| Les clins d'oeil à la première trilogie. | |
|
+22Elderkun Shawner Asynia silver1599 killua po Zero Dick Tektiv Hurricane Spparrow Wan Arshes Haruhi-Suzumiya Sora Justice Hard Luck Lucas Wright intellomec Lana Skye jiihn rosas Kaul Moonlight Dreamer Gold kidosselin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 1:36 | |
| J'ai pensé qu'il serait sympa d'ouvrir un sujet pour tenter de trouver toutes les références ou les clins d'oeil à la première trilogie. :juge2: N'oubliez pas les balises, pour éviter le spoil. Alors ... Dans l'affaire 2 ... - Spoiler:
Il y a le fameux pot d'échappement, et la conversation qui s'en suit, faisant directement référence à l'affaire SL-9 et l'écharpe de Lana.
Ensuite ... - Spoiler:
Les DVD du Samouraï d'Acier que doit regarder Phoenix pour une proche, faisant référence à Maya (ou Pearl) et au Samouraï d'Acier, personnage fictif récurrent dans la première trilogie.
Dans l'affaire 3 ... - Spoiler:
Le distributeur de boisson propose un soda Samouraï goût acier trempé. Encore une référence à la première trilogie.
Dans l'affaire 4 ... - Spoiler:
Virgil déclare avoir remporté un buste avec Enzo, au concours des magiciens. Le buste nous rappelle le fameux buste que Max Galactica avait lui aussi remporté au même concours.
Aussi ... - Spoiler:
Quand Konrad déclare qu'il regrette parfois les bonnes vieilles photos en noir et blanc. C'est une référence à la première trilogie, où toutes les photos étaient en noir et blanc.
Il y en a d'autres, à vous de les signaler ! Par contre, Boulay, Ema ou Sashoff ne sont pas des références ou clins d'oeil à la première trilogie. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 14:48 | |
| Les nombreuses itérations du Lutin Bleu sont un clin d'oeil évident à l'Affaire 5 du 1. De plus, - Spoiler:
la présence de Ballaud
est également une référence évidente et bienvenue à cette affaire. |
|
| |
Moonlight Dreamer Jeune avocat
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Là où le vent me mène, amigo Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 17:25 | |
| Dans l'affaire 2: - Spoiler:
Flavie Eïchouette qui essaie d'escalader le mur du parc
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 17:38 | |
| Remarque qu'on n'est pas sûrs à 100% que c'est bien elle. |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 17:48 | |
| Je pense que c'est pas elle, à vrai dire.
Sinon, il y a aussi l'escabeau, bien évidemment. |
|
| |
jiihn rosas Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 19:32 | |
| ça devient lourd a force comme blague je trouve... - Spoiler:
sinon toujours pour les DVDs, quand il els voit apollo dit : "Mr Wright doit avoir une nièce ou quelque chose comme ça pour lui envoyer tous ces DVD!" et PW répond "oui, quelque chose comme ça..." référence évidente a Maya, fan du samouraï et de la princesse rose.
|
|
| |
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 19:39 | |
| Il y aussis : Dans l'affaire 2 : - Spoiler:
Willy Kitaki et sur son Tee-Shirt il y a le Lutin Bleu (avec des lunettes de soleil certes , mais c'est quand même le lutin bleu !!!)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 19:54 | |
| - Spoiler:
sur une affiche de "wanted" en plus... beau retournement pour, le symbole de la police...
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 19:58 | |
| - Spoiler:
Bah en observant attentivement le décor, on remarque que le Lutin Bleu est devenu super célèbre, en fait.
|
|
| |
intellomec Pro des objections
Nombre de messages : 5031 Age : 30 Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 20:00 | |
| - Spoiler:
Surtout dans le concert des Gavinners ^^
|
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 20:21 | |
| Personne n'a encore cité la présence d'un certain médecin ? |
|
| |
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 20:23 | |
| Chambouseux/Sashoff ? Si, si, kidosselin en a parlé. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 20:28 | |
| D'ailleurs, pourquoi dit-il que ce n'est pas un clin d'oeil? Cette logique m'échappe... |
|
| |
Hard Luck Procureur débutant
Nombre de messages : 458 Age : 31 Localisation : Ouais, lol Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Lun 2 Juin 2008 - 20:46 | |
| C'est vrai que vu son importance plus que minime dans AJ, il s'agit plus d'un clin d' oeil que d'autre chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 19:22 | |
| ils avaient la flemme de refaire une image de pervers en blouse... |
|
| |
Sora Justice Procureur débutant
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 19:41 | |
| j'ai un clin d'oeil je suis sur que vous ne l'avez pas remarqué(a part les gens qui jouent h 24 a pw ou apollo justice) En fait le badge de Phoenix dans apollo justice ne vous rappelle rien et oui c'est bien*criik crouik bruit bizarre* désolé bon je disais oui c'est bien.... le badge qu'a ema skye dans pw1 affaire 5 sur sa blouze blanche voila tu préfère comme ca intellomec et non vous n'en avez pas parlé
Dernière édition par Sora Justice le Mar 3 Juin 2008 - 19:45, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 31 Localisation : Ouais, lol Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 19:42 | |
| On l'a remarqué, on en a éjà parlé autre part si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
Nombre de messages : 5031 Age : 30 Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 19:43 | |
| - Sora Justice a écrit:
- (A part les Intellos qui jouent 24h à PW ou Apollo Justice)
Pourquoi ce serait forcément des Intellos qui jouerait 24H sur PW ? :B |
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 19:46 | |
| ah au fait intellomec tu as un compte sur ace attorney non? |
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 19:47 | |
| C'est vrai que j'ai pas trop compris le rapport entre être un ontello et jouer 24/24H à PW... |
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 19:49 | |
| - Sora Justice a écrit:
- ah au fait intellomec tu as un compte sur ace attorney non?
Euh... Oui |
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 19:50 | |
| bon pas grave en fait c'est pour dire les gars qui remarque un peut les truc comme la avec le badge. |
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 20:14 | |
| non parce que en fait j'ai testé tes histoire j'aime particulièrement alice aprés dl-6 sa ma fait trop rire "C est Alice ! Internet Haut Débit illimité pour moins de 29,99 euros !" hahahahha ça ma rendue fou a un point de me défonçer la tête |
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 20:47 | |
| Euh... Certes mais, est-ce une raison de faire un Hors-sujet sur ce topic avec un double-post ? Merci quand même ^^" |
|
| |
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. Mar 3 Juin 2008 - 20:54 | |
| ouais ta raison faudrait faire un forum sur ace attorney |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les clins d'oeil à la première trilogie. | |
| |
|
| |
| Les clins d'oeil à la première trilogie. | |
|