Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Désolé d'insister, mais il le fallait...

+3
Steelyards
Nickaul
Nemausus
7 participants
AuteurMessage
Nemausus
Novice en Droit

Désolé d'insister, mais il le fallait... Empty
MessageSujet: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:59

Je pense avoir compris, aux vues du dernier message de mon premier topic, du lockage de ce dernier, et de la relecture du topic de présentation de Naked-Snake, que vous nous prenez pour un dénommé Renex. En tout cas j'en suis quasiment persuadé, mais dites-moi si je me trompe bien évidemment.

Alors voilà, je ne suis pas Renex, ni Naked-Snake qui n'est pas non plus ce dénommé Renex. Il s'agit bien d'une confusion, et si je poste à nouveau c'est pour tenter de mettre la vérité au grand jour (une bien grande expression je l'admet, mais les choses sont là).

Ayant moi-même été modérateur d'un assez grand forum (feu rpg-creation.com), je sais à quel point on a tendance à voir en chaque nouveau membre un double compte d'un banni en mal de trolling. Je m'appelle Dimitri Desplanque. Je suis propriétaire du site nemausus.net, et membre assez actif de la communauté francophone de RPG making - tout comme Naked-Snake, au passage. Vous pouvez toujours vous renseigner dans la communauté rpg-maker.fr, où nous sommes relativement connus. Bien entendus ce serait se donner beaucoup de peine pour pas grand chose, mais je tenais quand même à démontrer la véracité de nos identités respectives.

Que puis-je vous dire de plus ? De regarder nos IPs ? Je pense que vous l'avez déjà fait, et qu'il y'a quelque chose dans cette vérification qui pose problème. Si vous voyez un quelconque autre moyen pour moi et Naked-Snake de vous prouvez efficacement que nous ne sommes pas ce "Renex" je suis tout disposé à satisfaire votre demande.

Merci d'avance, en espèrant que ce malentendu se termine vite.

Revenir en haut Aller en bas
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:55

Vous savez peut être qu'il a raison ... Peut être que Spparrow et Steely sont incapables de reconnaitre un IP ... Peut être que Renex et une prostituer vietnamien s'appelant Wing Lee ... Peut être que j'ai péter un câble Désolé d'insister, mais il le fallait... Godot42
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:08

Bon... apparement en effet vous avez des antécédents sur RPG Maker.
Cependant je n'ai pas de preuve que tu es bien le même Nemausus, même chose pour Naked.

Cela dit il y a des éléments qui vous rapproche Renex et toi d'où mes doutes à vos sujets... mais je joue sur des apprioris à cause de la tendance de Renex à me gonfler avec ses multicomptes et si toi et Naked êtes bien innocents moi et Spparrow en sommes désolé (Puisque c'est Spparrow qui avait banni Naked à l'époque).

Alors on va faire un compromis très simple, on va débannir Naked et lui laisser une présomption d'innocence, si l'on vient à découvrir un élément l'inculpant il sera aussitôt banni, par ailleurs je serais intransigeant envers lui et si il dépasse les bornes je ne chercherai pas à comprendre.

Sur ce, reste plus qu'à attendre l'admin pour qu'il débannisse Naked (Encore faut-il qu'il accepte).
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:15

Huhuhu. Heureusement que certains membres sont là pour se soucier du sort des nouveaux. :3
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:01

C'est marrant mais naked-Snake est bien Renex, la preuve il se rappel de comment je l'avais appelé auparavant.

Alors arrête ton char Nemausus s'il te plaît.
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:07

C'est moi qui l'avait banni ? Tu as le dernier message de sa présentation, pourtant, Steely.
Bref, t'es trop bonne poire sur ce coup, on s'en branle qu'on vienne pinailler un compte sur notre forum, les gens qui chialent parce qu'ils ont été bannis d'un forum me font pitié D: C'est quoi cette manie de prendre pour la vie réelle une exclusion d'un groupe internet où l'on ne connait personne. Ca me fait plus rire qu'autre chose cette histoire. Si ça ne tenait qu'à moi, pas de compromis, surtout après autant de temps. Déterrer les morts ne sert à rien.
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Nemausus
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:02

Citation :
C'est marrant mais naked-Snake est bien Renex, la preuve il se rappel de comment je l'avais appelé auparavant.
?
J'avoue ne pas compendre.

Sinon merci Steelyards pour la "présemption" d'innocence de Naked-Snake, c'est déjà ça.

Sparrow > peut-être que ça importe à Naked-Snake de rétablir la vérité, même s'il ne doit s'agir effectivement à ses yeux que d'un "petit forum sans importance où il ne connait personne".

...Ca peut paraître bizarre voir louche que j'insiste autant sur une affaire qui ne me concerne pas mais c'est parce que, en plus d'être assez ami avec Naked, je suis du genre à persévérer quand je suis convaincu de quelque chose (ça peut être une qualité mais aussi un défaut, j'en suis concient).

En tout cas je suis persuadé que Naked-Snake n'est pas ce Renex, moi-même je ne peux pas me le certifier à 100% mais le connaissant j'en mettrais ma main à couper.

Voilou. :3 (au pire je terminerai ma vie manchot :D - non sérieusement j'assume ce que je dit hein)

Naked_Snake
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:46

Bien, alors puisqu'apparement Nemausus n'a pas réussi à discuter normalement avec vous, je viens donc moi meme vous expliquer mon problème. Comme cela a déjà été expliqué pas mal de fois, j'ai été banni sans raisons apparentes (enfin, personnellement, je n'ai reçu aucun motif... Pas meme un mail.). Donc, je vous fait part de ma requete qui est on ne peut plus simple : avoir un motif pour le ban (si toutefois il y en a un...), et biensur, la possibilité de m'expliquer (chance que je n'ai pas eu malheureusement). J'ai presque immédiatement après mon ban, envoyé un mail à Spparrow (chose qui n'a pas été facile, car lorsqu'on est banni, on peut difficilement avoir accès aux mails... J'ai du prendre celui sur cette page http://aceattorney.free.fr/ ). Je n'ai à ce jour, encore reçu aucune réponse.
Je me suis donc remis en cause après avoir été banni... Etait-ce moi, était-ce une méprise ?
Mais en voyant le topic de Nemausus (je le remercie d'ailleurs de m'avoir représenté), je me suis rendu compte des conjectures plus que foireuses (pardonnez moi l'expression...) que vous faites à la venue de nouveaux membres au sujet de leur identitée(s). Il me semble que les modérateurs/administrateurs ont la possibilité de vérifier les adresses ip des membres, je peux donc en déduire deux choses : soit, effectivement nos ips correspondent, et la seule chose que j'aurais à vous répondre serait que je ne vois pas comment cela est possible... Soit l'erreur provient des modérateurs/administrateurs.
J'aimerais aussi venir sur le flood présent sur le topic de Nemausus, dont le nom d'aileurs n'inciterais pas les personnes normales au flood. Je ne comprend pas votre réaction, entre personnes civilisées, il m'aurait été donné de penser qu'il aurait été possible de dialoguer normalement, or il n'en est rien...

De plus j'ai bien une preuve que je suis bel et bien Naked-Snake, je pense que vous etes d'accord que c'est tout ce qu'il reste à prouver, puisqu'il a été établit que cela pouvait etre possible (je remercie d'ailleurs Steelyards pour sa présomption quant à mon innocence...). Alors la voici donc : Désolé d'insister, mais il le fallait... Bi05p2yg0v

Je vous invite aussi dès maintenant à procéder à une vérification de mon adresse ip, afin de vous prouver qu'elle ne correspond pas avec celle de ce dénommé Renex.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:29

Ce n'est pas de notre faute si tu as une connexion chez le même FAI que renex, au même endroit de la France. D:
Faut être compréhensif dans les deux sens. Maintenant, cette comédie me fait plus rire qu'autre chose :') Ca prend des allures grotesques pour un simple rejet virtuel (précisons-le encore une fois).
Quant à ce fameux mail, je n'y ai pas répondu, tout simplement parce que j'en avais pas envie. J'suis modérateur pour assurer que le forum garde son calme, pas pour résoudre les problèmes de coeur et d'orgueil bafoué de chacun :/ Un innocent banni contre toutes les fois où j'ai effectivement renvoyé bouler renex avant qu'il nous pourrisse, c'est injuste, mais c'est nécessaire, parce que ma vie ne se fait pas sur internet, et si je modère, c'est simplement pour apporter mon aide sur ce forum que j'apprécie.
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:36

Euh ouais, Naked_Snake, à supposer que tu t'installes sur ce forum (même si je doute que t'en ai particulièrement envie), t'éviteras de parler de caca, veux-tu ? >_>

Spparrow, si Naked_Snake est bien fautif, c'est effectivement risible de sa part de venir ainsi faire sa pleureuse, mais si il n'est pas fautif, c'est tout à son honneur d'essayer de le prouver.
Après tout, même sur un forum internet, ça reste injuste et vexant de se faire ainsi jeter, et dommage de se voir couper l'accès à une communauté qui nous plais.
Puis c'est pas comme si il avait fait des pieds et des mains pour faire entendre sa voix. Son pote doit en être à cinq messages, et lui un.

En tout cas, si erreur il y a eu, et ça semble le cas, l'équipe de modération devrait peut-être remettre en question ses "critères de sélection", pour éviter d'autres quiproquos. Bon, certes, il ne s'agit là "que" d'un forum internet, et tout le monde sait que l'internet cey pourri komparé a la vi reel lulz, mais la modération reste une responsabilité, alors autant bien faire son boulot.
T'as des amis irl, c'est cool, une vie sociale hors du net, super, mais si ça t'empêche de bien faire ton boulot, alors cède la place à quelqu'un qui sera disposé à consacrer un peu de temps à la réparation de ses conneries, même si les cyber-conneries, c'est moins grave que les conneries irl, toussa toussa.
Nemausus
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:37

C'est à Naked-Snake de juger si ça lui importe ou pas. Bon certe tu as raison de dédramatiser ton erreur, c'est vrai que c'était pas non plus la peine de mort pour Naked. Mais voilà, il semble très attaché à sa vie sur internet (moi aussi, c'est pour ça qu'on s'entend bien ^^). Bref, on ne porte pas tous le même interêt pour sa vie "interneteuse". C'est pour ça, même un simple petit ban de trop ça peut quand même avoir une certaine importance en fonction de sur qui c'est tombé.

Voilou, moi je vous quitte, je pense que cette petite histoire est close. :)

Edit :

Ps : un rejet n'est jamais "virtuel". Le support oui, mais le rejet lui est bien réel (bon oui je chipote un peu j'ai bien compris ce que tu voulais dire ^^).

Naked_Snake
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:39

Citation :
pour un simple rejet virtuel (précisons-le encore une fois).

Qui es tu pour avancer ça ? Je déteste simplement l'injustice, c'est tout, tout ce que je veux c'est que le malentendu soit dissipé...

EDIT : Je fais pareil irl, quand il y a un truc pas juste, j'essaye de savoir pourquoi...

Citation :
Quant à ce fameux mail, je n'y ai pas répondu, tout simplement parce que j'en avais pas envie.

La moindre des choses aurait été de donner une explication... Parce que là, je vous signale que vous ne respectez même pas vos propres règles...

je cite :

Citation :
Ligne 1-3 : Les modérateurs ne doivent pas :

- Abuser de leur pouvoir pour bannir un membres sans que cela ne soit justifié.

Or je rappelle que je n'ai reçu aucune justification, que ce soit par mail, ou dans le topic de ma présentation...

Alors le soucis c'est que t'as rien fait pour corriger l'erreur que tu as faite...
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:47

Tu voulais que je fasse quoi Kaul ? O_O
Son IP et celle de Renex mènent vers la même ville. Renex, à l'époque, en était à une dizaine de réinscriptions, et moi je reçois ce mail. Fallait que je fasse quoi, que je téléphone à leur FAI pour savoir s'ils étaient bel et bien une seule et même personne ?
Vous chialez pour une erreur, mais j'aurai voulu vous y voir, après la pseudo guerre des forums, à arpenter ce forum et celui de Nickaul en long et en large, à checker en partenariat avec sabar les IP de ceux qui dérangeait. Y'en a aussi qui vous auraient laissé vous démerder et n'auraient pas pris ces précautions pour le forum.
Ce bannissement à tort n'est qu'une paille dans le reste.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:50

Citation :

La moindre des choses aurait été de donner une explication... Parce que là, je vous signale que vous ne respectez même pas vos propres règles...

je cite :

Citation :
Ligne 1-3 : Les modérateurs ne doivent pas :

- Abuser de leur pouvoir pour bannir un membres sans que cela ne soit justifié.

Or je rappelle que je n'ai reçu aucune justification, que ce soit par mail, ou dans le topic de ma présentation...

Alors le soucis c'est que t'as rien fait pour corriger l'erreur que tu as faite...

Renex en était à une douzaine de comptes, c'est une maladresse, pas un abus.
Naked_Snake
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:54

Je n'ai aucunement dit que c'était un abus...
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:57

Bon les enfants on stop là cette conversation, on est tous un peu sur les nerfs je crois ^^
Topic clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désolé d'insister, mais il le fallait...   Désolé d'insister, mais il le fallait... Icon_minitime

Désolé d'insister, mais il le fallait...
Page 1 sur 1