Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le pire des avocats

Aller en bas 
+18
Arshes
Soyokaze
Squall
DjRidoo
Fly
Fox Edgeworth
Hunty
Anaïs
Aulula
Daichi
Canas
Cap
maskpi92
Darklass
Saul Hudson
Gold
jonrod
Berserker_Red
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel avocat ?
Phoenix Wright
Le pire des avocats - Page 2 I_vote_lcap3%Le pire des avocats - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Mia Fey
Le pire des avocats - Page 2 I_vote_lcap3%Le pire des avocats - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Diego Armando
Le pire des avocats - Page 2 I_vote_lcap6%Le pire des avocats - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Benjamin Hunter
Le pire des avocats - Page 2 I_vote_lcap9%Le pire des avocats - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
Apollo Justice
Le pire des avocats - Page 2 I_vote_lcap50%Le pire des avocats - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 17 ]
Kristoph Gavin
Le pire des avocats - Page 2 I_vote_lcap29%Le pire des avocats - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 10 ]
Athena Cykes
Le pire des avocats - Page 2 I_vote_lcap0%Le pire des avocats - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:48

En même temps, Diego on sait rien de ses qualités d'avocats, on peut pas dire qu'il est le pire ._.

N'empêche je suis tenté d'annuler mon vote et mettre Diego Armando rien que pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:54

Ah ouais merde, en plus je me contredis moi-même, j'avais déjà ajouté Hunter dans le choix du sondage xD.

Je rejoins Canas, Hunter ne mérite pas d'être élu le pire avocat. Il a une manière radicalement différente de procéder, la logique pure et simple. Enfin nous ne l'avons vu en l'oeuvre qu'une fois dans le début d'un procès... Pour un procureur, il est plutôt bon, comme avocat de la défense.

Sinon je pense que le sondage n'est pas à prendre dans l'autre sens, difficile de mesurer le talent de Diego, on peut juste essayer de l'interpréter à travers le personnage de Godot et la quatrième affaire de PW3.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:48

C'est Calisto la pire. ahdé

Sinon bah Apollo, il est beaucoup plus dépendant à Phoenix que ce dernier ne l'était à Mia.
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:41

C'est vrai que Phoenix compte un trop sur Mia.
Même quand elle est morte , elle l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Procureur débutant
Fly


Nombre de messages : 367
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/01/2010

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:27

Justement, je trouve qu'Apollo, bien qu'il manque CRUELLEMENT de charisme, se débrouille bien plus tout seul que Phoenix. Même si on se rend vite compte que c'est un grand stressé car même Vérité trouve les solutions avant lui.
Je n'ai pas voté, j'aime trop Apollo pour voter pour lui, Phoenix la question se pose pas, Diego on n'en sait rien, Hunter n'avait pas d'expérience en tant qu'avocat, Mia est une déesse et Kristoph...Quoique attendez.
Kristoph a quand même fabriqué une fausse preuve pour être sur de gagner, même si cette preuve est devenu un piège pour coincer Phoenix, il l'avait commandée pour son usage personnel à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-i-d-e-n-v-o-y-a-g-e.tumblr.com
Invité
Invité
avatar



Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:46

J'ai voté Apollo pour la simple et bonne raison que c'est l'avocat qui m'est apparu comme reposant le plus sur l'aide des autres. J'ai envisagé aussi Kristoph Gavin , mais sa renommée dans le milieu doit tout de même découler d'un certain talent dans la profession. Et la fausse preuve qu'il a fait fabriquer ne change pas ce point à mes yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:13

Le pire des avocats, pour moi c'est Boulay
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Procureur débutant
Fly


Nombre de messages : 367
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/01/2010

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:23

Sauf que Boulay est un procureur...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-i-d-e-n-v-o-y-a-g-e.tumblr.com
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:05

Apollo pue à tel point qu'il tuerait une personne privé de son odorat.

Phoenix dépendait parfois de Mia, c'est un fait, mais la plupart du temps il savait s'en sortir (et avoir un coup de chance au bon moment). En plus, il se tape des affaires bien hard comme le meurtre du lac ou la mort de Mia avec l'autre gars qui avait tous les pouvoirs.

Apollo, en plus de se frotter à des affaires horribles comme le vol de culotte ou celle de l'aveugle qui arrive quand même à être l'accusé, est un PUTAIN DE PANTIN. Lors des épisodes de la trame principale, il devient juste le jouet de Phoenix pour la simple et bonne raison qu'il a un badge (à la limite, Apollo raconte exactement ce que Phoenix lui a dit). Et puis quand Phoenix et pas là, on a toujours le procureur, l'assistante qui a plus d'expérience ou encore la détective qui favorise le pseudo avocat au lieu de la police (mais pas les accusés, non non, eux, ils préfèrent moisir en taule que d'aider un ahuri pareil).

Je crois que c'est la plus grosse erreur de Kristoph, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:43

Je comprends pas pourquoi tu dis ça oO Dans les moments de procès, quand c'est Apollo qui découvre les choses au fur et à mesure du procès, Phoenix Wright est pas là pour l'aider non plus hein... A moins qu'il ait une oreillette, dans ce cas, c'est possible.
De plus, dans la 3e affaire, Wright est quasiment absent, et le truc qu'il dit à Apollo c'est "vous ne pourrez pas battre cet adversaire avec des méthodes habituelles" donc bon, si c'est le fait qu'Apollo suit ce conseil qui fait de lui un pantin, alors dans ce cas, d'accord, mais ce n'est pas Phoenix Wright qui fait l'avocat à la place d'Apollo, non ce que tu dis est faux.
Cependant, l'aide est quelques fois apportée par Vérité, qui elle comprend plus vite que Pollo j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:38

Vérité roxxe. Hm.

Perso j'ai voté Apollo, parce que c'est le moins bon, selon moi, de la liste. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:03

jonrod a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu dis ça oO Dans les moments de procès, quand c'est Apollo qui découvre les choses au fur et à mesure du procès, Phoenix Wright est pas là pour l'aider non plus hein... A moins qu'il ait une oreillette, dans ce cas, c'est possible.
De plus, dans la 3e affaire, Wright est quasiment absent, et le truc qu'il dit à Apollo c'est "vous ne pourrez pas battre cet adversaire avec des méthodes habituelles" donc bon, si c'est le fait qu'Apollo suit ce conseil qui fait de lui un pantin, alors dans ce cas, d'accord, mais ce n'est pas Phoenix Wright qui fait l'avocat à la place d'Apollo, non ce que tu dis est faux.
Cependant, l'aide est quelques fois apportée par Vérité, qui elle comprend plus vite que Pollo j'ai l'impression

Il reste quand même tout le long entièrement manipulé par Phoenix, qui règle ses comptes avec Kristoph à travers lui parce que c'est une bonne opportunité, et c'est la même chose pour Konrad, qui lui aussi n'est quasiment là que pour faire écho à Kristoph (mais Konrad réussit à être un personnage moins kleenex que Apollo au final).
Le fait que Apollo soit un pantin n'a rien à voir avec le fait qu'il se fasse aider, c'est pas forcément une histoire de déduction, mais faut quand même admettre qu'il se laisse mollement embarquer dans les histoires de deux types qui font joujou entre eux en se servant de deux persos plus jeunes, ce qui fait d'Apollo, ouais, le con dans l'histoire.
Donc Konrad lui compense avec un semblant de concept et de personnalité mais comme Apollo a la personnalité très distinguable d'un pot de yaourt on a vraiment une impression de "perso jetable" quand on le joue.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:04

Ah ouais d'accord, j'avais pas compris ça >< En gros, à la fin, Phoenix peut dire "Bon, bin Apollo il a fait tout ce que j'avais prévu" c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:14

Oui, et au fond tout ce qu'on a résolu bah ça aurait pu être un jeu Phoenix Wright sans être étonnant. Si on rajoute à ça le fait que le Phoenix de AJ se soit fait greffer du charisme pendant les 7 ans qui séparent les jeux, ça donne vraiment l'impression je jouer un pantin.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:17

Gavin, parce que c'est une fiente sur patte. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Bureau Atmey et CO. en France
Date d'inscription : 22/02/2017

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:58

Vous avez oublié d'ajouter Victor Boulay dans le sondage. Le pire des avocats - Page 2 1024745039 Sinon j'ai voté pour Kristoph Gavin,il est vraiment antipathique. Par contre j'aime beaucoup Apollo,il est drôle surtout là Le pire des avocats - Page 2 Apollo-damage (il a un peu le style de Tintin mais en plus beau bien sûr) et Konrad (il est marrant lorsqu'il mime la guitare dans les procès) Le pire des avocats - Page 2 Klavier-guitars%28e%29
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:05

Y'a pas Boulay parce que c'est pas un avocat de la défense (Hunter l'a été pendant un jour donc il a sa place dans ce sondage). Et j'ai voté hunter parce que c'est le seul qui n'est pas avocat de métier
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:05

J'ai voté Apollo.
Même si l'affaire 5 de SoJ l'a fait remonter dans mon estime, je le place tout de même sous Kristoph. Le pire des avocats - Page 2 14806
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 1:01

J'ai rajouté Athena au passage (même si je doute qu'il y ai des sans-cœur pour voter pour elle Le pire des avocats - Page 2 3014820241).
Sinon j'ai vu que j'avais voté à l'époque pour Gavin. Je vais pas changer pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 2:09

Ces vieux topics qui nous ramènent 7 ans en arrière x)

Apollo s'est beaucoup assagi depuis cette époque, j'hésiterais bien davantage si je devais réitérer mon vote aujourd'hui Le pire des avocats - Page 2 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 2:28

Xin Eohp a écrit:
J'ai rajouté Athena au passage (même si je doute qu'il y ai des sans-cœur pour voter pour elle Le pire des avocats - Page 2 3014820241).
Sinon j'ai vu que j'avais voté à l'époque pour Gavin. Je vais pas changer pour le coup.
En effet en purs skills d'avocats elle et plutôt limitée (même sii c'est la plus précoce de tous et qu'a 18 ans les autres étaient bien plus faibles).
. Sinon Bersy il est vrai que Apollo a brutalement progressé entre AJ et DD puis entre DD et SoJ
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:16

J'ai failli dire que j'hésiterais entre Apollo et Athéna pour la question...
Mais en fait je crois qu'on ne la voit pas suffisamment en action. Il faut dire qu'elle partage toujours la vedette avec Nick et AJ; elle n'est l'avocate principale que sur 3 ou 4 affaires.

Possible spoil SoJ:

Du coup c'est pas vraiment qu'elle est mauvaise mais qu'elle n'est pas mise en avant.
Comme si elle ne se suffisait pas elle-même, il faut forcément qu'ils rajoutent un perso badass à ses côtés? Je suis sûre qu'elle pourrait très bien gérer toute seule. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:02

Après faut se remettre dans le contexte, tous les avocats aussi prodiges soient-ils font leurs premiers pas un jour, je pense qu'il faut essayer de les comparer sur une même base pour que ça soit pertinent : genre, Apollo a je pense plus de skill qu'Athéna à une même époque, mais à âge égal Athéna a certainement plus de potentiel (remarque, Apollo a peut-être plus de potentiel que Phoenix à âge égal aussi... et Phoenix plus que Mia... et Mia plus de skill que Rosenberg... tiens j'ai oublié de le mettre, celui-là x) ).
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:07

Oui c'est sur que dit comme ça, t'as Phoenix qui à 24 ans se démène contre le redoutable Frank Khavu, alors qu'Apollo à cet âge
Spoiler SoJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire des avocats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des avocats   Le pire des avocats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire des avocats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pire des avocats - Ultimate
» Bonjour les avocats !
» Cabinet d'avocats Kratos & Cie?
» [spoil] Le meilleur (pire?) assassin de la série
» Cabinet d'avocats Dubois & Ridd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: