Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Phoenix Wright l'arriviste

Aller en bas 
+5
hamza27
Evelina
jonrod
jojoelle413
Berserker_Red
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright l'arriviste   Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:52

Je trouve que ça peut être sympathique d'essayer de creuser un peu la question de tous ces personnages, sans pour autant se taper sur la tronche !

Parallèlement à ça, on a quand même Pearl qui, malgré la persistance d'un caractère relativement innocent, évolue. C'est dommage qu'elle ne soit pas davantage exploitée ; quoique préférable en se disant que si ça avait été le cas, elle aurait probablement subi le même sort que Maya... Mais bref, même si elle a toujours eu ses manières assez exceptionnelles pour son âge (déjà à 8 ans), on sent rien que dans ses premières paroles dans Dual Destinies qu'elle a encore gagné en maturité.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright l'arriviste   Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:29

@jojo > pour le coup, on condamne pas forcément le non-changement du personnage de Maya, c'est une gamine, ça peut rester une gamine. Mais c'est surtout son rôle. Faut pas oublier, même si on est attaché à tous ces persos, ça reste des personnages, et ils sont là car ils ont un but, un rôle. Et si la nature de Maya n'évolue pas, sa fonction non plus, c'est ça qui est dommage. Elle pourrait servir à plein d'autres trucs, genre elle pourrait se prendre pour la "mentor" d'Apollo parce qu'elle est plus vieille mais derrière elle est bien gamine, sans changer son caractère, elle créerait une nouvelle interaction intéressante. Les 3 lignes qu'elle échange avec Athena ont plus de potentiel de fraicheur et renouveau que tous ses échanges avec Phoenix dans SoJ ^^

Bien vu pour Pearl, c'était cool de la voir dans DD, car on la reconnaissait bien comme Pearl, avec un ptit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright l'arriviste   Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 0:41

En lisant le topic, je vois que mon ressenti par rapport à Nahyuta est assez similaire à pas mal d'entre vous : son volte-face est un Deus Ex Machina absolument ridicule. On passe du tout au rien en claquement de doigts d'une manière totalement injustifiée. Après, côté personnages attachants dans SoJ...Il faut creuser et bien profondément, car je suis resté totalement hermétique face à quasi-totalité d'entre eux. Je sauverais sûrement Amara et Dhurke. Rayfa est sacrément casse-burnes mais c'est vrai que son background finit par justifier quelque peu son comportement.

J'aime bien Maya, personnellement ! C'est en effet un peu décevant de voir qu'elle est restée quasiment identique dans SoJ, mais bon...Elle reste un point de repère de la première trilogie comme ça ahah.
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright l'arriviste   Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 3:29

En tout cas wright a résolu sl-6 et dl-9 et ca il le doit qu'à son talent d'avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright l'arriviste   Phoenix Wright l'arriviste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Wright l'arriviste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Projet] Phoenix Note (Saga mp3 Phoenix Wright).
» Phoenix Wright RPG V2
» Fan fic sur Phoenix Wright
» Phoenix Wright 3
» Une map osu! Phoenix Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: