Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]

Aller en bas 
+7
Phoemarv
hamza27
jonrod
Soyokaze
Wan
jej
Xin Eohp
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:53

Je prévois à l'avance ce topic pour ceux qui souhaitent parler librement de Spirit of Justice sans balises spoil. Vous êtes prévenu, ne passez ici que si vous avez terminé le jeu, sinon à vos risques et périls !
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:34

J'ai acheté le jeu le 8, le jour de sa sortie vers 16h, et je l'ai terminé lundi 12 au soir : je l'ai rushé. Et pour cause, j'ai été complètement absorbé. C'est généralement le cas pour tous les AA, mais j'aurais eu particulièrement du mal à lâcher celui-là.

Je l'ai trouvé très bon ! À chaud, je peux dire qu'il est mon troisième jeu préféré de toute la série, derrière AA3 et AAI2. Et pour cause.
L'intrigue principale reste dans la continuité du thème de la "seconde trilogie", c'est-à-dire la perte de confiance dans le système judiciaire, et la déchéance de celui-ci. Et quoi de mieux pour montrer l'importance d'un tel système que de faire la comparaison avec un pays où il n'existe pas (plus) ? À titre personnel, j'ai adoré les procès prenant place au royaume Khura'in, parce qu'il faisait ressentir toute l'oppression du DC act. Ici je pense surtout au moment où Phoenix et Maya sont déclarés coupables. Ça ajoute une vraie épée de damoclès au-dessus de leur tête. Ce côté oppressif se fait également ressentir par rapport aux très nombreuses réactions des gens présents dans la salle d'audience ("Death! Death! Death!"), et c'est d'autant plus appréciable que l'on a droit à des réactions similaires du côté du "Kansas" ("Eat your hamburgers Apollo") pour la petite comparaison. Ils sont beaucoup plus extrême à Khura'in, mais d'un autre côté, ils ne sont pas vraiment tendres non plus chez Phoenix (l'affaire 2 souligne l'influence des médias sur la perception de la justice que peuvent avoir les gens, et ça c'est bien joué).
J'ai donc été séduit par la révolution, qui constituait l'objectif principal. Et en effet, quelle satisfaction quand on parvient enfin à renverser Ga'ran !

Plus haut, j'ai parlé de "seconde trilogie", et je tiens à revenir sur ce terme. Je ne suis pas sûr qu'on puisse véritablement parler d'une trilogie, parce que Phoenix volait la lumière du projecteur à Apollo dans AA4, et AA5 mettait beaucoup plus Athena et Phoenix en avant qu'Apollo (bon il avait sa part du gâteau aussi, et ça m'avait permis à l'époque d'apprécier réellement le personnage au point de devenir un de mes préférés). Mais la conclusion du jeu dit clairement que ce jeu était celui d'Apollo. Je suis allé faire un tour sur court-record et tumblr après avoir terminé le jeu, et j'ai pu voir que beaucoup étaient déçus du fait qu'Apollo choisisse de rester à Khura'in. Le point négatif ici est sans doute le fait qu'il ne soit plus aux côtés de Trucy (la pauvre, quand elle dit qu'il va lui manquer. ;_; Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle a déjà compris qu'il était son frère, d'ailleurs...). C'était sympa de voir la discussion avec Lamiroir d'ailleurs, mais d'un autre côté, même reproche que pour la fin de AA4 : pourquoi attendre ? Pour cette raison, je pense pouvoir comprendre pourquoi le choix d'Apollo n'a pas plus à certains. Mais personnellement, j'ai trouvé ce choix pertinent par rapport à tout ce qui se passe dans SoJ, et de la même manière que la fin d'AA3 avec Phoenix, le but ici est de montrer qu'Apollo est prêt à prendre son envol et n'a plus besoin de son mentor. Et c'est bien mérité, après tout ce que ce pauvre petit chat a dû traverser !

En parlant de personnage qui a dû traverser beaucoup d'épreuves : Maya ! J'étais ravi d'avoir appris son retour, et même maintenant, je suis très content qu'elle ait fait partie du jeu. Mais la pauvre, une fois encore, elle est un véritable chat noir : accusée de meurtre, kidnappée, et quelqu'un est mort sous ses yeux. C'est comme si elle avait revécu toutes ses péripéties de la première trilogie en un seul épisode. Et ça m'agace un peu, parce que même si les intrigues sont bien amenées et riches en émotions, je n'aime pas voir Maya être utilisée comme un prétexte pour faire souffrir Phoenix et les autres.

Pour ce qui est des nouveaux personnages, je suis globalement séduit : Rayfa et Datz sont mes deux favoris, sans conteste, mais j'ai aussi beaucoup aimé Dhurke, Nahyuta, Ahlbi, les Inmee... Les deux antagonistes principaux, Inga et Ga'ran étaient en revanche très prévisibles je trouve. Cela dit, j'ai été agréablement surpris de voir Ga'ran jouer les procureurs pour la dernière affaire (bon, sa transformation en antagoniste féminine typique d'un j-rpg...). Elle était comme un certain mélange entre Morgan Fey et Quercus Alba, et franchement, ça rend bien. Ses motivations sont classiques venant d'un antagoniste, mais le complexe d'infériorité par rapport à un frère/une sœur, ça prend toujours avec moi haha !
De façon plus générale, les personnages étaient hauts en couleur, et pour ça, il faut remercier un jeu d'animations excellent ! Et je pense en particulier aux coups de grâce sur les coupables qui ont été très bien travaillés (Hardrock Jesus qui explose ses enceintes et sa guitare, Retinz qui foire son tour de magie, les Inmee qui se disent adieu, Geiru qui explose ses ballons (c'est peut-être la moins bien, celle-là), Atishon qui perd ses élections, et enfin, Ga'ran qui perd l'admiration de ses fanboys avant de tomber dans le bassin). Il y avait également deux petites animations toutes mignonnes, à savoir Phoenix qui insert la clé Mitamah dans le coffre, et Apollo qui brûle l'orbe, et je les ai tellement appréciées que je tenais à le souligner.
Pour terminer sur les persos, je tiens juste à revenir deux secondes sur Paul Atishon : POURQUOI ? Je m'en serais franchement bien passé... Mais en contrepartie, on a un Apollo qui manifeste clairement son dégoût pour les politiciens, et un procès au civil, et ça c'était tellement génial que je ris rien que d'y repenser. Dommage au final qu'à la manière du procès Mask*deMasque, ça se transforme en procès pour meurtre.

J'ai fait le tour sur ce que j'avais à dire des personnages je pense, alors je vais passer sur les affaires en elles-mêmes : malgré certains points faibles, je les ai toutes aimées. D'habitude dans un AA, il y a toujours au moins une affaire qui m'ennuie un peu et que j'ai hâte de terminer pour voir la suite. L'affaire 4 était bien partie pour être celle-là, mais au final, elle s'est avérée intéressante et je l'ai appréciée jusqu'à la fin, à partir du moment où Athena utilise le Mood Matrix sur Uendo.
Spirit of Justice fait donc l'exploit de m'avoir servi 5 affaires qui m'ont bien accroché, et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai envie de le mettre en 3ème position de mes jeux préférés de la saga.
Juste une petite remarque au cas je l'oublie : l'affaire 5 était peut-être un peu... compliquée ? Par rapport aux invocations de Dhurke j'entends. Il faudrait que je la refasse et que je note une frise chronologique de ses déplacements.
Et par rapport à Amara, j'ai bien peur qu'il faille avoir examiné attentivement la chambre d'Inga pour comprendre un détail qui n'est pas abordé (ou alors je l'ai loupé, ou n'ai pas fait attention haha) : sa couleur de cheveux. Inga, Dhurke, et Maya ont tous les trois les cheveux noirs. Amara les a blancs/lavandes. Je pense que quand elle a invoqué Inga, le cri de celui-ci est dû au fait qu'il se soit vu avec des cheveux blancs. Ni une ni deux, il a utilisé la bombe de teinte "L'belle" sur sa coiffeuse, et est retourné dans le tombeau. Puis Amara a invoqué Dhurke, ayant toujours la teinture noire dans les cheveux. Puis en redevenant Nayna, elle aurait pris le temps de se mouiller les cheveux... Enfin bref je chipote sur un détail stupide haha !

L'OST du jeu est de bonne facture, comme d'habitude. Les thèmes sont accrocheurs, et certaines nouvelles versions sont sympathiques comme tout (pas trop fan de l'abus de guitares électriques pour Courtroom Révolutionnaire ceci dit !). Le plagiat du samouraï d'acier m'aura fait beaucoup rire. Et j'ai eu un gros coup de cœur pour le thème de Mr. Reus.

Fin du pavé ! Merci d'avoir tout lu si vous en avez eu le courage haha. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:48

Ce pavé, j'ai tout lu, et j'approuve une très grande partie!

Ce jeu... Est le meilleur Ace Attorney. Oui oui, avec AA3, pour moi ce sont les meilleurs. Il y a énormément de raisons, je vais les énumérer.

Déjà, le cadre de Khu'rain. une dictature, il faut le dire. Petit à petit les avocats font leur trou et la mentalité change. Ce qui est marrant, c'est que tout les membres qui représentent l'autorité sont insupportables, par contre tous les rebelles sont super sympas. Je pensais que Dhurke allait être super imposant et mauvais, mais c'est un des persos les plus sympas de la série, et quelle classe! Je crois lui et Datz sont mes persos préférés, si on les considère comme témoin.

Ensuite, Apollo. Apollo Justice, le perso que je n'aimais pas du tout dans son jeu. Et bah là c'est limite devenu un de mes préférés, de par son évolution, son background et son charisme. Pour moi, il dépasse le maître. C'est plus juste un gamin qui gueule, non, c'est un vrai avocat, quelqu'un de fiable. "Un dragon ne cède jamais", ça lui va parfaitement, j'aimerais tellement un Apollo Justice 2 avec celui là... Meilleure évolution, Apollo quoi, change pas.

Concernant les autres persos, ils sont tous réussis (Datz et Dhurke en particulier <3), que ça soit dans leur côté insupportable comme Inga (belle crevure), Ga'ran ou à moindre mesure Retinz, ou les persos marrants avec leur côté tragique, comme Armie ou Uendo. Rayfa au début m'a gavé mais heureusement elle a changé. Juste un reproche: Athena elle sert quasi à rien hormis le mood matrix... Dommage, elle aurait pu être plus présente. Verite aussi, une affaire et aux oubliettes. Et un mot sur Nahyuta: il est très bon dans son rôle, pas mon préféré, mais il est efficace. J'ai adoré son changement à l'affaire 5!

Vous ai-je dit que j'aimais Datz et Dhurke? Je vais faire une partie rien que pour eux. Datz est vraiment à mourir de rire, sans tomber dans l'excès d'un Paul Defès, en plus il est super sympa, un vrai bro, même s'il est un peu con c'est une crème. Et Dhurke... un bonhomme. J'ai pleuré quand j'ai su son destin, la musique aidait pas... Meilleur père de la série, un homme avec des valeurs (il ne tue pas), c'est un modèle. Je suis encore deg pour la vérité putain, pas toi...

Concernant les affaires en elles-même, de la qualité, de la très grande qualité, hormis l'affaire 1 qui est un peu chiante parfois. Même la filler est cool avec son fanservice avec Blackquill, et des persos sympas (j'aime beaucoup Uendo)! L'affaire 3 et 5 sont les meilleures de la série, surtout la 5, le final est d'enfer, rien que pour ça elle est parmi les meilleures.

Pour l'OST: de la très grande qualité! Aucune musique m'a déçu, y'en a surtout plein qui sont cools. De tête: le theme de Dhurke, le theme de Dhurke triste, la musique d'Objection d'Apollo, Pursuit, le thème des Revolutionnaires.

Je crois avoir tout dit, si j'ai d'autres trucs je le rajoute!
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:31

J'ai terminé le jeu lundi. Que dire...

Je pense que Spirit of Justice est mon opus favori avec AAI2.

J'ai adoré Dual Destinies, pourtant avec du recul, je l'ai trouvé dans son ensemble moins intéressant. Je n'ai jamais détesté Apollo, je n'ai même pas compris pourquoi soudain, lorsqu'on lui mettait un cache-oeil et une veste que j'aimerais voler, il devenait un personnage plus intéressant. Spirit of Justice est la digne suite d'Apollo Justice, je dirais même la très digne suite de Ace Attorney premier du nom (la trilogie quoi).

Pour moi, à la fin de T&T, avec AJ, Phoenix Wright n'était plus un personnage à faire évoluer, on était allé au bout du personnage, il avait pris un tournant excellent dans Apollo Justice (comme Ema) mais dans Dual Destinies, lui qui portait toutes les affaires importantes du jeu, je trouvais qu'il était finalement assez illégitime et qu'il volait à moitié la place qu'auraient du avoir de droit Apollo et Athena. Par contre, n'allez pas vous tromper, mon âme d'amoureuse de la série en était très heureuse.

Spirit of Justice m'a offert la meilleure exploitation du duo Phoenix/Apollo, la plus touchante aussi. La mieux montée. Le fait de faire intervenir les parents d'Athena dans DD et d'Apollo dans SoJ étaient finement pensés: c'était leur donner une histoire (chose que n'avait pas réussi à faire Apollo Justice et c'est pour cela je pense que le jeu à moins fonctionné). Phoenix était lié aux médiums parce que son histoire, ses "parents" c'était Mia qu'il perdait et Maya, puis Hunter et Paul. C'était ce qui le rendait si intéressant, si humain, si proche du joueur. Apollo n'avait pas d'histoire et pour une fois, on a enfin appris quelque chose de sa vie ! Et ça a apporté BEAUCOUP au jeu, beaucoup au moment où j'ai jubilé.

Pour moi, toutes les affaires étaient super. Phoenix servait de guide dans les deux enquêtes qui nous permettaient de comprendre Khurai'n. Il tenait son rôle allégorique, car c'est le père spirituel de Apollo. Il était l'éclaireur pour le grand final qui nous attendait...

La deuxième enquête permettait d'établir un lien considérable entre Pollo et Trucy et qui manquait beaucoup à AJ. D'un coup, Trucy prenait une dimension bien plus importante, comme Maya finalement dans la trilogie précédente. Elle est quasi-indépendante, elle se crée une identité propre.

Alors, pour l'affaire 4, bien qu'elle casse avec le rythme que donnait le jeu (Apollo/Khurai'n), elle permet de placer Athena dans le trio qui s'était tissé dans l'opus précédant. Au début, j'étais très surprise de la voir si hésitante dans ses objections. Mais elle est surtout là pour prendre le pas sur Apollo qui quittera le nid plus tard... Elle prend une autre facette, elle n'est plus concentrée sur l'affaire principale de DD et, comme Trucy, commence à se créer peu à peu une identité... Très touchée par la relation qu'elle entretient avec Simon soit dit en passant.

Enfin, la dernière affaire, le coup de théâtre le plus génial du monde. La première affaire qui permet de construire une identité passée à Apollo, qui nous montre cette relation qu'il a avec Dhurke son père adoptif, mais aussi avec Phoenix son père spirituel. La première partie est là pour montrer comment le petit AJ de Khurai'n et le rookie de Apollo Justice s'est élevé pour finalement dépasser le et les maître-s. Et il ne démérite pas. Dragon ou phénix... Apollo parvient à impressionner et porte, je pense, le jeu à lui seul.

PS: j'ai pleuré quand Apollo comprend que Dhurke est mort, qu'il ne veut pas y croire et qu'il aimerait que la vérité soit fausse. Et je crois que, malgré tous les dangers qu'ils ont chacun affronté dans chaque affaire, celle-ci, celle pour une fois de la vérité, est bien plus impactante que toutes les menaces passées...

Bref. Un jeu magnifique. Haters gonna hate !

Edit: PS-PS: Awi, Datz.

Je l'aime.
Pls marry me.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 23:14

J'ai fini le jeu à l'instant donc je vais balancer mes impressions à chaud sur l'affaire 5, et après sur le jeu en globalité (sans oublier de vous répondre bien sûr ;) )

Affaire 5:
Why the fuck est-ce que l'on a deux affaires en une seule ? Les deux sont biens hein, vraiment, mais elles auraient pu être séparées pas besoin de tout vouloir condenser en une (je reparlerai de comment je vois ça dans la suite de mon post :D).
La première enquête était vraiment top mais dès que le procès a commencé je me suis un peu facepalm... Evidemment que Phoenix faisait pas ça par plaisir, mais ressortir le coup de l'otage... j'avais l'impression d'avoir JfA dans les mains de nouveau, sauf que l'on était de l'autre côté. Franchement, si j'avais pas fait JfA, j'aurais trouvé l'idée énorme, là j'avais juste l'impression que c'était du repompage.
A partir du moment où on parle de meurtre, le coupable était bien trop évident. Atishon a pas masqué une seule fois son envie de récup' l'orbe à tout prix... Un peu faible quoi mais bon, le perso était drôle sinon.

La 2e enquête était vraiment cool, bien variée entre les phases d'Apollo et les phases de Phoenix, on en apprenait toujours plus, on s'ennuyait pas. Mais bon, le problème c'était, comme dans la première partie, tu sais tout de suite contre qui tu vas devoir te battre. Et le procès commence, qui on voit arriver : LA REINE wouhou. En soi, l'idée qu'elle soit procureure, c'était cool, mais c'était obligé qu'elle se transforme en Sarah Kerrigan criant "Je suis la méchante" ? T_T

Après, j'aimais bien le fait qu'elle fasse vraiment ce qu'elle veux en réécrivant les lois comme ça lui chante sur le tas, et je me disais "mais merde comment ils vont faire pour la battre, elle s'en ballec' de la loi elle tue tout le monde si elle veut". Et le coup de la détrôner, c'était huge, les soldats qui perdent foi, hyper crédible et du coup ça marchait vraiment quoi.
J'aimais pas Nayuta, mais quand il a sorti "Long live the revolution", j'avoue j'ai kiffé xD

Et apparemment ils se sont mis d'accord avec l'animé : maintenant pointer son doigt en direction de l'accusation, ça fait du vent !! XD Sérieux les japs quoi...

Globalement l'affaire était vraiment géniale et elle pose le voile sur tout l'opus que l'on a commencé en ignorant tout du décor Khura'in, et maintenant on voit que tout se reconstruit, je trouve ça trop cool. Mais j'avoue que pour le coup, j'ai trouvé le Phantom de DD beaucoup plus intéressant comme méchant que Kerrigan et le ministre qui sont cramés dès le début en exhibant leur pouvoir et mauvaises intentions comme des ... méchants quoi. Ils sont bons, mais j'ai plus tremblé en affrontant Fullbright quoi.
Le vrai twist scénaristique de cette affaire c'était, je pense qu'on sera tous d'accord, la mort de Durke. Je m'étais malheureusement spoilé ce point là, mais j'avais juste lu qu'il était mort, rien de plus. Bah ça m'a quand même pris aux tripes quand ça m'est tombé dessus. PTAIN QUOI, le mec est mort depuis 3 jours et on fait tout ça pour lui, mais c'est GÉANT. Vraiment puissant ce moment, et on voit le désarroi de Pollo et Nayuta, c'était vraiment bon.



Sinon sur le jeu de manière générale, pour répondre à vos avis :
jej, tu parles à un moment de seconde trilogie. Moi, avant je décriais le fait que AJ et DD c'étaient pas les composants d'une autre trilogie, juste deux opus qui étaient la suite, mais pour moi ils avaient pas cet espèce de lien qu'ont les trois AA, mais après SoJ, je l'admets: c'est bien une trilogie. Comme si AA1 et JfA n'avaient été que tous les deux, j'aurais trouvé ça difficile de parler de continuité, mais pareil, c'est le troisième opus qui est venu tout lié et a conclu. Bah pour SoJ c'est pareil, on a suivi l'histoire d'Apollo, son arrivée dans le monde des avocats, l'histoire avec son mentor, puis malgré l'importance accordée à Athena dans DD, on avait quand même son ami d'enfance Clay, qui l'a aidé à se construire tel qui l'est, puis baaaah dans cet opus, il finit son histoire avec Wright & Co, et il continue son chemin maintenant qu'il a grandi.

Citation :
Je suis allé faire un tour sur court-record et tumblr après avoir terminé le jeu, et j'ai pu voir que beaucoup étaient déçus du fait qu'Apollo choisisse de rester à Khura'in. Le point négatif ici est sans doute le fait qu'il ne soit plus aux côtés de Trucy (la pauvre, quand elle dit qu'il va lui manquer.
Pour le coup, je suis plutôt contre cet avis, et d'accord avec toi du coup. Je me suis demandé sur le coup "ptain s'ils me demandent de choisir je saurais pas quoi faire" xD mais au final, quand Apollo a décidé, c'est apparu comme une évidence.

Citation :
c'était leur donner une histoire (chose que n'avait pas réussi à faire Apollo Justice et c'est pour cela je pense que le jeu à moins fonctionné)
Pour le coup, je pense que dans AJ, tu peux quand même citer Kristoph Gavin, qui faisait un peu figure paternelle pour Apollo (vu que tu cites Hunter et Paul pour Phoenix ^^), qui a eu son importance ! Mais globalement je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire de Pollo, on l'a suivie dans cet opus.

Concernant les affaires, et c'est là où est, selon moi, le principal point faible du jeu... Dafuq with l'affaire 4 ? Je sais vraiment pas pourquoi ils ont fait ça, l'affaire 4 est hyper courte, et l'affaire 5 contient deux affaires différentes... Pourquoi pas avoir séparé les deux crimes de l'affaire 5 en deux affaires et foutu cette affaire en DLC, elle a le format parfait pour. C'est comme si dans DD, on nous fusionnait les affaires 4 et 5 en une seule, et qu'on nous filait l'affaire de l'aquarium en 4e affaire ! Mais c'est pire dans celui ci vu que l'affaire 5 est la suite directe de la 3 :< For really quoi. J'ai pas trouvé l'affaire mauvaise, Blackquill et Nayuta qui se moquent constamment d'Athena (vu que c'est son premier procès sans Phoenix ni Pollo à côté, c'est huge quand même), c'était bien sympa. Mais dans la continuité du jeu, ça fait tâche. "Bonjour, c'est l'affaire LOL du jeu"
Les raisons que je vois au maintien de cette affaire dans la ligne principale sont les suivantes :
-Donner une raison d'exister à Athena : c'est triste qu'ils aient pas pu trouver autrement parce que le personnage est toujours cool et sert vraiment pas à grand chose à part ça...
-Sans cette affaire, le jeu devient un peu moins long : si c'est ça c'est con parce que vouloir rechercher la longueur a tout prix n'est pas forcément une bonne idée. Je préfère un truc génial mais court.

Comme toutes les affaires étaient liées (l'affaire 2 a comme dans T&T, AJ et DD, le bénéfice d'introduire le procureur principal), c'était vraiment chouette d'avoir l'évolution de tous les persos, et surtout du plot tout au long du jeu comme ça. J'ai kiffé. Bon je reparlerai pas de la 1ere affaire qui, si on met de côté la mise en place du cadre (qui est top), est bien trop longue et inintéressante à mon goût x) Mais bon, ça reste une intro je vais pas raler trop longtemps dessus :D

Concernant l'affaire 5 et ta remarque jej :
Citation :
Et par rapport à Amara, j'ai bien peur qu'il faille avoir examiné attentivement la chambre d'Inga pour comprendre un détail qui n'est pas abordé (ou alors je l'ai loupé, ou n'ai pas fait attention haha) : sa couleur de cheveux. Inga, Dhurke, et Maya ont tous les trois les cheveux noirs. Amara les a blancs/lavandes. Je pense que quand elle a invoqué Inga, le cri de celui-ci est dû au fait qu'il se soit vu avec des cheveux blancs. Ni une ni deux, il a utilisé la bombe de teinte "L'belle" sur sa coiffeuse, et est retourné dans le tombeau. Puis Amara a invoqué Dhurke, ayant toujours la teinture noire dans les cheveux. Puis en redevenant Nayna, elle aurait pris le temps de se mouiller les cheveux... Enfin bref je chipote sur un détail stupide haha !
Au début j'allais dire "bah nan mais sinon le channeling ça donne aussi les cheveux, vu que ça prend tout le corps", mais dans l'affaire 3 on a bien vu que non, du coup j'aime bien ta théorie.
Sauf que, peut être une contradiction mais ... on est d'accord que Maya a utilisé le channeling sur Durke... ils ont exactement les mêmes cheveux ça veut dire ? XD A voir...


Concernant les persos maintenant... Globalement ils étaient cools. C'était vraiment appréciable d'en voir autant sur le long terme (Datz, la veuve, Rayfa, Inga, Ga'ran). Je suis pas méga fan de Datz, même s'il est très sympa et beaucoup moins lourd qu'un Paul Defes, mais le cliché du subordonné méga survolté hyper cool, c'est pas mon truc. J'ai été beaucoup plus touché par Durke, qui, même si au début je le trouvais aussi cliché comme Leader de la rébellion trop d4rk et badass, il m'a plus surpris que Datz (à chaque fois qu'il riait c'était stylé quoi). Et ptain, il sauve Apollo de la mort alors qu'il est lui même déjà mort, c'est trop badass xD En revanche, le fait qu'il mente pour cover Amara, c'est un peu un aveu qu'au final il a plus confiance en elle et qu'il la croit capable de meurtre...
Amara d'ailleurs... au final j'en pense rien de ce perso. Présente trop peu de temps et qui fait une volteface en 10 mins, bof. Mais j'ai bien aimé qu'elle soit Nayna depuis le début. Un truc difficile à prévoir, mais bien amené et logique.
Rayfa c'est sûrement le personnage le plus intéressant du jeu. Vraiment on a une évolution et une transformation mais sans tomber dans le cliché, à la fin elle devient pas la petite fille qui va sauver tout le monde trop contente, elle garde son caractère et sa fierté du coup, on y croit de ouf ! J'ai trouvé bizarre en revanche que dans tout le jeu elle crée une relation avec Phoenix (que j'ai adorée), et qu'il y a une espèce de transmission de relation vers Apollo, qu'elle accepte 15k fois plus rapidement. Rien de grave.

Citation :
Phoenix servait de guide dans les deux enquêtes qui nous permettaient de comprendre Khurai'n. Il tenait son rôle allégorique, car c'est le père spirituel de Apollo. Il était l'éclaireur pour le grand final qui nous attendait...
Citation :
Et il ne démérite pas. Dragon ou phénix... Apollo parvient à impressionner et porte, je pense, le jeu à lui seul.
Pour la première partie j'suis tout à fait d'accord, et c'était cool. Mais du coup, dire qu'Apollo porte le jeu à lui tout seul je trouve ça un peu erroné, vu qu'il est présent que dans les affaires 2 et 5 finalement :D Pour moi, c'est vraiment le duo PW/AJ qui tient le jeu, après ouais, la présence de Pollo finit par dépasser celle de Phoenix pour qu'il devienne le véritable héros du jeu.
En revanche, un truc sur lequel j'suis pas d'accord, c'est que pas une seule fois j'ai eu le sentiment qu'Apollo avait "battu" Phoenix. Sa "victoire" au procès civile... bah ils ont trouvé la vérité, c'est pas pour ça qu'il est meilleur. Et par la suite, Phoenix dit à chaque fois "c'est grâce à toi qu'on a réussi/ J'ai appris une chose ou deux", pour moi c'est hyper artificiel et forcé. Si on inversait juste les places et jouait avec Phoenix, il aurait réagi exactement de la même manière. Pas vraiment convaincu de ce côté là que l'élève ait dépassé le maître.

Un truc aussi qui me plait moins dans les persos, c'est qu'un des arguments de vente de SoJ c'était "LE RETOUR DE MAYA"... et bah bof bof quoi... Certes, on a eu le retour de l'accusée, et l'otage, mais au final, le perso en lui-même avait pas des interventions hyper intéressantes et donc je vois ça vraiment plus comme du fan service, plutôt qu'une véritable utilisé. Si, il y avait le channeling mais bon, tu prenais Pearl c'était pareil, c'pas Maya au final qu'on voit. Le moment que j'ai préféré avec elle c'était sa dernière réplique avec Athena. Ptain le duo si tu le mets en marche il sera énorme.
Ah et le juge de Khura'in est beaucoup moins fun que celui de Tokyo
J'ai peut être oublié des trucs à dire sur les persos mais là je vois pas x)

Ah tiens, un truc pas encore évoqué je crois, les insights. Personnellement, je déteste. A chaque fois qu'il y en a eu, ça m'a fait chier (sauf pour le tout dernier que j'ai trouvé méga simple xD), mais globalement, j'arrivais pas à faire les liens entre ce qu'on voyait et ce qu'elle disait, je trouvais les raisons trop tirées par les cheveux, et ça m'a trop pris la tête en gros x) Plusieurs fois, je faisais exprès de perdre de la vie pour avoir l'indice, tellement ça me soulait.
D'AILLEURS : un truc qu'il faudrait qu'ils fassent ... c'est enlever la vie xD Sérieux, il y a des gens à qui ça met encore la pression ? Aujourd'hui, vu que l'on peut save à tout moment, c'est plus du tout une menace d'arriver à 0 de vie. Personnellement, je save juste pour pas perdre de temps et revenir au menu puis relancer direct si je perds. Ca empêche même pas les gens de tout tester de manière random, au final je l'ai fait. Donc ouais, ça favorise la réflexion, mais bon, s'il y avait pas la vie, on essayerait quand même de trouver la bonne preuve, c'est le principe quoi. ET EN PLUS, enlever cette vie, ça gagnerait en cohérence (genre, dans la vraie vie, à un moment, le juge en a marre que l'on montre des preuves pas logiques et il dit "stop", malgré tout ce que l'on a prouvé avant ? Et pourquoi 5 et pas 6 ? Nan c'est vraiment trop jeu vidéo comme règle :<). Enfin, pourquoi avoir remplacé la jauge... ÇA CHANGE RIEN XD

Graphiquement, je trouve le jeu toujours au top, j'suis un fan des animations 3D la majorité du temps. J'ai bien aimé les tentatives de cutscenes tout en 3D, mais pour le coup, j'ai trouvé ça pas très crédible, les personnages qui bougent et tanguent sans arrêt (on dirait ils vont tomber au premier coup de vent), un peu dommage. L'animation 2D est toujours impeccable en revanche.

Et l'OST m'a carrément convaincue. J'adore le Pursuit, et les remix des objections de Pollo et Thena sont vraiment stylé. En revanche, un truc cringy au niveau du son, c'est les voix. Sérieux, soit vous avez du budget et vous doublez tout, soit vous en avez à moitié et vous doublez les cinématiques, soit vous en avez pas et vous doublez rien. Mais entendre à chaque fois "A DRAGON NEVER YIELDS" ou "OH HOLY MOTHER MAY THE...." ... je trouvais que ça faisait pitié x) Vous me direz "ouais mais il y a bien les voix sur "objections" ou "hold it", c'est vrai, mais avec le visuel, ça marche quoi. Là, de voir le perso comme d'habitude, mais juste entendre sa voix en plus, ça fait un peu "bienvenue dans la uncanny valley" quoi.

Enfin, moi qui avait vraiment peur du cadre de Khura'in et tout ça, au final ça a été. C'est vrai que la première affaire c'était dur, de voir tous ces pignoufs toujours prendre trois plombes pour dire des trucs qu'on pige pas. Mais après, une fois lancé dans la 3e affaire, où derrière tout le mysticisme, il y a la dictature et la révolution, là ça pète. ^^



=====================
TLDR
Les + :
*Un fil rouge et un contexte hyper intéressants
*Un plot twist d'affaire 5 de ouf, vraiment riche en émotion
*Un opus qui marque bien la fin de l'ère AJ
*Une très bonne utilisation du duo PW/AJ
*Des musiques qui claquent

Les - :
*Une affaire 4 qui n'a rien a faire(affaire) là
*Une nouvelle phase de gameplay un peu bancale et trop tirée par les cheveux selon moi
*Des gros problèmes de perf à certains moments qui ruinent un peu l'expérience de jeu
*La majorité des méchants que l'on devine aisément

Au final, ce jeu c'est peut être mon préféré. C'est vrai que la continuité du scénar apporte vraiment quelque chose qui manquait à la première trilogie, et on sent l'intention d'aller vers ce côté là et une maîtrise grandissante. Pour moi, il est aux côtés de DD, bien au dessus de la première trilogie. Ensuite entre les deux, je dirai que celui-là m'a plus plu pour sa cohérence dans l'ensemble ainsi que l'aventure Justice qui se termine, mais j'ai quand même plus tremblé devant DD et le phantom, où j'ai trouvé le contexte carrément plus oppressant et inquiétant... Allez, SoJ juste devant DD, mais pas de beaucoup !! ^^

Voila le pavé :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:54

Bon je viens de finir le jeu et je le place très haut dans le classement des mes AA préféres, première ou deuxième place.
ALors effectivement, l'affaire 5 aurait pu être séparée en 2, mais j'en tiens pas rigueur car elle forme tout de même un ensemble cohérent.

Apollo est passé de perso pas assez développé (y'a eu du mieux dans DD, mais ça restait insuffisant), au perso le plus développé du jeu, là on sait tout sur sa jeunesse avec Dhurke et Nahyuta, son départ aux States et ce qui se passe après, alors que d'un autre côté Phoenix Wright, de sa jeunesse on ne connaît que l'affaire des 38€.

Sinon j'ai vraiment l'impression que Capcom ont écouté toutes les critiques faites par rapport à DD: pouvoir examiner partout, le mode Consult optionnel, et surtout développer APOLLO et lui donner de l'exposition.

Ce jeu aurait pu s'appeler Apollo Justice:Ace Attorney car tout les épisodes ont un rapport avec lui (excepté l'affaire 4 qui tombe comme un cheveu dans la soupe). Son breakdown quand il apprend la mort de Dhurke est vraiment touchant.

Sinon niveau visuel, j'ai apprécié les animations 3D qui apportent quelque chose en plus et rendent le jeu un peu moins statique, et l'OST de très haute facture.

Sinon niveau défauts parce qu'il faut en trouver les empreintes sont chiantes à trouver, et les Divination Séances sont intéressantes mais pas toujours facile à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:43

Citation :
les empreintes sont chiantes à trouver
Putain mais tellement XD En plus ça ramait de ouf sur ma ptite 3DS classique, insupportable !

Citation :
le mode Consult optionnel
T'entends quoi par "le mode consult" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:47

jonrod a écrit:
Citation :
les empreintes sont chiantes à trouver
Putain mais tellement XD En plus ça ramait de ouf sur ma ptite 3DS classique, insupportable !

Citation :
le mode Consult optionnel
T'entends quoi par "le mode consult" ?
Bah quand tu te loupe 2-3 fois de suite ya le bouton consult qui apparaît ou pas selon si t'as activé l'option dans les réglages
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:50

... Ah ça dérangeait vraiment quelqu'un ça ? xD Parce que le fait qu'il apparaisse ça implique pas que tu appuies dessus, tu faisais ce que tu veux au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:54

Bah j'ai vu ce genre de trucs sur quelques forums anglophones (Court Records et Gamefaqs). Ça pestait surtout sur le fait d'être "tenu par la main"
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:24

Ok ouais je vois, donc ils se sentaient pris pour des débiles parce qu'on leur propose une aide alors qu'ils ont fait 2-3 erreurs, je peux comprendre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:39

Citation :
Pour le coup, je pense que dans AJ, tu peux quand même citer Kristoph Gavin, qui faisait un peu figure paternelle pour Apollo (vu que tu cites Hunter et Paul pour Phoenix ^^), qui a eu son importance ! Mais globalement je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire de Pollo, on l'a suivie dans cet opus.

Ouais mais c'est pas aussi poussé, dans mes souvenirs du moins. Là, tu ressens de ouf Apollo comme un personnage et plus comme une marionnette-avocat que tu contrôles, tu vois ?




Citation :
Et par rapport à Amara, j'ai bien peur qu'il faille avoir examiné attentivement la chambre d'Inga pour comprendre un détail qui n'est pas abordé (ou alors je l'ai loupé, ou n'ai pas fait attention haha) : sa couleur de cheveux. Inga, Dhurke, et Maya ont tous les trois les cheveux noirs. Amara les a blancs/lavandes. Je pense que quand elle a invoqué Inga, le cri de celui-ci est dû au fait qu'il se soit vu avec des cheveux blancs. Ni une ni deux, il a utilisé la bombe de teinte "L'belle" sur sa coiffeuse, et est retourné dans le tombeau. Puis Amara a invoqué Dhurke, ayant toujours la teinture noire dans les cheveux. Puis en redevenant Nayna, elle aurait pris le temps de se mouiller les cheveux... Enfin bref je chipote sur un détail stupide haha !

DAMN ! Ca m'a hanté justement qu'elle ait pas les cheveux de la bonne couleur et que c'était pas logique... mais ta théorie colle trop ! Pouce vert !

Je suis d'accord pour Amara, pas assez vu... Mais touchée par sa relation avec Dhurke quand on l'imagine...

Citation :
Pour la première partie j'suis tout à fait d'accord, et c'était cool. Mais du coup, dire qu'Apollo porte le jeu à lui tout seul je trouve ça un peu erroné, vu qu'il est présent que dans les affaires 2 et 5 finalement :D

J'ai beaucoup plus senti Apollo même si on le voyait à part égal, que Phoenix ^^

Citation :
Sa "victoire" au procès civile... bah ils ont trouvé la vérité, c'est pas pour ça qu'il est meilleur. Et par la suite, Phoenix dit à chaque fois "c'est grâce à toi qu'on a réussi/ J'ai appris une chose ou deux", pour moi c'est hyper artificiel et forcé. Si on inversait juste les places et jouait avec Phoenix, il aurait réagi exactement de la même manière. Pas vraiment convaincu de ce côté là que l'élève ait dépassé le maître.

C'est lui qui trouve la solution et qui libère Nick du chantage de Paul-le-Politicien. A partir de là, pour moi, il le "dépasse" symboliquement. Mais après ouais, ils réussissent ensemble quand même. Mais bon, quand tu vois que tout le monde engueule Apollo parce qu'il se place en opposition à son senseï (genre Ema d'emblée au procès qui l'engueule), le fait qu'il réussisse à tourner le procès et à accéder à la vérité malgré la pression de Paul, je trouve que ça élève Apollo.

Maya, pas assez vu, et pourtant je trouve ça très bien. Elle est là qu'en guest, et bien sur qu'ils la vendaient puisque DD finit sur une lettre d'elle 'me semble... mais après franchement, ça m'a pas du tout gêner.

¨Pour les voix, désolée mais "A dragon never yields" sans la voix de Yuti ça aurait pas fait frissonner. Genre si tout était doublé, on aurait moins été en mode "woah". Puis même le fait que d'un coup Nayhuta est une voix, ça fait encore plus raisonner cette libération des griffes de la Bad Queen.

Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:36

Citation :
Ouais mais c'est pas aussi poussé, dans mes souvenirs du moins. Là, tu ressens de ouf Apollo comme un personnage et plus comme une marionnette-avocat que tu contrôles, tu vois ?
Je vois ce que tu veux dire, mais déjà à l'époque, je ressentais pas ce sentiment de marionnette-avocat perso xD

Citation :
Pour les voix, désolée mais "A dragon never yields" sans la voix de Yuti ça aurait pas fait frissonner.
Perso sur le coup, sur le coup j'ai juste pensé "what pourquoi il parle là?" pis après quand il la spammait "ahhhh ça craint" :D

Et je vois et comprends ce que tu veux dire sur la relation Apollo/Phoenix, où Apollo a sauvé son maître, là où lui tout seul n'a pas réussi à le faire (si j'ai bien compris ton point de vue?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:54

En outre sur le duo Phoenix/Apollo, on voit que c'est un duo qui marche bien en procès, même s'il n'a été que très peu exploité jusque là (4-1 5-5 et 6-5), par exemple le Special episode de Dual Destinies aurait pu faire apparaître ce duo à mon avis, juste pour voir à quoi ressemble une investigation avec les deux
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:33

Franchement, je suis sous le choc quand même, ce jeu est vraiment le meilleur Ace Attorney (en dessous de AA3)
Je m'attendais vraiment pas à ça en y jouant aha !
Vous avez quasiment tout résumer, et je suis pour la plupart d'accord avec vous. Mais le seul point qui m'as vraiment rechigné c'est le fait que les méchants étaient prévisibles. Je ne sais plus qui au dessus avait raison, Fullbright était un putain de choc quand tu l'apprenais, là dès que tu entends parler de la révolution, tu sais que Inga est impliquée, et que Ga'ran est (au pire) soumit à lui, jusqu'à sa métamorphose au tribunal ^^'

Mais ouais franchement, super jeu ! A quand un AA7 ? Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:51

Bah pouvoir fort, implique dictature et dictature moderne = mal. Quoi que, j'ai plus d'affection pour Inga que Garaan Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] 2487173943
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:10

Effectivement, au moins Inga à l'amour qu'il a pour sa fille(ou plutôt sa nièce) qui permet de ne pas dresser un tableau trop négatif . Alors que Ga'Ran à juste l'image d'une personne qui a manipulé tout le monde jusqu'à sa condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 12:21

Et justement, je trouve que ça brise un peu le cliché, dans le sens où on voit d'abord Inga, et qu'on lui porte très vite un portrait négatif. Au début Garaan elle fait pas "peur" tu la crains pas comme tu crains Inga. Fin c'est ce que j'ai ressenti personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:31

Perso, j'y ai pas cru du tout à la "gentillesse" d'Inga pour sa fille. Enfin, vraiment, il y a que Rayfa qui disait "ouais il est gentil, il est gentil", on a pas de vraies preuves nan ? (ou alors j'ai encore oublié un truc?) Mais pour moi ça fait vachement forcé, ça pourrait être un rôle. Parce que le mec est quand même hyper diabolique.
Comme l'a dit Soyo, ça surprend pour le coup que ça soit pas lui le véritable méchant, mais je pense qu'il aurait été un méchant plus charismatique que Garan. Le mec il avait quand même une mini-armée pour garder le totalitarisme en place, qu'il allait utiliser pour prendre la tête de la reine, il hésite pas à kidnapper les gens, et surtout il fait pas des menaces à deux balles, il dit "j'vais te tuer Durke", il le fait. Un vrai méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:05

jonrod a écrit:
Perso, j'y ai pas cru du tout à la "gentillesse" d'Inga pour sa fille. Enfin, vraiment, il y a que Rayfa qui disait "ouais il est gentil, il est gentil", on a pas de vraies preuves nan ? (ou alors j'ai encore oublié un truc?) Mais pour moi ça fait vachement forcé, ça pourrait être un rôle. Parce que le mec est quand même hyper diabolique.
Comme l'a dit Soyo, ça surprend pour le coup que ça soit pas lui le véritable méchant, mais je pense qu'il aurait été un méchant plus charismatique que Garan. Le mec il avait quand même une mini-armée pour garder le totalitarisme en place, qu'il allait utiliser pour prendre la tête de la reine, il hésite pas à kidnapper les gens, et surtout il fait pas des menaces à deux balles, il dit "j'vais te tuer Durke", il le fait. Un vrai méchant.
De mémoire, le code de coffre fort qui est la date de naissance de Rayfa , et aussi qu'il ait caché à l'intérieur un truc qu'elle lui avait écrit il y'a longtemps. ce sont deux preuves suffisantes
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:18

Ah oui true... mais bon x) C'pas mega ouf comme preuve d'amour non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:23

Certes mais il a pas du le mettre dans le coffre fort, pour que celui qui l'ouvre se dise "Ah celui là, il aime sa fille". pour moi ce fait a été ajouté au jeu dans ce but là.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:06

Perso, j'accroche pas trop non plus. En fait, Inga, on nous le montre comme un scumbag jusqu'à sa mort. Et là, on te sort que c'était le padré modèle, ce qui est dur à imaginer quand on discute avec lui à plusieurs reprises. Puis bon, toujours est-il qu'il tue Dhurke à chaud, comme ça. Donc je suis plus ou moins d'accord avec Jon.

C'est pas un problème de preuve ou quoi, juste de cohérence scénaristique. Ils auraient dû montrer Inga sous différents jours, pas juste en gros connard avec un design de gros connard.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:35

Bah Le Pen il adore sa petite-fille pourtant c'est un putain de connard qui aime les nibards de Nabilla :ahdé:
On peut être un profond connard avec le monde et avoir une grande soif de pouvoir et connard-power et en même temps être très attaché à son enfant.

Margaret d'Anjou était une belle pute et elle kiffait son fils. Comme Cersei et Joffrey. Inga qui utilise la date d'anniversaire de Rayfa c'est que c'est quelque chose dont il se souvient naturellement et donc qu'il y ait attaché. Il care pour Rayfa, avide de pouvoir ou non. Pour moi, c'est pas incompatible. Comme l'inverse d'ailleurs, tu peux être quelqu'un de très gentil pour la société et pourtant abandonner tes gosses.


Dernière édition par Soyokaze le Lun 10 Oct 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:48

Ouais c'est vrai, mais bon de un Rayfa a l'air de dire que c'est quelqu'un qui ferait pas de mal, de manière générale : "un coup d'état contre ma mère, il ferait pas ça..." et de deux il est sensé le savoir que c'est pas sa vraie fille, donc ça amoindrit un peu sa compassion qu'il aurait pu avoir. Je trouve ça un peu dommage qu'on l'ait jamais vu interagir avec Rayfa du coup :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL
» Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]
» AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]
» Hotel Dusk topic (jeu fini,100% spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Spirit of Justice-
Sauter vers: