Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]

Aller en bas 
+7
Phoemarv
hamza27
jonrod
Soyokaze
Wan
jej
Xin Eohp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:50

Soyokaze a écrit:
-

On parle d'un jeu, là, d'un univers de fiction.
Et de fait, on attend une certaine linéarité dans la construction d'un personnage. Soit on crée un perso qui est volontairement un gros connard, quitte à en exagérer le trait, comme c'est le cas avec Inga dans les affaires 2 et 3, soit on crée un personnage entre les deux. Mais là, comme le mec nous est présenté comme une enflure de la pire espèce, puis qu'on apprend qu'il est un père très attentionné, avant de le voir comme un meurtrier assez vile et surtout très lâche, bah c'est confus. Et en plus de ça, je trouve que les passages "père attentionné" sont totalement substantiels et peu utile au déroulement de l'intrigue.

Et aimer les nibards de Nabilla n'est pas la preuve qu'on est un connard. Le Pen a prouvé qu'il était un connard bien avant ça. Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Karma3
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:05

La fiction s'inspire de la réalité. Un personnage n'est pas tout noir ni tout blanc, c'est pas inscrit dans le contrat de réalisation d'une fiction de faire que des personnages binaires. Oui, tu peux faire un parfait connard qui a une milice et qui veut détrôner son épouse. Oui tu peux faire un personnage qui soit avide de pouvoir. Est-ce que, de ce fait, c'est obligé que ça soit un connard vis-à-vis de sa fille ? (Ca reste sa fille adoptive) Il me semble que Kristoph Gavin, parfait connard, aime malgré tout son frère Konrad ? L'un empêche-t-il l'autre ? Non. Pour moi, lui donner cette facette là, malgré que oui, je le considère comme un gros connard, ça n'adoucit pas son portrait mais ça le rend plus humain et ça me fait m'intéresser au personnage. C'est pas un Phantom bis sans coeur. Et sinon c'était du troll ?

Jon > Par contre ouais, j'aurais moi aussi voulu voir plus d'interaction Rayfa/Inga. Ca aurait pu être intéressant.
Et le fait que Rayfa est cette vision de son père, bah... je vois pas en quoi ça contredit quoi que ce soit en fait. Est-ce que les enfants d'Himmler, de Goebbels avaient conscience de ce qu'était réellement leur père ? Et puis, on peut être mature mais se voiler la face des actions de ses parents, de chercher une explication ou de se dire "mon père est gentil". Ton subconscient censure et rejette ce que tu veux oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 21:56

Soyo > ok pour l'explication, mais pour moi ça va justement dans le sens de "Inga c'était un connard dans tous les domaines, juste Rayfa arrivait pas à le remarquer parce que c'est son papounet chéri", du coup, j'ai juste l'impression que ouais, sa gentillesse, c'était juste un rôle qu'il se forçait de jouer pour Rayfa.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 22:04

J'ai pas dû être très clair.
J'ai pas de problème avec le fait qu'un perso ne soit ni noir, ni blanc, c'est ce que je sous-entend par " on crée un personnage entre les deux". Les persos de GoT, pour prendre un exemple qui n'a rien à voir, mais qui parle à pas mal de gens, la transition n'est jamais brusque, on a pas des changements de caractère comme ça, d'un coup d'un seul. Ma série préférée, The Wire, a tous ses personnages "binaires", et je n'ai pas la moindre once de problème avec ça.
En revanche, le fait qu'un mec qui a eu l'air d'être une enflure depuis le début, et ce sur tous les points (la tête, toutes les discussions jusqu'à la dernière affaire), bah qu'on le montre, d'un coup d'un seul, comme un père aimant, puis qu'on le remette en gros connard, ça bloque.

Si encore on l'avait pas montré comme l'assassin sans pitié de Dhurke, ça m'aurait pas trop gêné, d'ailleurs, au moment M, ça ne m'avait pas troublé.
Mais là, le problème, c'est que concrètement, les passages "paparfait" sont inutiles à l'intrigue, et qu'en plus, le côté finalement accrochant d'Inga est annihilé par le meurtre de Dhurke.
Le moment où elle pleure son père? Le code du coffre fort? La lettre de Rayfa? On peut les enlever, l'enquête reste la même.
Du coup, ça me donne l'impression qu'ils ont foutu, à la fin du processus d'écriture, des moments sympas pour Inga.
Et en soit, c'est ça qui me gène. Que j'ai eu l'impression qu'on torde l'intrigue pour qu'Inga apparaisse plus sympathique. Après, c'est pas un gros problème, mais je profite de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:27

Je continue à pas comprendre en quoi ça te pose problème. Nous, joueur, on sait que Inga est un connard. On sait que c'est pas un homme bien. Le fait que Rayfa le perçoive comme un bon père, parce que Inga est gentil avec sa fille et qu'il s'occupe d'elle, ça ajoute à cette évolution surprenante de Rayfa. Au fait qu'à la fin de l'intrigue elle va être complètement poussé à grandir.

Le fait qu'au début elle ne peut pas faire la séance, c'est qu'elle n'est pas encore ressorti grandi, c'est l'épreuve de maturité, et elle refuse de s'y confronter. Le fait qu'on prouve que Inga a séquestré Maya, le fait qu'on prouve qu'il a tué Dhurke, le fait qu'elle finit par effectuer la séance, ça joue sur le personnage de Rayfa qui va accepter la part d'ombre de son père sans pour autant cesser de l'aimer (conjecture ?)

Pour moi, ce petit détail, ça ajoute juste à la maturité de Rayfa. Elle sort d'un monde idéaliste et d'une bulle à une réalité terrible: ces deux parents sont de mauvais dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 15:00

Soyokaze a écrit:
-(je préfère mettre un moins, ça prend moins de place. Si ça gène, vous me le dites

Alors sur le coup, c'est totalement personnel, mais j'ai pas besoin de ça pour apprécier Rayfa.

Quand bien même ça étoffe le personnage de Rayfa,ça se fait au détriment d'Inga, à mon sens.
Puis pour la séance, j'y ai réfléchi, y avait des moyens moins lourds de justifier l'échec de Rayfa lors de sa première tentative.

Tu vois, personnellement, j'aurais préféré qu'ils étoffent un peu plus la relation Inga/Rayfa plutôt qu'ils l'enlèvent du jeu. Mais le faire de façon plus subtil que ça a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 15:38

J'ai lu tout ce que vous avez pu dire, et de façon générale, je suis ravi de voir que le jeu a globalement plu, et même que certaines personne le hissent sur le podium de la saga. Je trouve ça mérité !

Et pour m'inviter dans la conversation sur Inga, je crois que c'est jonrod qui en a fait mention, mais je pense que le fait de montrer son côté "gentil" par rapport à Rayfa n'est pas tant de lui donner un côté gentil justement, mais plus pour renforcer le contraste avec Ga'ran.
Y a pas besoin de disserter trois heures pour dire qu'Inga est pourri jusqu'à la moelle, en revanche, le fait pour Ga'ran de n'en avoir rien à battre pour sa "fille" en dit long sur le genre de personne qu'elle peut être. Le mauvais traitement des enfants ça reste un degré de méchanceté assez unique... Ce détail sur Inga permet donc, à mon sens, de souligner l'égoïsme de la reine, et pas tant de l'adoucir lui.
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:54

Je suis archi d'accord avec Soyo sur le coup, le côté "papa gentil" c'est une sorte de justification à la prise de conscience et de maturité de Rayfa pendant et après le procès, parce que sinon concrètement si Inga était comme Ga'ran - un connard sur tous les point en somme - et que Rayfa ne l'aimais pas forcément, elle aurait pu effectuer la Divination Séance dès le départ, et du coup toute la partie sur le "I have to fulfill my duty nah nah nah" aurait été obsolète. Du coup, le côté papounet d'Inga est super important parce qu'il introduit indirectement la "morale de l'histoire/procès/jeu" !
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:47

Je vois ce que tu veux dire, mais j'suis pas d'accord. A mon sens on aurait pu tout à fait avoir tout ça, sans avoir ce côté gentil de Inga. Avant ce côté "mon papounet c'est le meilleur", on avait déjà les 2 éléments : Inga est un connard et Inga et le père de Rayfa. Pas besoin de dire que Rayfa ne l'aime pas, on aurait pu ne rien savoir là-dessus : le fait que ton père soit mort c'est assez dur et ça justifie un échec de la divination.
Du coup, ouais, le fait qu'elle le trouve super gentil, ça amplifie l'effet, mais c'est pas ça qui le crée à mon sens. Et encore une fois, l'idée qu'il soit un bon père n'est pas mauvaise, c'est juste trop mal amené. Affaire 1,2,3,4 : "c'est un connard". Affaire 5 : "coucou, en fait c'est AUSSI un gentil papounet, j'vous l'avais pas dit". Comme plot twist il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:15

Hmm le "bon père" c'est subjectif. Au yeux de Rayfa c'est un bon père, mais ça ne l'est pas forcément pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:34

jonrod a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais j'suis pas d'accord. A mon sens on aurait pu tout à fait avoir tout ça, sans avoir ce côté gentil de Inga. Avant ce côté "mon papounet c'est le meilleur", on avait déjà les 2 éléments : Inga est un connard et Inga et le père de Rayfa. Pas besoin de dire que Rayfa ne l'aime pas, on aurait pu ne rien savoir là-dessus : le fait que ton père soit mort c'est assez dur et ça justifie un échec de la divination.
Du coup, ouais, le fait qu'elle le trouve super gentil, ça amplifie l'effet, mais c'est pas ça qui le crée à mon sens. Et encore une fois, l'idée qu'il soit un bon père n'est pas mauvaise, c'est juste trop mal amené. Affaire 1,2,3,4 : "c'est un connard". Affaire 5 : "coucou, en fait c'est AUSSI un gentil papounet, j'vous l'avais pas dit". Comme plot twist il y a mieux.

Exactement. Les deux problèmes que Jon pointe, je le rejoins totalement:
-il y a un changement de personnalité qui aurait pu être fait subtilement. Justement en créant un personnage "binaire", pas un mec qui ressemble physiquement à un gars des Sopranos et qui te dit de butte en blanc "je mens à ma famille, je suis plus ou moins roi grâce à ma femme", et qui tout à coup est également un bon père de famille à la Philip Drummond.
-Je trouve aussi que les passages "papa" sont totalement passables. Comme Jon et moi-même l'ont déjà dit, le scénar peut être le même en enlevant les passages Papa.

Enfin, je vous invite plutôt à lire le post de Jon, il résume ce que je pense mieux que je n'aurais pu le faire. :)

En fait, je vais rajouter autre chose:
ici, ce que je vois, c'est que vous trouvez que ça étoffe le personnage de Rayfa. Nous, on trouve plutôt (Jon, arrête moi si je me trompe) que ça fragilise les bases sur lesquels tient le personnage d'Inga.
Je vais parler pour moi:
en fait, quand je vous lis, j'ai l'impression que le personnage d'Inga a été "sacrifié" pour les charas de Rayfa et Ga'ran. Et... Je trouve réellement qu'il y en a pas besoin. Pour Rayfa, on la voit à de nombreuses reprises, on apprend à la connaître en long en large et en travers... Pour Ga'ran, rien que son habit de sorcière des ténèbres nous fait comprendre qu'elle est très méchante. Franchement, est-ce qu'elle a besoin de ça: une femme qui a tué son mari, qui a tenté de tuer sa soeur et qui a fait accuser son beau-frère de cette tentative. Ajoutez à cela qu'elle manipule le monde légal à sa guise et qu'elle a plus ou moins pris en otage plusieurs perso, vous comprendrez que plus ou moins méchante, ça n'a pas trop d'intérêt, à ce niveau.

Et enfin,
Olivia a écrit:
Hmm le "bon père" c'est subjectif. Au yeux de Rayfa c'est un bon père, mais ça ne l'est pas forcément pour nous.
Sauf qu'en soit, le jeu te justifie quand même clairement qu'il est sincère vis-à-vis de sa fille avec les histoires du coffre-fort et de la lettre (qui sont tous deux des bons gros poncifs des familles).

Bref, comme je l'avais dit, j'aurais préféré que ça soit mieux fait, plus travaillé. Histoire qu'il y ait un vrai pan du scénar qui soit marqué par cette relation, pas juste une lettre et un code de coffre fort, mais des passages avec Inga vivant, ou des témoignages d'Amara et Ga'ran pour en attester. Et aussi expliquer pourquoi il a prit autant soin de Rayfa malgré le fait qu'elle ne soit pas sa vraie fille.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:54

Citation :
Et aussi expliquer pourquoi il a prit autant soin de Rayfa malgré le fait qu'elle ne soit pas sa vraie fille.

En quoi c'est important d'expliquer ? On doit justifier l'amour que les gens se portent entre eux ? Il doit y avoir une raison ? Est-ce que être un full connard fait de nos goûts ou de nos amours des choses forcément négatives ? Non. Ça fait quoi qu'il considérait Rayfa comme sa fille même si elle n'était pas de son sang ? On peut aimer quelqu'un "comme son fils/fille", et être paternel envers quelqu'un sans avoir de lien de sang. Les femmes amérindiennes s'occupaient tout aussi bien des enfants qui n'étaient pas de leur sang. Rayfa est la pupille du couple Garan/Inga parce que peut-être ne peuvent-ils pas avoir d'enfant ensemble. Inga voulait des gosses, il peut pas, il adopte Rayfa et il l'aime comme sa fille point.

Je comprends toujours pas le problème en fait. C'est votre virilité primaire qui vous dit que l'enfant n'est pas de vous alors vous ne devez pas l'aimer ? Sérieux, je comprends le fait que le manque d'interaction Inga/Rayfa puisse déranger, je le conçois, c'est vrai que j'aurais aimer en voir, surtout quand on en voit tout le long de l'affaire 5 entre Rayfa et Garan. Mais de là à chippotter sur des éléments comme ça parce que "omg Rayfa n'est pas sa fille biologique, c'est un gros connard du coup il doit pas l'aimer", franchement je trouve ça super binaire comme réflexion, même si c'est pour Inga.

Hitler a créé des milices terribles, il a trop essayer de faire cuir des gens et d'instaurer la terreur, pourtant il me semble que ce cher monsieur a aimé Eva Braun et donc non ce n'est pas incompatible. Et le fait que Rayfa idolâtre son père c'est juste qu'elle n'a jamais réaliser/fait face aux actions de son père. Et quand on lui dit qu'il a séquestré Maya (puis plus tard qu'il a tué Dhurke... qui rappelons-le, est quand même présenté comme un démon qui a "tué" la réincarnation terrestre de La Sainte Daronne) bah... qu'elle continue à nier cette évidence, c'est juste qu'on brise les derniers repères qu'elle a. Je sais pas, mets-toi à sa place. Ton père vient de mourir, ta mère, agacée de te voir dire qu'il faut faire les choses biens, t'envoie sur les roses et te dit "on est pas tes parents" tu vas être chill et te dire direct "Ok j'accepte cette réalité, alors maintenant mon père est un full connard même s'il ne m'a jamais battu/qu'il m'a toujours gâté etc, et ma mère la pute bah voilà. Ah et ma vraie maman c'est l'ancienne reine sensée être morte. Et mon père, je pense, c'est le mec que je haïssais le plus au monde parce qu'il veut foutre en l'air mon pays, ma patrie, notre culture etc", au contraire, je te tire mon chapeau parce qu'il m'a fallu des années personnellement pour dissocier les deux visages de mes parents, c'est-à-dire leur visage de parent et leur visage de personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:50

Citation :
En quoi c'est important d'expliquer ? On doit justifier l'amour que les gens se portent entre eux ? Il doit y avoir une raison ? Est-ce que être un full connard fait de nos goûts ou de nos amours des choses forcément négatives ?
Bah disons que dans une histoire, quand un personnage est un connard aux airs antipathiques avec tout le monde, on s'attend à ce qu'il le soit aussi avec ses proches (aux premières impressions hein?). Si après, on nous montre que c'est pas le cas, ok pas de soucis, mais faut que ça soit amené. Le problème ici, c'est que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et surtout ça aide vachement la scénario. "Hey roger, j'suis un peu québlo au niveau du scénar', comment on fait pour justifier ça? -Bah on a qu'à dire que finalement Inga il aimait bien sa fille adoptive, on peut y croire, l'amour d'un père adoptif pour sa fille, et puis on le montre dans le jeu avec deux-trois preuves rapidos, ça passera nickel, on a pas besoin de tout refaire" << ça c'est le sentiment que me donne cet "ajout de personnalité" à Inga : qu'ils avaient pas pensé le personnage comme ça à la base, et pour se débloquer d'une impasse scénaristique, ils ont ajouté ça, et niveau écriture, ça craint quoi. C'est ce genre de truc qui brise un peu l'immersion et rappelle que c'est un personnage de fiction quoi.

Citation :
Mais de là à chippotter sur des éléments comme ça parce que "omg Rayfa n'est pas sa fille biologique, c'est un gros connard du coup il doit pas l'aimer"
C'est vrai que j'ai dit
moi a écrit:
il est sensé le savoir que c'est pas sa vraie fille, donc ça amoindrit un peu sa compassion qu'il aurait pu avoir.
Mais je dis pas qu'un parent, même un connard ne peut pas éprouver d'amour envers son enfant dont il n'est pas le parent biologique hein ? Là t'exagères carrément le propos x)
Mais dans ce cas, soit il faut que ça soit bien amené (encore...), soit si c'est mal amené comme ça, alors ouais clairement : J'vais moins croire à cet amour que s'il était entre un enfant et son père biologique, parce que les liens naturels me paraissent à première vue moins évidents tout simplement. On a souvent vu/entendu dans des histoires et en vrai des cas de figures où les parents non-biologique se foutent ou détestent leurs enfants. Du coup forcément, en plus le mec est un connard, bah ma première impression de sa relation avec sa fille, ça va pas être qu'il la kiffe quoi, tout simplement... Surtout quand on a un contexte de royauté où le mec veut faire un coup d'état contre la Reine et où la fille c'est l'enfant de son ennemi juré... disons que ça joue pas trop en sa faveur non plus. Mais je dis surtout pas que c'est impossible hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:52

Soyokaze a écrit:
La Sainte Daronne
Putain j'ai tellement ris aha !

Sinon ouais je comprends pas que ce soit si dérangeant que ça pour vous, puis peut-être que c'est pas très bien amener, mais vous le vendez comme si c'était LE plottwist de l'affaire, et que les dév ont misés gros dessus et tout, enfin pas du tout, ça renforce l'humanité de Rayfa, ça rends plus humain Inga, et surtout en plus ça amorce le contraste qu'il y a entre Ga'ran et Inga : lui est un connard, on le sait dès qu'on le voit, mais à quand même des "limites", des repères on va dire, alors qu'elle ne semble pas si méchante, mais est en faite une grosse *insérer ici* qui justement, 'en balleck complet de Rayfa et de sa propre soeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:55

Phoemarv a écrit:
mais vous le vendez comme si c'était LE plottwist de l'affaire, et que les dév ont misés gros dessus et tout, enfin pas du tout
wtf ? Mais on a jamais dit ça, on discute juste de ce point là xD Et je trouve pas du tout que ça rend Inga plus humain. Humain=/= gentil hein ? Il était déjà humain en étant un simple connard, on y croyait à donf.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:59

Nan mais vous semblez déçu, comme si c'était LE plottwist nah nah nah, c'est ce que je voulais dire.
Puis justement si, le fait d'aimer et de tenir à quelqu'un, de faire attention à lui, c'est gentil, nan ? Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 87880
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:06

jonrod a écrit:
Citation :
En quoi c'est important d'expliquer ? On doit justifier l'amour que les gens se portent entre eux ? Il doit y avoir une raison ? Est-ce que être un full connard fait de nos goûts ou de nos amours des choses forcément négatives ?
Bah disons que dans une histoire, quand un personnage est un connard aux airs antipathiques avec tout le monde, on s'attend à ce qu'il le soit aussi avec ses proches (aux premières impressions hein?). Si après, on nous montre que c'est pas le cas, ok pas de soucis, mais faut que ça soit amené. Le problème ici, c'est que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et surtout ça aide vachement la scénario. "Hey roger, j'suis un peu québlo au niveau du scénar', comment on fait pour justifier ça? -Bah on a qu'à dire que finalement Inga il aimait bien sa fille adoptive, on peut y croire, l'amour d'un père adoptif pour sa fille, et puis on le montre dans le jeu avec deux-trois preuves rapidos, ça passera nickel, on a pas besoin de tout refaire" << ça c'est le sentiment que me donne cet "ajout de personnalité" à Inga : qu'ils avaient pas pensé le personnage comme ça à la base, et pour se débloquer d'une impasse scénaristique, ils ont ajouté ça, et niveau écriture, ça craint quoi. C'est ce genre de truc qui brise un peu l'immersion et rappelle que c'est un personnage de fiction quoi.

Ouais mais je comprends en soit que la façon dont c'est amené c'est gênant, c'est juste que j'ai l'impression que vous trouvez ça impossible (enfin plus que Ridoo que toi)

Citation :
Mais de là à chippotter sur des éléments comme ça parce que "omg Rayfa n'est pas sa fille biologique, c'est un gros connard du coup il doit pas l'aimer"
C'est vrai que j'ai dit
moi a écrit:
il est sensé le savoir que c'est pas sa vraie fille, donc ça amoindrit un peu sa compassion qu'il aurait pu avoir.
Mais je dis pas qu'un parent, même un connard ne peut pas éprouver d'amour envers son enfant dont il n'est pas le parent biologique hein ? Là t'exagères carrément le propos x)
Mais dans ce cas, soit il faut que ça soit bien amené (encore...), soit si c'est mal amené comme ça, alors ouais clairement : J'vais moins croire à cet amour que s'il était entre un enfant et son père biologique, parce que les liens naturels me paraissent à première vue moins évidents tout simplement. On a souvent vu/entendu dans des histoires et en vrai des cas de figures où les parents non-biologique se foutent ou détestent leurs enfants. Du coup forcément, en plus le mec est un connard, bah ma première impression de sa relation avec sa fille, ça va pas être qu'il la kiffe quoi, tout simplement... Surtout quand on a un contexte de royauté où le mec veut faire un coup d'état contre la Reine et où la fille c'est l'enfant de son ennemi juré... disons que ça joue pas trop en sa faveur non plus. Mais je dis surtout pas que c'est impossible hein.[/quote]

Je réponds plus à Ridoo encore une fois xP mais en soit je comprends avec la nuance, tkt !

Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:09

Oui, dans ce cas, tu peux dire que ça rend Inga plus gentil, pas plus humain. Il y a des humains c'est des connards, mais ça reste des humains. Je dis juste que c'est deux choses différentes ^^

Et nan, on a le droit d'être déçu sur un point du jeu et d'en discuter looooooooonguement, mais ça va pas ruiner toute l'expérience du jeu à côté :)

EDIT: Oh ok Soyo, my bad xD Il me semblait pas que Ridoo ait parlé de l'amour d'un beau-père tout ça, c'pour ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:30

jonrod a écrit:
Oh ok Soyo, my bad xD Il me semblait pas que Ridoo ait parlé de l'amour d'un beau-père tout ça, c'pour ça ^^'

J'ai dit ça:
Je a écrit:
Et aussi expliquer pourquoi il a prit autant soin de Rayfa malgré le fait qu'elle ne soit pas sa vraie fille.

Alors je suis surpris que cette phrase fasse autant d'émoi, perso.

Enfin, admettons, je me suis mal exprimé: j'aurais trouvé que lui faire expliquer pourquoi il a prit autant soin de Rayfa malgré le fait qu'elle ne soit pas sa vraie fille aurait justement pu étoffer ce point du scénario. Là, ça l'aurait sans doute rendu plus sympathique, plus sincère. Qu'on comprenne qu'un connard puisse aimer sa fille adoptive. Enfin, je crois qu'encore une fois, Jon a bien résumé.

Citation :
C'est votre virilité primaire qui vous dit que l'enfant n'est pas de vous alors vous ne devez pas l'aimer ?

Mais grave! Je crois que c'est ça! L'autre jour, j'ai demandé à son oncle de justifier qu'il aimait vraiment son fils (adoptif, du coup), d'ailleurs! Perso, je n'arrive pas à considérer mes cousins (toujours adoptifs, du coup) comme des gens de ma famille, à cause de ma virilité primaire. Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 F_larryc Et accessoirement, j'ai vraiment des cousins adoptifs, je ne suis pas un politicien des Républicains, je n'invente pas ma vie. :D
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:57

Je parle de virilité primaire parce que les lions bouffent les petits qui ne sont pas d'eux par exemple ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:36

Bon, je vais essayer de donner mon avis sur le jeu dans son ensemble... En fait j'ai trouvé que c'était une suite de hauts et de bas, un peu comme des montagnes russes. Si ça a pu aller très bas sur certains points, surtout les parties hors-Khura'in que j'ai eu du mal à supporter, c'est aussi remonté très haut par moments, avec notamment les affaire 3, 5, et la bonus.
J'ai déploré pas mal de faiblesse tout le long du jeu, mais il y avait également des choses agréables. Et l'affaire 5, qui est allée crescendo, a fait complètement basculer mon avis sur l'opus! Ça m'a même fait apprécier Apollo (incredible!). Evidemment si je ne m'étais pas fait malencontreusement spoiler des gros points de la dernière affaire (la mort de Dhurke et le choix d'Apollo de rester à Khura'in), j'aurais pu avoir une expérience différente... Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 500925229

Pour faire bref, sans cette affaire qui relève l'opus, mon avis serait bien mitigé, voire un peu en-deçà. Pas mal de points faibles qui ont déjà été évoqués dans l'autre topic: souci de rythme d'avancement du scénario, de présentation des preuves; les applications de poudre à empreintes assez foirées; la recherche sur le terrain assez légère puisque pas d'allers-retours à faire; des longueurs; des répétitions; des trucs qui manquent... Niveau graphismes, deux pauvres victimes se sont fait vieillir de 40 ans: Gavin et Hunter. Bon le premier on ne le voit pas trop. Edgey ça va quand il est au tribunal, sauf que là ses mains sont trop grosses pour sa tête.

Mais bon, dans l'ensemble c'est très joli; les autres persos sont plus beaux que dans DD (surtout Trucy, très jolie). C'est pour ça que je déplore un peu les ratés, mais ça montre bien que ce n'est pas facile de faire des jeux vidéos.
Je n'aime toujours pas les cinématiques, qui pour moi gâchent un peu le style AA (comme le doublage qui sonne atroce dans mes oreilles), mais les petites "cutscenes" en 3D sont très appréciables.
J'ai pu voir de nombreux clins d’œils aux opus précédents, retrouver des choses que j'appréciais dans la première trilogie, et ça c'est génial.
L'idée de Khura'in est intéressante et plutôt bien menée. Les Divination Séances sont intéressantes même si pas pratiques (j'aurais notamment aimé pouvoir revoir les Séances après qu'on les ait "jugées", comme une vidéo, parce qu'il faut se rappeler ce qu'on a vu). La chanson est géniale.
... Et d'autres choses positives que j'oublie.

Niveau personnages, là aussi, il y en a des excellents et d'autres que j'ai du mal à supporter. J'ai adoré Datz, sur-kiffé Rayfa, apprécié Nahyuta, et admiré Dhurke. J'ai soupiré, levé un sourcil sur plusieurs autres, et n'ai pas du tout compris Geiru...


Un point dommage: les menaces du DC Act, ou de Retinz sur l'agence, je n'ai pas pu les prendre au sérieux. Forcément, d'avoir joué aux opus précédents, je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour sauver la mise au dernier moment. On les sent arriver. Mais avec l'affaire 5, la menace de Ga'ran avait quand même plus de poids, avec la milice qui tient notre équipe en joue. Ce qui me fait penser que le DC Act finalement n'était pas une menace assez "physique".
Dans PW vs Layton par exemple la menace tenait la route car on avait vu la sentence de l'accusée. Certes je ne veux pas voir de mise à mort dans AA, mais il n'y avait pas suffisamment de concret pour mettre la pression. Il aurait fallu quelque chose en plus peut-être. Ou peut-être que je suis juste habituée, donc ça n'aurait rien changé...

--------------

Pour la question d'Inga, même si j'arrive après coup, je vais donner mon point de vue.
J'ai été agréablement surprise qu'il ait une bonne relation avec sa fille, et après avoir vu le vrai visage de Ga'ran (d'abord au sens figuré), j'espérais un retournement du personnage. Découvrir qu'en réalité il n'était pas vraiment méchant, que ce qu'on avait entendu n'était pas vrai/que ce n'était pas de son fait. Ou il aurait pu lancer son coup d'état pour "sauver" Rayfa, et même le peuple de Khura'in, face à Ga'ran; quant à se relation avec Dhurke ils auraient pu ne pas être d'accord sur la façon de faire l'un de l'autre, ou je-ne-sais-quoi.
Ça aurait donné un personnage intéressant je pense, avec un air de super méchant mais en fait il a des raisons pour faire des trucs qui s'avèreraient de "bonnes actions". Ici il fait effectivement plus mitigé, c'est dommage. Le souci pour moi c'est de l'avoir remis en méchant derrière sa facette de père aimant. Quand on rajoute Ga'ran hyper-antipathique derrière, ça fait trop. (La pauvre Rayfa qui se retrouve en plein milieu...)
J'aurais effectivement aimé voir plus la relation Inga-Rayfa, mais pas l'enlever complètement. Je trouve que ça donne un plus à son personnage, et ce n'est pas forcément "soudain" pour moi, car on ne l'a vu que 2 fois avant quand même. Même s'il avait l'air très méchant, on ne sait rien de lui et de ce qu'il pense vraiment.

Et si cette relation père-fille n'est pas claire, j'en viens aussi à me demander ce que vient faire Inga dans cette famille. Comment en est-il arrivé à se marier avec Ga'ran? Elle a pas du tout l'air d'avoir besoin de lui, ni de l'avoir apprécié à un moment; est-ce que c'était obligé qu'elle ait un mari pour monter sur le trône? Est-ce qu'elle lui a laissé son rôle de Ministre de la Justice pour continuer à l'exercer d'une manière ou d'une autre? Sauf que je ne vois pas du tout de confiance entre ces deux personnages, donc comment ça aurait pu se faire? Comment, pourquoi Inga est-il là?
Là aussi on manque d'éclaircissements.

Ceci dit, pour le côté idée scénaristique pas suffisamment bien exploitée, je trouve qu'il y en a eu tout le long du jeu. C'est pas seulement Inga, la plupart des personnages, et des affaires même me donnent l'impression qu'on aurait dû plus prendre le temps de montrer chaque aspect avant de nous les donner comme acquis.
Nahyuta qui faisait le vilain procureur pour protéger sa soeur; les jumelles De Femme qui admirent Trucy, mais Betty qui est super jalouse au point de la faire accuser de meurtre; Uendo et ses multiples personnalités; etc. Beaucoup de points qui méritaient de se faire amener plus correctement.

-------
Sinon, je n'avais pas du tout pensé à la couleur des cheveux d'Amara! Peut-être qu'elle se les ait teints effectivement, mais je remarquerais que sa possession n'était pas prévue sur le coup. Je doute qu'elle se soit baladée avec la lotion "au cas où", aussi peut-être que la crinière d'Inga n'est plus toute jeune et qu'il utilisait lui-même cette lotion. :happypayne:

... Désolée pour le gros post. Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Th_meek6
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:30

C'était intéressant à lire ^^ Il y a plusieurs trucs sur lesquels j'aimerai rebondir

Citation :
la recherche sur le terrain assez légère puisque pas d'allers-retours à faire
Tu mets ça dans les - mais pour moi c'est tellement agréable de pas faire 15000 allers retours pour avancer, j'ai l'impression que c'est une perte de temps (et en vrai personne ne fait ne serait-ce que trois allers-retours entre deux endroits lors d'une enquête x) ) mais comme quoi, chacun apprécie des choses différentes.

Citation :
les applications de poudre à empreintes assez foirées
C'est un truc de OUF, qu'ils aient sorti le jeu avec ces phases aussi nazes. Genre, ils ont pas eu de testeurs ou quoi ? C'était tout sauf amusant.


Sinon plutôt d'accord avec toi sur l'affaire 5 qui fait 80% du taf du plaisir de l'opus (les autres 20% étant l'affaire 3 :P) mais c'est à cause/grâce à la construction du jeu qui construit vraiment l'intrigue finale petit à petit (la révolution notamment) et du coup on est vraiment content d'avoir ce moment explosif auquel on s'est attendus pendant 4 affaires.

Et dur pour le spoil ^^'


Citation :
Un point dommage: les menaces du DC Act, ou de Retinz sur l'agence, je n'ai pas pu les prendre au sérieux. Forcément, d'avoir joué aux opus précédents, je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour sauver la mise au dernier moment.
Oula mais ça revient à dire que dans tous les films ou dans tous les jeux, les menaces deviennent fictives parce que l'on sait que ça va se terminer en happy end nan ? Je comprends tout à fait ce que tu veux dire hein, mais je pense que si tu commences à penser comme ça tu vas être blasée de 90% des histoires (parce que ouais, il y en a qui surprennent encore), donc vaut mieux aller avec le flow et se dire "oh nan, ça fait peur" x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:41

jonrod a écrit:
Citation :
la recherche sur le terrain assez légère puisque pas d'allers-retours à faire
Tu mets ça dans les - mais pour moi c'est tellement agréable de pas faire 15000 allers retours pour avancer, j'ai l'impression que c'est une perte de temps (et en vrai personne ne fait ne serait-ce que trois allers-retours entre deux endroits lors d'une enquête x) ) mais comme quoi, chacun apprécie des choses différentes.
Oui je suis également contente de ne pas trépigner partout. Mais là les phases enquête étaient un peu courtes du coup. Finalement, au lieu de chercher des indices, on va dans un lieu rafler toutes les infos, et hop c'est fini. Et les psyche-lock avaient un peu moins d'impact puisqu'on avait déjà la réponse au moment où ils apparaissaient. (Enfin, c'est une remarque que je me suis faite à l'affaire bonus en tout cas, je ne me souviens plus trop avant.)

jonrod a écrit:
Sinon plutôt d'accord avec toi sur l'affaire 5 qui fait 80% du taf du plaisir de l'opus (les autres 20% étant l'affaire 3 :P) mais c'est à cause/grâce à la construction du jeu qui construit vraiment l'intrigue finale petit à petit (la révolution notamment) et du coup on est vraiment content d'avoir ce moment explosif auquel on s'est attendus pendant 4 affaires.
Certes mais ça fait que pendant 4 affaires on attend qu'il se passe quelque chose. Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 F_gymsho Un pari risqué.
Et l'affaire bonus m'a apporté beaucoup de plaisir aussi~

jonrod a écrit:
Citation :
Un point dommage: les menaces du DC Act, ou de Retinz sur l'agence, je n'ai pas pu les prendre au sérieux. Forcément, d'avoir joué aux opus précédents, je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour sauver la mise au dernier moment.
Oula mais ça revient à dire que dans tous les films ou dans tous les jeux, les menaces deviennent fictives parce que l'on sait que ça va se terminer en happy end nan ? Je comprends tout à fait ce que tu veux dire hein, mais je pense que si tu commences à penser comme ça tu vas être blasée de 90% des histoires (parce que ouais, il y en a qui surprennent encore), donc vaut mieux aller avec le flow et se dire "oh nan, ça fait peur" x)
Alors, ce n'est pas du tout volontaire! J'aurais bien aimé me dire "ouhlà, il faut vite que je trouve avant de me faire exécuter". Mais sur le coup ça me faisait franchement ni chaud ni froid. Je me suis dit "ouais, il faut bien qu'ils rajoutent une menace"...
Je pense que le DC Act permet d'augmenter la pression pour les anciens joueurs d'AA. Malheureusement ça n'a pas pris pour moi Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 F_hoboh2 j'ai dû louper une marche.

... Ou peut-être qu'avant de faire planer le DC Act au-dessus de nos têtes, il aurait fallu passer par le risque classique, et après faire monter la pression. Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Oinhuioi Hum je sais pas; si j'avais les autres opus en tête je me rendrais peut-être mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:05

Citation :
Certes mais ça fait que pendant 4 affaires on attend qu'il se passe quelque chose. Un pari risqué.
Et l'affaire bonus m'a apporté beaucoup de plaisir aussi~
J'ai pas fait l'affaire bonus du coup je sais pas pour celle là, mais j'suis tout à fait d'accord avec toi, à mon avis, il y a quelque chose qui s'est un peu raté, dans la construction de l'opus. C'est vraiment les affaires 3 et 5 qui remontent et le reste est très facilement oubliable.


Pour le DC Act, je comprends que ça soit pas volontaire hein ^^ C'est un travail de se dire "bon faut que j'essaye de pas y penser", très difficilement et forcément ça casse l'immersion. Après, je te rejoins surtout sur :
Citation :
.. Ou peut-être qu'avant de faire planer le DC Act au-dessus de nos têtes, il aurait fallu passer par le risque classique, et après faire monter la pression.
A mon avis il est là le souci, moi c'était pareil, le DC Act, je m'en battais les couilles, vraiment, on sait qu'on va gagner et c'était TOO MUCH dès le début. En revanche j'ai été beaucoup plus impressionné par la menace de l'affaire 2 dont les premiers effets apparaissaient tout de suite, les journalistes et tout ça. C'est pour ça qui j'y croyais carrément plus. Même si à la fin, on s'en doute, ça va bien se finir, je me disais "mais comment on va tenir jusqu'au procès avec ce connard", et c'était mieux fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:13

jonrod a écrit:
Pour le DC Act, je comprends que ça soit pas volontaire hein ^^ C'est un travail de se dire "bon faut que j'essaye de pas y penser", très difficilement et forcément ça casse l'immersion. Après, je te rejoins surtout sur :
Citation :
.. Ou peut-être qu'avant de faire planer le DC Act au-dessus de nos têtes, il aurait fallu passer par le risque classique, et après faire monter la pression.
A mon avis il est là le souci, moi c'était pareil, le DC Act, je m'en battais les couilles, vraiment, on sait qu'on va gagner et c'était TOO MUCH dès le début. En revanche j'ai été beaucoup plus impressionné par la menace de l'affaire 2 dont les premiers effets apparaissaient tout de suite, les journalistes et tout ça. C'est pour ça qui j'y croyais carrément plus. Même si à la fin, on s'en doute, ça va bien se finir, je me disais "mais comment on va tenir jusqu'au procès avec ce connard", et c'était mieux fait je trouve.
Je crois pas que ce soit une question d'y penser ou pas. Ça faisait une phrase comme une autre au milieu du jeu. Ce doit être la manière dont ça a été amené effectivement, ça te tombe dessus d'un coup alors que tu commences tout juste l'affaire. "La cour est ouverte... Au fait si tu te loupes tu meurs aussi. Alors qu'est-ce qui s'est passé au juste?"
Tu peux pas y faire grand-chose.

Le coup de Retinz, comme il arrivait après le DC Act, je pense que ça a amoindri son effet. C'était un peu pour mettre Apollo au même niveau de danger que Wright. Effet amoindri d'autant plus qu'on se doute très tôt que ce sale type n'est pas innocent dans cette affaire; et on trouve le porte-document louche juste derrière.
Là encore, amené d'une autre façon le doute aurait pu persister et ça aurait eu son effet. Ne serait-ce qu'en laissant Retinz faire son gentil quelques temps. Lui aussi était too much.

En fait moi aussi je me suis demandée si j'allais tenir jusqu'au procès, mais juste parce qu'il est vraiment insupportable. Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL
» Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]
» AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]
» Hotel Dusk topic (jeu fini,100% spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Spirit of Justice-
Sauter vers: