Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

Aller en bas 
+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:20

Je me suis dis qu'on peut se permettre se créer un nouveau topic pour parler épisode par épisode de l'adaptation animée des deux premiers jeux de la série (Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari! pour le titre jap entier) par A-1 Pictures, prévu pour 24 épisodes et dont le premier épisode sort ce samedi 02 Avril à 13h.

Je me le visionne là et j'en ferais une petite critique dans l'après-midi :okay:


Dernière édition par Xin Eohp le Lun 8 Oct 2018 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 14:17

Après le visionnage du premier épisode...
Mes ressentis live : https://twitter.com/ProsecutorYan/status/716226827258347520 // https://twitter.com/ProsecutorYan/status/716228353032908800 // https://twitter.com/ProsecutorYan/status/716230405175787521

Et mon ressenti concis : https://twitter.com/ProsecutorYan/status/716234508392144896

Comme vous l'aurez compris je suis peu emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:02

Bon, eh bien c'est ce à quoi je m'attendais et j'ai bien fait de n'avoir aucune attente. Ma première réaction a été "meh".
Ce n'est qu'un seul épisode qui est sorti bien sûr mais ça donne déjà le ton. Je veux bien que ça ne soit que le premier procès dans cet épisode et qu'il n'était pas bien long en jeu mais dans ce format ça allait vite, bien trop vite à mon goût, tu n'as pas le temps de vraiment digérer les informations qu'on te donne. Donc comme Hunty je ne sais pas si c'était le format le plus adapté pour Ace Attorney à ce niveau-là. J'attends de voir sur les prochaines affaires plus longues et plus complexes ce que ça donne mais ce sera avec de l'appréhension.

Pour le reste (la forme donc), les OST sont loin d'être mauvaises mais quand tu passes derrière celles des jeux, forcément ça marque moins. Ils ont remixés 2/3 OST des jeux comme celles du contre-interrogatoire ou Cornered (passage obligé faut dire), c'est déjà ça. L'un des seuls vrais bons points que j'ai retenu c'est les indices (ici les heures) qui allaient jusque "dans la mémoire" de Phoenix (je ne sais pas trop comment dire ça Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) F_phoeni ), ça c'était pas trop mal. Les voix des doubleurs sont pas trop mal choisis aussi, ça passe pour moi.

Sinon pour l'animation, le chara-design et les décors, je pense que si Lonel regarde l'anime il va avoir matière à le descendre car c'est pas fameux, mais vraiment pas. Surtout que le studio derrière a produit entre autres Shigatsu wa Kimi no Uso, Aldnoah.Zero (même si le fond est mauvais) ou Erased plus récemment et qui sont assez magnifiques par leurs décors ou le chara-design, ça m'attriste un peu. Mais j'ai l'impression que c'est un coup sur deux qu'ils font de bonnes choses (du moins visuellement parlant) A-1 Pictures, dommage pour Ace Attorney, c'est mal parti.

Je ne vais pas être fataliste, en bon fan de la franchise je vais le regarder en entier et ça se laisse regarder (pour les non-connaisseurs de la franchise j'en doute un peu plus). Ce n'est qu'un épisode, j'en attends rien d'autres, si ils s'appliquent plus sur les prochains épisodes je ne peux qu'en être ravi !


Ah oui comme tu l'as screené Hunty :
Spoiler:
Ça, ça ne passe pas, ce massacre du sens de cette phrase x)
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:11

Réaction mitigés: Je trouve les graphismes assez moyens, certains aspects du JV comme le breakdown du témoin ou le "doigt dévasteur" de Phoenix passe en JV mais deviennent ridicule en animé.

Ah oui et puis c'est moi ou ils ont totalement zappé le fait que la petite amie de Paul soit en fait une prostituée?
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:25

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Ah oui et puis c'est moi ou ils ont totalement zappé le fait que la petite amie de Paul soit en fait une prostituée?

C'était le cas ? Je ne m'en souviens plus tiens.

(EDIT : Ah oui c'est vrai ça me reviens !)

Et 2 truc que j'ai pas dit aussi :
- L'opening ne colle absolument pas à l'esprit de la série (musicalement) et les images sont assez mal choisies pour montrer le côté plus léger d'Ace Attorney ce qui donne un côté assez cliché
- Paul était plutôt bien cerné il faut le dire (quelques gags marchaient avec lui), Mia et Phoenix assez aussi


Et cadeau pour ceux qui veulent écouter l'opening :


Dernière édition par Xin Eohp le Sam 2 Avr 2016 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:47

Première réaction de l'opening
Spoiler:
Plus sérieusement il craint un peu je trouve. Pas du tout explicite sur ce qu'il va pas se passer dans l'animé, trop abstrait. Sérieux, Phoenix et Hunter sur la plage x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:03

Citation :
Ah oui et puis c'est moi ou ils ont totalement zappé le fait que la petite amie de Paul soit en fait une prostituée?
Aucun souvenir de ça en jeu. Quelqu'un aurrait une vidéo à me suggérer pour revoir ça ? ça m'intéresse.

Sinon,c'est pas exactement moche en soi mais l'anime JoJo faisait (assez nettement)mieux 4 ans plus tôt quoi, la comparaison fait mal.

Le pire étant l'opening, ça fait un choc après la baffe des openings JoJo.
Les visages sont un brin chelou aussi sur certaines séquences, notamment celles où ils sont pas au tout premier plan.

Par contre boulay a une ou deux rape face assez magique Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) 3406525460
Bon sinon je trouve le déroulement de l'affaire correct, je vois pas comment ils auraient pu gérer autrement le passage du jeu-vidéo à l'anime. Franchement de ce coté là ils étaient nickel. Le coté on se fait un peu chier est essentiellement dû au fait que l'affaire est nulle, c'est tout. j'veux dire c'est sans doute l'affaire la plus basique, la plus bateau et plus "réaliste" niveau déroulement de tous les AA. Même par rapport aux premières affaires des jeux suivants elle se prend une volée (y a qu'a regarder l'excellente affaire 1 de AJ)

Ouais, si, boulay était anormalement absent du procés, ça, il faut le dire. Le mec servait à rien. mais c'est boulay. On verra s'ils corrigent le tir avec hunter.

Par contre le coup des doigts qui génère des ondes de choc vous allez vous calmer très vite parce que c'est sérieusement ridicule les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:51

Yumil a écrit:
Citation :
Ah oui et puis c'est moi ou ils ont totalement zappé le fait que la petite amie de Paul soit en fait une prostituée?
Aucun souvenir de ça en jeu. Quelqu'un aurrait une vidéo à me suggérer pour revoir ça ? ça m'intéresse.

Boulay mentionne que Cindy Stone avait de nombreux "papa gâteaux" qui la soutenaient financièrement
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:36

AceDetective a écrit:
Yumil a écrit:
Citation :
Ah oui et puis c'est moi ou ils ont totalement zappé le fait que la petite amie de Paul soit en fait une prostituée?
Aucun souvenir de ça en jeu. Quelqu'un aurrait une vidéo à me suggérer pour revoir ça ? ça m'intéresse.

Boulay mentionne que Cindy Stone avait de nombreux "papa gâteaux" qui la soutenaient financièrement

Ah? Dans mes souvenirs, il évoque des "tontons"...

En tout cas, je l'ai pas vu, et je compte pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:49

L'opening fait daté, cliché, mal branlé et pire encore, hors-sujet. j'aurai pu croire à une parodie MAD tellement on aurait dit une blague. :ballaud3:

L'animation était correct, elle fait le job sans plus, les dessins manquent parfois un peu de finitions, par contre je suis pas spécialement fan du chara-design, on dirait que la peau de Phoenix est fait en plastique.

Pas fan non plus de son seyu, c'est subjectif mais j'imaginais une voix plus "mature" pour ce personnage.

Ouais c'est couci-couça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:19

L'opening ne me donne pas DU TOUT envie de regarder la suite.

Arshes a écrit:
L'opening fait daté, cliché, mal branlé et pire encore, hors-sujet. j'aurai pu croire à une parodie MAD tellement on aurait dit une blague. :ballaud3:

Tu résumes parfaitement ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:01

Ça y est je l'ai vu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 23:28

L’opening était assez marrant, et faisait un peu cliché aussi. xD
Globalement, ce n’était pas si mal. Ce n’est pas trop ça, mais ça allait. L’affaire avait était classée un peu rapidement, mais enfin bon, tant qu’on a les points principaux hein ! Le système de jeu a été plutôt bien retranscrit, donc aucun problème là-dessus !

Le début est néanmoins intéressant ! Attendons à présent ce que la suite donnera. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:45

Balexir a écrit:
D'ailleurs, pourquoi y a des tournesols lors de l'opening et de l'ending ? Cette fleur n'a jamais eu d'importance dans les jeux, si ?

C'est parce que ça ressemble à un badge d'avocat. Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 1:10

C'est symbolique t'vois. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 3:16

Haha meilleur passage de l'opening xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:16

C'est... tout ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:54

Pourquoi chercher compliqué Balex ? :meele:
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:04

Je pense que vous avez dit à peu près tout. Je vous rejoins en particulier sur les bourrasques/ondes de choc lors des objections, c'est absolument ridicule, y a pas d'autre mot, stoooop ! :choc:
Après, personnellement, j'ai bien apprécié, mais surtout en tant que fan de la saga de jeux vidéos. Objectivement, j'imagine que pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c'était franchement pas folichon. J'attends vraiment l'anime sur les prochains épisodes, c'est-à-dire les affaires plus intéressantes.
Pour ce qui est de l'opening, perso, j'aime bien, mais c'est sans doute parce que j'attendais absolument rien de ce côté-là. J'ai pas trop pigé le délire de Wrightworth à la plage, et encore moins le coup de la chaîne en or. Pour ce qui est des tournesols, j'ai lu je ne sais plus où que c'était un symbole d'espoir au Japon, parce que c'est une des premières plantes à avoir repoussé après les attaques nucléaires. Mais c'est à vérifier bien sûr.
En résumé, c'était sympa, mais pas génial pour un premier épisode. Ceci dit, je regarderai les épisodes suivants, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:01

jej a écrit:
Je pense que vous avez dit à peu près tout. Je vous rejoins en particulier sur les bourrasques/ondes de choc lors des objections, c'est absolument ridicule, y a pas d'autre mot, stoooop ! :choc:

C'est vrai que c'est bien con cette idée d'onde de choc ou je sais pas quoi.

jej a écrit:
Pour ce qui est de l'opening, perso, j'aime bien, mais c'est sans doute parce que j'attendais absolument rien de ce côté-là. J'ai pas trop pigé le délire de Wrightworth à la plage, et encore moins le coup de la chaîne en or.

Je suis bien d'accord : c'est quoi cette rencontre niaise sur la plage là ? xD Et la chaîne en or, c'est pour représenter la balance de la justice, non ?

jej a écrit:
Pour ce qui est des tournesols, j'ai lu je ne sais plus où que c'était un symbole d'espoir au Japon, parce que c'est une des premières plantes à avoir repoussé après les attaques nucléaires. Mais c'est à vérifier bien sûr.

Je me suis renseigné : après la catastrophe de Fukushima, des tournesols ont été plantés afin d'absorber la radioactivité !
Donc les tournesols symbolisent la renaissance (d'après le site sur lequel je suis allé Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) 2677179749 )
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:22

quand je pense qu'il y a des gens qui osent dire que l'adaptation anime de Danganronpa était mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:15

l'adaptation de dangan s'est faite charcuter du contenu, non(d'après le post de gold)?
Ici on peut difficilement reprocher à l'anime de pas être fidèle au matériau de base. Par contreo n peut lui reprocher d'autres trucs on est d'accord.


Oh au fait disclaimer : Le placement du tribunal inversé, c'est une correction d'une erreur originalement faite par le jeu qui avait été gardé par souci de cohérence. En vrai, la position des avocats est co est plus proche de celle de l'anime que du jv.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:33

Balexir a écrit:
Et la chaîne en or, c'est pour représenter la balance de la justice, non ?

Ou peut-être tout simplement pour symboliser le lien étroit qu'ont Phoenix et Hunter (amis d'enfance, affaire 4 ...).
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:02

Yumil a écrit:
l'adaptation de dangan s'est faite charcuter du contenu, non(d'après le post de gold)?
Ici on peut difficilement reprocher à l'anime de pas être fidèle au matériau de base. Par contreo n peut lui reprocher d'autres trucs on est d'accord.

Et pour avoir zyeuté rapidement l'anime DR est ultra fidèle au matériau de base, c'est même son gros défaut... Il n'y a aucune création, et je pense effectivement qu'ils ont dû condenser ça dans 13 épisodes...

Pour l'anime AA, je l'ai pas regardé, mais sur une enquête aussi courte et condensée que l'affaire 1-1, c'est difficile d'enlever une portion du truc sans tout désorienter.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:29

Alors l'épisode d'aujourd'hui était, je trouve, un cran au-dessus. Les investigations, en toute logique, conviennent mieux au format anime que les procès, et les quelques retouches sont les bienvenus. Quelques trucs un peu ridicules (notamment Edgeworth) mais en dehors de ça c'était déjà plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
» [projet] Ace Attorney, la série animée
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: