Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

Aller en bas 
+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:42

What ils vont pas adapter l'affaire Gant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 20:55

Nope D:
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 0:28

C'est pas très étonnant, cette affaire a été rajoutée pour la DS après la sortie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 0:45

Bon, j'ai regardé l'épisode !

Franchement, je l'ai pas trouvé nul. J'ai bien aimé cette petite histoire d'amitié, c'est un peu niais certes mais j'ai trouvé ça chou !
Puis bon, même la série globalement je l'aime beaucoup ! Même si parfois il y a eu des moments un peu... Bizarres ? (les coups de vent, Paul déguisé en Hunter...) Mais globalement, malgré les coups de rushs d'enquêtes et de procès, bah c'est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 2:23

Phoemarv a écrit:
What ils vont pas adapter l'affaire Gant ?

C'est ça, et l'affaire 1 de JFA non plus. Donc bye bye à Magguy ou Wellington, on passe direct à la première affaire avec la famille Fey.


Cet épisode 13 ... Eh bien ... Je ne sais quoi trop en penser de cet épisode filler. Je ne l'ai trouvé ni bon ni mauvais. Enfin, c'était "agréable", l'essai de prendre quelques libertés pour développer un aspect du jeu moins mis en avant est certes louable mais le choix de ne se focaliser que sur cette histoire d'amitié Paul/Hunter/Phoenix à coup de flashback ... Mouaif, déjà qu'on nous a bassiné sur X épisodes l'histoire du procès d'école, j'ai trouvé que c'était un peu trop. Je sature là. Normalement c'est fini avec ça pour la suite de l'anime.
Sinon en soi, à part ça ce n'était pas désagréable à regarder, un peu niais sur les bords mais ça passait. Et petite remarque : PAYE TA COHÉRENCE. On a une apparition de Franziska à peine plus jeune que Hunter (mais vraiment à peine). Elle devrait être en train de siroter son biberon à ce moment de l'histoire !


Si je devais faire un petit bilan à mi-parcours ... Eh bien je ne vais pas le cacher et vous avez bien dû le voir au fil des semaines, je ne suis absolument pas convaincu par cette adaptation. Ça se laisse regarder car on est curieux de voir comment ça va être adapté mais je le trouve plutôt médiocre : ça va du quelconque au moche sur le chara-design, une catastrophe pour l'animation (rare sont les épisodes qui sont correctes sur ce point), l'humour mal retranscrit, OST pas très convaincantes, scénario mal adapté qui est rushé à fond et saute plein de points, etc.

Pourtant si A-1 Pictures avait mieux réfléchit sur comment l'adapter judicieusement, ça aurait pu donner quelque chose de vraiment pas mal. Pas adapter ligne par ligne, point par point l'intrigue. Nan, faire en sorte que le spectateur puisse deviner à partir des éléments donnés certains points de l'intrigue ou le coupable ça aurait été infiniment plus intéressant. Là rien du tout, tout va trop vite, tu suis vaguement les explications de Phoenix (qui n'a pas l'air d'avoir tant de difficultés que cela). Le spectateur n'est absolument pas concerné, rien n'est fait pour se rapprocher même un tant soit peu de la sensation du jeu. Forcément que c'est impossible de réfléchir à tout sur les affaires de manière optimal dans une version animée par rapport au jeu. Mais c'est possible d'impliquer le spectateur, les AA s'y prêtent bien. Détective Conan arrive très bien à le faire, pourquoi ils n'y arriveraient pas avec AA ?

Bref, c'est pas extraordinaire à mes yeux. Forcément la suite sera du même niveau mais je continuerai à suivre, rien que pour la curiosité et voir si ils se permettent quelques libertés un minimum appréciable (voir l'affaire du Samouraï d'Acier et son introduction "inédite" qui était sympa).

Voilà voilà j'ai fait mon aigris mais fallait que ça sorte :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 3:31

l'affaire de maguy c'est pas encore sur, faut pas oublier qu'en jeu elle est situé après cette affaire ci, c'est un flashback raconté après la 1.
Donc vu que l'anime a aucune raison de faire ça ça se peut qu'ils adaptent cette affaire après celle-ci.

Par contre oui rip l'affaire avec gant mais franchement ça surprenait encore quelqu'un ?

Et l'épisode d'aujourd'hui était mouif. WTF franziska.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:38

Yumil a écrit:
l'affaire de maguy c'est pas encore sur, faut pas oublier qu'en jeu elle est situé après cette affaire ci, c'est un flashback raconté après la 1.
Donc vu que l'anime a aucune raison de faire ça ça se peut qu'ils adaptent cette affaire après celle-ci.

Oui pas faux, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 2:35

Je ne comprends pas comment l'anime peut être aussi médiocre visuellement alors que les Anime Cutscenes de Dual Destinies sont véritablement soignés.
Sinon globalement comme pour bien d'autres ça se laisse regarder car je suis un fan de la série de jeux, sinon pas vraiment d'intérêt , ce qu'on attend réellement c'est Spirit of Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 12:53

hamza27 a écrit:
Je ne comprends pas comment l'anime peut être aussi médiocre visuellement alors que les Anime Cutscenes de Dual Destinies sont véritablement soignés.

Après c'est pas A-1 Pictures (qui s'occupe de l'anime) qui fait les Cutscenes de DD et du prochain AA6, pas le même budget et c'est pas la même chose de faire 10-15 minutes max d'animation pour un jeu face à 24 x 25 minutes pour l'anime. C'est pas vraiment comparable. Après forcément on aimerait bien avoir un tel résultat pour cette adaptation (et je suis sûr qu'on peut s'en approcher voire même plus mais le studio n'a pas mis les sous dedans et pas ses meilleurs animateurs sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 21:49

Nouvelle saison, nouveau jeu à adapter donc de nouveaux génériques pour l'anime !

Opening :


Ending :



Pour l'ending mouais, ça se laisse écouter. Curieux choix de mettre les animaux, servant surtout de preuves dans les jeux, autant mis en avant.
Pour l'opening par contre c'est mille fois mieux que le premier. Un peu moins moche, une meilleure mise en scène, une musique assez agréable, c'est un opening sympathique il faut le dire.


Pour l'épisode 14 en lui-même, ça va, c'était correct. Ils n'ont pas trop rushés le meurtre puis l'enquête au village Kurain et l'introduction de Pearl. Juste dommage qu'ils soient dans un jour sans et que l'animation et chara-design n'étaient pas beau du tout, sinon c'était un épisode vraiment plus que correcte. Les épisodes centrés sur l'enquête et non sur le procès en lui-même sont souvent les plus réussis, cet épisode continue de confirmer cela à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 11:24

Je dois bien reconnaître que j'ai un gros coup de cœur pour le deuxième opening ! En revanche, j'ai moins accroché à l'ending haha.
Pour l'épisode en lui-même, j'ai trouvé ça sympa, et j'ai particulièrement adoré la scène où Pearl rencontre Phoenix, et qu'il est super embarrassé parce qu'elle shippe à fond le Narumayo. xD
Après, comme pour tous les autres épisodes, si on compare avec le jeu, j'ai pas mal de déceptions. En l'occurrence :
- J'ai perdu ma cartouche de JFA, mais je n'ai aucun souvenir du Dr. Afforme montrant son flingue avant d'entrer dans la salle de channeling. Ça n'a absolument aucun sens, ça veut clairement dire qu'il a de base, l'intention de tirer sur Daisy, et à plus forte raison sur Maya ! Ce qui fait que Phoenix et Eva passent juste pour deux gros imbéciles. :/
- Où est mon magamata ?! OÙ EST MON MAGATAMAAAAAA ?! Plus sérieusement, je comprends bien que ça aurait été difficile à mettre en scène pour un anime, mais je pense que ça va franchement me manquer. D'autant que sans magatama, on est privé d'un de mes moments favoris de l'affaire, à savoir...
- Mia au centre de détention ! Ce passage est crucial à mon sens, d'autant que Franziska se sert d'une photo de Mia!Maya au procès pour montrer officieusement que le channeling change l'apparence d'un médium. C'est clairement ma plus grosse déception. J'attends de voir la seconde phase d'enquête haha.

Sinon, je n'avais pas réagi, mais en tant qu'épisode filler qui ne reprend aucune affaire, je peux dire sans hésitation que l'épisode 13 a été mon épisode préféré, c'était touchant au possible, et si les voix d'adultes des enfants ont quand même pas mal fait perdre en crédibilité, j'ai eu la sensation à la fin de l'épisode que c'était du canon haha. Et mention spéciale au père Edgeworth, on retrouve vraiment la même personnalité qu'il a dans AAI2 et ça c'est super. <3
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 1:27

jej a écrit:
- Mia au centre de détention ! Ce passage est crucial à mon sens, d'autant que Franziska se sert d'une photo de Mia!Maya au procès pour montrer officieusement que le channeling change l'apparence d'un médium. C'est clairement ma plus grosse déception. J'attends de voir la seconde phase d'enquête haha.

Oui, l'un des points un peu dommage qui a sauté de l'adaptation.


Pour l'épisode 15 de ce samedi :
Correct, bien loin d'être le pire épisode centré sur un procès. Un peu rushé forcément mais on a vu pire. Les scènes plus humoristiques avec Franziska et son fouet marchent bien à l'écran, ça fait plaisir. Et l'animation/chara-design était un peu mieux cette semaine.

Par contre je veux bien que assez souvent le coupable ne soit pas si compliqué à deviner dans les AA (surtout sur les premières affaires des jeux) mais ils n'étaient vraiment pas obligés de nous rajouter une scène useless en plein milieu du procès montrant Morgan Fey et Inès Sperey parlant de leur "plan". Subtilité 0, ça n'y était pas dans le jeu justement pour pas qu'on devine si tôt les coupables. J'ai pas bien compris l'intention avec cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:29

Bon je viens de rattraper mon retard en voyant les trois derniers épisodes.

Episode flash-back: la première moitié useless de chez useless, mais après c'était plutôt fun à voir, et agréable de voir du neuf dans la série (même si on reste toujours dans un truc HYPER japonais).

Episodes 14 & 15: ça faisait un baiiiiiiiiiiiiiiiiiil que j'avais pas fait JfA donc ça fait super plaiz de revoir les affaires ! Pour le coup, le rush donc tu parles Xin me pose absolument pas problème, je trouve ça hyper bien rythmé. J'ai quasi tout oublié sur l'affaire, j'ai cru déceler des ptites différences (la tiare?) mais je trouve ça plutôt cool.
Et la scène où elles disent "NOUS SOMMES LES MECHANTES MUAHAHAHA", énorme xD

EDIT: sinon pour le magatama, ça me manque tellement pas. Heureusement que c'est pas là dans l'animé sérieux x) pas besoin de ça pour faire parler les gens dans un animé, surtout qu'ils peuvent trouver des manières sûrement bien plus funs.
Et pour Mia dans le centre de détention, ça rend Franzy un peu moins "von karmesque" qui serait prête à tout pour gagner, mais plus qui va vouloir savoir tout sur tout avant de se lancer dans une affaire. Pourquoi pas, mais ça change un peu le perso
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:47

jonrod a écrit:
Episodes 14 & 15: ça faisait un baiiiiiiiiiiiiiiiiiil que j'avais pas fait JfA donc ça fait super plaiz de revoir les affaires ! Pour le coup, le rush donc tu parles Xin me pose absolument pas problème, je trouve ça hyper bien rythmé. J'ai quasi tout oublié sur l'affaire, j'ai cru déceler des ptites différences (la tiare?) mais je trouve ça plutôt cool.

Après comme j'ai dit c'est pas le rush le plus chiant et handicapant pour la compréhension qu'on ait vu dans l'anime pour ces deux épisodes. Ca passe. Moi aussi j'ai un peu oublié les détails depuis le temps donc cela ne m'a pas tant dérangé que ça pour cette affaire (d'ailleurs oui je n'ai pas souvenir de la tiare ni du costume blanc).


jonrod a écrit:
EDIT: sinon pour le magatama, ça me manque tellement pas. Heureusement que c'est pas là dans l'animé sérieux x) pas besoin de ça pour faire parler les gens dans un animé, surtout qu'ils peuvent trouver des manières sûrement bien plus funs.

C'est quand même un peu curieux, vu qu'ils essaient de faire en sorte que ça colle le plus aux jeux, qu'ils n'aient pas incorporés le magatama (à moins qu'ils le mettront plus tard mais je ne vois pas l'intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:03

Citation :
vu qu'ils essaient de faire en sorte que ça colle le plus aux jeux
Après l'affaire MVK, difficile de croire ça xD Je pense que tant qu'ils arrivent à raconter les affaires du jeu, tout en essayant de garder l'ambiance, ils peuvent très bien se passer de détails de ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:10

jonrod a écrit:
Citation :
vu qu'ils essaient de faire en sorte que ça colle le plus aux jeux
Après l'affaire MVK, difficile de croire ça xD Je pense que tant qu'ils arrivent à raconter les affaires du jeu, tout en essayant de garder l'ambiance, ils peuvent très bien se passer de détails de ce genre ^^

C'est l'exception ça xD Regarde le reste et dis-moi qu'ils ne tentent pas de coller le plus fidèlement aux jeux, même les postures des personnages ont été préservés ^^
Et je sais pas si j'emploierais le mot "détails" pour le magatama.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:30

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Citation :
vu qu'ils essaient de faire en sorte que ça colle le plus aux jeux
Après l'affaire MVK, difficile de croire ça xD Je pense que tant qu'ils arrivent à raconter les affaires du jeu, tout en essayant de garder l'ambiance, ils peuvent très bien se passer de détails de ce genre ^^

C'est l'exception ça xD Regarde le reste et dis-moi qu'ils ne tentent pas de coller le plus fidèlement aux jeux, même les postures des personnages ont été préservés ^^
Bah niveau scénar', ils essayent pas de coller exactement, et ça s'est vu dans toutes les affaires (et c'est normal). Ambiance, persos et tout après, c'est autre chose, c'pas de ça que je parlais.

Citation :
Et je sais pas si j'emploierais le mot "détails" pour le magatama.
Franchement pour moi dans le scénar' c'est un putain de truc facultatif le magatama x) Il sert juste à faire parler les gens dans les phases d'enquêtes, donc pour l'avancement du scénario: ça sert à que dalle. Pas besoin d'un magatama pour montrer des preuves aux gens pour les faire parler. Dans le jeu ça donnait juste un contexte pour les phases de gameplay "dévoiler les contradictions", et mettre une ambiance de pression, mais c'tout. Et je pense qu'on va bien le voir: dans l'animé, il y est pas pour l'instant, ça pose aucun souci niveau scénario (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:35

J'entends bien tout ce que tu dis sur le magatama, à savoir qu'il s'agit d'un élément de gameplay principalement, mais le réduire à quelque chose d'optionnel pour le scénario est plutôt incorrect à mon sens.
Son absence se répercutera pour l'affaire 4 à mon avis, puisque Phoenix accepte sans hésiter de défendre Matt parce qu'il ne voit pas de verrous quand il lui demande s'il a tué Juan Corrida. Bien entendu, sans le magatama, ils se serviront seulement de De Killer qui prend Maya en otage, mais je trouvais, à l'époque où j'avais joué à JFA pour la première fois, que ce passage avec le magatama donnait de la crédibilité à l'innocence de Matt, et on avait envie de croire qu'Adrian était la coupable et l'avait piégé.
Le magatama serait aussi important dans l'éventualité où AA4 et AA5 viendraient à être adaptés en anime un jour (mais cela m'étonnerait beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:04

J'avais oublié cet élément là dans le scénar' jej, c'est vrai. Mais encore une fois, c'pas comme si Phoenix pensait qu'Engarde était coupable de base, si mes souvenirs sont bons il hésitait juste. Puis bon, entre nous, il l'aurait quand même défendu s'il avait pas eu le magatama hein? Le credo de Phoenix c'est de croire en son client donc bon x) (d'ailleurs on aurait du se douter que c'était louche l'utilisation du magatama, vu qu'il l'avait jamais fait avant, enfin pas pour max quoi)

Ah bon ? Il y a une grande utilisation du Magatama dans AA4 et 5 ? Faut que je me rafraichisse la mémoire alors >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:06

Oui oui je suis entièrement d'accord haha ! Après je te rejoins sur le fait que ça ne l'aurait pas vraiment fait dans l'anime. C'est juste qu'à titre perso je ressentirai ce petit manque. J'ai des frissons à chaque fois que le bruit sourd se fait entendre, que les couleurs passent en négatif, et que les verrous apparaissent bruyamment. Disons plutôt que j'aurais préféré un copié/collé du magatama par rapport au jeu plutôt que les "je claque des doigts ET BOUM TU T'ENVOLES". xD

AA4 & AA5:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:16

Citation :
Disons plutôt que j'aurais préféré un copié/collé du magatama par rapport au jeu plutôt que les "je claque des doigts ET BOUM TU T'ENVOLES". xD
Haha bien évidemment x)

Oh ouais j'avais zappé (faut vraiment que je me refasse DD...). Du coup on verra bien, mais ça m'étonnerait pas qu'ils aient pas du tout pensé jusque là x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 0:25

Épisode 16 : Ouais, ils ont bel et bien supprimé le magatama de l'histoire visiblement. L'une des scènes avec les verrous avec Pearl a été remplacé par une simple discussion dans le train en direction du village Kurain. En soit il n'y a pas de problèmes de voir un tel changement (même si je suis toujours étonné qu'ils l'aient enlevé vu la stricte fidélité qu'ils recherchent), ça me fait même plaisir de voir quelques petites libertés qui rendent bien en animation, surtout que c'est cohérent dans le déroulement de l'affaire.
Sinon c'est le déroulement classique avec le début du deuxième jour de procès dans les 5 dernières minutes de l'épisode (et là où le chara-design part en sucette alors que le reste de l'épisode était bien plus que correcte). Fin de l'affaire la semaine prochaine vraisemblablement.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 0:39

J'aime vraiment bien le perso de Franzy Von Karma dans l'animé, alors qu'elle m’insupportais dans le jeu.
Sinon bon épisode j'ai trouvé, juste la scène d'Ines qui raconte son accident qu'est hyper cheloue o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:54

en fait ce qui va pas dans cet animé c'est pas le fait que ça soit moche.
ça à la limite ça pourra être corrigé à la sortie en blu-ray.

C'est pas non plus le fait que l'anime soit une adaptation libre.

C'est que c'est une adaptation qui a aucun intérêt.

Quand l'anime respecte le jeu en fait j'ai juste l'impression de voir un mec faire une partie parfaite sur Ace Attorney. Sauf que j'y ai déjà joué, à ace attorney. Je connais les affaires par coeur. Sauf que là en plus j'suis même pas acteur, j'suis spectateur. Du coup y a plus toute la plus-value du jeu vidéo, ce sentiment de jouissance quand tu trouve la contradiction et que tu fais FUCK YEAH parce que t'as trouvé la faille.

Et l'autre truc c'est que ça combiné au fait que tu sais déjà comment ça va finir tu perds aussi tout le plaisir d'une série d'enquête classique où même si tu arrives pas à trouver les failles toi-même tu peux te laisser porter par le rythme de l'intrigue et les retournements de situation.

Le coup de la tiare dans l'épisode 15 en fait c'est limite mon passage préféré de l'anime juste parce que pendant une bonne minute je savais pas où l'anime essayait d'en venir et que j'imaginais les scénarios possibles. au final c'est juste un bête remplacement d'un autre truc mais au moins pendant un moment j'en ai eu quelque chose à foutre de ce que je regardais.

En fait selon moi c'est ça le truc qui ruine cet anime du cul au cou.
Parce que si au moins y avait eu du budget et une réflexion poussée sur comment vraiment adapter l'anime, ça aurait au moins été un truc sans suspense mais sur lequele j'aurais fréquemment pu dire "waow ça a de la gueule". là, même pas.

Avec par dessus leurs putain de doigts de vent (dites-le que vous voulez faire un shônen de baston les mecs, hein, on vous comprendra) et le fait que ce serait bien si ils rendaient pas l'intrigue plus prévisible qu'elle ne l'est déjà. Daisy et morgan dans l'affaire 2 c'était ptet pas très compliquè à trouver mais au moins on doutait un bon moment parce qu'il y avait pas grand-chose qui tendait à indiquer leur culpabilité (surtout morgan qui passe 90% de l'affaire dans le jeu à être aimable et serviable avec seulement quelques pointes qui la trahissent). Là entre les scènes "JUST AS PLANNED" et le "vous approchez pas de ma fille" les mecs ont flingué le suspense de l'affaire même pour ceux qui y avaient pas joué.

Par contre l'opening 2 est cool. Dommage que l'ost soit aussi inégale avec quelques thèmes birllament repris et des compositions originales pas inspirés pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:46

L'affaire 2-1 va apparemment être skippé (on passe direct au cirque), ,je m'y attendais, cette affaire n'ayant aucun interêt scénaristique ( a part fournir un motif bidon de tutorial)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
» [projet] Ace Attorney, la série animée
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» [Discussions sur les jeux] Professeur Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: