Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hi there :V

Aller en bas 
+13
Wolv Hunter
AceAttorneyfrench
Electromignion
jonrod
Hunty
Fox Edgeworth
Hurricane
Soyokaze
Yamachan
Xin Eohp
Gold
Monokuma
Kai P.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kai P.
Jeune avocat
Kai P.


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2014

Hi there :V Empty
MessageSujet: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 5:36

Bien le bonjour à tous :V
Premièrement, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de mon premier compte sur ce forum, mais le premier datant de 2007, j'ai décidé de m'en faire un tout neuf (j'ai eu le malheur de retomber sur les messages que j'avais posté avec ce vieux compte, et dear god, j'ai eu mal au coeur une petite seconde...). J'avais plus d'une fois hésité à revenir, mais je suppose que maintenant que j'ai enfin eu le temps de finir Dual Destinies, j'ai un grand besoin de partager sur ce jeu de nouveau.

Je suis plutôt mauvais en présentations donc je vais essayer de faire au mieux (et de plus ou moins suivre la trame donnée sur le forum (: ).
Je suis Kai, j'ai 21 ans et je suis à quelques mois de finir mes études en design de mode.

J'ai connu la série Ace Attorney il y a un paquet d'années maintenant, je me souviens avoir joué au premier à la sortie de celui-ci sur DS, et je savais que j'attendais déjà le jeu depuis quelques temps à ce moment là. Je ne pensais juste pas m'y attacher autant, et depuis, ce jeu est resté ma série préférée que je ne me lasse pas de jouer et rejouer dès que j'ai le temps. Je ne saurai trop dire quel jeu est mon préféré, ils ont tous des passages que je ne me lasse pas de refaire, mais je crois tout de même que Trials and Tribulations est un chef d'oeuvre du début à la fin. Surtout à la fin, en fait.

Ah, aussi, j'ai pris l'habitude de jouer aux jeux en anglais depuis un certains temps maintenant (ce qui n'est pas plus mal vu que par la suite les jeux n'ont plus été traduits), donc je ne connais pas forcément les noms des personnages en français et je m'excuse d'avance pour cela.

Quant à mes personnages préférés, je dois avouer ne pas avoir plus apprécié Phoenix que ça jusqu'à la sortie d'Apollo Justice, et c'est maintenant mon petit protégé. Je reste aussi également un fan inconditionnel de Miles, parce que voilà. Je suis aussi très récemment tombé amoureux de Clay Terran, bien que cela n'ait aucun sens vu qu'il n'apparait même pas dans le jeu, mais shhh. Mais sinon, sans trop développer, je me suis aussi beaucoup attaché à Gumshoe, Ema Skye, Godot, Fulbright, Apollo, Trucy, Kay, et, là comme ça, je crois que c'est tout.

Bref, à part Ace Attorney, je joue exclusivement qu'à des jeux Nintendo, en particulier Zelda, les jeux Mario, Smash Bros~~ Mon jeu préféré restant Zelda Majora's Mask (sur ma bonne vieille 64 qui miraculeusement fonctionne toujours)

En dehors du domaine des jeux vidéos, comme mon parcours d'étude le sous entend, je suis passionné par la mode (bien que je ne m'habille qu'en dégradés de noir) et les arts en général, je passe le plus clair de mon temps à dessiner ou faire des aquarelles, je fume beaucoup trop et ai la sale habitude de boire seul avec mon chat. Et je collectionne les crânes d'animaux, mais ça c'est une autre histoire.

(et j'écris ça à 5h du mat alors que j'ai cours dans 4h et que je n'ai absolument pas fait mes devoirs pendant les vacances, mais je suppose que vous comprenez tous que ceci est bien plus intéressant qu'une dissert de français :V)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-aiphoenix.tumblr.com/
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
Monokuma


Nombre de messages : 429
Age : 22
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/04/2013

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 6:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:16

Salut ! Je n'sais pas qui tu étais en 2007, à tous les coups j'étais même pas encore inscrit, mais sache que depuis le temps le staff a eu le temps de de renouveler et que par la même occasion j'ai créé un joli site web sur le sujet Ace Attorney.

Maintenant pourquoi je te dis ça spécifiquement ?
Eh bien parce que l'une des rubriques propose (sans se soucier des spoils éventuels par contre) les équivalences en trois langues des noms de tous les personnages de tous les jeux :D

Le lien qui va avec : http://ace-attorney.info/characters.php

Voilà. Sinon bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:02

Bien sympathique cette présentation. Vu que tu dessines je suppose que certains ici vont réclamer certaines de tes œuvres ^^ 'Fin bref, bon retour à toi et fais toi plaisir ici  Hi there :V 758701 
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:22

Kai a écrit:
Je ne saurai trop dire quel jeu est mon préféré, ils ont tous des passages que je ne me lasse pas de refaire, mais je crois tout de même que Trials and Tribulations est un chef d'oeuvre du début à la fin. Surtout à la fin, en fait.

Sois le bienvenu :ok:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:39

Xin Eohp a écrit:
Bien sympathique cette présentation. Vu que tu dessines je suppose que certains ici vont réclamer certaines de tes œuvres ^^ 'Fin bref, bon retour à toi et fais toi plaisir ici  Hi there :V 758701 

C'est mon cas, j'en réclame de vive voix et par écrit.

Bienvenue (ou re bienvenue ?) en tout cas ! J'ai hâte de voir tes créations et, étant une pure inculte dans l'histoire de la mode, j'espère de tout coeur que j'en apprendrais davantage o/


SINON DES QUE TU JOUES A DD, N'OUBLIE PAS DE T'INSCRIRE AU FAN-CLUB ATHENA ! :okay:


*s'envole dans un nuage de paillettes*
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:55

Welcome! Welcome!  :gant2: 


Kai P. a écrit:
Premièrement, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de mon premier compte sur ce forum, mais le premier datant de 2007, j'ai décidé de m'en faire un tout neuf (j'ai eu le malheur de retomber sur les messages que j'avais posté avec ce vieux compte, et dear god, j'ai eu mal au coeur une petite seconde...).

We all know that feel.

Le passé est une chose effrayante, parfois.

Kai P. a écrit:
Mon jeu préféré restant Zelda Majora's Mask (sur ma bonne vieille 64 qui miraculeusement fonctionne toujours)

Yep! Majora's Mask, c'est le bien (mon second Zelda préféré après Wind Waker).

Kai P. a écrit:
je fume beaucoup trop et ai la sale habitude de boire seul avec mon chat.

Comment il s'appelle? De quelle couleur est-il? Tu as des photo? C'est important Hi there :V Oldbag

[!PUB!] D'ailleurs, comme tu aimes les AA (bon, comme tout le monde ici quoi, on me dira lol), tu devrais t'intéresser à la série DanganRonpa, c'est un jeu visual novel avec des enquêtes, des procès et un scénar' de dingue Hi there :V 343895274 [!PUB!]
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:40

Kai P. a écrit:

ai la sale habitude de boire seul avec mon chat.

On va s'entendre alors, moi aussi, je bois avec mon chat. J'ai ce putain de siamois qui me siffle tout mon bourbon.

Bref re-bienvenue parmi nous! Et c'est hallucinant la quantité de pubs que les gens font à chaque présentation. Un peu de dignité, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Kai P.
Jeune avocat
Kai P.


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2014

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:37

(Ahh, je suis content de voir que l'enthousiasme de ce forum est comme dans mes souvenirs :V)

Gold : Je crois qu'il vaut mieux que personne ne sache qui j'étais à cette époque là X) Et merci pour les traductions, j'y ai jeté un oeil, ça m'a fait tout bizarre de revoir tous ces noms que j'avais oublié... C'est grave si je continue à appeler tout le monde par leurs noms anglais ? Il faut avouer qu'ils ont pas fait des merveilles de traduction pour certains (le pire pour moi restera toujours Benjamin Hunter quoi '_')

Xin Eohp & Soyokaze : Je veux bien vous montrer ce que je fais oui, en plus avec ma récente (re-re-re-re-re)obsession avec PW je dessine un peu les persos et j'ai fait une aquarelle de Clay ce week-end \o Je sais juste pas si je dois mettre un lien ou juste poster les images ici ou...?
Et j'ai fini DD la semaine dernière, et je suis vraiment désolé et confus d'annoncer qu'Athena m'a un peu tapé sur le système... :V

Hurricane : J'ai pas du tout aimé Wind Waker perso, je crois que c'est le Zelda que j'aime le moins (avec SS). Après j'suis trop dark et toooout (ironie) donc c'est normal que j'aime MM et TP plus que tout :V
Et mon chat s'appelle Sid, il a deux ans et demi et est blanc et tigré gris (la bonne idée d'avoir un chat blanc quand on s'habille qu'en noir, mais bon...). Bref, laissez-moi vous présenter ce beau gosse ultime :V

Spoiler:

Fox Edgeworth : Wow, ma phrase était rudement mal tournée XD Oui, oui, mon chat me siffle tout mon Jäger, je comprends ta désolation.


Et merci pour tout le monde pour vos messages : D
Revenir en haut Aller en bas
http://k-aiphoenix.tumblr.com/
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:54

Je t'aime déjà, don't ask why j'adore juste ta présentation et la manière dont tu écris.

Par contre un truc m'a échappé (j'ai peut-être lu un peu vite), quels Ace Attorney tu n'as pas fait du coup ?

Sinon bienvenue ici, j'espère que tu resteras ! Hi there :V 481616802
Revenir en haut Aller en bas
Kai P.
Jeune avocat
Kai P.


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2014

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:00

Aww, merci :DDD~~

Je n'ai pas précisé en fait, je viens de m'en rendre compte. J'ai joué à tous les jeux sauf AAI2 vu que mes 3 ans de cours de japonais ne m'ont servi à rien d'autre que d'apprendre à parler de bouffe et d'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-aiphoenix.tumblr.com/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:13

Kai P. a écrit:
Aww, merci :DDD~~

Je n'ai pas précisé en fait, je viens de m'en rendre compte. J'ai joué à tous les jeux sauf AAI2 vu que mes 3 ans de cours de japonais ne m'ont servi à rien d'autre que d'apprendre à parler de bouffe et d'école...

La patch en anglais pour les 3 premiers cas vient de voir le jour. Gâte-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:15

J'ai moi aussi fais trois ans de japonais qui m'ont moi aussi servis à que dalle x) Cependant y'a un patch anglais qui a traduit 3 affaires sur 5 actuellement disponible si tu veux. La fan-traduction est vraiment d'une qualité rarement vue, l'équipe officielle de localisation n'aurait pas fait mieux.

Ici l'url si tu es intéressé : https://phoenixwright.1fr1.net/t3017-fantrad-avancement-du-patch-aai2-anglais-affaire-123-disponibles-a-ce-jour

EDIT : Damn, Fox m'a devancé.  Hi there :V Yanni 
Revenir en haut Aller en bas
Kai P.
Jeune avocat
Kai P.


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2014

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:19

On est d'accord, les cours de jap c'est fait pour tout apprendre sauf la langue (y)
Ah, je me demandais si quelque chose comme ça allait sortir un jour. Argh, déjà que je voulais pas m'acheter DD avant la fin de mes études parce que ça me prend bien trop de temps et je n'arrive pas à m'arrêter et j'ai craqué quand même.......... Je crois que je vais sagement attendre que toutes les affaires soient traduites :V Merci beaucoup en tout cas~
Revenir en haut Aller en bas
http://k-aiphoenix.tumblr.com/
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:57

Par curiosité tu avais pris tes cours de japonais dans quel contexte? Genre à la fac en LLCE? Hi there :V 87880
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Kai P.
Jeune avocat
Kai P.


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2014

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:59

J'avais pris des cours de japonais au lycée, je suis allé exprès en internat à 1h de chez moi pour ça. Quelle erreur de jeunesse.


Dernière édition par Kai P. le Sam 29 Mar 2014 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-aiphoenix.tumblr.com/
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:25

Kai P. a écrit:

Hurricane : J'ai pas du tout aimé Wind Waker perso, je crois que c'est le Zelda que j'aime le moins (avec SS). Après j'suis trop dark et toooout (ironie) donc c'est normal que j'aime MM et TP plus que tout :V

Lol bah SS, c'est mon 3ème Zelda préféré en fait. Mais j'aime bien TP aussi, j'ai passé du bon temps dessus (j'ai dû le finir... pfiouh 5 fois?) :gant2: 

Kai P. a écrit:

Et mon chat s'appelle Sid, il a deux ans et demi et est blanc et tigré gris (la bonne idée d'avoir un chat blanc quand on s'habille qu'en noir, mais bon...). Bref, laissez-moi vous présenter ce beau gosse ultime :V

Spoiler:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWW.
(Je vais bien, 'vous en faites pas)

Fox Edgeworth a écrit:

On va s'entendre alors, moi aussi, je bois avec mon chat. J'ai ce putain de siamois qui me siffle tout mon bourbon.

Photo toi aussi Hi there :V Oldbag
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:44

Hey salut ! ^^

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Electromignion
Benjamine Hermaphrodite
Electromignion


Nombre de messages : 969
Age : 22
Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR
Date d'inscription : 01/11/2013

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:53

Bienvenue ! :D

ZE VEUUUUX LE CHAAAAAT ! <3
(Faut que je me calme 8D )
Sinon, tu veux faire partie des verts ? :meele:
Puis comme dit plus haut, faut que tu joues à Dangan Ronpa. :D
Revenir en haut Aller en bas
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench


Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:10

Tu aimes l'art ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:13

Un homme d'aussi bon goût ne rejoindrait jamais les verts voyons  :yukari: 
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:15

Hunty a écrit:
Un homme d'aussi bon goût ne rejoindrait jamais les verts voyons  :yukari: 

+1, il mérite amplement de rejoindre les marrons psychopathes Hi there :V 2014700802

(Et c'est reparti pour une bataille de groupe xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kai P.
Jeune avocat
Kai P.


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2014

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:17

Hurricane : Objectivement je pense que TP est le meilleur des Zelda, je l'ai encore fini la semaine dernière \o

Electromignion : Les... verts ? (bonjour je débarque)

Et je sais, mon chat est la créature la plus cute du monde :V (en apparence en tout cas, c'est un grand amateur de chair humaine sinon. Encore un môme que j'ai bien élevé.)

AceAttorneyfrench : Ouiiii :D Concrètement l'art c'est un peu ma seule raison de vivre et j'espère vraiment pouvoir avoir une vie d'artiste décente dans le futur (:

Et je suis flatté d'être considéré comme un homme de bon goût :V Merci bien

Et merci encore à tous le monde pour vos messages de bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-aiphoenix.tumblr.com/
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:21

Concernant les verts > Comme tu peux le voir dans la légende (http://puu.sh/7z29F.png) en bas de l'index du forum, il y'a plein de groupe colorés. Fais ton choix (les groupes disponibles à tous vont de médium à témoins en charges, le reste c'est plus compliqué) ! :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:21

Concernant les verts > Comme tu peux le voir dans la légende ( http://puu.sh/7z29F.png ) en bas de l'index du forum, il y'a plein de groupe colorés. Fais ton choix (les groupes disponibles à tous vont de médium à témoins en charges, le reste c'est plus compliqué) ! :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi there :V Empty
MessageSujet: Re: Hi there :V   Hi there :V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi there :V
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: