Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La réccurence des personnages.

Aller en bas 
+7
Xin Eohp
Verte
Cap
Ezekiel Johnson
Yumil
Balexir
Basibidi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 1:29

Petit réflexion du soir parce que j'arrive pas à dormir:

CAPCOM VOUS LE FAITES EXPRÈS OU QUOI ?

De mal choisir les persos récurent je parle. Je veux dire les persos secondaires qui reviennent souvent c'est jamais les meilleurs. Au contraire j'ai l'impression que Capcom choisit toujours les plus mauvais.

Genre les criminels par exemple, pourquoi on à jamais de nouvelles d'eux hein ? Oui ils sont méchants et ils ont tué des gens c'est pas bien olala, mais quand même quoi, ils n'en reste pas moins que certains d'entre eux sont super attachant et ont un charisme fou. Mais non ils restent au trou et on en entendra plus jamais parler.
Il y à bien deux prisonniers qui reviennent après leur arrestation mais bon c'est juste pour les diaboliser encore un peu plus donc bon...   La réccurence des personnages. Garyuup5   La réccurence des personnages. Chinimis


Par contre des persos OSEF on en a à la pelle:
Ballaud revient deux fois  :ballaud3:
Maguy revient deux fois également  La réccurence des personnages. 182486  
L'assistante du studio global revient une fois   :cards:
Monique Hullere revient une fois  La réccurence des personnages. 542742
etc

Qui les a demandé sérieusement ? Genre il y à des gens qui se disent: "Flavie Eïchouette BEST PERSO quoi ! Je suis trop content qu'elle revienne trois fois c'est trop génial ! lol"

NON !

Et les persos cool ils sont où hein ?
Alex Marshall   :alex:
Iris  La réccurence des personnages. Ayamesmi
Thalassa   :lamiroir:
Max Gallactica    La réccurence des personnages. 748875
Luigi   La réccurence des personnages. F_chef
Désirée   La réccurence des personnages. F20-20m2
et j'en passe.
(Bon ok Luigi c'était une blague. Encore qu'ils seraient bien capable de le faire revenir dans un futur AA xD)

Ils ont disparu apparemment comme le respect.

Et je suis presque sur qu'ils vont nous faire le même coup dans Ace Attorney 6. Ils vont  nous refiler les persos OSEF de Dual Destinies (Genre...Phineas Filch )

Fin bref je comprend pas la logique de Capcom dans la sélection des personnages. On dirait qu'ils ont la flemme de créer un nouveau perso pour l'affaire alors ils en recyclent un ancien au hasard comme ça sans chercher à plus le développer. Juste pour boucher un trou.

Ils le font exprès je pense, c'est pas possible autrement, ou alors ils sont persuadés que le perso en question est drôle et intéressant. Je sais pas.

Et vous vous en pensez quoi de la sélection des personnages récurrents ? Qui c'est que vous aimeriez (re)voir dans un futur AA ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 2:07

Bon... Alors.

Ballaud revient dans AJ et AAI uniquement pour illustrer le rôle du policier un peu con. S'il est là 3 fois en tout, c'est voulu, c'est pour accentuer son côté "risée de la police".

Maguy, elle revient dans AA3 et AAI pour encore la faire passer pour une victime parce que sa vie est "une suite d'horribles événements". Dans AA2, elle se fait arrêter pour le meurtre de son mec, dans AA3 elle se fait encore arrêter pour le meurtre de Marc Ram et dans AAI, elle se fait accuser de meurtre (sans être le principal suspect). Ici, son côté malchanceux est mit en avant.

L'assistante, Iseult Rosentz revient dans AAI2, mais je ne sais absolument pas pourquoi et je m'en excuse (éwai, j'ai pas fait le jeu).

Monique Hullere revient aussi dans AAI2 parce que tout simplement, dans l'affaire 2, il faut défendre un clown et Hullere avait logiquement sa place dans l'affaire. Parce qu'elle travaille au cirque.

Si Flavie revient, c'est uniquement pour Hunter, pour la blague.

Alex Marshall, c'est pas la peine qu'il revienne, parce qu'il quitte la police, et donc devient inutile.

Max Galactica aurait pu en effet revenir dans l'affaire 2 de AAI2 aux côtés de Monique, mais sans rôle particulier.

Iris, pourquoi la faire revenir ? La trilogie principale est terminée. Elle tournait autour de l'histoire de Iris/Dahlia. Inutile qu'elle revienne alors.

Thalassa, elle risque de revenir dans un AJ2 par exemple. Parce que trop de questions restent à la fin de AJ : Quel était le mobile de Gavin ? Aura-t-on une explication de son secret protégé par les verrous-psyché noirs ?

Faites que Luigi ne reviennent pas. Pitié.

Et Désirée était un personnage random, inutile, un peu comme Masha Vrill, elle servait à rien, juste à faire en sorte que l'affaire continue.


Donc voilà, après Capcom choisit très bien la récurrence des personnages secondaires. Ils sont soit utilisés pour coller au background de l'affaire, soit pour accentuer la personnalité du personnage.

Ce sont des choix judicieux et réfléchis.

Pour ma part, dans un futur AA, j'aimerais beaucoup revoir Kristoph et Thalassa, pour avoir une explication du mobile et des verrous-psychés noirs. Après, j'aimerais aussi revoir Tektiv et Ema Skye, qui étaient sympas. Tektiv dans le rôle d'inspecteur et Ema dans le rôle de la scientifique de notre côté qui aide à obtenir des indices grâce à la science.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:02

Citation :
Genre les criminels par exemple, pourquoi on à jamais de nouvelles d'eux hein ? Oui ils sont méchants et ils ont tué des gens c'est pas bien olala, mais quand même quoi, ils n'en reste pas moins que certains d'entre eux sont super attachant et ont un charisme fou. Mais non ils restent au trou et on en entendra plus jamais parler.
Parce qu'ils sont morts ?
Non parce que au cas où t'aurais légérement oublié, la totalité des gens que phoenix envoie derrière les barreaux, la seule chose qui les attend c'est la chaise. Alors ouais y a un certain délai entre les deux, preuve avec morgan fey, mais dude, t'as cru qu'on allait laisser des condamnés à mort sortir du trou ?

Du reste, balex à raison, la moitié des persos de ta liste leur histoire est terminée, c'est tout, ils ont zéro raison de revenir. à part thalassa, en fait.

Sauf que lamiroir peut pas juste revenir en perso secondaire pour faire hého, ou alors là capcom nous prendra vraiment pour des con.

Nan les persos qui reviennent sont pas les meilleurs mais effectivement il y a une logique derrière.

Marshall ne peut pas revenir vu que l'afffaire 5 a été fait après la trilogie originelle sur GBA aussi. Donc à part le refoutre dans AJ sans aucune raison à ça...

AJ2 par contre moi j'y crois que dalle. Y a qu'a voir le niveau de OSEF total dans DD. apollo ne sait toujours pas que vérité est sa soeur. Je l'ai déjà dit ailleurs je crois mais en plus les verrous noirs la justification ne tient pas debout pour gavin. J'aimerais bien qu'ils reviennent dessus mais ça a toutes les chances de se vautrer.

non moi dans un prochain AA celui que j'aimerais revoir c'est Herman Crab ! ça a zéro chances d'arriver mais ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:27

Oui, anéfé, j'aimerais bien que j'histoire de la famille d'appolo soit un peu plus développée. Mais ça n'arrivera jamais, soyons réalistes :)
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:52

Vous êtes bien pessimistes les amis moi j'y crois à la révélation des origines d'Apollo dans DD on à bien introduit Clay qui à un rapport avec Apollo alors pourquoi pas finir en beauté avec AA6 avec le retour d'au moins un perso important pour nos 3 avocats. D'ailleurs on fait souvent la confusion mais AJ ne doit pas être mit à part c'est officiellement AA4 donc quoi de mieux que de dénouer tous les mystères avec AA6 qui pour moi serais le dernier et la boucle sera bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:02

Non je crois pas que les criminels soient morts. Si l'on en croit le système  judiciaire Japonnais (dont AA s'inspire) la peine de mort n'est réservée qu'aux meurtriers en série.

Morgan Fey elle s'est juste rendue complice du meurtre de Afforme donc elle n'a sans doute pas été mise sur la chaise. Donc ouais elle à manipulé Pearl pour qu'elle invoque Dahlia mais ça n'entre pas dans ses chefs d'inculpation. Donc logiquement elle a juste pris une peine de prison de quoi...10-20 ans ?
Il y à aussi l'exemple de Engarde qui à seulement payé un tueur à gage. Donc pour lui  c'est perpétuité pas la peine de mort.

Et si l'on en crois toujours le système judiciaire Japonnais, un criminel condamné à perpétuité peut sortir au bout d'environ 10 ans si il à eu une bonne conduite en prison.

Donc logiquement au moment des évènements de DD les méchants du 1 ( :khavu: La réccurence des personnages. 343895274 La réccurence des personnages. 1435940813 La réccurence des personnages. Yanni :gant: ) sont censé être dehors.

A moins que dans Ace Attorney le système judiciaire soit différent. Mais il me semble que c'est le même que celui des Jap. A vérifier mais je suis presque sur que c'est le cas.

Bref, pour en revenir aux personnages secondaires:

Citation :
Du reste, balex à raison, la moitié des persos de ta liste leur histoire est terminée, c'est tout, ils ont zéro raison de revenir. à part thalassa, en fait.

Nan les persos qui reviennent sont pas les meilleurs mais effectivement il y a une logique derrière.

Parce que l'histoire de Ballaud, Hullere, l'assistante et tutti quanti n'est pas terminée peut être ? Je n'ai pas spécialement vu de logique dans le retour de ces personnages là, vu qu'ils apportent pas grand chose à l'affaire. Donc si ils font revenir un perso populaire même dans un rôle inutile, au moins sa popularité le sauvera.

Comme un certain personnage de Dual Destinies:

Sinon créez-en un nouveau, c'est aussi simple.

Et il y aura pas de Apollo Justice 2. C'est Dual Destinies qui fait office de AJ2.

Mais sinon ouais comme Cap, j'y crois pour le retour Thalassa. Car ils se seraient pas fait chier à la mettre dans Apollo Justice juste pour qu'elle se casse à la fin du jeu et qu'on en entende plus jamais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:21

Alors, pour moi et par affaires :

AA1-1 : Coupable exécuté
AA1-2 : Coupable exécuté
AA1-3 : 30 ans de réclusion associé d'une peine de surté de 20ans (accident + légitime défense mais entrave à la justice sur le premier meurtre, ça fait gonfler la peine)
AA1-4 : Coupable exécuté
AA1-5 : Prison à perpétuité (il a assez d'influences pour s'éviter la chaise mais mitard quand meme)

AA2-1 : 30 ans incompressible (meurtre sans préméditation)
AA2-2 : Coupable exécuté (préméditation)
AA2-3 : J'en sais rien
AA2-4 : NO SPOIL, cette affaire je l'ai totalement oubliée et je suis en train de la refaire

AA3-1 : *tousse*
AA3-2 : Coupable exécuté
AA3-3 : Coupable exécuté
AA3-4 : *tousse*
AA3-5 : Ne se prononce pas. Je ne veux pas savoir

AAJ-1 : Prison a perpétuité
AAJ-2 : Prison à perpétuité
AAJ-3 : Coupable exécuté (meurtre avec préméditation + agent de police)
AAJ-4 : *tousse*

AADD : Tous morts. Non, sérieux, c'est que des meurtres horribles avec préméditation, chaise.

Ca laisse peu de coupable qu'on pourrait revoir... En tout cas, c'est mon analyse, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:16

J'avais jamais réfléchi à ce qui pouvait leur arriver aux coupables, pour moi ils allaient tous en prison, point (à part ceux dont il est clairement dit qu'il sont exécutés). Toutes ces histoires d'exécutions me font limite ressentir de la pitié pour les coupables...
Je pense aussi que cette histoire de famille avec Thalassa, Vérité, Apollo, tout ça mérite de réapparaître, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas, car ils l'auraient déjà fait dans DD, ou au moins ils y auraient mis une affaire liée à la trame de AJ, comme dans la trilogie où il y avait dans chaque jeu au moins une affaire liée à la famille Fey, l'affaire DL-6, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:19

Citation :
Pearl Fey. Elle est pas vraiment utile mais ça fait quand même plaisir de la revoir.
retourne jouer au jeu et delete cette phrase fausse.

Et merci pour l'explication et tout sur les peines au japon mais... Si dahlia a été exécutée pour le meurtre de patrick hauméot c'est que le meurtre est passible de la peine de mort.
Même chose dans AA2-4, justement où il est explicitement dit que l'assistance réclame l'échafaud pour Andréa, dont le seul crime est d'avoir commandité un meurtre.

Plus éloigné mais du même type, on peut parler de ghost trick. jowd est exécuté pour un seul meurtre.

Il s'inspire fortement du système jap mais non c'est pas le même. Là bas les procés ne sont pas le lendemain du meurtre et nu sont pas capés à trois jours, t'est ouf dude.

De plus t'est sûr qu'au japon elle est réservée uniquement aux meurtirers en série ? 5-6 serial killers par an ça me paraît un peu trop, et c'était le nombre d'éxécutions par an au japon, une année, il me semble.
De plus ta peine de 10 ans c'est uniquement en cas de bonne conduite. Dee vasquez était aussi dans la mafia, tu rêves pour qu'elle sort en 10 ans. Same here pour gant et white qui trempent dans la corruption.

En fait beaucoup de mecs dans AA ne sont pas seulement coupable de meurtre, ils y a d'autres crimes derrière. donc la peine capitale est probable.

Y a que yogi et khavu qui ont des chances d'avoir échappé à la chaise dans AA1.

Ensuite toi t'as pas lu le post de balex. Comme il le dit, ballaud et maguy sont la pour illustrer l'incompétence de la police, qui justement reflète la situation au japon. même chose pour ema d'ailleurs. plus le fait que c'est pas pertinent de récréer un perso débile/malchanceux dès qu'il en faut un plutôt que le réutiliser, tu crés des clones à tous les coins de rues.

La vieille chouette c'est même plus un perso secondaire, c'est un perso principal qui va de paire avec hunter à ce stade.

Monique ils l'ont replacé là parce que crique, non ? Tu vas pas mettre herman crab dans un crique, non ?

Faut que le contexte soit propice à refoutre le perso, aussi.
Tu pourras jamais remettre iris ou désirée parce que ça colle juste pas avec le cadre, c'est du bon sens. à moins que leurs affaires se passent ans des endroits précis...

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:49

Yogi s'en sort, mais je pensais à Karma pour l'affaire 4 de AA1 pour le coup.

BTW, c'est vrai, les jeux sont plus rude et on peu s'imaginer un nombre d'issues fatales plus grand. On peut aussi penser le contraire. Vasquez traine dans la mafia, c'est justement pour ça qu'elle n'est pas exécutée. Gant a de l'influence, et des potes dans le milieu, c'est pour cela que je ne le vois pas mourir de ça.

La ou ça me chiffone c'est que si on se fait taser à mort pour un seul meurtre (mettons que ce soit le cas) pourquoi Gavin s'en tire en allant juste en tole ? M'enfin, j'oublie peut être un truc, c'est pas impossible.

Pour la récurrence des autres personnages, je dois avouer que ça ne me dérange pas Oldbag est assez cool avec sa fixation sur Edgeworth. Max Power en revanche... Bon, je le trouve pas indispensable, je sais que c'est le perso qui veut qu'il soit sans trop de charisme mais j'aurais bien aimé voir quelqu'un d'autre.
Badaud... Bah. Ouais, comme le dit Yumil, le jeu est une satyre de la police et du système judiciaire jap, c'est bien pour illustrer que les policiers sont pas forcements compétents, en sous effectifs et maladroits. Gold a écrit un article sur le sujet sur AA.info, je vous le recommande, il est très bien foutu.

Enfin, je rejoins l'opinion de basibidi, certes la récurrence des persos est cool, ça fait du fan service. Mais des fois on a vraiment l'impression qu'ils sont que 30 a habiter dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:26

J'ai pas grand chose à rajouter, Balex et Yumil ont tout dit. Le système dans AA est bien différent sur plusieurs points, notamment la peine de mort. Et je pensais aussi que pour la majorité des coupables des jeux, ils se sont pris une condamnation à mort.

Ezekiel Johnson a écrit:
La ou ça me chiffone c'est que si on se fait taser à mort pour un seul meurtre (mettons que ce soit le cas) pourquoi Gavin s'en tire en allant juste en tole ? M'enfin, j'oublie peut être un truc, c'est pas impossible.

Bonne question. Je pense que ça peut être un peu dans le même sens que Gant : c'était un avocat très apprécié et influent. Cela a pu jouer en sa faveur pour ne pas avoir une peine de mort.


Pour les persos secondaires, je pense aussi que la plupart sont assez bien choisis (Ballaud pour la satyre de la police, Maguy, Oldbag ...). Et surtout, contrairement à Eze, j'ai plutôt l'impression que c'est très bien dosé entre fanservice et nouveaux personnages. Pour moi tu ne ressens pas tellement cette récurrence, on mise sur de nouveaux personnages avec parfois un ancien pour le développer un peu plus.

Mais bon topic, c'est quand même une bonne réflexion autour de ses personnages secondaires !
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:00

Citation :
Gold a écrit un article sur le sujet sur AA.info, je vous le recommande, il est très bien foutu.
Si c'est celui auxquel je pense c'est moi qui l'ait écrit justement.


Pour Gavin vous oubliez un truc, c'est qu'il y a un délai entre les éxécutions. Dans ghost trick, ça prend des années avant d'éxécuter jowd même après qu'on ait signé l'ordre. Aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:43

Ouh, mais y a de l'analyse à faire dans le post de Ezekiel !

Alors :

Citation :
AA1-1 : Coupable exécuté
Faux. Khavu revient dans AAI2, mais en tant que prisonnier.

Citation :
AA1-2 : Coupable exécuté
Faux également. White est beaucoup trop influent pour se faire exécuter. Il prendra beaucoup, mais ne se fera pas exécuter.

Citation :
AA1-3 : 30 ans de réclusion associé d'une peine de surté de 20ans (accident + légitime défense mais entrave à la justice sur le premier meurtre, ça fait gonfler la peine)
Yumil l'a dit, elle est de la mafia. Elle risque pas de sortir de sitôt.

Citation :
AA1-4 : Coupable exécuté
Yogi, je pense pas qu'il sera exécuté. Il a commis un meurtre, mais ne faisais qu'agir sous les ordres de Von Karma. Là dessus j'ai un doute.

Citation :
AA1-5 : Prison à perpétuité (il a assez d'influences pour s'éviter la chaise mais mitard quand meme)
Ça me semble correct, surtout qu'il a commis plusieurs crimes : falsification de preuves, meurtre...

Citation :
AA2-1 : 30 ans incompressible (meurtre sans préméditation)
Je dirais 20-25 ans ferme.

Citation :
AA2-2 : Coupable exécuté (préméditation)
Là, le jeu le dit clairement, elle a été exécutée.

Citation :
AA2-3 : J'en sais rien
Meurtre prémédité, je dirais 20 ans ?

Citation :
AA2-4 : NO SPOIL, cette affaire je l'ai totalement oubliée et je suis en train de la refaire
Bon, on va mettre ça en spoiler :
Spoiler:

Citation :
AA3-1 : *tousse*
AA3-4 : *tousse*
J'ai besoin d'expliquer là ? :meele:

Citation :
AA3-2 : Coupable exécuté
Heu, je sais plus vraiment ce qu'il s'est passé, mais il a pas tué un patron d'entreprise ou quelque chose comme ça ? Je dirais 20 ans pour lui, si c'est ça.

Citation :
AA3-3 : Coupable exécuté
Pourquoi pas.

Citation :
AA3-5 : Ne se prononce pas. Je ne veux pas savoir
Au moins un bon bout de temps derrière les barreaux.

Citation :
AAJ-1 : Prison a perpétuité
AAJ-4 : *tousse*
Alors là, c'est un peu plus compliqué avec Gavin. Il a premièrement tué Enzo Gomez/Zachary Grimoire, et on ne sait pas si c'étais prémédité ou non. Parce que les verrous-psychés noirs sont là pour tout compliquer. Si on avait le mobile, tout irait mieux. Ensuite, le meurtre de Joseph Monin. Au bout de 7 ans, sa "bombe" a explosé, parce que Monin a utilisé le timbre soigneusement empoisonné à l'atroquinine. Ensuite, il avait son "assurance", Vera. Il lui a offert le vernis Arriadoney empoisonné parce qu'il avait remarqué qu'elle se rongeait les ongles. Il savait que le monde extérieur la traumatisait et qu'elle se rongerait les ongles, par peur. Donc, pour ne pas qu'elle parle aux autres de la commande, il fallait qu'elle reste chez elle, pour ne pas mourir.

Citation :
AADD : Tous morts. Non, sérieux, c'est que des meurtres horribles avec préméditation, chaise.
Affaire 1
Spoiler:
Affaire 2
Spoiler:
Affaire 3
Spoiler:
Affaires 4 et 5, j'sais pô.
Affaire DLC...
Spoiler:

Ah et aussi.
Citation :
La ou ça me chiffone c'est que si on se fait taser à mort pour un seul meurtre (mettons que ce soit le cas) pourquoi Gavin s'en tire en allant juste en tole ? M'enfin, j'oublie peut être un truc, c'est pas impossible.
Gavin est trop important pour mourir sans qu'on explique son mobile. Il peuvent pas le faire mourir comme ça.




Edit par Xin : Gaffe aux spoils pour Dual Destinies ! (Enfin, surtout pour l'affaire 3 mais je met tout sous balise au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:55

Yumil a écrit:
Pour Gavin vous oubliez un truc, c'est qu'il y a un délai entre les éxécutions. Dans ghost trick, ça prend des années avant d'éxécuter jowd même après qu'on ait signé l'ordre. Aussi simple que ça.

Oui c'est pas faux, c'est sûrement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:53

Yumil a écrit:
Si dahlia a été exécutée pour le meurtre de patrick hauméot c'est que le meurtre est passible de la peine de mort.

Dahlia elle à tué Valérie Plantule, Hauméot, et elle à mis Godot dans le coma donc la  peine de mort était justifié pour elle.

Yumil a écrit:
Même chose dans AA2-4, justement où il est explicitement dit que l'assistance réclame l'échafaud pour Andréa, dont le seul crime est d'avoir commandité un meurtre.

C'est pas parce que le peuple réclame la peine capitale qu'on va lui donner hein ? Faut d'abord qu'elle soit jugée et tutti quanti.

Yumil a écrit:
Plus éloigné mais du même type, on peut parler de ghost trick. jowd est exécuté pour un seul meurtre

Aujourd'hui aux USA comme au Japon, tuer sa femme est HAUTEMENT plus grave que tuer un mec random. Donc je suppose qu'ils ont adopté cette logique dans Ghost Trick. Si tu tue volontairement ta femme tu passe presque obligatoirement sur la chaise. Par contre si tu tue Jean-Boris juste parce que t'aime pas sa gueule, tu te contente d'une peine de prison. D'autant plus que Jowd était dans une cellule spé, pas avec les autres prisonniers, donc c'est un cas particulier.

Je continue de penser qu'on donne pas la peine de mort pour un simple meurtre dans les jeux de Capcom.

Yumil a écrit:
De plus t'est sûr qu'au japon elle est réservée uniquement aux meurtirers en série ? 5-6 serial killers par an ça me paraît un peu trop, et c'était le nombre d'éxécutions par an au japon, une année, il me semble.

Sisi c'est vrai, d'ailleurs c'est totalement vérifiable, tu peux te renseigner si tu veux.

Yumil a écrit:
Ensuite toi t'as pas lu le post de balex. Comme il le dit, ballaud et maguy sont la pour illustrer l'incompétence de la police, qui justement reflète la situation au japon. même chose pour ema d'ailleurs. plus le fait que c'est pas pertinent de récréer un perso débile/malchanceux dès qu'il en faut un plutôt que le réutiliser, tu crés des clones à tous les coins de rues.

Sisi j'ai tout lu, mais bon, si c'est juste pour souligner UNE FOIS DE PLUS l'incompétence de la police, c'est pas nécessaire. C'est bon on à compris que les policiers sont tous des tocards, pas besoin de faire ressortir des limbes des anciens persos useless juste pour ça.

Citation :
Faut que le contexte soit propice à refoutre le perso, aussi.
Tu pourras jamais remettre iris ou désirée parce que ça colle juste pas avec le cadre, c'est du bon sens. à moins que leurs affaires se passent ans des endroits précis...

Ca c'est faux. Paul Defès il est bien revenu 5 fois, alors que le cadre ne s'y prêtait pas. Bah c'est pareil pour Iris par exemple, si tu lui met un look approprié et que tu lui donne une bonne excuse, tu peux la foutre dans n'importe quelle affaire ca passera.

Donc pas de "Ouais mais Monique elle revient parce qu'il y à un cirque et que de base elle travail dans un cirque" parce que Paul il est chômeur de base mais ça l’empêche pas de se reconvertir.

Si tu veux un autre exemple, t'as Andréa Landry qui passe de Manager de stars à Organisatrice d'Exposition. Donc c'est pas le métier qui joue.

Xin Eohp a écrit:
Pour les persos secondaires, je pense aussi que la plupart sont assez bien choisis (Ballaud pour la satyre de la police, Maguy, Oldbag ...). Et surtout, contrairement à Eze, j'ai plutôt l'impression que c'est très bien dosé entre fanservice et nouveaux personnages. Pour moi tu ne ressens pas tellement cette récurrence, on mise sur de nouveaux personnages avec parfois un ancien pour le développer un peu plus.

Dans les 4 premiers Ace Attorney oui. Mais dans Investigations 2 je trouve que ca fait vraiment plus recyclage que fan-service...C'est le sentiment que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:17

Citation :
Dahlia elle à tué Valérie Plantule, Hauméot, et elle à mis Godot dans le coma donc la  peine de mort était justifié pour elle

Sauf que y a que le meurtre d'hauméot qui a été prouvé. à moins qu'elle aie avouée ensuite les deux autres et qu ça fasse passer sa peine de prison à éxécution (ce qui serait totalement con), ça se tient.

Citation :
C'est pas parce que le peuple réclame la peine capitale qu'on va lui donner hein ? Faut d'abord qu'elle soit jugée et tutti quanti.
Si c'était seulement de la taule que engarde/landry encourait je pense pas que la cour la réclamerait.

Ah et passage si comme le dit balex, morgan fey est éxécutée pour simple complicité et que c'est dit dans le jeu, moi je dis qu'ils passent tous à la chaise.

Dernier truc, si on pense pas "en termes de ce qui se fait" mais "en terme de ce que shu takumi souhaite faire passer comme idée", le mec il est obsédé par la peine de mort. Dans PLVSAA le condamné est exécuté pour un seul crime, il est très probable que c'est simplement la version visible de ce qu'il sous-entendait avant.

C'est pas parce qu'il s'inspire du système judiciaire jap qu'il reprend tout... Son but c'est de faire une satyre du système actuel, et ça passe par une éxagération de certains points...

Citation :

Ca c'est faux. Paul Defès il est bien revenu 5 fois, alors que le cadre ne s'y prêtait pas.
Euh... si. Je vois pas spécialement en quoi ça s'y prétait pas.
Citation :

Bah c'est pareil pour Iris par exemple, si tu lui met un look approprié et que tu lui donne une bonne excuse, tu peux la foutre dans n'importe quelle affaire ca passera.

Donc pas de "Ouais mais Monique elle revient parce qu'il y à un cirque et que de base elle travail dans un cirque" parce que Paul il est chômeur de base mais ça l’empêche pas de se reconvertir.

Si tu veux un autre exemple, t'as Andréa Landry qui passe de Manager de stars à Organisatrice d'Exposition. Donc c'est pas le métier qui joue.
Je suis d'accord sur la logique sauf que tu te limite au métier du perso. C'est pas ça qui joue, c'est ce qui caractérise le perso en soi. Iris tu peux pas juste la faire revenir comme ça, ça va faire des heures de parlotte entre phoenix et elle(c'était son amoureuse putain), si elle est juste là pour revenir et que ça a zéro rapport avec l'affaire ça passera pas. Tu peux pas faire ocmme ballaud ou autre et en faire un caméo coucou, il faut que l'intrigue soit sur elle.
Paul il est chômeur mais c'est avant tout un ami d'enfance de phoenix et hunter. C'est normal qu'il revienne.

Monique ce qui la caractérise c'est SA VIE est un cirque. comme on peut le voir dans AA2 elle connaît pas la vrai vie. aucune chance de la voir en dehors.

Andréa elle elle est revenue pour montrer l'évolution par rapport à AA2, c'est logique.

M'enfin le problème, c'est que j'suis d'accord sur l'idée. Oui, tu peux refaire une affaire avec Iris qui se trouve accusée de meurtre, où elle est bien intégrée, et tout... Mais ptet que personne n'a ni le scénario qui va avec, ni l'envie de s'y coller, chez capcom.

J'pense que leur fonctionnement c'est plus "bon pour cette affaire là elle va se passer là parce que le coupable aura fait ça et ça. Qui on peut caser ?" "-Monique/Ballaud/Eichouette ?" "-mouais, seems legit" que "bon alors on va faire une affaire ou on va caser Monique/ballaud/eichouette. Elle se passe où et on fait quoi ?"

C'est pas que ça les amuse de refoutre ces mecs-là, c'est qu'ils ont aucune envie/moyen de ressortir les autres. La nuance peut paraître subtile mais c'est tout con.


Balex : pour AA2-3 : pas meurtre prémédité. Intention de meurtre et homicide involontaire(il tue quelqu'un d'autre par erreur.). Si les jurés ne sont pas trop des branques il accorderont des circonstances atténuantes à Acro.

Au passage Basi, si Acro fait porter le chapeau à Max pour échapper à la condamnation parce qu'il veut voir Bate se réveiller un jour, je doute que ce soit parce que tout ce qu'il attend c'est la prison... La prison y avait de bonne chances que pour bonne conduite ils le laissent le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:16

Yumil a écrit:
Balex : pour AA2-3 : pas meurtre prémédité. Intention de meurtre et homicide involontaire(il tue quelqu'un d'autre par erreur.). Si les jurés ne sont pas trop des branques il accorderont des circonstances atténuantes à Acro.
Ah ouiii j'avais oublié que Acro s'était trompé de cible !
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:24

Balexir a écrit:
Citation :
AA2-2 : Coupable exécuté (préméditation)
Là, le jeu le dit clairement, elle a été exécutée.

Je n'ai pas souvenir qu'un truc pareil ai été dit dans le jeu. Je ne te crois pas !
Ou alors prouve le ! Avec un screenshot ! :objection2:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 14:46

Flemme de refaire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:18

Je ne crois pas non plus que le qu'ils aient dit ça.. en tout cas je m'en souviens pas.

Je me disais, par rapport à AAI2 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:17

soit dit en passant, j'ai refait Jfa en boucle toute ma vie et j'ai aucun souvenir de ça moi non plus hein. à moins que ce soti dit dans t&t...

Non sinon je reréponds à ça :
Citation :
C'est pas parce que le peuple réclame la peine capitale qu'on va lui donner hein ? Faut d'abord qu'elle soit jugée et tutti quanti.
oui alors en fait j'me suis mal exprimé la citation exacte c'est "coupable ! coupable ! coupable !
-Phoenix : Vous entendez ça, Tektiv ? Ils réclament l'échafaud !"

C'est pas l'assitance qui la réclame, c'est wright qui parle des implications d'un verdict coupable (coupable d'être client d'un tueur je rapelle). Ce qui signifie que la phrase est bien plus fondée qu'elle ne l'était dans mon premier post.

De plus c'est aussi sous-entendu dans la "mauvaise fin" de JfA, non ? Andréa se fait exécuter, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:55

Dans T&T non plus ils disent pas que Morgan est morte. De plus si vous regardez sur  le wiki ils disent qu'elle est en vie, donc si le jeu avait vraiment dit qu'elle était passé sur la chaise, le wiki l'aurait confirmé.

Yumil a écrit:
soit dit en passant, j'ai refait Jfa en boucle toute ma vie et j'ai aucun souvenir de ça moi non plus hein. à moins que ce soti dit dans t&t...

Non sinon je reréponds à ça :
Citation :
C'est pas parce que le peuple réclame la peine capitale qu'on va lui donner hein ? Faut d'abord qu'elle soit jugée et tutti quanti.
oui alors en fait j'me suis mal exprimé la citation exacte c'est "coupable ! coupable ! coupable !
-Phoenix : Vous entendez ça, Tektiv ? Ils réclament l'échafaud !"

C'est pas l'assitance qui la réclame, c'est wright qui parle des implications d'un verdict coupable (coupable d'être client d'un tueur je rapelle). Ce qui signifie que la phrase est bien plus fondée qu'elle ne l'était dans mon premier post.

Je pense que c'est une façon de parler un peu exagéré.

Yumil a écrit:
De plus c'est aussi sous-entendu dans la "mauvaise fin" de JfA, non ? Andréa se fait exécuter, paraît-il.

Si tu parle de la fin ou Phoenix quitte le tribunal si Engarde est déclarée non-coupable j'ai pas souvenir qu'il disent que Andréa est condamné à mort. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:54

Il y a une "mauvaise fin" pour JFA ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:37

nan mais en fait je viens de me rendre compte qu'on se fait chier pour rien, on a une preuve irréfutable dans DD que le meurtre = la chaise.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réccurence des personnages. Empty
MessageSujet: Re: La réccurence des personnages.   La réccurence des personnages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réccurence des personnages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de personnages ?
» Vos personnages favoris !
» La vie privée des personnages
» [old]Personnages joueurs
» Les personnages que vous n'aimez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: