Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?

Aller en bas 
+4
Xin Eohp
Balexir
jonrod
hamza27
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:10

Je me pose cette question parce que :
L'histoire de Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Phoenix4 est close , je veux dire que la première trilogie nous a permis de tout savoir sur le perso (le 4 et le 5 nous ont permis de le voir dans le rôle de mentor)  et je ne vois pas ce qu'on peut lui apporter de nouveau.
L'histoire de Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Odoroki2  le sera sûrement dans le 6 vu que dans les trailers ils disent qu'il confronté son passé etc qu'on ne connait pas ou très peu.
Concernant :okay: on connaît déjà son passé ses motivations etc.. même si on peut imaginer qu'ils puissent faire une jeu centré sur elle étant donné qu'elle n'a pas été un perso jouable suffisamment de temps.
Je me demande s'ils sortent une nouvelle trilogie, vont ils la baser sur une personne déjà existant (Athéna? ou soyons fou Vérité étant donné qu'on a déjà vu qu'elle était une bonne assistante sur AJ:AA) ou sur un nouveau perso?


Dernière édition par hamza27 le Mer 28 Déc 2016 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:25

Faudrait déjà qu'il y en ait une deuxième X) Parce que AJ et DD sont carrément plus indépendants que les trois premiers (en tout cas pour le moment, attendons de voir AA6...)

Citation :
je veux dire que la première trilogie nous a permis de tout savoir sur le perso (le 4 et le 5 nous ont permis de le voir dans le rôle de mentor) et je ne vois pas ce qu'on peut lui apporter de nouveau.
Euh... mais dans AA6 il va aussi avoir une place énorme donc on est pas si proches de se séparer de lui apparemment x)

Sinon pour répondre à la question générale: peut on avoir un AA7? Bah ... ouais. Je suppose que les fans s'attendaient pas du tout à la sortie de AJ à la fin de la trilogie de base, donc on sait jamais, ils peuvent toujours trouver d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:33

D'après Carona, il me semble que AA6 a un groos lien avec AJ et DD. Donc il clorait la seconde trilogie, d'après ce que j'en ai compris (sans me spoil of course).

Sinon, bah ouais, pourquoi pas faire une troisième trilogie... Mais bon, visiblement, certains parlent d'un AAI3 et d'autres d'un DGS2, donc bon, wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 1:12

jonrod a écrit:
Faudrait déjà qu'il y en ait une deuxième X) Parce que AJ et DD sont carrément plus indépendants que les trois premiers (en tout cas pour le moment, attendons de voir AA6...)

Depuis l'annonce puis la sortie de DD, j'ai toujours considéré que ces deux opus font parti d'une deuxième trilogie (et visiblement comme beaucoup de monde) comme il était plutôt évident qu'il allait y avoir une suite. On a quand même Apollo d'introduit avec son background qui est en parti développé dans DD. Puis le "Dark Age of the Law" de DD amorcé par AJ ... Cela me parait logique de les lier, après à voir avec Spirit of Justice pour voir si ça conclue quelque chose sur plusieurs questions levées par les deux opus précédents.

Après, est-ce qu'on peut avoir une troisième trilogie ? Oui pourquoi pas. Je ne pense pas sur un personnage déjà existant (Edgeworth impossible forcément, Athena j'y crois moyen, les autres sidekick style Vérité j'ai un peu de mal à y croire aussi ...), plutôt sur un tout nouveau personnage. Ou peut-être une toute nouvelle direction pour la série avec un système totalement différent ? C'est vrai que le système avec les procès est installé depuis 6 opus (même 7 en comptant The Great Ace Attorney).

Pour AAI3 j'en sais trop rien (faut déjà que je finisse le second xD), pour DGS2 normalement Takumi avait prévu une suite avant même la sortie du premier mais vu comment il a bidé au Japon, on ne sait pas si ça va se concrétiser.


P.S : J'ai déplacé le sujet dans Académie Thémis, je pense que sa place est plus logique dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 9:37

Citation :
Depuis l'annonce puis la sortie de DD, j'ai toujours considéré que ces deux opus font parti d'une deuxième trilogie (et visiblement comme beaucoup de monde) comme il était plutôt évident qu'il allait y avoir une suite. On a quand même Apollo d'introduit avec son background qui est en parti développé dans DD. Puis le "Dark Age of the Law" de DD amorcé par AJ ... Cela me parait logique de les lier, après à voir avec Spirit of Justice pour voir si ça conclue quelque chose sur plusieurs questions levées par les deux opus précédents.

Mouais... j'suis pas du tout convaincu x) Donc depuis l'annonce de DD tu trouvais que c'était dans la veine d'AJ et tu savais qu'il y allait avoir un AA6 ? Rien ne le laissait présager hein, ça aurait pu se terminer là... Mais bon après, c'est quoi une trilogie aussi ? Si c'est juste trois jeux qui se suivent alors dans ce cas là forcément on peut dire que AA4,5,6 c'est une trilogie, mais ces jeux là sont beaucoup moins liés que la première trilogie. La première trilogie était celle de Phoenix wright, personne ne contredira ça. Mais là ? Ok, Apollo apparaît, mais c'est pas la trilogie d'Apollo, ça se voit: Phoenix et Athena sont plus importants que lui dans DD. Et suffit de voir les noms des jeux:
1- Phoenix wright ace attorney
2- Phoenix Wright: Ace Attorney − Justice for All
3- Phoenix Wright: Ace Attorney − Trials and Tribulations
On a bien la cohérence pour une première trilogie

4- Apollo Justice: Ace Attorney
Là on change d'un coup de protagoniste principal

5- Phoenix Wright: Ace Attorney − Dual Destinies
6- Phoenix Wright: Ace Attorney − Spirit of Justice
Et bim, d'un coup pour les 5 et 6 on retrouve le Phoenix wright: Ace attorney. A mon sens ça montre une vraie coupure entre Apollo Justice et les 5 et 6 qui ont montré une volonté de recentrer le jeu sur phoenix, après les critiques essuyées par AJ.

Le coup du "Dark Age of the law", ça créé pas la liaison entre les opus je trouve (dans AJ, est-ce que c'était même mentionné? A part la falsification de Phoenix et le meurtre de Gavin, on parle pas d'un système corrompu, juste d'un système qui essaye d'évoluer avec le Mason system, tout ça)
M'enfin, on verra encore une fois si AA6 va dans une direction qui lie les deux jeux, mais j'ai l'impression qu'il va être directement lié à DD, beaucoup moins à AJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:26

Citation :
même 7 en comptant The Great Turnabout).
Bon alors j'vais faire le disclaimer de notre traducteur chez AAI mais tant pis.
The great ace attorney n'est pas une traduction appropriée. DU TOUT. Non seulement c'est pas ce que le titre veut dire ( ça devrait être The Great Turnabout si on veut être fidèle) mais l'ancêtre de phoenix n'a vraiment rien de "great".

Eventuellement pour garder la forme occidentale du titre avec ace attorney dedans, y a Ace Attorney Origins qui marche.

Vous pouvez reprendre votre conversation :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:13

jonrod a écrit:
Mouais... j'suis pas du tout convaincu x) Donc depuis l'annonce de DD tu trouvais que c'était dans la veine d'AJ et tu savais qu'il y allait avoir un AA6 ? Rien ne le laissait présager hein, ça aurait pu se terminer là...  Mais bon après, c'est quoi une trilogie aussi ? Si c'est juste trois jeux qui se suivent alors dans ce cas là forcément on peut dire que AA4,5,6 c'est une trilogie, mais ces jeux là sont beaucoup moins liés que la première trilogie. La première trilogie était celle de Phoenix wright, personne ne contredira ça. Mais là ? Ok, Apollo apparaît, mais c'est pas la trilogie d'Apollo, ça se voit: Phoenix et Athena sont plus importants que lui dans DD.

Bon ok j'exagère en disant dès l'annonce de DD mais quand tu vois que DD ne clos pas ce qui a été démarré dans AJ, ça paraissait évident qu'on allait avoir un sixième opus (surtout que la série "principale" marche toujours assez bien, c'est logique dans un sens de voir une suite paraitre).
Et pour l'histoire de la liaison, le problème c'est qu'on a toujours pas touché à Spirit of Justice et qu'on peut difficilement avoir un avis définitif dessus. Enfin, si on se dit que la première trilogie est centré sur Phoenix ET les Fey alors qu'une hypothétique seconde sur les falsifications et le Dark Age, oui on pourrait parler de seconde trilogie. Mais là encore, reste à voir si Spirit of Justice suit cette voie.


jonrod a écrit:
Et suffit de voir les noms des jeux:
1- Phoenix wright ace attorney
2- Phoenix Wright: Ace Attorney − Justice for All
3- Phoenix Wright: Ace Attorney − Trials and Tribulations
On a bien la cohérence pour une première trilogie

4- Apollo Justice: Ace Attorney
Là on change d'un coup de protagoniste principal

5- Phoenix Wright: Ace Attorney − Dual Destinies
6- Phoenix Wright: Ace Attorney − Spirit of Justice
Et bim, d'un coup pour les 5 et 6 on retrouve le Phoenix wright: Ace attorney. A mon sens ça montre une vraie coupure entre Apollo Justice et les 5 et 6 qui ont montré une volonté de recentrer le jeu sur phoenix, après les critiques essuyées par AJ.

Tu n'as pas tort sur le coup mais je me pose la question sur ce qui serait passé si Apollo Justice n'avait pas reçu toutes ses critiques. Est-ce qu'on aurait eu un AJ2 très clairement ?


jonrod a écrit:
Le coup du "Dark Age of the law", ça créé pas la liaison entre les opus je trouve (dans AJ, est-ce que c'était même mentionné? A part la falsification de Phoenix et le meurtre de Gavin, on parle pas d'un système corrompu, juste d'un système qui essaye d'évoluer avec le Mason system, tout ça)

C'est l'amorçage de ce qui va arriver dans DD. Et l'histoire des falsifications de AJ est clairement au centre du Dark Age of the Law.


Yumil a écrit:
Citation :
même 7 en comptant The Great Turnabout).
Bon alors j'vais faire le disclaimer de notre traducteur chez AAI mais tant pis.
The great ace attorney n'est pas une traduction appropriée. DU TOUT. Non seulement c'est pas ce que le titre veut dire ( ça devrait être The Great Turnabout si on veut être fidèle) mais l'ancêtre de phoenix n'a vraiment rien de "great".

Eventuellement pour garder la forme occidentale du titre avec ace attorney dedans, y a Ace Attorney Origins qui marche.

Oui oui tu as raison. Le pire c'est que j'avais lu tout ça sur le site de la team mais j'ai oublié Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Yanni


Dernière édition par Xin Eohp le Lun 25 Juil 2016 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:03

Xin Eohp a écrit:
C'est l'amorçage de ce qui va arriver dans DD. Et l'histoire des falsifications de AJ est clairement au centre du Dark Age of the

Je réponds un peu à la bourre haha mais ça me fait tiquer ça quand j'y repense. Le Dark Age of the law, c'est pas plus au centre de AJ que dans la trilogie AA. Qu'est-ce qu'on a dans AJ ? Un avocat de la défense accusé de falsification de preuve et un avocat criminel. J'ai envie de dire coucou Manfred et à plus petite échelle Hunter.
Ce que je veux dire c'est que concrètement "The Dark Age of the Law" n'est jamais nommé avant DD, donc ouais la falsification de Phoenix c'est les prémices (même si c'est chelou vu que chez les proc', ils font ça depuis longtemps), mais c'est pas assez fort pour être le fil rouge d'une potentielle trilogie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 13:01

Bon après avoir fini le jeu on peut clairement dire qu'il s'agit d'une seconde trilogie.
Et sinon la réponse à cette question nous provient de Yamazaki lui même dans cet article http://www.capcom-unity.com/zeroobjections/blog/2016/10/01/one-grand-finale-weddings-rakugo-and-succession :


"There is just one more thing I want to talk about regarding the ending of Spirit of Justice. I promise not to spoil anything as I talk about it though!

I struggled a lot with what kind of ending to give to this game, but there was one big thing I was sure of, and that was that I wanted the game to end in a way that would leave the series as open as possible for the future. One of the reasons for this is because Spirit of Justice is a sort of culmination of all the various threads of the Ace Attorney series.

Simply put, I wanted to leave this series in a place where, when the next installment is made, we can take it anywhere we want. I wanted to leave this game open-ended so that we could pick up the next game with whoever we wanted as the protagonist, have it be located wherever we wanted, and address any themes we wanted.

The future of Ace Attorney lies before us, its potential is as wide and infinite as the oceans. Where the series will go is up to you, the players, so please definitely let us know what you’d like to see.

Don’t worry, we’ll be sure to bring that secret Ace Attorney sauce with us into the future, too.

I sincerely hope you’ll continue to support the Ace Attorney series, and that you’ll watch this space.

Thank you for reading to the very end! Until we meet again!"
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:14

Vu que Spirit of Justice conclut presque toutes les intrigues (mis à part celle sur Thalassa) c'est clair que la voie est libre pour à peu près tout par la suite. Du coup la série peut aller dans plusieurs directions:

-Un reboot: Yamazaki l'a évoqué, je dois dire que c'est quelque chose qui ne me plairait pas beaucoup. On a déjà un cast solide et tout recommencer serait assez inutile selon moi. Reste à voir si quand il évoque un reboot il parle de refaire complètement la série (à la Devil May Cry) sur de nouvelles bases, ou juste avoir un nouveau cast comme ce qu'aurait dû être AA4.

-Une continuation: Le choix le plus logique et le plus probable de loin car le plus vendeur, reste à voir la forme que ça prendrait. L'intrigue de Phoenix est globalement terminée depuis son retour en mentor dans Dual Destinies, du coup il reste Apollo et Athena, à moins qu'ils nous sortent un nouvel avocat mais je sais pas si c'est nécessaire. J'aimerais une trilogie centrée sur Athena personnellement, elle a pas vraiment brillé dans AA6 et j'aimerais l'apprécier autant que Phoenix et Apollo mais elle manque encore de développement.
Un truc que j'aimerais mais qui n'arrivera jamais; que AA se la joue à la Pokémon ou Fire Emblem avec plusieurs versions centrées sur chaque avocat, ce serait possible d'un point de vue scénar après AA6 mais ce serait bien trop compliqué pour Capcom même avec moins d'affaires dans chaque jeu. D'un côté ça permettrait d'avoir chaque avocat bien développé.

-Rien: c'est peu probable, AA rapporte suffisamment d'argent à Capcom pour qu'ils continuent à exploiter la licence jusqu'à saturation.

Les questions que je me pose surtout c'est si on aura un Ace Attorney en 2018 ou plus tard, AA6 a mis 3 ans à sortir, mais il y avait DGS en 2015 qui a dû retarder la sortie du jeu, tous les autres jeux de Yamazaki ont eu un intervalle de 2 ans entre eux. Mais du coup ce qui me taraude le plus c'est si Yamazaki va revenir, il bosse sur AA non-stop depuis 2004 avec la préparation de la sortie DS de AA et depuis 2007 il est directeur ce qui doit être autrement plus fatiguant. Reste à voir si il a envie de faire autre chose ou non. Il a été un excellent successeur à Takumi globalement, et en trouver un autre serait compliqué.

Maintenant c'est presque sûr qu'il y aura une autre trilogie (une suite au moins) dans la continuité vu que c'est une licence assez vendeuse, reste juste à savoir quand et par qui le jeu sera dirigée.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:31

Citation :
Vu que Spirit of Justice conclut presque toutes les intrigues (mis à part celle sur Thalassa)
genre les questions que tout le monde se posaient à la fin de DD ont été résolues ? (vraie question j'ai pas encore touché le 6)

Citation :
Rien: c'est peu probable, AA rapporte suffisamment d'argent à Capcom pour qu'ils continuent à exploiter la licence jusqu'à saturation.
Genre AA c'est si populaire que ça au japon ?
Je demande parce que j'ai plus les chiffres de vente sous la main mais aux dernières nouvelle ça se vendait correctement, pas beaucoup plus. c'es d'ailleurs pour ça qu'on peut aller se faire voir pour une localisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:56

Yumil a écrit:
Citation :
Vu que Spirit of Justice conclut presque toutes les intrigues (mis à part celle sur Thalassa)
genre les questions que tout le monde se posaient à la fin de DD ont été résolues ? (vraie question j'ai pas encore touché le 6)
Je me rappelle plus trop des questions en suspens à la fin de DD, mais la plupart des arcs narratifs trouvent une "conclusion" dans AA6, c'est pas pour rien que les gens parlent d'une seconde trilogie alors qu'avant AA6 celle-ci était pas aussi évidente que la première trilogie.

Yumil a écrit:
Citation :
Rien: c'est peu probable, AA rapporte suffisamment d'argent à Capcom pour qu'ils continuent à exploiter la licence jusqu'à saturation.
Genre AA c'est si populaire que ça au japon ?
Je demande parce que j'ai plus les chiffres de vente sous la main mais aux dernières nouvelle ça se vendait correctement, pas beaucoup plus. c'es d'ailleurs pour ça qu'on peut aller se faire voir pour une localisation.
C'est sûr que AA n'est pas aussi populaire que Street Fighter ou Monster Hunter chez Capcom, mais elle est suffisamment populaire pour que Capcom mette deux équipes à temps plein sur la licence pour (il semble) l'annualiser. Et bon j'ai pas les coûts de production des jeux mais c'est assez clair qu'un AA demande moins de personnel et d'argent qu'un Monster Hunter. Du coup moins de bénéfices c'est sûr mais moins de dépenses de la part de Capcom. Ils ont même greenlighté DGS2 alors que le premier a pas très bien marché, du coup vu que AA6 marche évidemment mieux que DGS qui est un spin-off on peut être presque sûr qu'on aura un autre AA de la série principale à moins d'un imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:44

J'ai vu le message de jon sur le topic discussion de SoJ. Maintenant oui c'est clair et net de AJ à SoJ on est bien en face d'une seconde trilogie centrée sur Apollo. C'est vrai ce que tu dis sur le fait qu'en mettant AA3 de côté, on ne pouvait pas dire (et savoir) à l'époque qu'une trilogie se mettait en place.


Nigma a écrit:
-Un reboot: Yamazaki l'a évoqué, je dois dire que c'est quelque chose qui ne me plairait pas beaucoup. On a déjà un cast solide et tout recommencer serait assez inutile selon moi. Reste à voir si quand il évoque un reboot il parle de refaire complètement la série (à la Devil May Cry) sur de nouvelles bases, ou juste avoir un nouveau cast comme ce qu'aurait dû être AA4.

Ça je n'y crois pas. Pour une série avec un background déjà bien étoffé, ça n'a aucun intérêt.


Nigma a écrit:
-Une continuation: Le choix le plus logique et le plus probable de loin car le plus vendeur, reste à voir la forme que ça prendrait. L'intrigue de Phoenix est globalement terminée depuis son retour en mentor dans Dual Destinies, du coup il reste Apollo et Athena, à moins qu'ils nous sortent un nouvel avocat mais je sais pas si c'est nécessaire. J'aimerais une trilogie centrée sur Athena personnellement, elle a pas vraiment brillé dans AA6 et j'aimerais l'apprécier autant que Phoenix et Apollo mais elle manque encore de développement.
Un truc que j'aimerais mais qui n'arrivera jamais; que AA se la joue à la Pokémon ou Fire Emblem avec plusieurs versions centrées sur chaque avocat, ce serait possible d'un point de vue scénar après AA6 mais ce serait bien trop compliqué pour Capcom même avec moins d'affaires dans chaque jeu. D'un côté ça permettrait d'avoir chaque avocat bien développé.

Le plus logique comme tu dis. Après, comme ça a déjà été discuté ici (ou sur d'autres topics) sur les précédents mois c'est la tournure que va prendre la série. Une suite (genre AA7) ok mais il faudrait peut-être qu'ils réfléchissent maintenant à changer le gameplay drastiquement, encore plus que les spin-off Investigations en terme de comparaison. On a 2 trilogies bouclées (donc 6 jeux) sur près de 15 ans avec une base identique à chaque fois (je met de côté les nouveautés style mood matrix car cela ne change fondamentalement rien au fond). Avant de voir sur quel(s) personnage(s) les prochains opus peuvent se centrer, ce serait intéressants que les équipes de Capcom réfléchissent à ça. Peut-être qu'ils le font déjà, sans doute, et c'est pour ça que je suis bien curieux de voir la direction qu'ils vont prendre :sddddddddddddd


Nigma a écrit:
-Rien: c'est peu probable, AA rapporte suffisamment d'argent à Capcom pour qu'ils continuent à exploiter la licence jusqu'à saturation.

La licence marche encore plutôt correctement donc aucune raison qu'elle s'arrête maintenant.


Nigma a écrit:
Yumil a écrit:
Citation :
Vu que Spirit of Justice conclut presque toutes les intrigues (mis à part celle sur Thalassa)
genre les questions que tout le monde se posaient à la fin de DD ont été résolues ? (vraie question j'ai pas encore touché le 6)
Je me rappelle plus trop des questions en suspens à la fin de DD, mais la plupart des arcs narratifs trouvent une "conclusion" dans AA6, c'est pas pour rien que les gens parlent d'une seconde trilogie alors qu'avant AA6 celle-ci était pas aussi évidente que la première trilogie.

J'ai plus vraiment souvenir des questions de DD mais celles de AJ en tout cas sont quasi toutes résolues.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:52

Effectivement, DD commence avec des questions (Pourquoi Blackquill est condamné? Que signifient les flashback d'Athéna lors de la première affaire? ) qui sont résolues à la fin de l'opus mais ça laisse pas vraiment de mystères .
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 23:32

Xin Eohp a écrit:
Nigma a écrit:
-Un reboot: Yamazaki l'a évoqué, je dois dire que c'est quelque chose qui ne me plairait pas beaucoup. On a déjà un cast solide et tout recommencer serait assez inutile selon moi. Reste à voir si quand il évoque un reboot il parle de refaire complètement la série (à la Devil May Cry) sur de nouvelles bases, ou juste avoir un nouveau cast comme ce qu'aurait dû être AA4.

Ça je n'y crois pas. Pour une série avec un background déjà bien étoffé, ça n'a aucun intérêt.
Ah pour le reboot j'y crois pas non plus, c'est juste que ça a été évoqué ça en parlant des possibilités qui s'offrait aux devs après AA6. Le bout de l'interview qui en parle:

Interview:
Bon après ils ont également parlé d'un jeu d'action ou un autre en VR, c'est plus des idées jetées en l'air que autre chose. Mais l'idée du reboot a clairement été envisagée. Surtout que maintenant Yamazaki bosse à Tokyo et non plus à Osaka là où est le reste de l'équipe de dév (en tout cas il était à Tokyo il y a deux mois, on a pas eu de nouvelles depuis), et il a vanté les qualités de Fuse (le co-directeur), et c'est Fuse qui a évoqué le reboot. Du coup si il se retrouve en charge du développement du prochain AA ça augmente les chances d'avoir un reboot. Sans compter que Eshiro a également produit le reboot de DMC et qu'il produira probablement le prochain AA.
Moi non plus je ne veux pas particulièrement un reboot car je ne vois pas trop l'intérêt, mais ça reste une possibilité bien réelle en vue des dernières déclarations des dévs. Bien sûr il y a plus de chance de voir un AA7 classique, mais un reboot n'est pas à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 0:07

en spoiler pour éviter le spoil à balex.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:39

Spoiler DD:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:24

Dual Destinies:

Sinon ouais, comme je l'ai dit sur le topic de SoJ sans spoiler, je change d'avis et on peut parler de 2e trilogie, et je vois pas pourquoi de vraies raisons qui font qu'il n'y en aurait pas une troisième ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 22:54

AJ et DD:
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:48

Je suis le seul à trouver que AA4, AA5 et AA6 sont trois jeux globalement indépendants?

Ils sont quand même très éloignés les uns des autres:
Dual Destinies introduit Athena et le concept des 3 persos, SoJ introduit le pays de Khura'in.

Qu'est-ce qu'ils ont en commun qu'ils n'ont pas en commun avec la première trilogie?
-L'époque. Il me semble que ça se joue sur intervalle de deux ans.
-L'histoire d'Apollo. Et grosse réserve là-dessus:
le premier introduit le personnage d'Apollo, on y découvre guère qu'un seul truc sur son passé...
Le second évoque de façon très succincte son amitié avec Clay Terran. Après, l'affaire 5 "apporte" quelque chose dans son développement. (et ce sont des gros guillemets)
Enfin, dans SoJ, on en apprend plus sur son passé, clairement. Mais c'est jalonné encore de trous béants:
Spoiler:
-Le développement de Polly, très comparable à celui de Feenie dans la première trilogie.

J'ai pas d'autres points qui me viennent... La rédemption de Feenie se fait surtout dans les deux premiers opus...

Pour comparer avec la première trilogie... Alors tout d'abord, je ne la considérais pas comme une trilogie avant d'avoir tâté le reste de la série.
Mais pour moi, il y a une grosse, une immense différence: la conclusion. Autant le pont des voltes-face brassait peu ou prou les différentes histoires qu'il y avait eu dans la première trilogie (l'affaire DL-6, le meurtre au village Kurain, les différents dossiers avec Dahlia...), autant Turnabout Revolution... Elle conclut l'épisode 6.
A cela, deux raisons: SoJ propose un pays inédit, et un contenu plus dense que les autres épisodes, plus uni, mais également plus isolé.
La seconde, c'est qu'il n'y a pas de fil rouge comme il y en avait, aussi léger soit-il, dans la première trilogie.


A la question "peut-il t'avoir (sic) une troisième trilogie Ace Attorney?", je vois deux réponses:
-oui
et
-non.

Spoil SoJ:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:57

DjRidoo a écrit:
-L'histoire d'Apollo. Et grosse réserve là-dessus:
le premier introduit le personnage d'Apollo, on y découvre guère qu'un seul truc sur son passé...
Le second évoque de façon très succincte son amitié avec Clay Terran. Après, l'affaire 5 "apporte" quelque chose dans son développement. (et ce sont des gros guillemets)
Enfin, dans SoJ, on en apprend plus sur son passé, clairement. Mais c'est jalonné encore de trous béants:
Spoiler:
-Le développement de Polly, très comparable à celui de Feenie dans la première trilogie.

Eh bien tout ça fait que pour moi, de AJ à SoJ on peut considérer ce tout comme une "seconde" trilogie, celle d'Apollo, comme on a eu la première qui était centrée sur Phoenix, et par extension, les Fey. On suit Apollo le bleu dans AJ pour le voir s'affirmer de DD jusqu'au début de SoJ et de voir l'élève dépasser le maitre à la fin du sixième opus. Et si tu veux jouer aux trous béants sur le passé d'Apollo, on peut faire de même avec Phoenix.


DjRidoo a écrit:
Pour comparer avec la première trilogie... Alors tout d'abord, je ne la considérais pas comme une trilogie avant d'avoir tâté le reste de la série.
Mais pour moi, il y a une grosse, une immense différence: la conclusion. Autant le pont des voltes-face brassait peu ou prou les différentes histoires qu'il y avait eu dans la première trilogie (l'affaire DL-6, le meurtre au village Kurain, les différents dossiers avec Dahlia...), autant Turnabout Revolution... Elle conclut l'épisode 6.

Spoil DD/SoJ:


DjRidoo a écrit:
Spoil SoJ:

Spoil SoJ:
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:07

DjRidoo a écrit:
Je suis le seul à trouver que AA4, AA5 et AA6 sont trois jeux globalement indépendants?

Ils sont quand même très éloignés les uns des autres:
Dual Destinies introduit Athena et le concept des 3 persos, SoJ introduit le pays de Khura'in.

Qu'est-ce qu'ils ont en commun qu'ils n'ont pas en commun avec la première trilogie?
-L'époque. Il me semble que ça se joue sur intervalle de deux ans.
-L'histoire d'Apollo. Et grosse réserve là-dessus:
le premier introduit le personnage d'Apollo, on y découvre guère qu'un seul truc sur son passé...
Le second évoque de façon très succincte son amitié avec Clay Terran. Après, l'affaire 5 "apporte" quelque chose dans son développement. (et ce sont des gros guillemets)
Enfin, dans SoJ, on en apprend plus sur son passé, clairement. Mais c'est jalonné encore de trous béants:
Spoiler:
-Le développement de Polly, très comparable à celui de Feenie dans la première trilogie.

J'ai pas d'autres points qui me viennent... La rédemption de Feenie se fait surtout dans les deux premiers opus...

Pour comparer avec la première trilogie... Alors tout d'abord, je ne la considérais pas comme une trilogie avant d'avoir tâté le reste de la série.
Mais pour moi, il y a une grosse, une immense différence: la conclusion. Autant le pont des voltes-face brassait peu ou prou les différentes histoires qu'il y avait eu dans la première trilogie (l'affaire DL-6, le meurtre au village Kurain, les différents dossiers avec Dahlia...), autant Turnabout Revolution... Elle conclut l'épisode 6.
A cela, deux raisons: SoJ propose un pays inédit, et un contenu plus dense que les autres épisodes, plus uni, mais également plus isolé.
La seconde, c'est qu'il n'y a pas de fil rouge comme il y en avait, aussi léger soit-il, dans la première trilogie.


A la question "peut-il t'avoir (sic) une troisième trilogie Ace Attorney?", je vois deux réponses:
-oui
et
-non.

Spoil SoJ:
Premièrement, c'est ma faute pour le titre du sujet, et je l'avait pas remarquée jusque là et je l'ai corrigée Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Larry3 .
on peut considérer que c'est une trilogie vu que ça commence par Apollo et finit par Apollo
Sinon comme l'a dit Yamazaki lui même la fin a été faite de sorte à ce qu'on puisse enchainer dessus ou s'arrêter là.
Globalement je vois quelques possibilités :
-Developper Athéna en tant qu'avocate (on a fait le tour de son background) et éventuellement quelques affaires pour Wright
-Apollo à Khura'in
-Apollo 10 ans plus tard aux USA quand il aura trouvé des gens pour lui succéder à Khura'in
-Voire Ahlbi comme t'a dit
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:35

Xin Eohp a écrit:

Eh bien tout ça fait que pour moi, de AJ à SoJ on peut considérer ce tout comme une "seconde" trilogie, celle d'Apollo, comme on a eu la première qui était centrée sur Phoenix, et par extension, les Fey. On suit Apollo le bleu dans AJ pour le voir s'affirmer de DD jusqu'au début de SoJ et de voir l'élève dépasser le maitre à la fin du sixième opus. Et si tu veux jouer aux trous béants sur le passé d'Apollo, on peut faire de même avec Phoenix.

Spoil SoJ:

Dodo a écrit:
Spoil DD/SoJ:

Le développement de Phoenix aurait pu se finir avec T&T. Mais bon, pour moi, c'est globalement le même cas pour Apollo (contrairement à l'histoire, où y a encore beaucoup de chose qui doivent être découvertes) à une différence près,
Je a écrit:
une grosse, une immense différence: la conclusion.
(nb: sur ce point là, la différence est moins immense, c'était juste pour le plaisir de m'autoquoter).

La fin de SoJ est ouverte. Elle sous-entend clairement qu'il y aura une suite. (j'y réponds juste après)

Xinouche a écrit:
Spoil SoJ:

SoJ:

Ca me donne envie d'ouvrir un autre topic pour ce qu'on attend d'AA7. :D


Hamza a écrit:
on peut considérer que c'est une trilogie vu que ça commence par Apollo et finit par Apollo

A ce moment-là, tu peux foutre tout est n'importe quoi dans ta trilogie. :D

Si je capte bien, votre idée, c'est que la seconde trilogie est une trilogie parce que c'est la trilogie d'Apollo... Tout d'abord, je trouve ça assez léger pour une trilogie. Y a pas un fil rouge commun aux trois jeux en dehors d'Apollo.
Et même pour Apollo... Il est jouable dans 8 enquêtes de la trilogie (sur 14, je ne compte pas les DLC, j'ai fait que celui de DD, et les deux Asinine qui n'entre pas en compte, pour des raisons évidentes). Sur SoJ et DD, il est jouable dans 4 enquêtes sur 10... Comparativement, Phoenix est jouable dans... 5 enquêtes sur les deux mêmes jeux. Si on pousse le vice encore plus loin, dans Turnabout for Tomorrow (que j'ai pris en compte pour Apollo et Phoenix), Phoenix mène la phase d'enquête, et une très grosse partie de la phase de procès, alors qu'Apollo réapparaît que dans les dernières phases...
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 0:48

Ridoodedouche a écrit:
Spoil SoJ:

Spoil SoJ:


Ridoooooooooooo a écrit:
Le développement de Phoenix aurait pu se finir avec T&T. Mais bon, pour moi, c'est globalement le même cas pour Apollo (contrairement à l'histoire, où y a encore beaucoup de chose qui doivent être découvertes) à une différence près,
Je a écrit:
une grosse, une immense différence: la conclusion.
(nb: sur ce point là, la différence est moins immense, c'était juste pour le plaisir de m'autoquoter).

La fin de SoJ est ouverte. Elle sous-entend clairement qu'il y aura une suite. (j'y réponds juste après)

Bah je sais pas pour toi mais pour moi j'avais le sentiment que pour SoJ les dev' ont voulu faire une fin "magistrale" à la T&T. L'ambition de SoJ n'était pas du tout la même par rapport à DD vu qu'on se déplace dans un autre pays, une toute autre culture, un récit plus dense ...


RiRiDooDoo a écrit:
SoJ:

Ca me donne envie d'ouvrir un autre topic pour ce qu'on attend d'AA7. :D

Spoil SoJ:
Ne te gêne pas pour le topic, c'est une bonne idée pour théoriser à tout va vu qu'on en a encore pour un moment avant l'éventuelle annonce d'une suite !


Rideau a écrit:
Si je capte bien, votre idée, c'est que la seconde trilogie est une trilogie parce que c'est la trilogie d'Apollo... Tout d'abord, je trouve ça assez léger pour une trilogie. Y a pas un fil rouge commun aux trois jeux en dehors d'Apollo.
Et même pour Apollo... Il est jouable dans 8 enquêtes de la trilogie (sur 14, je ne compte pas les DLC, j'ai fait que celui de DD, et les deux Asinine qui n'entre pas en compte, pour des raisons évidentes). Sur SoJ et DD, il est jouable dans 4 enquêtes sur 10... Comparativement, Phoenix est jouable dans... 5 enquêtes sur les deux mêmes jeux. Si on pousse le vice encore plus loin, dans Turnabout for Tomorrow (que j'ai pris en compte pour Apollo et Phoenix), Phoenix mène la phase d'enquête, et une très grosse partie de la phase de procès, alors qu'Apollo réapparaît que dans les dernières phases...

Spoil DD/SoJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clins d'oeil à la première trilogie.
» Débat Yu-Gi-Oh
» Débat sur le piratage
» Débat sur Gustavo Lonté
» Nouvelle Guerre des Bannières : the BIG débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency-
Sauter vers: