Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:04

Solution - Affaire 3 :


Avertissement : Pour cette solution, j'employerai l'expression "demandez des précisions sur..." pour parler du bouton "Un instant" et l'expression "attaquez" pour désigner une objection.

BAM !!!! Maya-la-poisse a encore frappé ! Une fois de plus, les ondes négatives autour d'elle se sont posées sur son idole du moment Maximilien Galactica, le magicien volant ! Et évidemment, votre assistante veut absolument que vous le défendiez ! Ben voyons...

Vous voilà donc reparti pour une nouvelle plongée dans le monde du spectacle. Allez, on remonte ses manches et on y va !

Direction, le centre de détention ! Discutez avec votre insupportable client. (3 sujets dispo, puis un 4e) Dès que vous parlez de sa conversation avec la victime, celui-ci commence à mentir ! Et paf ! 3 verrous psychés... Bon, ça commence bien !

Histoire de le faire redescendre dans le monde réel, montrez-lui votre BADGE D'AVOCAT. Max finit par prendre conscience que son arrestation n'est pas une plaisanterie. Aussitôt, il fond en larmes et vous supplie de l'aider ! ^^° lol Il perd toutes ses petites manières et se présente au naturel : accent et vocabulaire de la campagne, vous avez devant vous votre nouveau client, Monsieur Pierre-Paul Jacques !

- Bien, ceci fait, vous pouvez vous rendre au cirque, pour commencer votre enquête.

Dirigez-vous vers la cour du foyer. Vous y rencontrez Dick Tektiv en plein travail. Discutez avec lui. (2 sujets dispo, puis un 3e)

-> La PHOTO DU CRIME est ajoutée au dossier de l'affaire.

Présentez-lui ensuite le portrait de MAX. Il vous parlera alors des tensions entre Max et les autres artistes du cirque puis vous montrera le chapeau de Max, trouvé sur les lieux du crime.

-> Le HAUT-DE-FORME est ajouté au dossier de l'affaire.


Un 4e sujet se débloque alors, au sujet d'un témoin oculaire. Abordez ce sujet avec Tektiv.

Bien sûr, il vous dit qu'il n'a pas le droit de vous en parler et... vous interdit d'entrer dans le foyer. Ah bon ? Ben pourquoi ? J'ai bien envie d'y aller faire un tour !

- Entrez dans la loge de Frisé. C'est une loge de clown, mais il n'y a personne pour le moment. Sortez, nous y reviendrons plus tard.

- Sortez de la cour et entrez dans le chapiteau. Vous êtes attaqués par un tigre !

Heureusement, une jeune fille vous sauve ! C'est Monique la dompteuse de fauves ! C'est aussi la fille de la victime... Discutez avec elle. (2 sujets dispo) Présentez-lui le portrait de MAX. Monique va alors vous avouer qu'elle est assez préoccupée ces derniers temps. Cela débloque un 3e sujet de conversation que vous devez aborder avec elle. Vous apprenez alors que Monique a reçu deux déclarations d'amour : une de Max et une d'un certain Yvan.

- Retournez à l'entrée du cirque. Vous tombez alors sur un ventriloque timide, Mickael, dit Mike. Discutez un peu avec lui. (3 sujets dispo) Il est trop nerveux pour pouvoir discuter avec vous car il a perdu sa marionnette.

- Retournez dans la cour du foyer et entrez dans la loge du clown Frisé. BONNN ! C'est parti ! Après avoir écouté toutes ses blagues, discutez un peu avec lui. (2 sujets dispo puis un 3e, puis un 4e) Frisé va vous raconter ce qu'il a vu le soir du crime. Retenez son témoignage. Montrez-lui ensuite le portrait de MIKE, puis celui de MAX. Frisé vous explique alors que le matin du meurtre, Max a assommé Mike à la cafétéria. Puis, il vous donne un plan du cirque.

-> Le PLAN DU CIRQUE est ajouté au dossier de l'affaire.

- Sortez de la loge, de la cour et allez vers le chapiteau, puis entrez dans la cafétéria.

Examinez la bouteille cassée par terre.

-> La BOUTEILLE CASSEE est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Sortez de la cafétéria et sous le chapiteau, montrez à Monique le portrait de LOIC HULLERE, son père. Elle vous parle de sa loge et vous en indique la direction.

- De là, entrez dans la loge de M. Loyal. Examinez l'enveloppe sur la table en bas à gauche de l'écran. C'est un contrat négociant le salaire de Max. La date indique qu'il a été fait il y a une semaine.

-> Les PAPIERS DE MONSIEUR LOYAL sont ajoutés au dossier de l'affaire.


- Examinez le mur du fond, avec tous les posters. Maya va en piquer un de Max.

-> Le POSTER DE MAX G. est ajouté au dossier de l'affaire.

- Bien. Ca devrait suffire pour le moment. Retournez au centre de détention. Discutez de nouveau avec Max des deux premiers sujets. Montrez-lui ensuite le POSTER DE MAX G. Vous apprenez ainsi les trois symboles de Max : la cape, le haut-de-forme, et les roses blanches.

Enfin, présentez-lui le MATAGAMA. Il est temps de lui coller une déverrouillée ! (Hum hum. Pardon, c'est le clown Frisé qui déteint sur moi. v_v)

Montrez-lui successivement :

* Les PAPIERS DE M. LOYAL (Le premier verrou se brise)
* La BOUTEILLE CASSE (Le deuxième verrou se brise)
* Le portrait de MIKE (Le troisième verrou se brise)


Parfait ! Parlez maintenant avec Max de sa conversation avec Loïc. Vous débloquez ainsi un 4e sujet. Il vous apprend qu'il a caché la marionnette de Mike dans la loge de Mr. Loyal. Il est temps d 'aller la lui rendre d'ailleurs ! Let's go !

- Allez au cirque. Mike n'est plus là mais ce n'est pas important. Entrez dans le chapiteau, puis dans la loge de Mr. Loyal. Là, examinez la vitrine de trophées. Vous retrouvez Yvan sous l'armoire !

-> YVAN est ajouté au dossier de l'affaire.

- Sortez de la loge et entrez dans la cafétéria. Voilà Mike ! Présentez-lui YVAN. Aaah !

Maintenant, vous allez pouvoir avoir une conversation normale avec lui ! ... Enfin... v_v

Presque ! Bref, parlez-lui ! (2 sujets dispos puis un 3e, puis un 4e) Après ça, il s'en va.

- Sortez à votre tour de la cafétéria. Vous êtes sous le chapiteau et cette fois, vous vous faites attaquer par un singe ! Et en plus, il vous pique votre badge !!!! Comment allez-vous pouvoir aller au tribunal demain sans votre badge ?!! Allez, allez ! Bougez-vous ! Mais avant de sortir, discutez rapidement avec Monique (3 sujets dispo)

- Ensuite, sortez du chapiteau, allez dans la cour du foyer et entrez dans la loge de Frisé.

Discutez avec lui (2 sujets dispo) et ACCEPTEZ DE LE SUIVRE.

-> MONEY est ajouté au dossier de l'affaire.

- Examinez le tas d'objets brillants sur le canapé vert, au fond de la pièce. Vous récupérez ainsi votre badge. Mais aussi...

-> Une BAGUE est ajoutée au dossier de l'affaire.


- Cette mystérieuse bague est gravée de ces qlq mots : "DE Y. A M." Mais QUI cela peut-il bien être ?


Et c'est avec cette étrange découverte que se clôture votre enquête préliminaire ! Il est temps de préparer votre procès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:12

(Partie 2 - Suite de l'affaire - Le procès, première audience)


Interrogatoire No1 :

Dick Tektiv - Exposé des faits :

1. Ce soir-là, il a neigé jusqu'à 21h40, abaissant terriblement la température.
2. Tous les artistes du cirque étaient en train de répéter sous le chapiteau.
3. Cette répétition s'est achevée aux alentours de 22h.
4. Le meurtre a eu lieu à 22h15 dans la cour située juste devant le foyer.
5. On a trouvé le corps de la victime affalée sur un coffre en bois, plus mort que mort.
6. La mort a été causée par un objet contendant ayant fracassé une vertèbre cervicale.

-> Le RAPPORT D'AUTOPSIE DE LOIC est ajouté au dossier de l'affaire.

Demandez des précisions sur la phrase 5.

-> Le COFFRE EN BOIS est ajouté au dossier de l'affaire.

Demandez des précisions sur le coffre en bois puis, recommencez à interroger Tektiv sur la phrase 3, pour voir demander tour à tour des précisions sur le verrou et le contenu du coffre.

Demandez des précisions sur toutes les autres phrases. Le juge déclarera la fin de votre contre-interrogatoire. Mlle Von Karma appelle ensuite à la barre le ventriloque, Mike.


Interrogatoire No2 :

Yvan Triloque - Ce que vous avez vu :

1. Une fois la répétition terminée, j'ai quitté le chapiteau avec le clown...
2. Une fois au foyer, je l'ai largué, et je suis allé vers la cour.
3. C'est à ce moment-là que j'ai vu Max se diriger vers le lieu du crime.
4. Il était le seul à aller dans cette direction. Ce minable est forcément le coupable.
5. Ensuite, la police est arrivée, et a emmené M. Magique.


Demandez des précisions sur la phrase 4 : Yvan N'A VU QUE MAX ? Il aurait pu également apercevoir LOIC HULLERE, la victime. Cependant, ça ne change rien au témoignage. ^^°

Demandez des précisions sur la phrase 5. Vous apprenez que la police est arrivée à 22h30. Ce qui veut dire qu'entre la fin des répétitions et l'arrivée de la police, il s'est écoulé une demi-heure ! Mike serait vraiment resté dehors pendant tout ce temps ?! Il avait une bonne raison pour ça ! Il attendait MONIQUE !



Interrogatoire No3 :

Yvan Triloque - La demande en mariage :

1. Pourquoi êtes-vous tellement surpris de ma demande ?
2. J'avais même quelque chose à lui offrir...
3. Je l'ai gardé dans ma poche, en attendant la parfaite opportunité de lui donner.
4. Alors, bien sûr, je l'avais dans ma poche ce soir-là. C'était un cadeau pour elle.
5. Et comme je n'ai pas pu lui donner, je l'ai toujours dans ma poche !

Demandez-lui des précisions quant à la phrase 2. L'objet en question est une bague de fiançailles bien sûr. Yvan devra alors modifier son témoignage. La phrase 2 deviendra : "J'avais prévu d'offrir à Monique une bague de fiançailles."

Maintenant, vous pouvez attaquer la phrase 5 avec la BAGUE.

Ce qui prouve donc que LE TEMOIGNAGE D'IVAN EST INCORRECT.



Interrogatoire No4 :

Yvan Triloque - Max sur les lieux :

1. D'accord, j'attendais Monique ce soir-là.
2. Mais ça ne change rien au fait que j'ai bien vu Max dans la cour !
3. Cela faisait environ cinq minutes que j'étais dans la cour quand il est apparu.
4. Je lui ai dit "bonsoir", mais il m'a complètement ignoré !
5. Je suis absolument sûr que c'était lui ! J'ai vu Maximilien Galactica sur place !
6. Et comme il portait ses trois symboles ridicules, je n'ai pas pu me tromper.

Attaquez la phrase 4 avec la BOUTEILLE CASSEE. Si Yvan a dit "bonsoir", c'est qu'il A VU QUELQU'UN D'AUTRE. Montrez au juge le portrait de LOIC HULLERE.

Bien ! Voilà une bonne chose de faite ! Allez, ciao pantin ! Il va falloir passer au témoin suivant et autant vous dire que celui-là va vous donner du fil à retordre ! A moins que vous ayez bien ouvert vos oreilles pendant l'enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:13

(Partie 3 - Suite de l'affaire - Le procès, deuxième audience)


Bon ! Fini de rire ! Le clown à la barre !


Interrogatoire No5 :

Frisé le clown - Ce que vous avez vu :

1. Le soir du meurtre, après la répétition, je suis retourné directement à ma loge.
2. Vous pouvez pas savoir comme j'avais sommeil. J'étais crevé.
3. J'allais me coucher direct, mais avant, j'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre.
4. Et là, j'ai vu deux silhouettes ! Elles étaient assez loin, remarquez !
5. C'était Monsieur Loyal et Max, qui portait sa cape !
6. Je les ai observés et soudain, Max a assommé Monsieur Loyal !

Demandez des précisions sur la phrase 3 et insistez pour que le clown revienne à son témoignage de la veille. Cependant, il ne change qu'une phrase à son témoignage ! Ainsi, la phrase 3 devient "J'ai entendu un bruit d'une intensité incroyable, qui m'a attiré vers la fenêtre."

Il se contredit ! Demandez des précisions sur la phrase 6. Von Karma vous interrompt. Répondez-lui que BIEN SUR QUE OUI, vous pouvez prouver que Frisé n'a pas vu le crime !


Interrogatoire No6 :

Frisé le clown - La silhouette :

1. J'étais assez loin, mais je suis sûr que c'était la silhouette de Max.
2. Il n'y a aucun doute. Surtout que j'ai même vu ses symboles prout-prout.
3. Son haut-de-forme. Sa cape noire. Tout y était !
4. Je n'ai vu que les contours du visage, mais je suis certain que c'était lui.
5. Sa cape flottait au vent, alors je n'ai pas pu voir ce qu'il transportait.

Attaquez la phrase 3 avec le POSTER DE MAX G. Le clown n'a vu que deux symboles, alors que le costume de Max est composé de trois symboles ! Mais le juge n'est toujours pas satisfait et demande à entendre le clown une dernière fois.


Interrogatoire No7 :

Frisé le clown - La silhouette, 2e partie :

1. J'en suis sûr et certain ! Il n'y avait aucune rose blanche ce soir-là !
2. Mais les autres symboles y étaient... Je suis tout aussi sûr de ça.
3. Surtout le haut-de-forme ! Comment oublier les décorations du chapeau !?
4. Il ne l'a pas quitté une seule fois sur les lieux !

Attaquez la phrase 4 avec le haut-de-forme. Puisqu'il a été trouvé sur les lieux du crime, ça veut bien dire qu'il a quitté la tête de Max, n'est-ce pas ?

Lorsque vous demandez ensuite comment Max a quitté les lieux du crime et que Frisé vous répond "en mettant un pied devant l'autre", montrez au juge la PHOTO DU CRIME, qui ne présente aucune trace de pas appartenant à une autre personne que la victime elle-même.

Frisé va alors tenter un autre témoignage, en racontant les faits tels qu'il a les a vraiment vu ! Après le crime, il a vu Max quitter les lieux... en s'envolant ! WOW !

Alors, qu'en pensez-vous ?

* IL A DES PROBLEMES DE VUE
* IL DIT LA VERITE
* ON VA BIENTOT SE REVEILLER

Quoi que vous choisissiez, le juge met un terme à cette audience et demande une nouvelle enquête. Il va vous falloir repartir à la chasse aux indices et aux verrous, pour enfin démasquer la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 23:03

(Partie 4 - Suite de l'affaire - L'enquête)


- Allez au centre de détention et discutez avec Max. (2 sujets dispo, puis un 3e)

-> La PHOTO DU GRAND PRIX est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Allez au cirque. Vous tombez sur Mike et Yvan. Discutez avec eux. (3 sujets dispo)

- Allez dans la cour. Tektiv est là et vous informe que Franzisca est en train d'interroger un autre artiste qui a sûrement vu Max la nuit du meurtre. Il s'agit d'Acro l'acrobate.

Tektiv s'enfuit et, puisque vous n'avez pas envie de tomber encore une fois sur Miss Von Karma, vous devriez revenir sur vos pas !

- Allez sous le chapiteau et puis entrez dans la cafétéria, vous y trouverez le clown Frisé. (2 sujets dispo) Montrez-lui la PHOTO DU GRAND PRIX. Cela débloquera un 3e sujet de conversation, sur le buste de Max.

-> Le BUSTE DE MAX G. est ajouté au dossier de l'affaire.

Un 4e sujet se débloque ensuite. Frisé vous parle d'une note affichée le matin du meurtre sur la tableau d'affichage mais à présent, elle n'y est plus. Frisé ne peut que vous donner l'en-tête de la note... un morceau de papier où il est écrit : "A l'assassin !"

-> La NOTE est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Retournez ensuite au centre de détention et montrez la NOTE à Max. Il vous raconte que lorsqu'il a vu la note le matin du meutre, Mr Loyal l'a arraché du tableau et l'a mise dans la poche de son costume. Il vous conseille d'en parler avec Monique pour plus d'informations ! Bon ! Z'avez entendu le monsieur ?

- Retournez au cirque et allez tout droit vers la loge de Mr Loyal et examinez son costume pour récupérer le reste de la note. Cette note parle d'un incident qui se serait produit au cirque il y a six mois et donne rendez-vous à quelqu'un à 22h dans la cour du foyer. C'est à l'heure du crime ! La personne qui a écrit cette note est sûrement l'assassin ! Enfin... Peut-être... Il faut des preuves ! Des preuves !


-> La NOTE est mise à jour dans le dossier de l'affaire.


- Ressortez sous le chapiteau et allez faire un tour dans la cour. Vous y trouvez Tektiv, vous bavardez un peu mais une sorte de signal se met à bipper et il s'enfuit. Et VLAM ! Miss Von Karma arrive et vous salue d'un coup de fouet. Discutez un peu avec elle (2 sujets dispo puis un 3e, puis un 4e) Après avoir parlé du cas Hunter, elle s'en va et vous pouvez monter dans la loge d'Acro l'acrobate.

- Vous voilà enfin face à Acro l'acrobate. Il est en fauteuil roulant. Discutez un peu avec lui. (3 sujets dispo) Lorsque vous lui demandez ce qui a causé son handicap, il se braque brusquement. HOP ! 3 verrous psychés ! Ca faisait longtemps ! Acro vous explique simplement qu'il a eu un accident de travail il y a six mois. SIX MOIS... Comme dans la note...

Quand vous avez abordé les 3 sujets, un 4e se débloque. Après ça, montrez la NOTE à Acro, il devient brusquement sérieux et vous conseille d'en parler avec Monique. Puis montrez-lui le portrait de MONIQUE. Il évoque le charme de Monique, capable de dompter n'importe qui et vous dit que c'est en ça qu'elle est "cruelle", innocent et dangereuse à la fois, comme un animal sauvage. Il y a un truc louche là-dessous. (Mais non, il s'est pas fait rembarrer par Monique ! Y'a un truc de louche, j'vous dis !)

- Sortez et allez sous le chapiteau. Une fois de plus, vous manquez de vous faire dévorer par le tigre ! ^^° Heureusement, Monique vous sauve encore une fois ! Bavardez un peu avec elle (2 sujets dispo) apparemment, elle s'est fait voler un costume à paillettes par le singe Money. Acceptez de le lui ramener. (Vous n'avez pas trop le choix de toute façon !)

Avant de partir dans votre quête du costume à paillettes, montrez la NOTE à Monique. Puis montrez-lui le portrait d'ACRO.

- Après ça, sortez du chapiteau et allez dans la loge de Frisé, vous y retrouverez le singe et Nick récupèrera le costume de Monique (Quel que soit le langage que vous choisirez pour lui parler ! ^^°).

-> Le COSTUME DE SCENE est ajouté au dossier de l'affaire.


- Ressortez et retournez sous le chapiteau pour donner le COSTUME DE SCENE à Monique. Elle vous explique que cette immense veste à paillettes appartenait à Léon le lion. Un Nouveau sujet de conversation est ainsi débloqué ! Parlez avec Monique de Léon le lion. Elle vous explique alors que son père a dû abattre le lion car il avait très gravement mordu quelqu'un.

-> LEON est ajouté au dossier de l'affaire.

- Entrez dans la cafétéria. Vous y trouverez Frisé le clown faisant griller des hamburgers !

Parlez du Grand Cirque Hullere avec lui, puis abordez le 3e sujet qui s'est débloqué. C'est au sujet d'une certaine tragédie... Mais Frisé se braque et ne veut pas en parler. Et voilà ! 2 verrous psyché ! Bien ! Présentez-lui le MATAGAMA ! On a bien assez de preuves pour le faire internet celui-là... v_v Mais si tel n'est pas le but de notre interrogatoire ! ^^

Montrez-lui successivement :

* LEON (Hop ! Un verrou brisé !)
* Le portrait d'ACRO. (Le 2e verrou se brise !)

Il devait sûrement en avoir assez de garder ce secret, il n'a pas été très résistant...

Discutez de nouveau avec lui. Vous apprenez enfin l'identité de la victime du lion. C'était le frère d'Acro. Abordez ce sujet avec Frisé. Puis retournez à la loge d'Acro.

- A présent, vous devriez avoir assez d'éléments pour faire tomber ses barrières psychiques.

Présentez-lui le MATAGAMA. Allez, on y va ! Montrez-lui successivement :

* LEON (Le premier verrou se brise)
* Le portrait de BATE. (Le deuxième verrou se brise)
* Le portrait de MONIQUE.
* La NOTE. (Le troisième verrou se brise)

Bien ! Maintenant, vous devriez pouvoir entrevoir la vérité. Discutez avec Acro de son accident, puis au sujet de Monique et Bate. Acro vous montre l'écharpe poivrée que Monique avait offerte à Bate et qui a causé sa perte. A ce moment-là Mlle Von Karma débarque et emmène Acro pour le briefer en tant que futur témoin...

Vous voilà seul avec vos preuves et un gros dossier à monter pour le show final de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 23:08

Allez, tous en piste !


Interrogatoire No8 :

Acro - Ce que vous avez observé :

1. C'était peu après 22h et je me reposais sur mon lit.
2. C'est à ce moment-là que j'ai entendu comme un gros bruit qui venait de l'extérieur.
3. Et juste après, j'ai vu quelqu'un... qui volait... juste devant ma fenêtre.
4. C'était Max Galactica... Je ne l'ai vu que de dos, mais on aurait vraiment dit Max.
5. Pour tout vous dire, j'ai d'abord pensé que j'avais rêvé...


Demandez des précisions quant à la phrase 4 puis, comme preuve de la contradiction, montrez le HAUT-DE-FORME. Comme il a été trouvé à terre, Acro n'a pas pu le voir. Soyez franc avec le juge, dites-lui que ACRO EST LE VRAI COUPABLE. Et IL N'AVAIT PAS COMPLICE.

Bien sûr, il ne peut pas déplacer. Au moment du meutre, il ne pouvait que se trouver DANS SA LOGE, au 3e étage.

Comme arme du crime, montrez le BUSTE DE MAX G.


Interrogatoire No9 :

Acro - Capacités physiques d'Acro :

1. Je suppose que je suis coupable de soulever un objet de la taille du buste.
2. Etant acrobate, j'ai la partie supérieure du corps bien développée.
3. Cependant, je n'aurais pas pu soulever le buste tout en regardant par la fenêtre.
4. Jamais je n'aurais eu la force dans la partie inférieure de mon corps.
5. J'aurais donc été incapable de repérer la position de Monsieur Loyal.
6. Donc, j'aurais été dans l'incapacité de lui faire tomber le buste dessus !

Attaquez la phrase 5 avec le COFFRE EN BOIS. Ce coffre est spécial en raison de SON POIDS.

Mais à propos du buste, VOUS VOUS SOUVENEZ où il était n'est-ce pas ? Dans la cafétéria.

Pour le transporter jusqu'à sa chambre, il a fait appel au singe MONEY.

- Mais à présent, il va falloir expliquer à l'audience d'où sort le mystérieux magicien vu sur les lieux du crime. Qui était-ce ? Montrez à Franzisca le BUSTE DE MAX G.

- Et la cape ? Qui l'a mise sur le buste ? Montrez le portrait de LOIC HULLERE. C'est la victime elle-même qui a "placé" la cape sur le buste, par accident.

- Comme preuve ultime qu'un véritable tour de magie a eu lieu ce soir-là, montrez le HAUT-DE-FORME.

Seulement, il reste le problème du mobile. Pourquoi Acro aurait-il eu envie de tuer Mr Loyal ? Vous le savez, vous ? Bah, je vous laisse y réfléchir pendant la pause !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:02

Pendant la pause, Tektiv vous apporte l'ECHARPE poivrée que Monique avait offerte à Bate juste avant qu'il soit mordu par le lion.

Avec cette dernière preuve en main, vous pouvez retourner sur scène pour le grand final !

Interrogatoire No10 :

Acro - A propos de Monsieur Loyal :

1. Nos parents nous ont abandonnés quand nous étions petits.
2. C'est à ce moment-là que Monsieur Loyal du Grand Cirque Hullere nous a récupérés.
3. Je suis devenu acrobate à l'âge de neuf ans.
4. Je voulais payer ma dette envers Monsieur Loyal. C'était le but de ma vie.


- Vous pouvez vous amuser à contre-interroger Acro mais c'est inutile. Dites plutôt au juge que vous n'avez PAS BESOIN DE CONTRE-INTERROGER Acro. Si vous choisissez de l'interroger tout de même, demandez des précisions sur chaque phrase. Le juge mettra fin à votre interrogatoire.

- Lorsque le juge vous demande si vous pouvez expliquer le mobile d'Acro, répondez "PAS LE MOINS DU MONDE". En effet, Acro n'avait pas de mobile pour tuer Mr Loyal. Il voulait tuer quelqu'un d'autre. Lorsque Franzisca vous demande qui, montrez-lui le portrait de MONIQUE HULLERE.

- La preuve qu'il voulait tuer Monique est la NOTE, qu'il avait glissée dans sa poche pour lui donner rendez-vous dans la cour à 22h. Acro voulait tuer Monique. Pourqoi ? A cause de l'incident d'il y a six mois, dont parle la note. Et bien sûr, vous POUVEZ L'EXPLIQUER.

- La preuve irréfutable dont parle la note est le PETIT FLACON DE POIVRE, qui se trouvait dans le coffre en bois. Bien sûr, la "victime" de Monique est BATE, le frère d'Acro.

- Etait-ce un accident ou plus que ça ? Quoi que vous répondiez, Phoenix en viendra à la conclusion que c'était plus que ça. Cet incident a été provoqué par Monique, avec l'ECHARPE poivrée.

- Vous avez PRESQUE gagné, mais il reste un problème de poids... A sujet du meurtre de Monsieur Loyal... Où est l'arme du crime ? Inutile d'examiner la loge, Miss Von Karma l'a déjà examinée bien sûr. ATTENDEZ DE VOIR.

- Aussi bizarre que cela puisse paraître, elle se trouve DANS CETTE SALLE ! Où ça ? Mais non, pas sous le banc de Franzisca Von Karma ! lol SOUS LE BANC DU TEMOIN !

Voilà, suivez le triste dénouement de cette affaire. Vous avez gagné... Acro est déclaré coupable et votre client est déclaré innocent. Après le procès, Monique vous demande si Acro va encore chercher à la tuer. Répondez ce que vous voulez selon votre conscience ! ^^

Après ça, le cirque de partir en tournée pour devenir le meilleur cirque du monde ! YEAH !

Mais regardez ce qui vous attend pour la prochaine affaire... N'est-ce pas Hunter qui revient de ses petites vacances ? Autant vous dire que la dernière affaire risque d'être passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Kon sama
Avocat émérite
Kon sama


Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:24

C'est très sympa de ta part d'avoir fait cette longue soluce ^^
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:36

BRAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOO.
Revenir en haut Aller en bas
anarchique
Témoin charismatique
anarchique


Nombre de messages : 3315
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2006

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:33

Merçi merçi merçi! Beaucoup Tiens ça va m'aider! C'est ce qu'on appelle du travail...
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDidie
Novice en Droit
PrincesseDidie


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2007

[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:38

Merci pour ce travail fournit !!! Moi je sais que j'aurai pas eu le courage [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3   [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Solution complète - Affaire No 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No4
» Affaire 4 (spoil)
» [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Justice For All-
Sauter vers: