Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Concours] Le topic de l'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Concours] Le topic de l'été Empty
MessageSujet: [Concours] Le topic de l'été   [Concours] Le topic de l'été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:07

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Je tente timidement l'inauguration d'un nouveau concours, qui ne se cache pas d'avoir aussi pour objectif de redynamiser un peu le forum, d'une façon plus ou moins originale (ou pas).

Les candidats qui concoureront seront ni plus ni moins les topics créés à une date postérieure à ce topic.

Voici les règles et le fonctionnement :
1. Le concours va durer jusqu'au 21 septembre 2017 inclus (bah ouais c'est le topic de l'été, ça s'arrête en automne, faut suivre  [Concours] Le topic de l'été Oldbag ).
2. Il n'y a pas de limite de topics potentiellement admis au concours. Tous les topics créés jusqu'au 21 septembre peuvent candidater.
3. Cependant, il n'y a qu'un seul topic par membre qui peut être retenu. Par défaut ce sera le topic le plus populaire.
4. Il faut qu'il y ait au moins 6 membres différents dont l'auteur à y avoir posté pour que le topic soit éligible.
5. Le topic qui aura eu le plus de posts sera le vainqueur.
6. Les participants et les non-participants pourront devenir jury à la clôture du concours pour nominer le topic en termes de qualité (écriture, images, structuration...), d'originalité, de pertinence par rapport à la thématique de la rubrique, d'intérêt pour le forum. Une note sur 10 pour chacun de ces 4 aspects. Ils ne pourront bien sûr pas donner leur avis sur leur propre topic ! Autre précision : ce n'est pas grave si tous les participants ne donnent pas une note à la fin. Il y aura une semaine pour donner les notes, donc du 22 septembre au 28 septembre inclus.
7. Le topic choisi (par le membre ou par défaut) sera le même que celui qui sera noté.

Donc en gros il y aura deux classements : un en termes de popularité, un en termes de qualité.

Voilà !

Vous pourrez poster ici le topic que vous voulez sélectionner, vous pouvez changer à tout moment. Vous pouvez poster ici vos avis et impressions, etc...

J'espère que ça fera pas un flop x) Bonne chance à tous [Concours] Le topic de l'été Judge4

Topics candidats (les admins/modos peuvent éditer pour rajouter/remplacer si je ne suis pas là) :
- Berserker[Red] : Les valeurs morales, la monnaie du pauvre ?
- jojoelle413 : Touch Detective
- Soyokaze : Littérature: venez-nous parler de vos lectures !
- Verte : Quel personnage êtes-vous ?
- Xin Eohp : [Concours] Le couple de membres de l'année 2017 !!
- Yumil : Le game design, c'est quoi ?


Dernière édition par Berserker[Red] le Dim 27 Aoû 2017 - 18:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] Le topic de l'été Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le topic de l'été   [Concours] Le topic de l'été Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 0:42

Une idée de concours originale mais ambitieuse, j'aime ça !

Ça va, on a deux bons mois pour trouver LA bonne idée de topic [Concours] Le topic de l'été 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Concours] Le topic de l'été Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le topic de l'été   [Concours] Le topic de l'été Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 1:22

Juste en apparté, justement il ne faut pas hésiter à créer un topic sans forcément attendre "la" bonne idée, plus il y a de topics créés, plus il y a de chances de trouver un concept qui plaît, tu vois l'idée ? [Concours] Le topic de l'été 343895274 (du moins pour le 1er classement [Concours] Le topic de l'été Judge4)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] Le topic de l'été Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le topic de l'été   [Concours] Le topic de l'été Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 1:32

Je vois je vois. Dans ce cas je fais chauffer ma matière grise sans attendre [Concours] Le topic de l'été 7g95
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Concours] Le topic de l'été Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le topic de l'été   [Concours] Le topic de l'été Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 0:08

Idée intéressante!

Malheureusement je suis très nulle pour trouver des idées de topic, mais on verra. [Concours] Le topic de l'été F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Concours] Le topic de l'été Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le topic de l'été   [Concours] Le topic de l'été Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 0:41

Bah du coup, ajoute celui que j'ai créé aujourd'hui... On verra si les gens postent.

https://phoenixwright.1fr1.net/t3514-litterature-venez-nous-parler-de-vos-lectures#273357


Dernière édition par Soyokaze le Lun 24 Juil 2017 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Concours] Le topic de l'été Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le topic de l'été   [Concours] Le topic de l'été Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 3:23

Ha si, il y a quelques temps, quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic dessus, j'avais envisagé de le créer. Du coup ça m'y a refait penser, et voilà: https://phoenixwright.1fr1.net/t3515-touch-detective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Le topic de l'été Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le topic de l'été   [Concours] Le topic de l'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Le topic de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Wii
» Topic Nintendo mag
» Idée de topic
» Topic des Scandales
» Topic Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Concours-
Sauter vers: