Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone

Aller en bas 
+4
Nigma
jojoelle413
hamza27
Xin Eohp
8 participants
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:26

Capcom a annoncé aujourd'hui que AJ, seul AA sur DS n'ayant jamais reçu un seul portage, sortira cet hiver sur iOS et Android. On ne sait pas encore si les Occidentaux en profiterons.

C'est pas franchement étonnant en soi. C'est même plutôt l'inverse : vu le nombre de portages qu'on eu les 3 premiers opus, on pouvait se demander quand est-ce qu'ils feront de même pour AJ.


Sources : http://www.siliconera.com/2016/10/12/apollo-justice-ace-attorney-release-smartphone-winter/
http://www.gamekult.com/actu/apollo-justice-se-recycle-sur-smartphones-A169521.html
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:43

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1127637464017641&id=410567109058017
La page facebook officielle d'Ace Attorney, écrite en anglais, a publié cette info  alors qu'ils n'ont rien dit sur DGS qui n'est pas sorti en Occident , donc c'est plutôt bon signe..
edit:
Spoiler:
Les sprites en HD, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:39

Je me disais aussi que ça manquait, ces dernières années je cherchais à ré-acquérir l'opus mais vu le prix auquel les jeux AA se trouvent maintenant, et vu que c'est quand même un opus qui m'a pas tellement plu... Je me suis plutôt regardé un let's play.

Bien qu'ils le ressortant. Dommage que j'aie pas de smartphone...
Etonnante l'image, ça donne un côté cartoon je trouve, ce qui collerait pas mal à AJ finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:40

J'aime beaucoup Apollo Justice du coup c'est vraiment une super nouvelle. C'était le seul AA pas disponible facilement, et même si je l'ai en boîte je connais pas mal de gens qui sont passé au 5 pensant que AJ était un spin-off. Et puis c'est le premier Ace Attorney qui sort sur Android, on aura peut être enfin les autres dessus.
Les sprites sont vraiment magnifiques d'ailleurs quand on compare à la version Trilogy qui est assez moche en HD. Je me demande si les objets en 3D ont été re-modélisés également.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 22:27

Je vais certainement le prendre pour smartphone, mais s'il sort sur 3DS comme Trilogy, ça serait vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:38

Hamza, prochaine fois, mets tes images sous spoiler quand ça déforme la page comme ça :)


Du coup, est-ce qu'on peut s'attendre à une arrivée iminente du jeu sur la console virtuelle de la 3DS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:26

Soyokaze a écrit:
Hamza, prochaine fois, mets tes images sous spoiler quand ça déforme la page comme ça :)


Du coup, est-ce qu'on peut s'attendre à une arrivée iminente du jeu sur la console virtuelle de la 3DS ?
My Bad, Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone 4072793958 .
Sinon y'a aucune info qui circule à ce sujet.
Sinon je me demande si ça sera en français ou pas, car normalement la trad est déjà disponible et je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de choses à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 15:52

J'ai lu que les jeux DS ne sortent pas en console virtuelle 3DS normalement (à cause de la rétrocompatibilité). Peut-être éventuellement sur la Wii U... :kyle:

Pour la traduction, la trilogie était traduite en français, mais Trilogy HD n'est sorti qu'en anglais. Du coup pour AJ...

Uh j'ai l'impression de saper les espoirs Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone 780712
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:53

jojoelle413 a écrit:
J'ai lu que les jeux DS ne sortent pas en console virtuelle 3DS normalement (à cause de la rétrocompatibilité). Peut-être éventuellement sur la Wii U... :kyle:
Pourtant ils ont sorti les AA sur DS. C'est un peu paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:37

Soyokaze a écrit:
jojoelle413 a écrit:
J'ai lu que les jeux DS ne sortent pas en console virtuelle 3DS normalement (à cause de la rétrocompatibilité). Peut-être éventuellement sur la Wii U... :kyle:
Pourtant ils ont sorti les AA sur DS. C'est un peu paradoxale.

Ben c'est pas le même contexte pour moi. Le portage DS de la première trilogie avait vraiment pour but d'exporter la série en-dehors du Japon. Là la série est déjà bien implanté depuis le temps. Mais c'est quand même con, ils ont la capacité de pouvoir sortir un jeu DS sur 3DS avec un reliftage et une optimisation (voir AA Trilogy HD).
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:28

En tout cas, si on peut l'avoir en France, je le prend de suite histoire de refaire mon retard (je suis déjà en train de faire AAI, d'ailleurs)!
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:45

Ouaip c'est cool et super beau ! Espérons qu'il soit porté sur 3DS histoire d'avoir tout les opus sur 3DS en HD (Manquerait plus qu'il font une refont HD des opus AAI1 et 2 et ce sera bon !)
D'ailleurs le design de la Box Text est magnifique et se rapproche du design de AA5 et 6 ! Dommage qu'ils ont pas pris cet initiative pour AA trilogy (EDIT : Et un historique des textes ne serait pas de refus ! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:28

https://www.facebook.com/aceattorney/posts/1170072789774108
on a les dates de sorties d'Apollo Justice:
1er décembre pour iOS
8 décembre pour Android
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:27

yeees ! j'espère surtout qu'il y aura un portage sur 3DS !
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:45

Tout pareil ! Comme ça on aura tous les jeux dispos sur console *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:49

Effectivement, pour les néophytes de la série, voir arriver AJ sur 3DS serait bien pratique pour pouvoir faire toute la série sur la même console. Cependant Capcom n'a toujours rien annoncé dessus alors que ça fait un mois et demi que le portage smartphone est lui annoncé :/
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:25

Y'a -til quelqu'un qui a acheté le jeu qui pourrait me dire si le jeu est dispo en français?
Car la sur le Play Store y'a des images avec du texte en français et des extraits du jeu en anglais comme ça:
Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone HRAKAOdIXug5bTDbMjtIoQ3_6izqk3cpXzzMEafPibl0yWRBhrMWcCnx6pBJCxmMTPTe=h900-rw
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 19:34

il est bien en anglais

et vu la description française sur le play store, c'est mieux qu'il soit en anglais x)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:50

De toute manière de base il ne fallait pas en espérer grand chose sur la langue. Puis il me semble que dans les stores les langues disponibles sont indiquées quelque part. Ce n'est vraiment pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:56

Spoiler:
Finalement je l'ai acheté et c'est propre graphiquement et l'interface est stylée, sinon c'est la même OST que l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 22:07

J'espère qu'il y aura un portage sur 3DS, j'ai vraiment envie de pouvoir y jouer sur console !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:25

Donc visiblement ce n'est bien qu'en anglais. La refonte graphique est pas dégueux du tout c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:02

Je l'ai pris sur portable. Alors sur le mien, ça rame un peu (ça ramait même sérieusement avant que je touche à la config du jeu), et il est encore assez récent (HTC Desire 530, si vous voulez comparez les modèles). En revanche, les graphismes sont cleans comme tout.

Après, pour moi, c'était surtout l'occasion de faire une fois pour toute le jeu. Durant le mois et demi de vacances qui va venir, ou le semestre en Irlande, je vais pouvoir le poncer bien comme il faut. Et j'ai également AAI premier du nom à finir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone   Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage d'Apollo Justice annoncé sur smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAI2 sur smartphone (iOS/Android)
» Portage sur Android coming soon
» (PORTAGE) Professeur Layton et l'Étrange Village HD
» Roxas Justice
» Apollo Justice 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Apollo Justice : Ace Attorney-
Sauter vers: