Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1

Aller en bas 
+2
objection
Sora278
6 participants
AuteurMessage
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 0:06

Solution - Affaire 1 :


Avertissement : Pour cette solution, j'employerais l'expression "demandez des précisions sur..." pour parler du bouton "Un instant" et l'expression "attaquez" pour désigner une objection.


Questions préliminaires :

Etes-vous prêt : Oui/Non (Le résultat est le même)

La pièce à conviction présentée la veille : Une paire de lunettes cassée


Interrogatoire No1 :

Dick Tektiv - Preuve :

1. Il y a une preuve de la culpabilité de l'accusée plus accablante
2. Pendant son rendez-vous galant, la victime a été poussée de la plate-forme,
3. mais il a réussi à écrire le nom du coupable sur le sol à l'endroit où il a atterri.
4. Et malheureusement, je dois vous dire que l'on pouvait clairement lire "Magui".
5. Alors, entre les lunettes et l'inscription, c'est difficile de douter de sa culpabilité.

-> Attaquez la phrase 3 avec la photo de Magui (Contradiction dans l'orthographe du nom).


Interrogatoire No2 :


Dick Tektiv - Dustin et Maguy :

1. Les agents Prince et Loiseau sortaient ensemble depuis en gros six mois.
2. Il paraîtrait même qu'ils parlaient mariage.
3. Il se trouve que le jour de l'incident, c'était l'anniversaire de la victime.
4. Maguy, j'veux dire l'agent Loiseau, avait un cadeau pour l'agent Prince.
5. Elle l'avait acheté il y a plus de deux mois.
Je le sais, parce qu'elle était venue me demander mon avis.


Demandez des précisions pour la phrase 5 et insistez. A la question, "pensez-vous que ce gant a qlq chose à voir avec l'affaire ?", répondez : "Bien sûr que oui."

-> Le gant de base-ball est ajouté aux pièces à conviction.


Interrogatoire No3 :


Dick Tektiv - Le mot dans le sable :

1. Tout d'abord, nous avons étudié l'écriture.
2. Nous n'avons pas pu déterminer avec certitude s'il s'agissait de celle de la victime.
3. Ensuite, nous avons vérifié l'index de la victime.
4. Cela nous a permis de découvrir qu'il y avait du sable sous son ongle.
5. Nous avons également trouvé des égratignures causées par le frottement avec le sable.
6. De là, nous avons pu confirmer que la victime avait écrit ce nom de la main droite.

Attaquez la phrase 6 avec le gant. (Contradiction dans l'écriture "main droite" et le gant "pour gaucher")




Le juge est convaincu mais Boulay pique sa crise et veut faire appel à un autre témoin. L'audience est suspendue. Pendant la pause, Maguy vous remet votre propre carte de visite avec votre numéro de téléphone au dos.

-> Ajout de la carte de visite au dossier.


Maya arrive et vous remet une liste de numéros de téléphone, présents dans la mémoire du téléphone portable trouvé par Maguy.

-> Ajout de la liste des numéros au dossier.


Le procès reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 0:07

(Partie 2 - Suite et fin de l'affaire)


Le procès reprend. Boulay appelle Richard Wellington à la barre.


Interrogatoire No4 :

Wellington - Ce que j'ai vu :

1. Ce jour-là, j'étais dans le parc, en pleine réflexion sur mon avenir.
2. Je ne me souviens pas précisément de l'heure, mais je crois que c'était après 18h00.
3. Tout à coup, j'ai vu un officier de police tomber de haut, juste devant moi.
4. Par réflexe, j'ai levé la tête et j'ai croisé le regard d'une jolie jeune femme.
5. Et je me souviens parfaitement de son visage. C'était l'accusée ici présente.
6. A part ça, je n'ai vu que la banane qui est tombée en même temps que le policer.


Une banane ? On aura tout vu... v_v Attaquez donc la phrase 6 avec le gant ! Hé oui, ce témoin a bien BESOIN DE LUNETTES !


Interrogatoire No5 :

Wellington - La suite :

1. La jeune femme qui était sur la plateforme s'est enfuie dès qu'elle m'a vu.
2. Après ça, j'ai immédiatement prévenu la police.
3. J'ai dû appeler aux environs de 18h45.
4. ON voit qu'ils n'avaient pas grand-chose à faire, car ils étaient là en 10 min...

18h45 ? Vraiment ? Attaquez la phrase 3 avec le rapport d'autopsie de Dustin.


- Poursuivez l'interrogatoire.
- "Encore une petite chose..."
- Montrez la PHOTO DU CRIME No1 (Pour attirer l'attention sur la cabine téléphonique, à droite)
- "Je pense le savoir..."
- Montrez les lunettes cassées : ce sont celles de Wellington et il est resté sur le lieu du crime pour les chercher.
- "C'est possible"
- Montrez le TELEPHONE (Wellington a appelé son téléphone et a ainsu appris que son interlocutrice s'appelait "Maguy" mais sans savoir comment cela s'écrivait.


- Le mobile : LA LISTE DE NUMEROS (Wellington voulait la récupérer)
- Le témoin est MEMBRE DU GROUPE

- En voyant Maguy, Wellington a été contrarié par... la présence de Dustin, un policier en uniforme. Montrez LE PORTRAIT DE DUSTIN.



Là, Wellington nous pète un câble et vous déclare qu'il a retrouvé son téléphone. Celui que vous possédez ne peut donc PAS être le sien.

- Parlez des EMPREINTES sur le téléphone. Maya vous rappelle que vous les avez effacées.

Lorsque vous demandez à Wellington où il a retrouvé son portable, celui-ci éclate de rire ! La mémoire vous revient aussitôt ! Le téléphone ! La sonnerie ! Le coup sur la tête ! Mais c'est bien sûr !!!!!!

- N'abandonnez pas ! OBJECTION FOREVER !!!

- Montrez au juge votre carte de visite ! ... Il vous donnera la sienne ! lol Mais ce n'est pas important !
- Indiquez le numéro derrière la carte, votre numéro !

Et... Que se passe t-il si Maya appelle ce numéro ? ....... Surprise ! ^O^


Voilà qui conclut l'affaire en beauté !

**********

Là, je refais l'affaire No2 ! Je mettrai la solution dès que j'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 7:22

Bravo,mais l'affaire une ne pose souvent pas de probleme,par contre si tu fais comme ça la deuxieme(qui on dirait,pose des problemes enorme).
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:13

Beau travai [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Larry3 l,j'allait justement proposer que quelqun s'en charge de la soluce,une fois le jeu terminer,comme ça Kratos pourrait la rajouté pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:05

Bravo mais soluce totalement inutile vu la facilité de l'enquçete.... :gant:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:20

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 F_larryc Inutile, inutile... Je voulais faire un travail parfait et bien fait, c'est tout. Au début, je voulais faire la 2... Mais je me suis dit que ce serait pas sympa de présumer que TOUT LE MONDE peut faire l'affaire 1 tout seul. Certaines personnes achètent le 2 parce qu'il vient de sortir sans passer par le 1.

Cependant, comme je l'ai indiqué dans les dernières lignes de cette solution. Je suis en train de bosser sur l'affaire 2. Je l'ai presque terminé. Je m'en vais donc de ce pas poster les 3 premiers quarts de la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:31

Arretez de dire inutile sa va me servir pour afficher la soluce sur le site sir Sora me donne son autorisation [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Karma3
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:01

T'inquiette Sora,c'est super sympa de le faire(vu le nombre incalculable de feigneant dans ce forum,moi le premier).
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:05

Cher Kratos, je serais très honorée de te donner l'autorisation de prendre ma solution. Un simple Credits suffira comme salaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:25

Citation :
Un simple Credits suffira comme salaire
C'est normal [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Karma3
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:02

Ah bah tiens, on m'a piqué mon poste de prétendante pour PW2... Faut que je finisse le 1, moi par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Solution complète - Affaire No 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No4
» Affaire 4 (spoil)
» [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Justice For All-
Sauter vers: