Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

Aller en bas 
+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:56

Citation :
Par contre l'opening 2 est cool. Dommage que l'ost soit aussi inégale avec quelques thèmes birllament repris et des compositions originales pas inspirés pour un sou.

+1000001

Sinon, là tu parles de 0 intérêt, mais parce que tu es quelqu'un qui a déjà fait les jeux. Qu'en penses-tu pour quelqu'un qui n'a jamais joué ? Ça revient à voir un LP des AA, mais sans les phases d'enquêtes longues et chiantes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 15:03

pour les non-connaisseur de AA l'anime a plus d'intérêt mais c'est quand même une version assez bas de gamme.

Sans parler de la qualité d'animation, y aurait quand même eu moyen de faire vachement mieux pour pas beaucoup plus cher.

Citation :
Je serais d'accord pour ce qui concerne une adaptation fidèle si l'anime avait de la gueule visuellement en fait. et pas forcément en qualité d'animation pure même si ce serait bien de pas facepalmer toutes les minutes sur l'audience en 3d et la QUALITY à tous les coin de rue. des trouvailles visuelles intéressantes (qui se rappelle du gimmick de l'épisode 1 sérieux ? pourtant y avait moyen de le développer et de transformer en thought route façon AA5), des idées de mise en scènes, ça aurait pu rendre le truc plus appréciable pour un fan aguerri. Et j'suis pas sensé être sensible à la répétitivité.

Ou même, mettre un peu plus de boulot dans le personnage de phoenix. C'était justifiable épisode 1 mais là y en a marre de le voir ne jamais avoir de moment vraiment badass. Cet anime est en manque cruel de punchlines qui envoient.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 17:53

Ah je suis d'accord avec toi. Si l'on sépare complètement le jeu, l'animé reste à un niveau de qualité très bas, faut pas être super exigeant pour le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 18:25

Yumil a écrit:
en fait ce qui va pas dans cet animé c'est pas le fait que ça soit moche.
ça à la limite ça pourra être corrigé à la sortie en blu-ray.

Pour ça c'est pas la sortie Blu-Ray qui va sauver la qualité d'animation et de chara-design. Seuls les petits défauts et 2/3 animations vont être peaufinés mais l'anime restera générique dans son design quoi qu'il arrive.


Yumil a écrit:
Par contre l'opening 2 est cool. Dommage que l'ost soit aussi inégale avec quelques thèmes birllament repris et des compositions originales pas inspirés pour un sou.

C'est exactement ça, le Objection! est loin d'être dégueulasse mais le thème de l'enquête est vraiment quelconque par exemple.


jonrod a écrit:
Sinon, là tu parles de 0 intérêt, mais parce que tu es quelqu'un qui a déjà fait les jeux. Qu'en penses-tu pour quelqu'un qui n'a jamais joué ? Ça revient à voir un LP des AA, mais sans les phases d'enquêtes longues et chiantes ! ^^

C'est bien là l'une de mes plus grandes questions au sujet de cette adaptation : A qui est-elle vraiment destinée ? Aux fans ? C'est une version sans surprise et simplifiée des jeux, 0 intérêt. Pour les néophytes ? Ils ne sont même pas guidés pour tenter de comprendre les affaires, on ne le fait pas "participer", tout est étalé comme ça, pas d'intérêt non plus.


Sinon pour l'épisode 17 : rien à dire, vraiment. Aucune surprise, la fin de l'affaire est exactement expliquée de la même manière. Il y a juste eu la scène post-générique dans le train qui est un tant soit peu "inédit". Et dommage pour Daisy Sperey, la partie où elle dévoile sa vraie nature est quelque peu décevante. Comme pour quasi tous les coupables jusque là, elle ne donne pas le petit effet anxiogène qu'elle donne aux joueurs par son regard et ses mouvements. Dommage donc.

Et cette fois-ci on peut dire vraiment adieu à la première affaire de JfA : on passe directement à Volte-Face Circus la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:29

Citation :
C'est bien là l'une de mes plus grandes questions au sujet de cette adaptation : A qui est-elle vraiment destinée ? Aux fans ? C'est une version sans surprise et simplifiée des jeux, 0 intérêt. Pour les néophytes ? Ils ne sont même pas guidés pour tenter de comprendre les affaires, on ne le fait pas "participer", tout est étalé comme ça, pas d'intérêt non plus.

Euh, dans un animé on est spectateur, pas acteur. T'entends quoi par "participer" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:47

jonrod a écrit:
Euh, dans un animé on est spectateur, pas acteur. T'entends quoi par "participer" ?

Comme j'avais dit sur le petit bilan après la fin de l'adaptation du premier jeu. Faire deviner des choses de l'enquête, l'identité du coupable comme dans plusieurs séries policières classiques ou Détective Conan. Bien sûr qu'on est spectateur, mais l'un des buts de ce genre d’œuvres, surtout pour l'adaptation d'un jeux vidéo comme Ace Attorney, c'est peut-être aussi de ne pas déballer toutes les infos comme ça sans que le spectateur ne puisse les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:55

Bah euh, franchement, Dee Vasquez et MVK étaient pas montrés tout de suite comme les méchants :o Certes, dans l'affaire 2-2, on nous a direct spoilé dans l'épisode que c'était Ines, mais c'est pas comme ça sur l'ensemble de l'animé non plus.

Après, je pense qu'il y en a pour tous les goûts, mais par exemple, dans Conan, quand on voit Conan et/ou Hattori trouver plein d'indices, faire des grands sourires, regarder les suspects suspicieusement, puis se regarder en disant "j'ai trouvé", ça me fait pas plus kiffer que ça, au contraire j'ai l'impression d'être complètement mis en arrière parce que même si on a tous les éléments dans la main, c'est hyper chaud (impossible?) de faire les liens comme eux le font, et du coup à chaque fois, avant l'annonce du coupable c'est "ok j'pense c'est lui, il a bien une tête de méchant" :D
Donc perso, ce truc là dans AA, ça me gène pas plus que ça. Je vois un animé avec des affaires plutôt stylées (j'attends tellement la 2-4), et comment le héros se démerde.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 14:27

Xin Eohp a écrit:

Sinon pour l'épisode 17 : rien à dire, vraiment. Aucune surprise, la fin de l'affaire est exactement expliquée de la même manière. Il y a juste eu la scène post-générique dans le train qui est un tant soit peu "inédit". Et dommage pour Daisy Sperey, la partie où elle dévoile sa vraie nature est quelque peu décevante. Comme pour quasi tous les coupables jusque là, elle ne donne pas le petit effet anxiogène qu'elle donne aux joueurs par son regard et ses mouvements. Dommage donc.

Et cette fois-ci on peut dire vraiment adieu à la première affaire de JfA : on passe directement à Volte-Face Circus la semaine prochaine.

En parlant de la scène dans le train, je n'ai absolument rien compris à cette histoire du Village Kurain qui se trouve à 80 mètres ou je ne sais quoi, y a un eu un problème dans le sous-titrage non ? :o

Pour ce qui est de l'adaptation de cette affaire dans sa globalité, je n'en retiens hélas pas grand chose. L'esthétique du village est sympa, on a pu voir quelques détails sympas de la vie là-bas, dont la présence des acolytes par exemple. J'ai beaucoup aimé Pearl, et Franziska me paraît moins agaçante que dans les jeux.
Sinon, comme d'habitude, beaucoup de détails sautent à mon plus grand regret. J'attendais tellement la scène où Franziska massacre Phioenix à coups de fouets parce qu'elle a perdu. è_é

Enfin, suis-je le seul à espérer une adaptation de T&T après le "J'y parviendrai." de Morgan ?
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 14:36

jej a écrit:


En parlant de la scène dans le train, je n'ai absolument rien compris à cette histoire du Village Kurain qui se trouve à 80 mètres ou je ne sais quoi, y a un eu un problème dans le sous-titrage non ? :o

Dans jFa à un moment Pearl ne sais pas ce qu'est un "très-hein" et fait le trajet à pied riend'incoherent
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:13

sauf que phoenix ajoute derrière que ça prend deux heures de train.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:24

Aah oui, le "très-hein", j'avais oublié !
Et je me rends compte que c'était 80km, pas 80m haha. Je ne suis pas en forme, ignorez-moi. xD
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:37

Sinon, Moi je connais la personne qui traduit l'animé sur Crunchyroll (@ShinyOrane sur Twitter)

Grâce à elle j'ai eu un pass gratuit pour Crunchyroll, j'ai maté un peu l'animé ....c'est vraiment bof.

J'accroche vraiment pas, et en tant que fan ça me fait mal de voir ma série favorite être traitée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:10

J'ai rattrapé tout mon retard ! J'avais arrêté au début de l'affaire 1-4. Franchement j'ai pas mal aimé, particulièrement l'épisode spé' avec Nick, Benji et Paulo jeunes. Ça changeait, c'était cool.

Sinon j'adore toujours autant Inès Sperey :'D Voire plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:18

Le dernier ep était pas si mal, même si quand on compare la pression, c'est carrément minime par rapport à celle du jeu. Ca manque les musiques de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:24

Ouais, mais les reprises sont plutôt sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:10

jej a écrit:
En parlant de la scène dans le train, je n'ai absolument rien compris à cette histoire du Village Kurain qui se trouve à 80 mètres ou je ne sais quoi, y a un eu un problème dans le sous-titrage non ? :o

Comme tu l'as dit juste après, c'est bien 80 km ^^


jej a écrit:
Sinon, comme d'habitude, beaucoup de détails sautent à mon plus grand regret. J'attendais tellement la scène où Franziska massacre Phioenix à coups de fouets parce qu'elle a perdu. è_é

Ah, c'est vrai que j'avais oublié cette scène ! Rien que pour l'humour ils auraient dû la mettre.


jej a écrit:
Enfin, suis-je le seul à espérer une adaptation de T&T après le "J'y parviendrai." de Morgan ?

Quand je vois les audiences de la série pour sa tranche horaire chaque semaine, c'est très très moyen voir médiocre (j'avais dit que c'était pas mal il y a 1 ou 2 mois sur le même topic mais je me suis un peu renseigné et c'est pas exactement ça ^^), je suis curieux de voir si ils vont oser retenter une nouvelle adaptation par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:54

Si ils adaptent T&T, comment vont ils faire pour la cinquième affaire ? Parce que le magatama est ultra présent quoi
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:00

Balexir a écrit:
Si ils adaptent T&T, comment vont ils faire pour la cinquième affaire ? Parce que le magatama est ultra présent quoi

Ils feront comme ce qu'ils font actuellement pour les affaires de JfA : détourner au moyen de discussions plus longues ou autres.


Donc j'ai rattrapé les 2 épisodes de retard (épisodes 18 et 19, adaptation de Volte-Face Circus qui est en 3 épisodes, fin la semaine prochaine) : l'une des plus mauvaises adaptations pour le moment je trouve. Déjà que c'est rushé de base, là j'ai l'horrible impression que c'est encore pire pour que ça tienne en juste 3 épisodes. 4 minutes montre en main pour la première journée de procès dans l'épisode 19, je crois qu'on avait encore jamais vu un procès aussi expédié, surtout qu'ils ont enlevés au moins un témoignage, celui du ventriloque (les mauvaises langues diront que c'était une bonne chose :sddddddddddddd ). Fin de l'épisode 19 on nous dit déjà le coupable de l'affaire alors que très peu d'éléments de l'affaire ont été montrés.Et les personnages sont encore plus insupportables que dans les jeux. Ils sont pas extra dans le jeu de base mais ça ne m'avait pas tant gêné que ça, là c'était laborieux.
Et chose un peu curieuse, ils ont clairement mis l'accent sur la partie enquête, 1 épisode + un demi-épisode pour l'enquête et quasi rien pour le procès expédié c'est un peu trop déséquilibré.
Enfin le chara-design et l'animation sont très médiocres pour cette affaire, on est bien servi !
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:37

il me manque les épisodes 18 & 19, je les regarderai dans la soirée !

alors, j'ai une question. je vais paraître extrêmement con, mais ça fait 19 semaines que vous parlez du "chara-design".
c'est quoi au juste ? xD
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:46

Balexir a écrit:
il me manque les épisodes 18 & 19, je les regarderai dans la soirée !

alors, j'ai une question. je vais paraître extrêmement con, mais ça fait 19 semaines que vous parlez du "chara-design".
c'est quoi au juste ? xD
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Cnk4n5SVIAEuknS
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Clvfh02WYAARdtk
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 ClUFm6AWAAIITs4
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 ClQjspfXIAAUAoV
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Ck-_zdiUYAARo3Q
il me semble que c'est à ces moments là qu'on parle de mauvais chara-design.
en tapant ace attorney anime sur Twitter t'en trouve encore plein d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 1:40

Balexir a écrit:
alors, j'ai une question. je vais paraître extrêmement con, mais ça fait 19 semaines que vous parlez du "chara-design".
c'est quoi au juste ? xD

Chara-design ou character-design pour le nom complet, désigne le style de dessin, les couleurs, les proportions utilisées pour les personnages, bref tout ce qui se rapporte aux dessins des personnages. hamza t'as montré des exemples de très mauvais chara-design mal dessinés :sddddddddddddd Après c'est pas le cas tout un épisode en entier, seulement quelques scènes mais faut l'avouer quelles sont sacrément nombreuses. Certains épisodes sont pourtant tout à fait correctes avec des mises en scène parfois bien trouvées mais on en a pas eu souvent et c'est surtout du design très cheap qu'on a eu. A croire que certaines équipes de leur studio travaillent sur quelques épisodes et leur équipe "bis" bosse sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 5:15

Oh d'acc, je vois ! Je pensais que c'était la personnalité du personnage xD
Merci pour ces explications hamza et Xin ! :okay:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:07

Ah mais nan, ça c'est pas du chara-design xD Ça c'est juste l'animation qu'est naze. Le chara designer c'est celui qui va imaginer les personnages à la base, donc dans les jeux (même s'il y en a sûrement eu un peu pour décider des expressions de bases des persos dans l'animé), mais càd, et je cite wikipédia : "une personne chargée de créer la charte graphique, d'animation, et parfois, psychologique, des personnages d'un projet.".
Les images qu'Hamza a montré c'est vraiment pas un fail de chara-design. Si ce dernier était mauvais, alors dans tous les épisodes les persos seraient dégueus. Quand Basibidi critiquait les coiffures, styles et autres trucs des persos de DD, là il critiquait le chara-design. Mais là c'est vraiment du dessin et de l'animation pourrave quoi.

Sinon faut que je me mate ces 2 épisodes aussi, même si Xin donne pas trop envie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:40

jonrod a écrit:
Ah mais nan, ça c'est pas du chara-design xD Ça c'est juste l'animation qu'est naze. Le chara designer c'est celui qui va imaginer les personnages à la base, donc dans les jeux (même s'il y en a sûrement eu un peu pour décider des expressions de bases des persos dans l'animé), mais càd, et je cite wikipédia : "une personne chargée de créer la charte graphique, d'animation, et parfois, psychologique, des personnages d'un projet.".
Les images qu'Hamza a montré c'est vraiment pas un fail de chara-design. Si ce dernier était mauvais, alors dans tous les épisodes les persos seraient dégueus. Quand Basibidi critiquait les coiffures, styles et autres trucs des persos de DD, là il critiquait le chara-design. Mais là c'est vraiment du dessin et de l'animation pourrave quoi.

Sinon faut que je me mate ces 2 épisodes aussi, même si Xin donne pas trop envie xD
Merci pour la précision!
En fait quand ça parlait de mauvais chara design je croyais que ça concernait les photos postées plus haut car généralement les persos ne sont pas dégueulasses.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:59

C'était sûrement ce que Xin sous-entendait, mais il s'est trompé (ça lui ressemble bien :meele: )
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
» [projet] Ace Attorney, la série animée
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» [Discussions sur les jeux] Professeur Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: