Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Silence! C'est à mon tour de parler!

Aller en bas 
+11
Xin Eohp
Soyokaze
jojoelle413
Lonel
Arty Zayox
Verte
Awan
Berserker_Red
jonrod
Fox Edgeworth
Hollowsety
15 participants
AuteurMessage
Hollowsety
Novice en Droit
Hollowsety


Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : France - Haute Garonne
Date d'inscription : 15/08/2020

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:53

Sur la license:

Déjà je vais très souvent utiliser les noms anglais, vu que j'y joue en anglais.

Mon introduction à la série était volontaire, j'en avais entendu parler, j'avais écouté l'ost du premier jeu, et je me suis dit: Pourquoi pas essayer? (Très très bonne réflexion je sais, que je ne regrette pas)

Au niveau des opus:

PW1/JFA/TaT/AJ/DD/SoJ - MEI/MEI2 (Miles Edgeworth: Investigations) - DGS/DGS2 - Professeur Layton VS Phoenix Wright.

J'ai terminé le 4, DGS, le 1 et Layton VS Phoenix (oui dans cet ordre, comment ça c'est bizarre?)
J'avais commencé Dual Destinies (milieu de la deuxième affaire) et je l'ai lâché, à cause d'une perte de sauvegarde.
Je suis en train de me faire le 2, et continuerais sûrement dans l'ordre (sauf MEI1 et 2 que je ferais sûrement l'un après Trials and Tribulations et l'autre après Spirit of Justice.

Mes affaires préférées doivent sûrement être la dernière de Layton vs Phoenix, JFA-2, PW(1)-4, AJ-3 et 4, DGS(1)-4 et celle que j'aime le plus doit être la cinquième de DGS.

Mes personnages préférés sont sûrement Klavier Gavin Silence! C'est à mon tour de parler! 736195, Larry Butz Silence! C'est à mon tour de parler! Larry3, Sherlock Holmes, Ryuunosuke Naruhodou, Simon Blackquill Silence! C'est à mon tour de parler! 2090030944, Dick Gumshoe  Silence! C'est à mon tour de parler! Oinhuioi et bien sûr, le juge!  Silence! C'est à mon tour de parler! Judge4
J'ai un peu de mal avec Ema, Aria Novella (Layton vs Wright) et Barok Van Zieks (DGS)

La chose qui m'a le plus marqué doit être le/la coupable de la cinquième affaire de DGS, tellement intelligent/e!

Sur les jeux en général
:

Je suis en train de me faire tous les Professeur Layton en parallèle, j'ai terminé tous les Fire Emblem sauf le 9 & 10 (Path of Radiance et Radiant Dawn) à défaut d'émulateur ou de cd. J'aime aussi beaucoup la license Danganronpa. Dragon Quest c'est cool aussi.

Mon genre de jeu préféré? Sûrement les visual novels. (Phoenix Wright, c'en est un techniquement non?

Mes consoles (auxquelles je joue): 3DS, Nintendo Switch, PS4 de temps en temps, je joue surtout sur ordinateur (certes bas de gamme mais bon on fait avec)

Sur mes occupations (hors jeux vidéos):

Me poser des questions stupides, lire, écrire des histoires avec ou sans réel but, regarder Vinesauce (Joel & Vinny), ça m'entraîne en l'anglais et ils me font plus que rire. Silence! C'est à mon tour de parler! 3406525460
Je lis/regarde aussi beaucoup de mangas/animes tels que Jojo's Bizarre Adventure (partie 8), Berserk, One Piece, et bien d'autres encore. Hésitez pas à me demander si j'en connais ou à m'en proposer.

Sur le forum :

Salut Dizzy, Silence! C'est à mon tour de parler! Yanni, je me suis enfin décidé à l'écrire, cette présentation!
Je me suis inscrit pour parler de temps en temps des différents opus de la license, partager mes opinions personnels sur certains. (Et aussi faire la propagande d'Holmes et de Larry).

Autres infos personnelles:

J'ai 16 ans, je m'appelle Kylian et je suis actuellement au lycée (Première)
Je trouve que mon niveau d'anglais est plutôt stable, et n'ai aucun problème à jouer aux Phoenix Wright en anglais.
Niveau caractère, j'aime bien provoquer (plus dans le sens taquiner, hein.), je suis attentif, étourdi, un peu inconscient sur les bords.
(Pour prendre contact avec moi autrement que sur le forum, ajoutez moi sur discord: Hollowsety#1099 ou sur instagram: @kylian.von.aegir)

"Préférez-vous Mentali ou Noctali ?" Givrali.
L'origine de mon pseudo est plutôt simple. Hollow (Vide/Creux en anglais, pour faire référence à un "spectre") + Sety (Forseti/Sety dans Fire Emblem: Genealogy of the Holy War) =Holsety (Hollowsety)

Ah et, d'après moi, la license s'appelle Phoenix Wright, pas Ace Attorney, même si dans le cas général on dirait plus Ace Attorney, vu qu'il y a Apollo Justice, les DGS, MEI et tout ce bordel :ok:
PS: Il fait trop chaud en ce moment, faites que ça s'arrête... Silence! C'est à mon tour de parler! Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 16:32

Bienvenue parmi nous!

Hollowsety a écrit:

Mes affaires préférées doivent sûrement être la dernière de Layton vs Phoenix, JFA-2, PW(1)-4, AJ-3 et 4, DGS(1)-4 et celle que j'aime le plus doit être la cinquième de DGS.

T'as aimé DGS(1)-4? C'est une plaisanterie?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:13

Hey bienvenue sur le forum ! C'est cool d'avoir pris le temps d'écrire tout ça :ok:

Citation :
Ah et, d'après moi, la license s'appelle Phoenix Wright, pas Ace Attorney, même si dans le cas général on dirait plus Ace Attorney, vu qu'il y a Apollo Justice, les DGS, MEI et tout ce bordel
Je crois qu'officiellement, la licence c'est Ace Attorney mais après AJ, les noms des jeux c'est Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies et Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice donc bon... Peut être que la licence c'est tout simplement Phoenix Wright: Ace Attorney now Silence! C'est à mon tour de parler! Judge4

Citation :
oui dans cet ordre, comment ça c'est bizarre?
C'est vrai que c'est peu commun ! Mais bon, osef après tout ! Je t'invite à aller discuter de DGS sur https://phoenixwright.1fr1.net/f59-dai-gyakuten-saiban-1-2 vu qu'on est que 2,5 péquenauds à avoir jouer au jeu ici, il y a pas grande discussion dessus  Silence! C'est à mon tour de parler! Gumshoe3 En tout cas, si tu peux jouer aux jeux anglais en comprenant la majorité des trucs à seulement 16 ans c'est stylé, ton niveau d'anglais doit être déjà bien avancé ! :ok:

Citation :
Mes affaires préférées doivent sûrement être [...] AJ-3
Ca c'est très peu commun :o C'est quoi que t'as autant kiffé dans cette affaire ?
J'ai hâte de savoir ce que tu penses des dernières affaires des autres jeux (JfA, T&T, DD et SoJ) qui sont pour moi mieux que celle de DGS, n'hésite pas à nous dire quand tu en seras là !

En dehors de ça, joues-tu à des jeux indés sur ton PC bas de gamme ? Pour ne citer que les meilleurs: Celeste, VVVVVV, The Stanley Parable, Crypt of the Necrodancer, GRIS, Undertale ou Superhot ? Silence! C'est à mon tour de parler! Larry3

Amuses-toi bien sur le forum en tout cas !


PS: Prends garde à Fox Edgeworth, il peut paraître abrupte, surtout quand on lui dit qu'on aime des choses qu'il a pas aimé, mais dans le fond il est pas méchant et il aboie plus qu'il ne mord Silence! C'est à mon tour de parler! F_grossb Hésite pas à lui rentrer dedans Silence! C'est à mon tour de parler! Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:59

Bienvenue Hollowsety (et bienvenue dans la longue lignée des membres dont le pseudo est totalement ou en partie inspiré de la série Fire Emblem, parce que oui on aime bien FE aussi sur ce forum...).

On se demandait si tu finirais par laisser tomber le forum dans ses abysses, mais tu es de la trempe des vrais ! (On avait même fait un pari entre jonrod, Fox, et moi, et j'étais le seul à avoir cru en toi, d'ailleurs vous me devez 10€ les gars, vous connaissez mon Paypal)

En tout cas la liste de jeux de la série AA (ou Phoenix Wright Silence! C'est à mon tour de parler! Judge4) que tu as achevés est peu commune, sans parler de l'ordre bien sûr. Tu devrais pas regretter la fin de ton voyage.

N'hésite pas à nous faire part de tes critiques en tout genre dès que t'as le temps, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:08

Bienvenue à toi Hollowsety ! C'est un sacré pavé que tu nous as pondu là, j'apprécie que tu aies détaillé de la sorte les jeux que tu as pu terminer et dans quel ordre, tes affaires et personnages préférés en plus de nous en avoir dit un peu plus sur toi ! Au passage je suis moi-même en train de refaire tous les Professeur Layton ! :ok:

Il est vrai que l'on se questionnait beaucoup à ton égard et sur la possibilité que tu postes un jour ou l'autre un message sur ce charmant forum ! Je suis personnellement ravie que tu te sois décidé à le faire :)

Du coup, comment en as-tu entendu parler, plus précisément ? Par des connaissances ? Sur internet ? Dis-nous tout !

Quelle voie poursuis-tu au lycée ? Possèdes-tu une passion particulière ?

Sinon n'hésite pas à parcourir les différentes sections du forum, notamment celles où tu pourras développer de manière plus conséquente ton avis sur les différents jeux ! Jonrod ici présent a même plus récemment créé de nouveaux topics nous amenant notamment à réfléchir plus précisément sur chacune des affaires en fonction des jeux ! Mais d'autres sujets à part de la série, concernant soit d'autres jeux, soit des domaines à dissocier du reste sont également à explorer ! Amuse-toi bien et n'hésite pas à répondre à tout ce dont tu auras envie :)
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:36

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:24

Hollowsety a écrit:

Salut Dizzy, Silence! C'est à mon tour de parler! Yanni, je me suis enfin décidé à l'écrire, cette présentation!

Yes, bienvenue ici! :coucou:

Mon lobbying a porté ses fruits! Pour une fois que je me sens utile...
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 1:38

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 2:28

Bienvenue ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:02

Bienvenue, jeune camarade ! Silence! C'est à mon tour de parler! 4142214273

Berserk, très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:49

Je ne peux qu'acquieser les autres quand ils disent que l'ordre des opus que tu as fait n'est pas commun haha

Et oui, techniquement on peut considérer que AA est en partie un Visual Novel, en tout cas il en reprend quelques codes.


Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:54

Bienvenue !
Quel est ton AA préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:18

Bienvenue au club de "j'ai tout fait à l'envers" ahahah, j'en fais également partie !

En tout cas, j'espère que tu te plairas parmi nous :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:23

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Hollowsety
Novice en Droit
Hollowsety


Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : France - Haute Garonne
Date d'inscription : 15/08/2020

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:58

Merci! Merci! Silence! C'est à mon tour de parler! Larry3

jonrod a écrit:
Ca c'est très peu commun :o C'est quoi que t'as autant kiffé dans cette affaire ?
Franchement? Aucune idée :gant2: ! Je dirais sûrement l'ambiance générale, et les "secrets" sur
Spoiler:

Au passage oui j'ai joué à The Stanley Parable, Undertale, et Céleste (Récemment celui-là).

Berserker_Red a écrit:
On se demandait si tu finirais par laisser tomber le forum dans ses abysses, mais tu es de la trempe des vrais ! (On avait même fait un pari entre jonrod, Fox, et moi, et j'étais le seul à avoir cru en toi, d'ailleurs vous me devez 10€ les gars, vous connaissez mon Paypal)

Awan a écrit:
Il est vrai que l'on se questionnait beaucoup à ton égard et sur la possibilité que tu postes un jour ou l'autre un message sur ce charmant forum !

Mais qu'est-ce que quoi? Silence! C'est à mon tour de parler! F_warggh J'ai l'air de vous avoir fait attendre longtemps Silence! C'est à mon tour de parler! F_phoeni

Awan a écrit:
Du coup, comment en as-tu entendu parler, plus précisément ? Par des connaissances ? Sur internet ? Dis-nous tout !
Je discutais vite fait de mon ressenti sur DGS et AA1, quand soudainement, Arty Zayox m'a kidnappé et m'a envoyé au parloir,
oui oui, ça c'est bel et bien passé comme ça :ok:

Awan a écrit:
Quelle voie poursuis-tu au lycée ? Possèdes-tu une passion particulière ?
Sachant qu'il n'y a plus de branches à proprement parler, voici mes trois options de premières, dans l'ordre:

-Littérature et cultures étrangères - Spécialité Anglais.
-Humanités, Littérature et Philosophie.
-Géopolitique et sciences politiques.
(Je pense garder en terminale Anglais et Philosophie)

Et pour la passion particulière, boah, sûrement coder des romhacks (Fire Emblem GBA), sinon franchement je vois pas vraiment Silence! C'est à mon tour de parler! F_gymsho

yipeekai a écrit:
Quel est ton AA préféré ?
Professeur Layton VS Phoenix Wright, ou DGS, à égalité avec le premier.

Anonyme (Fox va le retrouver sinon) a écrit:
PS: Prends garde à Fox Edgeworth, il peut paraître abrupte, surtout quand on lui dit qu'on aime des choses qu'il a pas aimé, mais dans le fond il est pas méchant et il aboie plus qu'il ne mord Silence! C'est à mon tour de parler! F_grossb Hésite pas à lui rentrer dedans Silence! C'est à mon tour de parler! Larry3

Bien reçu, je n'hésiterais pas à la taquiner au possible Silence! C'est à mon tour de parler! F_grossb .

Fox Edgeworth a écrit:
T'as aimé DGS(1)-4? C'est une plaisanterie?
Alors, j'ai pas aimé la finalité de l'affaire, mais j'avais déjà deviné ce qu'il s'était passé deux ou trois heures avant la fin quoi, (Pas vraiment spoiler mais on sait jamais)
Spoiler:

Bon bah j'ai fait le tour, je passerais une fois par semaine sur le forum au minimum, en espérant vous y revoir aussi chaleureux qu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 14:21

Hollowsety a écrit:
-Littérature et cultures étrangères - Spécialité Anglais.
-Humanités, Littérature et Philosophie.
-Géopolitique et sciences politiques.
(Je pense garder en terminale Anglais et Philosophie)

En voilà une bonne idée, je ne peux qu'approuver Silence! C'est à mon tour de parler! Larry3

Sinon, vu que la première trilogie et AJ sont sortis en français y a super longtemps, on considère que tout le monde les a fait. Tu peux donc ne pas mettre de balise de spoil pour ces quatre jeux ! Par contre, on a pas tous fait les Investigations ni Dual Destinies/Spirit of Justice, et encore mois DGS ! Donc spoilers obligatoires pour ces jeux Silence! C'est à mon tour de parler! Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Deathlove
Apprentie du Père Fouras
Deathlove


Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : En France
Date d'inscription : 13/04/2013

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 23:46

Bienvenue à toi ! :)

DGS et Apollo Justice ici, c'est comme si tu mettais la peste et le corona dans un même pays. C'est aie aie aie. Après, chacun ses gouts ! :D

Passe un bon séjour parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 16:24

Vénères tu Udgey en secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence! C'est à mon tour de parler! Empty
MessageSujet: Re: Silence! C'est à mon tour de parler!   Silence! C'est à mon tour de parler! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence! C'est à mon tour de parler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature: venez-nous parler de vos lectures !
» De retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour.
» Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour !)
» Premier tour des Elections Ace Attorniennes
» Concours de bannières - Édition Ghost Trick - Première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: