smooth McGroove. C'est YouTubeur très talentueux selon moi bien évidemment, qui reprend des musiques de jeux vidéos en version a capella, à sa façon. Donc, alors que je voyageais sur sa chaîne, je suis tombé sur la musique Cornered du tout premier opus de Phoenix Wright.
Et je crois que c'est environ un an après que je me suis mis à commencer à jouer à la série.
J'ai jouer aux quatres premiers opus des Ace Attorney, que j'ai términé et je me suis récemment mis à AAI que je n'ai toujours pas terminé. Le jeu de la série que j'aime le plus est le troisième opus : Trials and Tribulations. Tout simplement, parce que l'histoire est très bien travaillée plus que dans les autres opus.

Mes personnages préférés de la série sont : Dick Tektiv, Benjamin Hunter, Godot et Maya.

Ceux que je ne supporte pas sont : Furio Tigre, Dahlia Plantule et Masha Vril.

Le moment qui m'a le plus marqué c'est lorsque l'on apprend qui est réellement Godot, ça m'a ému.

Je joue énormément à Skyrim, la série des Ace Attorney bien évidemment, la série des Saints Row et Overwatch.
Je joue principalement aux RPG, j'adore ça créer son histoire selon des choux, explorer, etc...
Et je déteste particuliérement les jeux de sports comme Fifa, PES et j'en passe. Et les FPS, du genre Call of Duty.

J'adore par dessus tout le chocolat chaud, parler même si je suis timide et jouer !

Voilà, je pens que c'est tout pour moi si je n'ai rien oublié ! ^^'
J'éspére pleinement pouvoir discuter avec vous durant mon aventure parmi vous ! :3


Dernière édition par Zetsu le Mer 17 Aoû 2016 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 2:09

Bienvenue sur le forum :)
En lisant la présentation j'ai remarqué que tu n'a pas joué à Ace attorney Dual Destinies sur 3DS, il faut y jouer car il s'inscrit dans la suite de la série mais également parce qu'il est excellent, tout comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 2:19

Merci !
Je le sais bien, mais c'est que je ne suis pas très doué en anglais j'attends d'avoir un meilleur niveau pour pouvoir me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 2:22

Ok je comprends si ça te permet de profiter pleinement du jeu. En plus ça va te faire eun joli enchaînement Aa5+Aa6
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 2:24

J'ai vraiment hâte de pouvoir enchaîner les deux derniers opus.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 2:34

C'est un choix pour espérer comprendre le mieux possible les subtilités des expressions et jeux de mot mais ne t'inquiète pas, pas besoin d'être bilingue pour l'apprécier pleinement, c'est justement un anglais très accessible :okay:

Bref t'as encore une bonne partie de la série Ace Attorney à découvrir, tu ne seras pas déçu.


Sinon c'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'il a découvert Ace Attorney par le biais de Smooth McGroove, c'est chouette ^^ Bienvenue à toi Zetsu, profite au maximum du forum !


Dernière édition par Xin Eohp le Mer 17 Aoû 2016 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 2:38

Merci beaucoup !
Je préfére encore progressé un minimum en anglais, pour mieux comprendre.

Je n'en attends pas moins de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 9:31

Ça m'etonne pas la manière dont tu as découvert la série xD.

Bienvenue à toi. Tu es peut être timide, mais t'en fais pas on saura te mettre à l'aise :)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:55

Hey yo !

Citation :
J'ai découvert la série des Ace Attorney il y a environ deux ans, grâce à un YouTubeur du nom de Smooth McGroove. C'est YouTubeur très talentueux, qui reprend des musiques de jeux vidéos en version a capella, à sa façon.
Hahaha j'en parlais justement hier avec mon associé, et on disait que, même s'il y a un énorme travail de patience, d'écoute et de musique derrière ses vidéos, il est pas méga-talentueux. Tout le monde peut faire des "papapa", c'est pas comme les instruments qui demandent des années de maîtrise pour que ça soit super stylé. Je ne dénigre pas son travail hein, mais en terme de maitrise de voix, ce qu'il fait est pas super compliqué (ouais il peut aller dans les aigus, mais plein de monde peut faire ça x) )

Citation :
Le jeu de la série que j'aime le plus est le troisième opus : Trials and Tribulations. Tout simplement, parce que l'histoire est très bien travaillée plus que dans les autres opus.
Alors sur les affaires 1,4,5 ouais, tout est lié, et c'est super bien fait, mais les affaires 2 et 3 font vraiment tâches dans le tout. J'ai trouvé que AJ et surtout DD lient mieux toutes les affaires entre elles, mais ouais, fais DD, c'est le best ;)

Citation :
Et je déteste particuliérement les jeux de sports comme Fifa, PES et j'en passe. Et les FPS, du genre Call of Duty.
Ah ouais tu détestes carrément ? Mais t'as testé d'y jouer ou bien c'est principalement à cause des communautés pourraves ? Parce qu'entre potes, ça peut être vraiment fun comme jeux ! ^^

En tout cas, bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y sentiras bien et que tu resteras parmi nous Un instant ! Je dois me présenter !  Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 13:22

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:54

Merci à tous !

Jonrod, j'ai déjà joué à Fifa et aux fps comme Call Of mais la communauté n'est pas géniale et ce genre de jeux ne me plaise pas du tout. Même si une petite partie de Call Of entre potes ne fait jamais, ce n'est pas ce que je préfére.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:11

Bienvenue, Zetsu !
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:20

Merci, Verte !
Revenir en haut Aller en bas
Fafafi
Détective Haut de Gamme
Fafafi


Nombre de messages : 224
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2013

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 0:53

Haaan la chance, t'as assez de puissance pour jouer à Overwatch °o°
Et sinon, Bonjour, évidemment, :p
C'est cool je suis lycéen moi aussi c:
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 4:16

Je ne sais pas trop si on peut appeler ça de la puissance héhé. ^^'
Merci !
C'est génial ! Même si moi j'arrive à peine au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:12

Hoy ! Bienvenue à toi, amuses-toi bien ici ! :okay:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:05

Bienvenue Zetsu !
Sinon, as tu déjà joué à d'autres style de jeu similaires à AA tel que les point and click (Layton, Ghost Trick, Hotel Dusk, Time Hollow) ou encore les visual novel (999, Danganronpa ou encore le sanglot des cigales) ?
Et lis tu des mangas ? si oui regarde tu aussi les animé et lesquelles ?

Profite bien du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:23

Salut Ken !

Non, malheureusement je n'ai joué à aucun jeu du même style que AA mais je pense me mettre bientôt à Layton. Et je n'ai non plus joué aux visual novel.

Sinon, je lis pas mal de manga comme Boku No Hero Academia, One Piece, Fairy Tail etc... Et j'ai aussi regardé les adaptations animes de ces mangas et de beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:08

Coucoue Zetsu! :meele:

Smooth McGroove avait fait Objection il me semble aussi? Je me rappelle surtout de son Guile Theme et de ses musiques de Megaman X. Enfin, très bon moyen de connaître la série c'est original!

J'espère que tu t'y plairas ici! AA5 et AA6 mieux vaut avoir un certain niveau, comme pour Danganronpa, y'a certaines subtilités et expressions tordues...

Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 11:08

Désolé, je suis un peu à la bourre, je rentre juste d'un voyage d'affaire à Wall Street qui s'est prolongé.

Donc bienvenue ici!

Zetsu a écrit:
Je le sais bien, mais c'est que je ne suis pas très doué en anglais j'attends d'avoir un meilleur niveau pour pouvoir me l'acheter.
Et on fait comment pour avoir un meilleur niveau en anglais? On joue au jeu!

En traduit, tu as Ghost Trick, dans les jeux cités par Ken, qui a été créé par Shu Takumi, et que toute la commu reconseille à tous les nouveaux arrivants!

Sinon, tu lis un peu? Tu écoutes de la musique? Tu regardes des films?

Citation :
Hahaha j'en parlais justement hier avec mon associé, et on disait que, même s'il y a un énorme travail de patience, d'écoute et de musique derrière ses vidéos, il est pas méga-talentueux. Tout le monde peut faire des "papapa", c'est pas comme les instruments qui demandent des années de maîtrise pour que ça soit super stylé. Je ne dénigre pas son travail hein, mais en terme de maitrise de voix, ce qu'il fait est pas super compliqué (ouais il peut aller dans les aigus, mais plein de monde peut faire ça x) )
Franchement, je suis pas d'accord. En terme de maîtrise de voix, il vogue sur plusieurs arpèges sans que ce soit moche, ce qui est déjà largement au-dessus du niveau d'un paquet de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:46

Mercii !

Wan a écrit:
Smooth McGroove avait fait Objection il me semble aussi?
Oui, il a fait les objections 2001, 2002 et 2004.

DjRidoo a écrit:
Et on fait comment pour avoir un meilleur niveau en anglais? On joue au jeu!
Oui, mais si je ne comprends pas tout, je fais comment ?

DjRidoo a écrit:
Sinon, tu lis un peu? Tu écoutes de la musique? Tu regardes des films?

Je ne lis pas énormément, je regarde des films de temps en temps et j'écoute tout le temps de la musique, quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:48

Le nouveau a écrit:
DjRidoo a écrit:
Et on fait comment pour avoir un meilleur niveau en anglais? On joue au jeu!
Oui, mais si je ne comprends pas tout, je fais comment ?

Tu choppes un dico de traduction, tu vas voir sur internet, tu nous demandes... Tu as pléthore de solution pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 2:25

MAIS JE T'AI TOUJOURS PAS DIT BIENVENUE OMONDIEU.

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu resteras longtemps ici ! :okay:

Alors t'as pas joué aux Layton... Même pas au cross-over Layton VS Wright ?
Est ce que tu aimes Pokémon ? Si oui, quel est ton jeu préféré ?

J'ai pas d'autres questions parce que les autres sont passés avant moi, mais désolé d'être à la bourre et encore une fois, bienvenue !

Ah et au passage, tu me fais penser à moi pour DD : j'ai fait l'affaire 1 juste avant mon année de 3e, j'ai fait les 2 suivantes et la DLC en 2 ans (je viens tout juste de finir la 3e) et j'en suis à la moitié de la 4e et je comprends à peu près tout.

Donc mon conseil : tu peux commencer le jeu à ton rythme, la 1 est super simple à comprendre, puis je te conseille d'y aller tranquillement : si tu comprends pas un mot qui revient souvent, cherches-le, et pour les mots que tu comprends pas, replace-le dans le contexte et peut être que tu le comprendras :D

Au pire, si tu te débrouilles pas mal en anglais, vers la fin de la seconde tu pourras faire le jeu easy :D (tu comptes faire quelle filière l'an prochain ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:44

Ooooooh, désolé pour cette longue absence ! Je ne suis plus en vacances... Héhé...

''Balexir\" a écrit:
Est ce que tu aimes Pokémon ? Si oui, quel est ton jeu préféré ?

Oui, j'ai joué à de nombreux jeux et j'adore tout particulièrement les versions Diamant et Perle que je trouve magique. Grâce aux nouveaux pokemons et aux musiques splendides.

Balexir a écrit:
(tu comptes faire quelle filière l'an prochain ?)

Je passe en 2nde générale, pour le moment. Je me prépare à aller en ES.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 0:18

Zetsu a écrit:
Oui, j'ai joué à de nombreux jeux et j'adore tout particulièrement les versions Diamant et Perle que je trouve magique. Grâce aux nouveaux pokemons et aux musiques splendides.

Anw les musiques de ces jeux étaient tellement cool <3


Zetsu a écrit:
Je passe en 2nde générale, pour le moment. Je me prépare à aller en ES.

Dommage, c'était presque un sans-faute, tant pis Un instant ! Je dois me présenter !  246394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instant ! Je dois me présenter !  Empty
MessageSujet: Re: Un instant ! Je dois me présenter !    Un instant ! Je dois me présenter !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant ! Je dois me présenter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un instant! Non rien je ne fais que me presenter.
» UN INSTANT !!!
» Un instant!
» je me presenter : sinay20
» Aucune OBJECTION à (me) présenter ? =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: