Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français

Aller en bas 
+8
DjRidoo
Yeki
Daichi
Arshes
Hunty
Rakdos
Gold
jonrod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:05

En quoi c'était mieux? Ils ont pas juste trouvé ça plus drôle à cause du vocabulaire québécois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:38

J'avais fais Spirit Track en Quebecquois à l'epoque c'était les noms des Villages surtout et des perso qui étaient différents
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:49

En fait dans Mario & Luigi (je sais plus si c'est le 2 ou le 3 par contre) le méchant a des mimiques de langage trop classes en VQ. Ce n'est pas dû au Québécois, c'est une décision de l'équipe. Et il a un nom plus classe que le nom Jap, en plus.
De toute façon le Québécois n'est pas spécialement "amusant" à lire non plus, car si l'on excepte quelques particularités étonnantes pour un public francophone Européen, le choix des mots est généralement beaucoup plus pur et harmonieux.

Et y a largement moins de fautes, en plus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:21

la fête est finie, on revient sur terre. Je savais bien que c'était trop beau.

http://www.nintendomaine.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4038&start=100

Retour à la case départ, sauf que je l'ai jamais aussi mal senti pour la trad fr, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:30

Boarf, ça ferait un fake de plus mais en anglais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:37

Non je connais bien la personne qui a reçu la réponse et ce n'est pas un fake assurément. C'est une réponse officielle du service technique Capcom.

Soit les services ne savent rien, soit les premiers veinards à avoir tenté de contacter le service technique ont eu du bol de 'fuites' corrigées ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:21

Une version "canadienne"? Je suis sûr qu'il n'existe rien de ce genre.

Toujours est-il que j'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec les versions québécoises. Les traducteurs ressentent toujours le besoin de fournir des dialogues beaucoup trop formels. Ainsi, des grosses brutes non éduquées vont s'exprimer avec un vocabulaire très soutenu.

Et quant à la traduction, personne ne semble être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:59

J'ai reçu une réponse du mail que j'ai fais en anglais

http://puu.sh/3cv8D.jpg

Et la réponse du mail que j'avais fais en français

http://puu.sh/3cwC3.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:19

Bon, on peut y croire pour de bon maintenant, non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:24


"proffesor layton"

wut

Sinon, ils peuvent bien donner toutes les réponses qu'ils veulent, tant que ça sera pas officiel, je continuerai d'avoir des réserves. [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Th_phoe2

(Avant, j'étais naïf et insouciant. Mais ça... C'était avant. [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 403910 )
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:31

Arty Valdi a écrit:

"proffesor layton"

ça m'a fait tiquer aussi.

Toutefois on peut maintenant espérer une traduction sans être pris pour un gros naïf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:38

Arshes a écrit:
Arty Valdi a écrit:

"proffesor layton"

ça m'a fait tiquer aussi.

Toutefois on peut maintenant espérer une traduction sans être pris pour un gros naïf.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:02

Pour le crossover j'ai envoyé un mail à Level-5 aujourd'hui. J'attends donc une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité
avatar



[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:38

À mon avis ils savent pas eux même !
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:49

C'est très possible en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Contenu sponsorisé





[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français   [Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fake ou Pas] Ace Attorney Dual Destinies Traduit en Français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dual Destinies - Trailer français (fansub)
» Ace Attorney : Dual Destinies OST
» Ace Attorney : Dual Destinies [uniquement en dematerialisé]
» Pourquoi "Dual Destinies" ?
» Le prix occidental de Dual Destinies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Dual Destinies-
Sauter vers: