Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La vie privée des personnages

Aller en bas 
+6
Hunty
Berserker_Red
jonrod
DjRidoo
Sakudrew
Gold
10 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:15

Dans la série Ace Attorney, on assiste à des enquêtes, des procès... Et c'est à peu près tout. Néanmoins, certains personnages laissent échapper des détails sur leur vie de tous les jours. De même, en observant le décor, on peut parfois faire des découvertes innatendues.

Qui se serait douté que le procureur Hunter était un fan acharné du Samouraï d'Acier ? Qui aurait pensé que Phoenix payait parfois à Maya des nouilles à un marchand bien précis ? Et ce pique-nique aperçu furtivement au détour d'un parc d'attractions ?
Par ailleurs je me suis souvent demandé où dormait Phoenix Wright, et s'il avait eu quelque chose à payer pour récupérer le local de Mia. De même, tout l'aspect financier n'est jamais abordé. Les clients les plus démunis n'honorent pas leur paiement (Comment le pourrait Maya à vrai dire ?), mais combien Phoenix a-t-il touché de la part de célébrités comme Max Galactica ou Gustavo Lonté ?
Ne parlons même pas de Matt Engarde, je ne pense pas que Phoenix s'attendait à recevoir une petite participation financière au vu des circonstances.

En ce qui concerne Hunter, on sait que son métier lui assure de base une bonne paye et que ses voyages ont été - Du moins jusqu'aux évènements de AAI - financés par Amano, un riche mécène ami de Von Karma.
Je me pose les mêmes questions concernant Hunter, à savoir où loge-t-il ? Et d'où vient cette passion enflammée pour le Samouraï d'Acier, passion dont Capcom ne se cache même plus tant les indices le démontrant sont foison. D'un autre côté ce fanboyisme lui donne un aspect plus humain, moins froid, et explique peut-être partiellement son revirement de position au cours du procès de Lonté.

Voilà, à vos claviers !


Dernière édition par Gold le Jeu 21 Juin 2012 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Sakudrew
Jeune avocat
Sakudrew


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2012

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:32

Je pense que Capcom ne juge pas utile de dévoiler des anecdotes qui sont pour eux "banales" alors que c'est justement le genre de chose qui rendrait les personnages encore + attachants. Le jeu se focalise sur les enquêtes (ce qui est tout à fait logique) et les rares fois où l'on s'en détourne c'est pendant des gros délires qui surviennent :B (tempête Défès ou Eichouette <:'D)

Je me rappelle qu'une fois Phoenix répondait à un témoin en lui disant " Hein ? Non je suis fils unique. " >:I je m'étais dit : GYAAAAAAAH JE VEUX SAVOIR COMMENT SONT SES PARENTS OwO !! Comment il a été élevé ?? évè GYAAAAAAAAH !!! NIIIICK RACONTE :DD <3 !!
Bref, moi je trouverai ça bien s'ils racontaient un peu leur vie <:'D

En ce qui concerne le paiement des clients, on sait que Phoenix n'a jamais été riche au barreau :3 ... Soit il sait pas gérer ses finances, soit il se faisait exploiter comme un bleu \o/ ! Et j'penche pour la deuxième option vu comment il est radin OvO
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:45

Hunter est un fan du samouraï d'acier car à la fin de "la volte face du samouraï"

Benjamin Hunter/ Miles Edgeworth a écrit:
Je suis un grand fan de ce que vous faites

à Gustavo Mitif Lonté
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:35

Prise toute seule, cette citation aurait très bien pu être de la pure et simple formule de politesse. Il y a de nombreuses indications beaucoup plus palpables, que ce soit la statue dans son bureau, le comportement d'Hunter au long de AAI, certaines planches de manga, ou encore le cover de Gyakuten Saiban Soundbox, sur lequel Hunter porte un casque audio collector Steel Samurai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:18

Il n'y a pas Phoenix qui dit pense juste après cette réplique : "MENTEUR!" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:39

si c'est cela, je pensais le message de Gold teinté d'ironie, mais je me suis fourvoyé
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:32

Bonne idée de topic, même si faut s'intéresser de près au jeu.

Effectivement, j'avais jamais fait gaffe à quel point Hunter était fan du Samouraï d'acier.

Voyons voir... La vie privée de Tektiv tiens. On sait qu'il bouffe des pâtes instantanées, qu'il a un salaire sûrement assez médiocre, en tant qu'inspecteur. Disons 1300 €/ mois (même si au Japon c'est différent, mais c'est un jeu, abusons pas, j'vais pas faire un système de change monétaire). Tektiv a l'air aussi plutôt connu et apprécié de son milieu : dans l'affaire 4 de PW1 ses collègues l'appellent "Dick", dans l'affaire 5 de PW1 il dit un truc dans le genre "Quand on est au bas de l'échelle on se fait plus d'amis", et là un inspecteur qui survient de nulle part lui lance "Hé Dick, on se fait une bouffe ce soir ?". Ce n'est qu'une hypothèse mais je crois que Tektiv est un homme célibataire --> d'ailleurs il a à plusieurs reprises un faible pour Maguy Loiseau.

Que dire de plus ? Tektiv vit apparemment dans un petit appart, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:45

Tu n'as pas parlé de ses fréquentes baisses de salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:03

Je pensais que c'était un fait avéré, évident, et qu'il était inutile de rappeler ça à ce pauvre Tektiv, ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie ! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Procureur débutant
Crazy


Nombre de messages : 304
Age : 25
Date d'inscription : 16/03/2012

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:11

Dans l'épilogue de fin de T&T, il n'y a pas Violetta qui envoie 100 millions d'euros à Phoenix ?
Ca règlerait largement ses problèmes financiers je trouve ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:16

Tout ce que je veux savoir niveau vie privée, c'est l'orientation sexuelle d'Edgeworth. Si jamais il aime bien les hommes... Je sais pas ce que je pourrais lui faire, mais bon. ahdé

Sinon, le manga peut peut-être nous aider pour ça, parce qu'on voit (peut-être, je me rappelle plus) des moments qu'on voit pas dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:12

J'imagine bien Hunter et Maya qui se rencontrent par hasard à une convention du Samurai d'acier, Hunter les mains pleines de sacs remplies de goodies super gêné.
Je me disait aussi que la maison de Paul doit être pleines de souvenirs de ses ex, éparpillées partout( je ne sais pas pourquoi mais je le voit bordélique), son armoire doit ressembler à un magasin de déguisement.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:25

Ah oui, exact, Phoenix touche de l'argent de la part de Violetta. J'avais oublié, d'autant plus qu'il n'a pas exactement l'air de mener une vie de rêve après la perte de son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:36

On ignore les liens entre Labocca et son employée, et leur rencontre, parce Maguy et vraiment tombé bas.
Après le docteur Sashoff, ce gars me sidère, il est toujours en liberté, et ça ne choque pesonne.
L'affection de Corrida envers les ours, ça montre ses penchants péd...... en fait non
Autre chose, lorsque
Spoiler:

soit elle exagère, soit il s'est passé plus que ce qui est dit (si l'on ignore ce qui c'est passé après)
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:47

Pour Sashoff c'est vrai que c'est étrange, il doit y avoir un moyende pression mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Procureur débutant
Fly


Nombre de messages : 367
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/01/2010

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 2:57

Pour moi Maguy et Tektiv sont un peu plus que des amis du moins c'est ce qui m'a semblé à la fin de l'affaire au Bellissima, après tout ceci n'est que supposition.
Sashoff, oui c'est bizarre et qu'est-ce qu'il fout à la clinique chambouseux dans AJ ?
J'me suis toujours demandé si Kristoph était pas gay.
Après, je trouve Apollo assez coincé pour son âge exemple au concert des Gavinners, il n'a même pas 25 ans et parle un peu comme un vieux...
On sait également que ni Apollo ni Phoenix n'est en possession d'un permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-i-d-e-n-v-o-y-a-g-e.tumblr.com
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:19

Pour le permis apparemment non, une célèbre image de Nick sur un vélo avec un sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie privée des personnages Empty
MessageSujet: Re: La vie privée des personnages   La vie privée des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie privée des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de personnages ?
» Vos personnages favoris !
» La réccurence des personnages.
» [old]Personnages joueurs
» Les personnages que vous n'aimez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: