Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert le jeu?

Aller en bas 
+78
hamza27
Emi-chan
Sena
Xin Eohp
Balexir
maarrion
Pancake
Kyôkan-sama
Emma
maskyna
Futur-avocat
Screaming-symphony
jujuinconnu
Lloydinou
jonrod
Arty Zayox
Apollo Justice
Shihna
creepingdeath
scréfa
Canas
Shawner
Asynia
Chan
kenji endo
Lady Diana
Lex
Homasa
Quentin Wright
The Ace Attoreny
Medfec Von Karma
chiboula
New Phoenix
Gold
Zero
megabloups
Anrah
Jbba
Sephiroth
Lana Skye
Eva Cozésouci
Maël
polgielle
Renex
Ryûichi Naruhodo
Steelyards
Helmasaur
Lucas Wright
Kiba
Hunter 46
objection
Godo
Mei
intellomec
grissom
Ruwah
anarchique
Hard Rock Hallelujah
Ike
ZeBoolaiDMaster
dick cionnère
Haruhi-Suzumiya
jej
Kaul
Morgan Le Fey
Hurricane
Wan
mamotte
Kon sama
evillgouki
Fenril
Monster
Kratos Wright
Arshes
Fullmetal Kunoichi
Syrul
Spparrow
xmp
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Emma
Avocat émérite
Emma


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : De préférence dans un resto japonais, sinon j'accepte le chinois aussi, sans compter l'italien, le thaï...
Date d'inscription : 02/08/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:07

Oui, c'est plus sympa, c'est un fait scientifique ! Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 758701

Moi je l'ai découvert sur Game one (je suis une accro à cette chaîne). Avant, il y avait une émission qui s'apellait "Level one" et qui présentait de nouveaux jeux vidéos. Un beau jour où je glandais devant la télé comme d'habitude level one a commencé et les animateurs présentaient "Phoenix Wright : Ace Attorney".

Intriguée par ce jeu, je regarde l'émission... Et à la fin, ce jeu m'a tellement plu que je l'ai noté et fait totu un cirque pour l'avoir (et oui, un caprice de mome, comme pour mon chien... Aaahh le bon vieux temps...). Quand je l'ai eu en main, quel a été mon plaisir d'y jouer !! Et maintenant, je ne me lasse plus de cette saga ^-^

PS : Maintenant sue Game one, il ne passe plus beaucoup de bonnes émissions comme level one. A la place il y a Di-Gata, des naruto vus et re-vus et re-re-vus...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php
maskyna
Jeune avocat
maskyna


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:36

ah les caprices de momes, ça marche tout le temps Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 713248
Perso, j'ai pas game one, alors difficile de comparé...

Je la trouve marrante cette rubrique, on en apprend plus que ce que l'on croit Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 748875
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/hikarya
Kyôkan-sama
écrivain amateur
Kyôkan-sama


Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : Dans un lit moelleux et douillet...
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:33

Perso c'est F-A qui m'a fait découvrir ce jeu et ce forum Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 1702238342 je ne suis vfraiment pas déçue ! Vivement qu'il me prête Apollo justice :maya:
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma-book.skyrock.com
maskyna
Jeune avocat
maskyna


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:35

Je viens de commencer Apollo Justice, je suis à la 2ème affaire...
OMG j'en croyais pas mes yeux Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 751173
Faut vraiment que tu y joues xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/hikarya
Futur-avocat
Master of Game
Futur-avocat


Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR
Date d'inscription : 23/12/2007

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 1:00

Apollo Justice. J'ai découvert cet opus sur le fofo bien sûr ^^ Mais je l'ai obtenu grâce à mon offre : Jeu d'occaz' offert pour ton anniv' Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 1702238342 Vivement le prochain annif'!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terreurdu63.skyblog.com
Pancake
Jeune avocat
Pancake


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Accrochée aux barres du tram' !
Date d'inscription : 25/11/2008

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:25

Une amie au lycée m'a fait essayer Apollo Justice.
C'est assez surprenant de revoir Phoenix avocat en ayant commencé par l'histoire 7 ans plus tard
Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 85079
Revenir en haut Aller en bas
maarrion
Jeune avocat
maarrion


Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : En France
Date d'inscription : 02/09/2014

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:59

Je ne sais même plus comment j'ai connu le jeu ... je suis tombée par hasard dessus grâce à Détective Conan (ou l'inverse ? Je sais plus XD) C'était vers 2011 :)
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:54

J'ai connu grâce à la démo de DD en décembre 2013, et j'avais pas aimé, je comprenais rien.
Ensuite j'ai joué au cross-over avec Layton en Mars 2014 et j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:24

*Tousse* Grâce à une R4 *Tousse*

Nan sérieux, sans ça j'aurais jamais connu le jeu, c'était un pur hasard et je n'en suis pas mécontent :rena:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:48

Ah bah bravo, c'est du joli !

*Tousse* Je joue sur émulateur parce que je trouve pas les boîtes mais j'ai les 3 sur Wii *Tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:27

J'avais vu des pubs (ouais on est vieux ou on l'est pas) et le batteur de mon premier groupe sérieux jouait au premier sur sa DS un soir après une répète, et j'ai craqué quelque temps après.

J'ai mis beaucoup de temps pour tous les faire cependant parce que le format Visual Novel ne me plaît pas énormément, donc je prends vraiment le temps d'avancer par tranche de 20-2h quand je joue à ces jeux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 0:31

Par le bouche à oreille ! Et au final, j'ai terminé la trilogie alors que ma pote avait même pas fini le deuxième opus. x')
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 2:47

vers 2010 j'avais filé ma R4 à un pote pour qu'il me mette des jeux qu'il kiffait vu que je commençait à me lasser des jeux que j'avais, et il m'a mis la trilogie + Apollo Justice et depuis j'e me fait au moins deux fois par an un marathon ace attorney
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:58

Marrant moi c'est aussi grâce à la R4

Mon frère a téléchargé un tas de jeu juste après avoir acquis une R4 dont plein de simulateurs à la con. Et oui dans "plein de simulateurs à la con" y'avait un simulateur d'avocat (et un simlateur de chirurgien = trauma center). J'y ai joué sans en attendre grand chose et j'ai découvert un de mes jeux préférés (trauma center était pas mal non plus). Comme quoi cracker des jeux peut aussi avoir du bon parce que sans ça je n'aurais peut être jamais touché à Ace Attorney.

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 0:51

Charley a écrit:
Mon frère a téléchargé un tas de jeu juste après avoir acquis une R4 dont plein de simulateurs à la con. Et oui dans "plein de simulateurs à la con" y'avait un simulateur d'avocat (et un simlateur de chirurgien = trauma center). J'y ai joué sans en attendre grand chose et j'ai découvert un de mes jeux préférés (trauma center était pas mal non plus). Comme quoi cracker des jeux peut aussi avoir du bon parce que sans ça je n'aurais peut être jamais touché à Ace Attorney.

C'est vraiment malheureux de se dire que pas mal de joueurs ont découverts la série de cette façon x)
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 1:29

Vu l'âge que j'avais on aurait eu du mal à me faire croire qu'un jeu où tu passes ton temps à lir eme plairait autant
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:29

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Inismile Euhm, si mes souvenirs sont justes, je suis tombée sur le premier opus en magasin.
C'était mon destin.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:36

Perso, je l'ai vraiment découvert par hasard, pour le coup. Ayant vu 2-3 tests, je me faisais quelques préjugés négatifs sur le jeu, comme quoi c'était une simple curiosité, etc... Et puis un poto d'enfance me l'a prêté car il était bloqué au témoignage de Dick Tektiv dans l'affaire 2 (du 1er opus) x) J'ai eu le temps de finir la 3ème affaire avant de le lui rendre, puis j'ai accroché et j'ai finalement dégoté le jeu plus tard (à l'époque, acheter un jeu ça se préparait longtemps à l'avance haha).

Pour l'anecdote, le fameux poto d'enfance, lui, l'a revendu entre temps, du coup il n'aura pas été plus loin que ça xD... Aujourd'hui encore il est convaincu que c'est Dick Tektiv l'assassin, comme quoi la police n'aurait pas pu arriver en 2mn sur les lieux du crime :p
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:43

Haha, jolie l'anecdote Bersy ! C'était juste à la sortie du premier jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:04

Oh je dirais une poignée de mois après la sortie ouais, les prémices ! Ca nous rajeunit pas tout ça Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:05

Tu as eu la chance de découvrir le tout début de la série en France ! Peu de gens ici (aujourd'hui en tout cas) peuvent se targuer d'une telle chance Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 0:34

Haha il n'y a aucun mérite/chance à cela, si ce n'est la fierté d'avoir vu grandir PW et ses copains avec moi Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 F_larryc
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:52

Pour ma part, j'ai découvert Phoenix Wright Ace Attorney en 2012 à peu près par hasard sur internet. Je regardais un peu les jeux de ds vu que je venais d'avoir ma r4, j'avais lu le résumé mais je n'avais pas accroché du tout vu qu'à l'époque je préférais les jeux de baston. Mais c'est alors grâce à mon frère qui avait la jambe dans le plâtre et vu qu'il s'ennuyait il jouait avec son ipod touch et a alors testé AA et a accroché, il m'a alors fait testé le jeu depuis c'est devenu une drogue je ne peux plus m'en passé je les ai tous finis il me reste plus que AAI1 et AAI2 + AA5, DGS et AA6 mais vu que je suis mauvais en anglais et en japonais j'attends la traduction française que je remercie encore la team pour la traduction ^^; et il y a aussi PLVSPWAA mais ne possédant pas la 3ds je ne peux pas y jouer et ces temps ci je suis tellement en manque d'affaires que je joue au projet amateur créer par les membre AAO dont une des œuvres m'a beaucoup impressionnés qui se nomme Ace Attorney Feather of crime qui est le pont entre AA4 et AA5 et est vraiment et tellement excellent qu'on croirait vraiment un opus officiel au niveau de l'écriture je vous le conseille fortement.
De plus, grâce à cette série épique j'ai pu rencontrer des jeux tels que Hotel Dusk, Last window, Ghost Trick, Another code, Time hollow, 999, Higurashi, Umineko, Danganronpa ou encore Professeur Layton que je n'ai pas fini d'ailleurs (HS : j'aimerais aussi que vous puissiez me donnez d'autres séries de ce genre si vous en connaissiez d'autres.)
Voilà ma rencontre avec cette magnifique série avec Ace Attorney ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:18

ken69 a écrit:
Ace Attorney Feather of crime qui est le pont entre AA4 et AA5 et est vraiment et tellement excellent qu'on croirait vraiment un opus officiel au niveau de l'écriture je vous le conseille fortement.
Ah oui c'est de celui-là dont tu avais déjà parlé sur un autre topic?
Ce coup-ci je me le mets de côté pour quand j'aurai le temps, il semble intéressant.

ken69 a écrit:
De plus, grâce à cette série épique j'ai pu rencontrer des jeux tels que Hotel Dusk, Last window, Ghost Trick, Another code, Time hollow, 999, Higurashi, Umineko, Danganronpa ou encore Professeur Layton que je n'ai pas fini d'ailleurs (HS : j'aimerais aussi que vous puissiez me donnez d'autres séries de ce genre si vous en connaissiez d'autres.)
C'est malheureusement le principal de la liste je crois.
Je rajouterai bien Touch Detective (1 et 2), dont mon avatar est tiré.
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:53

Jojoelle: Ouaip c'est bien cet opus dont j'avais parlé sur ce topic : Le musée de Radian
J'invite toujours les personnes en manque d'affaires à résoudre à tester Apollo Justice & Phoenix Wright : Ace Attorney - The Feather of Crime qui est vraiment pas mal du tout ! Franchement vous serez agréablement surpris ce fangame est excellent !
Et pour touch détective je connais de nom jamais joué mais franchement si tu me le conseille j'y jetterai bien un coup d'œil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le jeu?   Comment avez vous découvert le jeu? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert le jeu?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos que vous avez découvert récemment
» Les jeux que vous avez repéré
» Bouh ! AH !... Vous n'avez pas eu peur.
» Avez vous l'Oreille Musicale ?
» Vous me trouvez comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: