Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Touch Detective

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Touch Detective Empty
MessageSujet: Touch Detective   Touch Detective Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 3:21

Amatrice d'Ace Attorney, Another Code, Hotel Dusk: Room 215, et j'en passe, un autre titre fait partie de cette sélection "enquêtes" DS sur ma liste: Touch Detective.

Touch Detective Osawds0f

Point'n'click à l'ambiance particulière, le jeu nous présente une toute jeune détective en devenir qui enquête sur des mystères qui relèvent du surnaturel. Accompagnée de sa mascotte-animal de compagnie-qu'est-ce que c'est que ce truc de champignon sur pattes, aidée de son majordome qui se révèle être un génial inventeur, et d'autres personnages tous déjantés; Mackenzie se retrouve donc avec humour à rechercher des rêves volés, résoudre le mystère d'une fée des neiges, et autres bizarreries.
La suite, Touch Detective II, va encore plus loin dans l'absurde, tout en nous proposant un fil rouge entre les différentes enquêtes: le terrible homme-maïs, ayant la fâcheuse tendance à se faire passer pour le livreur de lait (?), commet ses crimes sans que personne ne parvienne à l'arrêter.
Au Japon, un 3è opus est sorti, ainsi que divers spin-offs ayant pour vedette Funghi la mascotte-champignon.

Touch Detective Td21ds0f

Des mystères assez ridicules, peu de personnes à interroger ou de lieux à visiter; le jeu peut cependant se révéler frustrant avec ses nombreux allers-retours à cliquer partout sans savoir quoi faire. Mais le charme réside dans l'ambiance atypique et l'humour déjanté des personnages et de l'histoire. Le tout entièrement jouable au stylet, un point'n'click par excellence qui propose en "mini-quête" de fond de répertorier divers objets touchés au cours de l'aventure.
J'ai beaucoup apprécié ces deux opus personnellement, surtout les réactions de Mackenzie, visibles sur l'écran du haut.

Petit aperçu:
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Touch Detective Empty
MessageSujet: Re: Touch Detective   Touch Detective Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 5:31

Ça a l'air sympa, je pense que j'essayerai un des ces jours tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Touch Detective Empty
MessageSujet: Re: Touch Detective   Touch Detective Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:03

Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air très fun à jouer ! Et venant d'une fana d'enquêtes comme toi, ça ne fait que mettre davantage de poids dans ton jugement Touch Detective Judge4
C'est décidé, ce sera mon prochain jeu !

(un champignon mascotte... fallait quand même l'inventer Touch Detective 343895274 )
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Touch Detective Empty
MessageSujet: Re: Touch Detective   Touch Detective Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 0:33

Une série auquel je me suis promis de tester un jour ou l'autre ! Des énigmes avec une bonne dose d'absurde, il y a ce qu'il faut pour me plaire.

Les jeux ont une bonne durée de vie ou est-ce qu'ils sont plutôt courts ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Touch Detective Empty
MessageSujet: Re: Touch Detective   Touch Detective Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 2:25

Hmm j'ai un peu de mal à établir les durées de vie de jeux... En plus ça fait quelques temps que je les ait fait.
Je dirais que chaque enquête a une durée correcte, plus des petits bonus; et si tu cherches à compléter ta liste à 100%, je pense que le jeu a de quoi occuper mine de rien.

Peut-être un peu moins long qu'un AA. Touch Detective 2677179749
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Touch Detective Empty
MessageSujet: Re: Touch Detective   Touch Detective Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 17:15

Oh mais Touch Detective je l'avais fait quand j'étais au collège y a plus d'une dizaine d'année maintenant ! J'ai assez peu de souvenirs mais les designs sont absolument géniaux, en tous cas moi j'adore cette ambiance un peu Tim Burton, qui se veut quand même plus "sombre" que AA. Je ne peux pas parler de la qualité de l'histoire et du scénario car comme dit au dessus je ne me souviens pas de grand chose.
En revanche, j'ai souvenir que j'avais trouvé le jeu facile par rapport à Ace Attorney et court. Après j'avais pas dû le finir à 100% (c'est un jeu qu'on avait prêté donc je peux pas aller vérifier !). Mais je pense que en bon fan de AA ça vaut le coup d'oeil, un peu par acquis de conscience puis si vous aimez les énigmes... Touch Detective 758701
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Touch Detective Empty
MessageSujet: Re: Touch Detective   Touch Detective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touch Detective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AA sur Iphone/Ipod touch
» Détective Conan
» True Detective
» Wright Détective...
» Place au plus célébre détective Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: