Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sherrinford takes the case !

Aller en bas 
+7
jonrod
jojoelle413
Verte
Xin Eohp
Lonel
Summernight
Sherrinford
11 participants
AuteurMessage
Sherrinford
Avocat émérite
Sherrinford


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:49

Préparez vos preuves, car je suis prêt à faire volte-face ici et maintenant !!! :gyuuuuuyuj:

Mais avant tout... bonjour à tous ! Sherrinford takes the case ! Phoenix4

 Alors moi, c'est Sherrinford (alias Benjamin). J'ai 24 ans (et 25 dans quelques jours d'ailleurs) et je suis étudiant en droit, diplômé d'un master 1 en droit privé et sciences criminelles (et peut être bientôt d'un second master 1 en droit public, je croise les doigts !). Voilà pour ce qui est des informations de base, que vous pouvez noter sur mon profil dans votre Dossier de l'affaire !
Pour en dire un peu plus sur mon caractère, je dirais:
- les défauts principaux ---> timide, pas vraiment sûr de lui, râleur
- les qualités principales ---> franc (un peu trop parfois), très fidèle en amitié (j'y tiens beaucoup !)


 Sinon, par quoi commencer ?
En ce qui concerne Ace Attorney, tout d'abord, cela fait de longues années que je suis fan. Je l'étais déjà au collège, c'est pour dire.
Mais je me souviens encore parfaitement de mes premiers procès et premières objections en jouant à... Justice for all ! Car oui, c'est le second opus qui m'a fait entrer dans le monde merveilleux des procès. Et en seulement quelques jours, j'avais conclu les 4 affaires qui s'offraient à moi. Je ne voulais qu'une chose dès lors, remettre ça dès que possible ! Et c'est logiquement que j'ai acheté le premier jeu de la saga dans la foulée, pour ensuite continuer sur cette lancée dès qu'un nouveau sortait !
Aujourd'hui, j'ai la fierté de pouvoir dire qu'en dehors des épisodes de "Dai Gyakuten Saiban" j'ai pu conclure chaque aventures auxquelles Wright et ses compères ont eu à participer (ce qui inclut également les épisodes Investigations, le cross over avec Layton, et j'irai même jusqu'à ajouter Ultimate Marvel VS Capcom 3 ainsi que Project X Zone 2).


 Sans vouloir exagérer les choses, je peux clairement dire ici sans aucune honte, que la saga des Ace attorney a eu pour effet de faire de moi, en grande partie, celui que je suis aujourd'hui. C'est cet univers qui m'a poussé à aller vers les études de droit. J'ai eu l'occasion de comprendre un peu mieux ce que pouvait être la "Justice", ce que c'était que la recherche de la "vérité". Bref, je me suis construit avec pour modèle certains des personnages de ce jeu, et donc cet univers a une place toute particulière dans mon coeur.

 Si je devais citer un moment marquant, ça serait indéniablement le grand final de Trials and Tribulations ! Cette superbe ultime affaire. Cette tension, mais aussi cette mélancolie, ces plot twist, ces musiques, ces personnages.... de loin l'affaire préféré, de mon jeu préféré, avec mon procureur préféré Sherrinford takes the case ! Godot42



 Sinon, en dehors de Ace Attorney, j'aime beaucoup la série de jeux Layton, je suis un dresseur Pokémon depuis ma prime jeunesse, les RPG ont souvent ma faveur (série des Xenoblade, Bravely Default et Second, Dragon Quest...) et je ne refuse jamais un défi sur Super Smash Bros !  Sherrinford takes the case ! 1374025431


 Pour ce qui est de mes autres activités, je consacre beaucoup de mon temps libre à lire (voir même parfois écrire) des récits d'enquête. Je suis un grand fan de Sherlock Holmes (c'est d'ailleurs de Conan Doyle que me vient mon pseudo  Sherrinford takes the case ! Objecti2 ), je lis également les romans de Michael Connelly, de Fred Vargas et je ne boude pas mon plaisir avec les séries, mangas et animés sur le même thème (série "Sherlock", Détective Conan, Neuro le mange-mystères, Kindaichi, ...).



Voilà pour moi ! Je pense que j'en ai assez dit pour le moment Sherrinford takes the case ! 343895274

Pour le reste, n'hésitez pas à poser des questions si le coeur vous en dit ! J'ai hâte d'apprendre à vous connaître en retour, et de partager des conversations enflammées et passionnantes à propos de la saga vidéoludique la plus culte qui soit ! Sherrinford takes the case ! Larry3


Je conclurai par le mot de la fin de rigueur en ces lieux....

Sherrinford takes the case ! 3527225558 :objection1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:27

Hey, salut toi ! Bienvenue sur le forum, ce bon goût en jeux vidéos :ema1:

J’espère que tu te plairas bien ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:58

Willkomen! ^^

En dehors d'ace attorney, à quels jeux as-tu aimé? Aimes-tu les zelda, si oui, lesquels?
Aimes-tu le cinéma? As-tu des réalisateurs que tu aimes bien?
Qu'écoutes-tu comme musique? Des artistes favoris?
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:15

Une présentation très plaisante ! Bienvenue déjà, en espérant que tu profiteras à fond du forum et que tu t'y plairas !

Un "vieux de la vieille" quoi vu que tu connais la série depuis plusieurs années, en plus d'avoir fait quasi tous les opus ! J'imagine, vu ton moment marquant, que AA3 est ton opus préféré ?

Et pour le reste : ton jeu préféré dans la série Layton ? Même question pour les Dragon Quest ? Et dis-nous sur Détective Conan (manga ? série anime ? t'es à jour ?) !


Voilà voilà :ema1:
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 23:22

Je trouve génial que Ace Attorney t'ait influencé à ce point ! :D
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sherrinford
Avocat émérite
Sherrinford


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 0:51

Merci Merci pour cet accueil ! Sherrinford takes the case ! Larry3

Alors pour répondre un peu à vos questions dans l'ordre:

J'ai joué à pas mal de jeux, mais à peu de licences si je dois faire le compte ! (surtout si je ne compte pas celles déjà citées dans ma présentation)
J'ai joué aux RPG Mario et Luigi (mais aussi à pas mal de jeux de plateforme Mario), je peux aussi citer Okami, The Binding of Isaac, Don't Starve, quelques jeux de la série Wario Ware, quelques jeux de la série Yu Gi Oh (et je joue aussi IRL), Time Hollow, Animal Crossing, Wario Land 4, Shovel Knight, Yoshi's Island, Watch Dogs, Luigi's Mansion, Skyrim et sûrement encore d'autres qui ne me reviennent pas !  

Sinon oui, j'aime beaucoup Zelda ! Il y a très peu d'épisodes que je n'ai pas au moins testé je pense. Et si je devais citer mon Zedla préféré je dirais... Twilight Princess (pour console de salon) et Minish Cap (pour console portable) ! Bon ok je triche un peu j'en cite 2 mais vous me pardonnerez Sherrinford takes the case ! Bellboy
Et comme beaucoup, j'ai eu un coup de coeur pour Breath of the wild d'ailleurs.

En matière de cinéma je ne pourrais pas dire grand chose, je ne suis pas vraiment cinéphile Sherrinford takes the case ! F_phoeni
J'apprécie surtout les comédies à vrai dire ! Je suis plus "série" que film (mais là encore je n'en regarde pas vraiment, ou du moins plus trop de récentes).

Niveau musique j'écoute un peu de tout. J'ai un faible pour le rock (je citerais Queen si je devais choisir un groupe en particulier), j'aime écouter du jazz aussi (mais je ne m'y connais vraiment pas du tout), mais la plupart du temps j'écoute des OST de jeux vidéos ou des openings d'animés que j'aime bien.

Je confirme que AA3 est mon préféré ! Si je devais faire un top 3 je mettrais: AA6 en 3 / AAI2 en 2 / AA3 en 1 et en mention particulière le cross over avec Layton (pas forcément très original comme choix je sais !).
Mon Layton préféré est également le 3. La fabuleuse histoire du "Destin perdu" m'a tout simplement conquis ! Sherrinford takes the case ! 2710161333
Avec Dragon Qest le choix est un peu plus complexe... disons que si je devais en choisir un ça serait probablement Dragon Quest IV : L'Épopée des élus.

Enfin, sur le sujet Conan, je suis tout à fait à jour du mangas ! Et sans dire un seul mot sur les détails du dernier chapitre qui est sorti, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Je prie pour que Gosho se rétablisse au plus vite !
J'achète les mangas dès qu'ils sortent, je lis les scans également dès qu'ils sortent, mais je ne regarde que très rarement l'animé (que je regardais surtout quand j'étais au collège sur France 3... sacré coup de vieux  Sherrinford takes the case ! 2344378787 ). Par contre je ne loupe jamais le film annuel que j'attends avec toujours autant d'envie !

J'espère que j'ai bien répondu à tout Sherrinford takes the case ! Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 7:17

Non c'est faux je suis innocente!

Mince, je veux dire... Bienvenue!
C'est génial que cette série t'aie mené à étudier le droit ^^

Sherrinford a écrit:
(que je regardais surtout quand j'étais au collège sur France 3... sacré coup de vieux Sherrinford takes the case ! 2344378787 ).
Ah le bon vieux temps Sherrinford takes the case ! F_grossb

Au plaisir de discuter sur les différents topics du forum! :ema1:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:13

Summernight a écrit:
en jeux vidéoS
Ouch Sherrinford takes the case ! F_larryc

Salut Sherrinford, et bienvenue ! Tu t'interesses un peu aux jeux indés ? Sherrinford takes the case ! Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Sherrinford
Avocat émérite
Sherrinford


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:16

Salut jonrod ! Et merci à toi aussi pour l'accueil Sherrinford takes the case ! Phoenix4

Je m'y intéresse, mais un peu de loin, je l'avoue ! En dehors des quelques jeux indés que j'ai déjà cité dans mes messages précédents, je n'ai pas trop d'autres exemples en la matière Sherrinford takes the case ! F_gymsho
Parmi ceux là il y en aurait bien un que j'ai bien aimé (ambiance, musiques, personnages, sous texte) plus que les autres, mais comme il n'est pas tout public je ne vais peut être pas le citer ici Sherrinford takes the case ! F_phoeni (ou comment passer pour un pervers dès ses débuts sur le forum Sherrinford takes the case ! Yanni ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:37

Bienvenue à toi (-:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 17:57

Bienvenue Sherrinford! 



Citation :
Sans vouloir exagérer les choses, je peux clairement dire ici sans aucune honte, que la saga des Ace attorney a eu pour effet de faire de moi, en grande partie, celui que je suis aujourd'hui. C'est cet univers qui m'a poussé à aller vers les études de droit. J'ai eu l'occasion de comprendre un peu mieux ce que pouvait être la "Justice", ce que c'était que la recherche de la "vérité". Bref, je me suis construit avec pour modèle certains des personnages de ce jeu, et donc cet univers a une place toute particulière dans mon coeur.


C'est fou ça! D'autres œuvres t'ont aiguillé sur cette voie?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:00

bienvenue !

est-ce que t'as joué à Ghost Trick ? c'est un point and click génial sorti sur DS, et c'est par Shu Takumi, le papa des Ace Attorney !
Revenir en haut Aller en bas
Sherrinford
Avocat émérite
Sherrinford


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:50

Alors pour ce qui est des autres oeuvres qui m'ont inspiré vers cette voie je ne peux pas m'empêcher de citer "L'Exécution" et "L'Abolition", deux livres de Robert Badinter (celui qui est pour moi un peu notre "Phoenix Wright français de la vraie vie") qui sont relatifs aux dernières années de la peine de mort en France (sincèrement je vous les conseille vraiment). Ces récits (qui sont autobiographiques) ont également beaucoup marqué, à la fois mon parcours étudiant, mais aussi ma façon de voir les choses d'une manière générale !


Et oui je connais Ghost Trick ! Mais j'avoue ne pas y avoir joué  Sherrinford takes the case ! F_phoeni
Beaucoup de gens me l'ont conseillé, mais je ne sais pas si je vais adhérer au concept. Cependant je n'exclue pas de le tenter un jour Sherrinford takes the case ! F_gymsho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:15

oh yes ! n'hésite vraiment pas à le faire, il est excellent ahah
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 13:54

Je plussoie Balex, Ghost Trick est vraiment à faire (on va le dire à chaque nouveau haha) !


Sherrinford a écrit:
Enfin, sur le sujet Conan, je suis tout à fait à jour du mangas ! Et sans dire un seul mot sur les détails du dernier chapitre qui est sorti, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Je prie pour que Gosho se rétablisse au plus vite !
J'achète les mangas dès qu'ils sortent, je lis les scans également dès qu'ils sortent, mais je ne regarde que très rarement l'animé (que je regardais surtout quand j'étais au collège sur France 3... sacré coup de vieux  Sherrinford takes the case ! 2344378787 ). Par contre je ne loupe jamais le film annuel que j'attends avec toujours autant d'envie !

Un fan assidu ! Je crois qu'on a quasi tous connu la série sur France 3 haha.
Dis-moi, par hasard tu ne serais pas sur le Discord DCFR ? Il me semble avoir vu un "Sherrinford4869" là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sherrinford
Avocat émérite
Sherrinford


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 22:56

Possible que ce soit moi en effet ! C'est le pseudo que j'utilise quand "Sherrinford" est déjà pris. J'avais peut être fait ça juste pour tester Discord... mais je n'y suis pas retourné depuis Sherrinford takes the case ! F_gymsho
La mémoire c'est pas mon point fort Sherrinford takes the case ! F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Mist
Procureur débutant
Mist


Nombre de messages : 208
Age : 20
Date d'inscription : 29/01/2017

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 0:04

Woooupppps, bienvenue très très en retard, mais mieux vaut tard que jamais, non? Sherrinford takes the case ! 2710161333
T'aimes Xenoblade ? On va bien s'entendre ^^
Et si jamais tu veux smasher un jour, je suis dispo :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Sherrinford
Avocat émérite
Sherrinford


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 22:51

Promis je dirai rien pour le retard Sherrinford takes the case ! Objecti2
Et oui j'adore Xenoblade ! (j'ai fini le 1, le 2 et même l'épisode X sur Wii U ^^)

Et j'oublierai pas la proposition pour smasher, je compte sur toi Sherrinford takes the case ! F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Contenu sponsorisé





Sherrinford takes the case ! Empty
MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sherrinford takes the case ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherrinford takes the case !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case
» Apollo Justice Case 5 - démo 2. 0 disponible (+2h30 de jeu)
» Phoenix Wright Case Maker: problème personnages
» Need Help:Tuto French pour Phoenix Wright Case's Maker
» Fanfiction et Fanarts -PW- "The DL6 case"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: