Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)

Aller en bas 
+11
Swann
Soyokaze
Yumil
Basibidi
SweetyTwilight
Xin Eohp
Daichi
DjRidoo
Hunty
Gold
Lonel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 23:20

Lonel a écrit:
Meuh si, on les entends très nettement à 0:25; le raclement, c'est la grille d'un ventilateur ben euh.. raclée avec une baguette chinoise (+ deux trois effets de distorsion et de réverbération) et 1:07; le bruit de serpent à sonnette vient du maracas.

Bon ok, après 2/3 autres écoutes on les entends vite fait mais ça ne gêne en rien le morceau en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 7:24

C'est du bon son, nice work !
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 6:37

Hoy les gens.
Alors je dis d'entrée de jeu que même si vous n'avez jamais écouté l'OST original, ce n'est pas particulièrement important.
En gros, je suis en train de refaire l'intégralité de la bande-son de spirit tracks avec un nouveau mixage, de meilleurs instruments et plusieurs ajouts. J'ai fini une première piste, et je la poste pour avoir votre avis.

(juste au cas où, un lien vers la piste d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=qfObTX0VjMk )
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:01

ta flute de début fait saturer mes hauts-parleurs à 20% du volume max. Comment t'as fait.(et non, c'est pas le cas de l'original, au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:36

Bah là pour le coup ce sont tes hauts-parleurs qui doivent être nazes car la flute n'est pas saturée du tout. Mais genre, pas du tout, quoi. Peut-être qu'il y a des fréquences qui passent mal sur tes hauts-parleurs.

'Fin ça passe parfaitement avec des écouteurs.

(sérieusement, je jure que j'ai pas ce problème moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 7:02

Hey tout le monde!


Deux covers à présenter ce coup-ci, dont du Ace Attorney investigations, avec


1-
The Blind Assassin/Sirhan Dogen ~ The Tone of an Assassination de Gyakuten Kenji II:
Originale ici: https://www.youtube.com/watch?v=3yFymnahecY



2-
Puis finalement du Pokémon Donjon Mystère avec la suite de Mt. Blaze que j,avais déjà faite: Mt Blaze Peak!:
Originale: https://www.youtube.com/watch?v=QIWjA_sEeXU



Enjoy! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:30

Ton remix fini de Mt Blaze est un peu plus convaincant que la version "bêta" que tu m'avais fait écouter l'autre fois, c'est plus abouti Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 2014700802
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:10

Thanks! ^^

Pour le coup je continue d'agrandir ma collection des donjons mystère avec une des musique des zones d'acceuil qui joue dans les Marais Roseaux et le Col Ténébreux:
(l'originale: https://www.youtube.com/watch?v=c7JpJO8W_iA)


Pas forcément mon remix le plus osé qui soit ou quoi, mais j'en suis très satisfait, y'a vraiment une atmosphère agréable et tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:41

j'aime beaucoup ! (c'est unes des rares musiques de zones d'accueil dont je me souviens btw)
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:28

Merci à toi ^^
(en même temps, par rapport au reste de l'ost qui est juste cult-worthy, niveau zones d'acceuil y'en a tant que ça de mémorables ^^')

Sinon posté sur le discord mais naturellement un peu enterrée, c'est une compo d'un ami que j'ai remixée à mon style (qui n'est pas tout à fait mon style habituel, mais ça reste proche car utilisation d'instruments anciens, effets de reverb et d'écho, mélange d'instruments sur une même piste, etc etc)
du coup l'originale: https://youtu.be/mLDlCVh-xb4
et ma version:


J'ai vraiment beaucoup bossé là-dessus, mais ça valait le coup. Je suis vraiment content de ce que ça a donné ^^

Voilà, faites-moi savoir ce que vous en pensez, et en espérant que ça vous plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:50

Sans vouloir te flatter je suis plus attiré par ta recompo que le morceau de base qui reste agréable à l'oreille mais qui ne décolle jamais. Là t'as réussi à faire un morceau qui monte crescendo tout en étant varié. Je crois que c'est le remix le plus convaincant que t'aies pu faire jusque là (de tout ceux que j'ai dû entendre au fil de ton topic).
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 0:04

C'est sympa (:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 1:22

Merci beaucoup vous deux!
Xin' a écrit:

Sans vouloir te flatter je suis plus attiré par ta recompo que le morceau de base qui reste agréable à l'oreille mais qui ne décolle jamais. Là t'as réussi à faire un morceau qui monte crescendo tout en étant varié. Je crois que c'est le remix le plus convaincant que t'aies pu faire jusque là (de tout ceux que j'ai dû entendre au fil de ton topic).
'faut pas oublier que moi j'avais une grosse table de montage et de mixage pour jouer avec les différentes sections, là où mon ami n'avait qu'un logiciel de compo' en partitions, musecore, qui est certes cool pour écrire mais terrible pour un résultat fini. D'autant que le logiciel ne marches qu'avec des intrus midis de base, là où moi j'ai plusieurs centaines d'instruments différents à ma dispositions. C,est pas tout à fait la même donne ^^"
Et au final, là où il a du mal avec les arrangements, moi d'un autre côté je galère niveau composition, donc bon.

Sinon, postée sur discord, mais encore du donjon mystère, avec cette fois-ci un peu de ciel:

originale: https://www.youtube.com/watch?v=3DdXpvykQjw

Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:07

Tu sais Lonel, depuis belle lurette que je suis ici, malgré le fait que je ne suis pas énormément présente, j'admire sincèrement ce que tu fais (ღ˘⌣˘ღ)(´∀`)
En réécoutant tes morceaux, je m'imagine toujours le dur travail et effort que tu mets à chaque cover, en y mettant ta petite touche personnelle, et je trouve que c'est ce qui fait de tes oeuvres très charmantes et uniques en son genre.
J'y retrouve malgré moi que tu t'inspires discrètement à chaque reprise de l'univers d'Okami, je trouve que c'est merveilleux et quelque part touchant ;v;

Voilà un petit message de ma part, ce n'est pas très long mais j'espère que tu ne perdras pas espoir dans ce que tu entreprends, garde la bonne humeur et cette créativité que tu as!!
Je serai toujours une de tes fidèles supporters, quelque part au loin, mais qui t'encouragera malgré les circonstances hehe

Fighting Lonel-san!!!! ( ・`ω・´)9
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 7:29

Oy oy les gens

Je reviens avec cette fois-ci du Chrono Trigger. J'ai beaucoup bossé sur mes remixs pendant tout ces mois, mais j'en ai finalisé peu, en voici déjà un premier:

Comme toujours, l'originale est disponible ici pour comparer: https://www.youtube.com/watch?v=uMpxY9089qw

Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 22:19

Double post et déjà mises sur le discord, mais j'ai une petite sélection de thèmes sortis de final fantasy VII:







Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 11:08

Les morceaux de FF7 ils déchirent Lonel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 6:11

Deux petits covers récents qui.... pour être franche sont pas particulièrement "osés" et qui m'ont surtout servis à travailler mon mixage, mais pareil, j'en suis plutôt satisfaite:



Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:12

Très agréable à écouter. La reprise orchestrale de Golden Sun colle bien à l'ambiance "médiévale" et épique du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)   Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rémixes de Lonel (Il est temps que je trouves un meilleur titre...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lonel est allé nager récemment
» Sukai est là *le titre a été édité =)*
» Trailer sous-titré
» Bonjour je me présente
» Meilleur jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Maison du Studio 2 :: Concerto chez les Gavinners-
Sauter vers: