Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Affaire SE-7] Commissariat de police

Aller en bas 
+4
[•Bubble•]
Kaul
Morgan Le Fey
Syrul
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:01

Il pleuvait. Si une telle chose n'avait rien de remarquable en soit, cette pluie ne passa inaperçue étant donné que le soleil avait brillé pendant toute la semaine. La gouttière encore asséchée la soirée précédente débordait à présent d'eau.

Vous ne l'emporterez pas au paradis !


Une minuscule coulée humide s'échappa de la gouttière pour se déverser au niveau d'une fenêtre. Les éclats d'eau reflétèrent ce qui se passait derrière, témoins en l'espace d'un instant des événements se déroulant à l'intérieur.

Décevant.


Malheureusement, les gouttes furent incapables de reproduire le bruit du fracas qui s'ensuivit, en revanche, le miroir aquatique put refléter les dégâts et débris engendrés.

Ne bougez pas !


Des flammes apparurent sur les gouttes, accompagnés du son caractéristique des coups de feu. Comme si ce fut un signal, un ultime coup de tonnerre se mit à gronder à l'horizon avant que l'orage ne se mit soudainement à se calmer, et le miroir d'eau se mit à disparaître telle une vidéo qui touchait à sa fin.

C'est votre dernière chance ...


La pluie cessa sous cette injonction, cependant il fallut plusieurs autres instants avant que l'eau ne cessa de s'échapper de la gouttière. Les dernières gouttes d'eau entreprirent leur descente vers le sol pavé situé plusieurs mètres plus bas, non sans laisser apparaître le reflet d'un objet les accompagnant dans leur chute.




La Volte-Face du Dragon


(ze titre qui tue, on sent que je suis inspiré, XD !)





Samedi 18 mars - 10H54
Commissariat de police - Département des affaires criminelles


[Inspecteur 1] : "Vive les giboulées ! J'avais pris l'habitude de marcher dehors sans ma veste durant toute la semaine, et voilà qu'aujourd'hui je me fais arroser de gouttes tombant de branches d'arbres ou des toits."

[Inspecteur 2] : "Estime-toi déjà heureux que la vraie drache est tombée cette nuit, sinon tu aurais eu aussi à craindre la foudre et le vent en plus des gouttes d'eau."

Aujourd'hui la météo semblait être le sujet de conversation au département des affaires criminelles. Il fallait dire que le mois de mars cette année avait été particulièrement chaud et sec pour la saison, et il semblait que Dame Nature avait décidé de rattraper le retard en invoquant un orage assez violent pour un début de printemps la nuit dernière. Policiers et civils en tous genres rentraient dans le département avec de la boue aux chaussures et de l'eau aux manteaux, le nombre de plaintes concernant des coupures d'électricité se mit à grimper en flèche, le tout sous l'oeil "vigilant" de l'inspecteur en chef, qui comme tous les matins avant de se mettre sérieusement au travail, consultait les divers ragots quotidiens sur Internet.

Malheureusement pour lui, son occupation fut interrompue par la sonnerie du téléphone de son bureau. Le policier le décrocha avec un manque de motivation à peine feinté, du moins un instant seulement, car ses yeux s'ouvrirent soudainement comme s'ils allaient s'échapper de leur orbite :


[Inspecteur en chef] : " Q ... QUOI ?! Vous en êtes certains ?!!"

L'homme avait littéralement hurlé, ce qui lui fit gagner l'attention de tout le département. Ignorant les regards curieux tournés vers lui, l'inspecteur en chef ne se préoccupa que de sa conversation téléphonique, répondant par moment par un "Oui !", un "Non !" ou un "J'y crois pas !". La conversation dura cinq bonnes minutes avant que l'inspecteur ne raccrocha et poussa un long soupir. Remarquant finalement les regards anxieux de ses subordonnés, il rassembla son courage avant d'annoncer :

[Inspecteur en chef] : "Je viens de recevoir un coup de fil de la sécurité du Louvre. Ils viennent d'arrêter Dorian Garner, ils le suspectent de tentative de cambriolage ...
... et de meurtre !"

Un silence pesant s'installa dans le département, apparemment les inspecteurs avaient du mal à avaler cette révélation.

-HJ- Ici peuvent débarquer les inspecteurs et procureurs qui veulent être impliqués dans l'affaire. Pas besoin non plus d'avoir une armée de policiers, je mets la limite maximums d'inspecteurs chargés de l'affaire à celle d'Amano, c'est à dire 5, ce qui est déjà énorme. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:13

(HS-Ze titre qui tue... Déjà, ça fait plus modeste. [Affaire SE-7] Commissariat de police F_gymsho -/HS
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:15

HJ/ Merde... Je risque de devoir sortir un personnage que je réservais, éventuellement, pour ma propre affaire, plus tôt que prévu. :/
Bon bah, je t'envois un message privé pour être sûr que le dit perso ne pose pas de problème vis à vis de ton enquête.
Je te previens par contre : c'est un perso un peu over-powered, mais qui ne sera pas très actif dans l'equête. /HJ

Entendant cela, Miles ne put empecher un sentiment de frustration de l'envahir. Il savait qu'il y avait quelque chose de louche entourant ce Garner, mais sa petite enquête discrète n'avait rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:18

HJ - Ca se passe après Amano c'est ça ? - HJ

La pluie redoubla de violence comme pour donner écho à la nouvelle qui venait de "foudroyer" le département des affaires criminelles.
Le temps semblait s'être arrêté d'après le regard incrédule de baucoup d'inspecteurs et les officiers qui avaient jusque là courrut dans tous les sens s'étaient calmés.

Soudain, la porte du département s'ouvrit, laissant apparaître une silouhette féminine qui repliait un parapluie resselant encore de gouttes de pluie. C'était Minuki, qui arborait maintenant fièrement son identité. Les evènements avaient entraînés elle et sa soeur vers de nombreux choix ; Victoire travaillait dûrement pour la proposition au poste d'inspectrice et Minuki y mettait tout ce qu'elle pouvait. Elle déposa son parapluie et salua tout le monde de son air radieux, ne se doutant de rien ;


[Minuki] : Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? ... ! Hé ! Pourquoi vous faîtes tous ces têtes d'enterrement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:20

En entendant la nouvelle, Morgan tombit réellement de sa chaise.
Morgan: *Aïe! Enfin, ne soyons pas égoïste, au moins, ça détendra l'atmosphère... Je savais qu'il y avait un truc louche chez lui ces derniers temps... Faudra aller voir ce qui se passe...*


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:27

-HJ- [•Bubble•] : Oui, ça se passe après Amano, quelques semaines après pour être exact.
Kaul : Je ne sais pas trop en quoi un perso "grosbill" peut servir, je reste dans mes affaires principalement dans le thème spécifique des Ace Attorney, c'est à dire avoir un esprit attentif et capable de faire certaines déductions avec si besoin quelques indices posés ça et là. Mais bon, on pourra toujours trouver l'occasion d'animer cette affaire avec un peu d'action. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:32

HS-S***, heuresement, la fonction éditer existe. [Affaire SE-7] Commissariat de police 343895274 -/HS
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:26

Une imposante berline aux vitres teintées, toute de noire vétue, s'arrête devant le commissariat. N'importe qui regardant ce véhicule déduirait inévitablement qu'elle appartient à quelqu'un de très riche, de très important, ou baignant dans l'argent sale.
Son propriétaire étant l'inspection générale de la police, elle appartient à la seconde catégorie.

La portière côté conducteur s'ouvre, et un pied chaussé d'une paire de tennis noire sort de l'ombre. Ce pied reste là, figé sur le trottoir, durant quelques secondes, et c'est le reste du corps qui émerge hors de l'abitacle de la voiture.
Il s'agit d'une jeune femme vétue d'un tailleur complet, substituant un pantacourt à la jupe. Son tailleur, entièrement rouge à l'exception du chemisier, blanc, dépareille quelque peu avec ses vielles tennis noires sans pour autant donner quoi que ce sois de laid en résultat.
N'ayant pas d'imperméable, la mystérieuse conductrice se précipite en courant vers le porche du commissariat pour se protéger de la pluie, puis s'octroye quelques instants pour reprendre son souffle et égoutter ses longs cheveux clairs avant de penetrer dans le commissariat.
Elle avance ensuite nonchalament vers l'inspecteur principal et lui tend la main droite.
Il est d'abord tenté de la lui serrer, puis il se ravise, constatant qu'elle ne lui tend pas la main mais la carte qui y repose.
On peux y lire "Luserina Wisemail, IGP", preuve de son apartenance à l'Inspection Générale de la Police, preuve qu'il est maintenant à son service pour tout ce qui concerne l'affaire du Louvre.


[Luserina] : Bonjour. Je suis Luserina Wisemail, l'envoyée de L'IGP.
Dans un premier temps, veuillez me faire un compte-rendu rapide et concis des éléments dont vous disposez sur l'affaire.

HJ/ En toute logique, l'inspecteur principal est au courant de la venue de Luserina. Je laisse Syrul jouer son rôle, en tant qu'être omniscient. x) /HJ
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:49

Difficile de rester de marbre après une entrée aussi flashy, non pas que ce commissariat manquait de personnes pour le moins excentriques ou remarquables (c'était même plutôt le contraire), mais cela n'empêcha pas la nervosité de remplacer rapidement le choc initial dans le département en la présence d'une haute gradée dans la pièce :

[Inspecteur en chef] : "O ... Oui madame !
Pour être franc, on a pas encore reçu tous les détails, le crime a apparement eu lieu juste ce matin, vers 6H45. La victime est un gardien de la paix qui travaillait au musée, apparement, il aurait pris l'inspecteur Garner "la main dans le sac" en train d'essayer de dérober des objets d'arts. Garner a du paniqué, a saisi son révolver avant de faire feu sur la victime. La balle a atteint le coeur, mort immédiate ou presque. Juste avant de succomber, la victime dans un dernier effort a déclenché une alarme juste à côté d'elle. Les portes de la scène du crime se sont vérouillés, coincant Garner, jusqu'à ce que les renforts arrivèrent et ont découvert le macabre spectacle.
Ou du moins, si on en croit le suspect, car apparemment, Garner confesse ses crimes. L'interrogatoire se poursuit, mais à la vitesse où ça va, il ne devrait pas tarder à être mis en détention, et on commencera à enquêter sur la scène du crime."
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 23:03

HJ/Comme je connais bien le musée du Louvre, pour y avoir bossé quelques mois, je suis a ta disposition si t'as besoin de précisions pour éviter les incohérences éventuelles. /HJ

[Luserina] : Bien. Mettez la salle de réunion à ma disposition d'ici cinq minutes.

Elle s'adresse ensuite à l'ensemble de la salle.

[Luserina] : Inspecteurs, inspectrices ! Je suis mademoiselle Wisemail, et c'est moi qui vais superviser l'affaire Garner. Que tous les inspecteurs n'étant pas sur le terrain se rendent en salle de réunion dans très éxactement cinq minutes.
S'adressant à l'inspecteur en chef : vous y êtes convié, vous aussi.
Ah ! Et envoyez moi quelqu'un de la police scientifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 2:34

Dieck venait d'apprendre la nouvelle pour Garner.A pene remis de l'affaire Amano,il sentait:que de un il y allait avoir beaucoup de boulot,de deux d'enorme dossier et autres mandat a distribuer,et enfin des gens qui vont lui soutirait des informations avec les insultes qui vont avec.Comme d'habitude .

Dieck:Alors c'est vrai sur l'inspecteur Garner?

Un simple policier lui repondit"oui".

PS:Vous n'etes pas obliger d'accepter Dieck dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:37

Le préfet rentra dans le commissariat avec son imper' orange...Il allait se dévêtire quand soudain...
[Affaire SE-7] Commissariat de police Ani-ga19
-Il ne fais pas beau dehors!En tout cas c'est moins pire que vos visages...
[Affaire SE-7] Commissariat de police Ani-ga11
HA HA HA HA HA!Que je suis hilare!
-Bref,que se passe-t'il?
-Je dois aussi vous annocez l'arrivée d'une nouvelle collégue!
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:08

-HJ- Kaul : Je me suis un petit peu renseigné sur le Louvre, mais si tu connais assez bien les lieux, saurais-tu si une des ailes du premier ou second étage du musée est consacrée aux objets d'arts japonais ou au moins asiatiques ? -HJ-

[Inspecteur en chef] : "Monsieur le préfet ..."

De mieux en mieux, d'abord une membre de l'Inspection Générale de la Police, en suite préfet lui-même dans la même pièce du département. L'inspecteur en chef et ses subordonnées commencèrent à se remettre du choc de la nouvelle pour laisser place à l'anxiété. Après tout, une affaire de cambriolage et de meurtre à l'intérieur d'un des plus grand musées du pays, et en plus dont le suspect est un inspecteur à la criminelle, ça risquait de faire très très grand bruit, et rien que la présence des deux hauts-gradés en était la preuve. Si Dorian était reconnu coupable du crime, la réputation du commissariat allait en prendre un sérieux coup, et même s'il ne l'était pas, les ragots et regards suspicieux risquaient de se faire sentir pendant de longs mois :

[Inspecteur en chef] : "Une tentative de cambiolage a eu lieu au Louvre, monsieur, et un gardien de la paix a été tué. Le suspect est un des inspecteurs de notre département, Dorian Garner, et d'après ses confessions et les premières pièces à conviction que la sécurité du Louvre a trouvé, il semblerait bien que ce soit lui."

L'inspecteur baissa le regard d'un air accablé, apparement l'arrivée du préfet n'avait en rien allégé l'ambiance, et ce fut à peine s'il avait prit intérêt à l'annonce d'une nouvelle recrue, son esprit étant occupé à choisir les inspecteurs qui se chargeront de l'enquête, ainsi que la préparation du briefing de l'enquête.

-HJ- A part Ema, je ne connais aucun autre personnage qui est dans la police scientifique, donc ça intéresse Morgan, on choisit Skye. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:27

Il ne fallait pas avoir fait l'université pour savoir que le Louvre est un musée très bien protéger;
cependant on a bien réussi a tailladé la Joconde.
Mais bon l'heure était grave un inspecteur de police accusé d'avoir cambrioler le célèbre musée et d'avoir assassiner un gardien de la Paix était impensable!Une idée travesa l'esprit du vénérable préfet:

*Si c'est lui ça expliquerai son comportement bizzard...NON!C'est impossible!*
On pouvait deviner une certaine expression d'étonnemment sur le visage du préfet...
On entendit alors un murmure:


[Affaire SE-7] Commissariat de police Ani-ga18


-Non...Il faut aller enquêter!
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:10

Minuki avait retenu des bribes de conversations qui fusaient ça et là dans la salle et en tira une conclusion des plus évidentes.

* M'sieur Dorian a été arrêté ! Mais c'est IMPOSSIBLE ! Il aurait jamais tenté de dérober un objet d'art et encore moins de tuer quelqu'un ! *

Elle se souvint des rapides explications de sa soeur Victoire sur une partie de l'affaire Amano, qui s'était déroulée dans la fôret ; Dorian avait eu une attitude plutôt louche qui avait intrigué ses collègues. Mais même ! Minuki avait du mal à y croire.

* Je VEUX tirer ça au clair. Vite, et bien !*

HJ - J'veux bien passer dans l'enquête mais cay pas moi qui vait m'introduire comme ça. - HJ
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:19

Luserina se retourne à l'entrée du préfet et s'en va lui serrer la main.
C'est la première fois qu'elle le rencontre, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est charismatique et imposant.


[Luserina] : Monsieur le préfet, je suis l'envoyée de l'IGP, mademoiselle Wisemail. C'est moi qui supervise l'enquête sur Dorian Garner.
Elle arrête de parler un bref instant, le temps de se remémorer éxactement ce qu'a dit le préfet
[Luserina] : Vous venez de dire "Je dois aussi vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collégue". S'agissait il de moi ou d'une nouvelle recrue dans vos rangs ?

Code:
HJ/Je propose de creer un topic "salle de réunion" dès que j'ai fini de parler avec le préfet. Fine with you Syrul ?

Sinon, concernant le Louvre, si un gardien de la paix, armé (à en croire ton intro, y a eu des tirs de sommation), a été abattu, c'est que les gardiens du musée on eu le temps d'appeler des renforts. Normalement, si il y a quoi que ce soit d'anormal, ce sont les veilleurs de nuit qui vont jetter un oeil. Ensuite, si danger il y a, ils appelent la police. Enfin, c'était comme ça ya deux ans en tout cas.

Pour ce qui est d'antiquité asiatiques... Je ne crois pas qu'il y en ai au Louvre. En tout cas, il n'y en a ni dans l'aile Richelieu (c'est quasi-exclusivement des peintures là-bas), ni à Sully (c'est là que je tournais, alors depuis le temps, j'aurais remarqué quand même).
J'ai visité l'aile Denon qu'une seule fois (j'ai eu l'occasion unique de visiter le musée fermé au public à l'occasion d'une grève à laquelle je ne participais pas x)), mais je n'y ai vu aucune antiquité asiatique. Je pense qu'il n'y en a tout simplement pas.
A mon avis, tu ferais mieux de decliner ça sous forme d'une exposition temporaire au caroussel, ça se renouvelle régulièrement./hj
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:24

En se retournant vers l'agente:
[Affaire SE-7] Commissariat de police Ani-ga11
-HA HA HA HA HA HA HA AH!
[Affaire SE-7] Commissariat de police Ani-ga19
AH!C'est vous la boeuf-carot...Heu l'agente de IGP?
Lui serre la main.
*GRRR!Je déteste ces agents...*
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:31

Luserina n'a aucun mal à déceler une pointe d'anxiété derrière cet acceuil chaleureux, après tout, ça fait parti de son métier.

[Luserina] : Monsieur Gant, c'est bien ça ? Vous n'avez pas répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:33

-HJ- Kaul : L'important est que la scène du crime se trouve dans un des étages supérieurs du Louvre, peu importe l'aile. Comme dans le monde de Phoenix Wright (version française en tout cas), la France semble être devenue d'ici une dizaine d'années un pays très influencé par le Japon, je ne verrais rien d'anormal à ce qu'une aile soit consacrée au moins à l'Asie. L'expo temporaire peut marcher aussi ma foi, je vais y réfléchir puis je me déciderai quand vous partirez pour inspecter la scène du crime. No problemo pour le topic Salle de réunion, on attend juste qu'au moins les inspecteurs concernés par l'affaire soient désignés. -HJ-
[•Bubble•] : Pour l'instant, le but de ce topic est justement que les inspecteurs et procureurs qui veulent se joindre à l'enquête se manifestent. Quand je jugerai qu'il y aura assez de volontaire, l'inspecteur en chef désignera les inspecteurs qui travailleront sous les ordres de Wisemail. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:36

Le préfet détestait ces agents!Quel était leurs boulots?Surveiller ceux aui font la loi?
[Affaire SE-7] Commissariat de police Ani-ga19
-Je pensait éffectivement à vous!J'ai reçu ce matin un courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:43

Code:
HJ : C'est exactement le but de ma salle de réunion. L'inspecteur en chef va désigner ceux qui bosseront avec mon perso, à la différence pret qu'elle va faire un peu chier son monde avec une question piège. C'est pas anodin non plus qu'elle insiste sur ce que le préfet à dit à propos d'une nouvelle recrue.
Enfin bon, je pense que tu vois déjà où je veux en venir.
Sinon, Karmou, si le préfet se joint à la réunion, garde à l'esprit que c'est Syrul, et donc l'inspecteur en chef, qui doit choisir qui enquête.

Pour ce qui est d'une expo temporaire dans les étages supérieurs, c'est possible, mais pas pour les objets d'art. Enfin, je parle du Louvre actuel.
Le louvre PWien peut très bien avoir fait de la place pour les antiquité japonaises. Je verrais ça au premier étage de Denon ou Sully. Denon n'ayant pas de deuxième étage, et le deuxième étage de Sully étant réservé aux peintures françaises. (aucune raison que cela change dans le futur, même Phoenix Wrightien)
Je te laisse choisir, bien evidemment.

[Luserina] : Je vois. Nous allons commencer la réunion dès maintenant. Je vous proposerais bien de vous joindre à nous, mais vous devez être très occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:45

[Affaire SE-7] Commissariat de police Ani-ga10
-Je vien avec vous!L'heure est grave...
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:49

[Luserina] : Passez devant alors, je ne sais pas à quel étage se trouve la salle de réunion.

Code:
HJ : Elle se trouve au cinquième, tout simplement, et je m'en vais creer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:58

Ema, Morgan et Minuki arrivèrent au commissariat pour visualiser le DVD

Morgan: Pff! Enfin arrivées!
Ema: Oui, surtout parce que tu avais insisté pour qu'on descende à mi chemin parce que le chauffeur de taxi te faisais peur.
Morgan: Il était à moitié saoûl, il roulait à 100 en plein quartier et qui plus est, il nous regardait un peu trop bizarrement à mon gôut...
Ema: Mouais... Bon, on visualise la vidéo?
Morgan: Bien sûr, pourquoi on est venues, alors?
HS/Syrulounet?/HS
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:55

Samedi 18 mars - 14H11
Commissariat de police - Département des affaires criminelles


Une certaine activité régnait à l'intérieur du département, et un climat de nervosité, voire presque de panique, semblait plomber la pièce. Ce n'était clairement pas une bonne journée pour les affaires criminelles, et ce n'était pas l'inspecteur en chef qui allait dénier ce fait.

Il ouvrit brusquement la porte derrière les jeunes inspectrices, et s'arrêta net lorsqu'il les aperçut, ne s'étant probablement pas attendu à leur présence. Il respirait fortement, quelques gouttes de sueurs perlaient le long de son front : il n'était certainement pas resté planté sur son bureau durant leur absence :


[Inspecteur en chef] : "LeFey, Skye, Sasako, j'espère que vous apportez de bonnes nouvelles, parce que de mon côté ça ne peut pas être pire ! Pas le moindre avocat ne s'est jusqu'à présent pointé pour défendre Garner alors que la nouvelle a eut toute la matinée pour se répendre en ville, et je n'ai trouvé pour l'instant aucun procureur disponible.

Même sans mon fichu rendez-vous chez le préfet demain matin, je dois pourtant dénicher les deux avocats avant. Etant donné que c'est un inspecteur de la crim' qui est le suspect unique de ce meurtre, on veut régler cette affaire au plus vite. Le procès de Dorian débutera donc demain, quitte à ce que je désigne nos "avocats de réserves" si je n'obtiens rien d'ici ce soir, et je pense qu'ils ne sont en aucun cas désignés pour une affaire comme celle-ci."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Affaire SE-7] Commissariat de police Empty
MessageSujet: Re: [Affaire SE-7] Commissariat de police   [Affaire SE-7] Commissariat de police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Affaire SE-7] Commissariat de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commissariat de police--Bureau du préfet Damien Gant
» Affaire HI-24 Commissariat
» [Affaire YK78] Commissariat
» [Affaire MS-2] Comissariat de police
» Meurtre au Manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Archive-
Sauter vers: